PDA

Voir la version complète : Toyota matrix 2009 awd ou impreza 2008



cailloux75
10/07/2008, 15h16
J'hésite entre ses 2 modèles. J'ai essayé les 2 modèles. Chacun a ses pour et ses contres. D'abord pour moi la matrix est un peu plus belle et un meilleur espace cargo ('j'ai 2 enfants en bas âges donc pousette obligatoire) par contre seulement disponible avec la transmission automatique et un plus avec un prix plus élevé. Financement à 5.9%. L'intérieur est pas mal plus beau aussi et plus moderne

L'impréza 2008 est un peu moins belle en dedans comme en dehors mais avec la promotion de 4000$ de rabais sur le prix de détail (je prendrais le modèle 5 portes avec groupe sport) c'est quand même 3000$ de moins que la matrix et un gros plus pour moi je peux l'avoir manuelle. Le financement à ma caisse est à 6.9% mais j''ai pas vraiment besoin du financement car il n'y aura pas une grosse balance de paiement à faire. Je me dis que si je manque d'espace ben avec le 3000$ que j'ai dans mes poches j'installerais un rack sur le toit.

J'aimerais avoir vos commentaire et aussi les commentaires des proprio de matrix ou vibe 2009 awd merci

*QC*EAGLE
10/07/2008, 16h20
Personnelement, je metterais le 3000$ dans mes poches. L'Impreza fait la job (surtout avec le gourpe Sport --> Mags et miroirs chauffants sur l'Impreza) et son système AWD est plus performant que celui de Toyota.

Comme tu le dis, un rack sur le toit avec une boîte fera la job si tu manques de place et tu peux l'enlever lorsque tu en as pas besoin pour retrouver une consommation d'essence normale.

Faudrait également évaluer la proximité des concessionnaires.

Pour les Subaru, tu peux contacter "Ricardo A" qui vient sur ce forum. Il travaille pour Scotti si ma mémoire est bonne.

Tu peux également aller à http://www.montreal-subaru-club.com/mscforum/
si tu veux parler à des vrais mordus de Subaru... :wink:

Bon magasinage et montre-nous des photos de ton auto lorsque tu auras pris ta décision...

Mitch
10/07/2008, 16h47
Grosso-modo va vers celle qui t'interesse le plus.

Etablie tes criteres et choisie.

La Matrix va etre plus fiable a long terme, plus econome de carburant mais moins excitante a conduire.
L'Impreza va etre moins cher, l'AWD est plus efficace et plus sportive mais elle est plus petite.

Your Mother
10/07/2008, 19h51
Vas-y avec ton feeling. La matrix consommera toutefois pas mal moins. Il y a aussi la Vibe qui est la copie conforme mais avec de meilleurs promotions (taux).

Toutefois, étant un fanatique de AWD, Subaru a un point d'avance... mais en consommation, Vibe est avantagé.

2 excellentes voitures

Joe 123
10/07/2008, 20h16
Juste à cause de son AWD phénoménal je prendrais la Subaru!!!

wowlesmoteurs
10/07/2008, 21h17
Vas-y avec ton feeling. La matrix consommera toutefois pas mal moins.



désolé de vous l'apprendre, mais si ont parle bien de la Matrix 2.4 AWD automatique, cette version consommeras un peu plus d'essence qu'une Impreza manuelle.
si ont parlais de la Matrix 1.8 FWD, la!!!! ce serais différent.

alors la consommation d'essence n'est pas un argument pertinent ds ce cas ci.

Stan Marsh
10/07/2008, 21h37
Vas-y avec ton feeling. La matrix consommera toutefois pas mal moins.



désolé de vous l'apprendre, mais si ont parle bien de la Matrix 2.4 AWD automatique, cette version consommeras un peu plus d'essence qu'une Impreza manuelle.
si ont parlais de la Matrix 1.8 FWD, la!!!! ce serais différent.

alors la consommation d'essence n'est pas un argument pertinent ds ce cas ci.

C'est pas mal du samething la consommation d'une Matrix 2.4 automatique AWD 2009 (10.2 l/100km ville; 7.6 l/100km route - source Toyota Canada car 2009 pas encore sur le site de Ressource Naturelle Canada) et d'une Impreza manuelle 2008 (10.6 l/100km ville; 7.3 l/100km route - source Ressource Naturelle Canada).

wowlesmoteurs
10/07/2008, 22h16
Vas-y avec ton feeling. La matrix consommera toutefois pas mal moins.



désolé de vous l'apprendre, mais si ont parle bien de la Matrix 2.4 AWD automatique, cette version consommeras un peu plus d'essence qu'une Impreza manuelle.
si ont parlais de la Matrix 1.8 FWD, la!!!! ce serais différent.

alors la consommation d'essence n'est pas un argument pertinent ds ce cas ci.

C'est pas mal du samething la consommation d'une Matrix 2.4 automatique AWD 2009 (10.2 l/100km ville; 7.6 l/100km route - source Toyota Canada car 2009 pas encore sur le site de Ressource Naturelle Canada) et d'une Impreza manuelle 2008 (10.6 l/100km ville; 7.3 l/100km route - source Ressource Naturelle Canada).


si tu veux un bon outil de comparaison, celui ci est très bien.

http://www.fueleconomy.gov/feg/sbs.htm
c'est en mpg us, mais pour comparé un véhicule a un autre, plus crédible que Ressource Naturelle Canada selon moi :wink:

Stan Marsh
11/07/2008, 00h22
Vas-y avec ton feeling. La matrix consommera toutefois pas mal moins.



désolé de vous l'apprendre, mais si ont parle bien de la Matrix 2.4 AWD automatique, cette version consommeras un peu plus d'essence qu'une Impreza manuelle.
si ont parlais de la Matrix 1.8 FWD, la!!!! ce serais différent.

alors la consommation d'essence n'est pas un argument pertinent ds ce cas ci.

C'est pas mal du samething la consommation d'une Matrix 2.4 automatique AWD 2009 (10.2 l/100km ville; 7.6 l/100km route - source Toyota Canada car 2009 pas encore sur le site de Ressource Naturelle Canada) et d'une Impreza manuelle 2008 (10.6 l/100km ville; 7.3 l/100km route - source Ressource Naturelle Canada).


si tu veux un bon outil de comparaison, celui ci est très bien.

http://www.fueleconomy.gov/feg/sbs.htm
c'est en mpg us, mais pour comparé un véhicule a un autre, plus crédible que Ressource Naturelle Canada selon moi :wink:

C'est très interessant comme site. Les américains ont arrêté de jouer les hypocrites: leurs nouvelles conditions d'essai (http://www.fueleconomy.gov/feg/ratings2008.shtml) sont très réaliste. D'ailleurs, le chiffre qu'ils avancent avec la Mazda 3 2004 2.3 manuel est (25 MPG US en combiné) est pas mal ce que je fais avec mon auto (±9.5 litres/100 km).

Mitch
11/07/2008, 09h07
Vas-y avec ton feeling. La matrix consommera toutefois pas mal moins.



désolé de vous l'apprendre, mais si ont parle bien de la Matrix 2.4 AWD automatique, cette version consommeras un peu plus d'essence qu'une Impreza manuelle.
si ont parlais de la Matrix 1.8 FWD, la!!!! ce serais différent.

alors la consommation d'essence n'est pas un argument pertinent ds ce cas ci.

C'est pas mal du samething la consommation d'une Matrix 2.4 automatique AWD 2009 (10.2 l/100km ville; 7.6 l/100km route - source Toyota Canada car 2009 pas encore sur le site de Ressource Naturelle Canada) et d'une Impreza manuelle 2008 (10.6 l/100km ville; 7.3 l/100km route - source Ressource Naturelle Canada).


si tu veux un bon outil de comparaison, celui ci est très bien.

http://www.fueleconomy.gov/feg/sbs.htm
c'est en mpg us, mais pour comparé un véhicule a un autre, plus crédible que Ressource Naturelle Canada selon moi :wink:

C'est très interessant comme site. Les américains ont arrêté de jouer les hypocrites: leurs nouvelles conditions d'essai (http://www.fueleconomy.gov/feg/ratings2008.shtml) sont très réaliste. D'ailleurs, le chiffre qu'ils avancent avec la Mazda 3 2004 2.3 manuel est (25 MPG US en combiné) est pas mal ce que je fais avec mon auto (±9.5 litres/100 km).

Vous pouvez faire la conversion en L/100km juste en apuyant ''Switch to Metric units '' Les cotes sont assez semblable (11.8/9L Vs 11.8/8.7L/100km pour Impreza). J'avais fait une erreur au niveau de la consommaton, j'avais pris celle avec le turbo pour la comparaison de consommation (12.4/9.4L/100km)

yolarep once
12/07/2008, 01h38
J'hésite entre ses 2 modèles. J'ai essayé les 2 modèles. Chacun a ses pour et ses contres. D'abord pour moi la matrix est un peu plus belle et un meilleur espace cargo ('j'ai 2 enfants en bas âges donc pousette obligatoire) par contre seulement disponible avec la transmission automatique et un plus avec un prix plus élevé. Financement à 5.9%. L'intérieur est pas mal plus beau aussi et plus moderne

L'impréza 2008 est un peu moins belle en dedans comme en dehors mais avec la promotion de 4000$ de rabais sur le prix de détail (je prendrais le modèle 5 portes avec groupe sport) c'est quand même 3000$ de moins que la matrix et un gros plus pour moi je peux l'avoir manuelle. Le financement à ma caisse est à 6.9% mais j''ai pas vraiment besoin du financement car il n'y aura pas une grosse balance de paiement à faire. Je me dis que si je manque d'espace ben avec le 3000$ que j'ai dans mes poches j'installerais un rack sur le toit.

J'aimerais avoir vos commentaire et aussi les commentaires des proprio de matrix ou vibe 2009 awd merci

Je crois que la décision est relativement facile a faire, l'impreza. Systeme AWD de la matrix provient du RAV4, ce qui n'est pas mauvais, mais le systeme AWD de Subaru est supérieur. Je trouve que l'intérieur de la nouvelle matrix fais un peu cheapo sur les bord. Coté look, je ne trouve pas qu'une ce démarque plus qu'un autre, ces chacun ces gouts.

PS: J'oubliais, si tu aimes vraiment conduire manuelle, tu va t'ennuyer avec une automatique.

osche
12/07/2008, 07h57
Un argument pas soulevé: tu aurais une 2009 avec la Matrix au lieu d'une 2008 chez subaru.

RacingTeacher
13/07/2008, 07h20
J'ai un faible pour la Matrix pour sa réputation et sa valeur de revente.
De plus, le AWD n'est absolument pas un argument dans mon cas.

Les 2 voitures sont intéressantes et je choisirais le meilleur rapport qualité prix.

RacingTeacher
13/07/2008, 07h21
J'ai un faible pour la Matrix pour sa réputation et sa valeur de revente.
De plus, le AWD n'est absolument pas un argument dans mon cas.

Les 2 voitures sont intéressantes et je choisirais le meilleur rapport qualité prix.

Toyota man
13/07/2008, 08h36
Et côté style la nouvelle impreza, c'est so so mais c'est mon opinion!

MOi j'irai avec la Toyota Matrix
[/img]

Your Mother
13/07/2008, 08h52
Question : Pourquoi ne pas penser au Jeep Patriot North 4x4 qui se donne à $20 000?

Je sais que ça n'a rien à voir avec un Japonais... mais on parle de milliers de dollars en moins pour un véhicule qui fera 100% du même travail...

Toyota man
13/07/2008, 10h59
Le patriot a un intérieur de bien moins bonne qualité mais j'avoue que sa peut-être une option!

*QC*EAGLE
13/07/2008, 13h06
Question : Pourquoi ne pas penser au Jeep Patriot North 4x4 qui se donne à $20 000?

Je sais que ça n'a rien à voir avec un Japonais... mais on parle de milliers de dollars en moins pour un véhicule qui fera 100% du même travail...

Oui, bonne idée en effet, mais reste à savoir si c'est pour un achat ou une location.
Je crois que le Jeep serait une bonne option à la location.
Si un achat à long terme (+5 ans), le Jeep est une option envisageable puisque la dépréciation devient un facteur moins important.
S'il s'agit toutefois d'un achat à court terme (-5 ans de possession du véhicule), la valeur de revente misérable risque de faire très mal.

Saintore
14/07/2008, 08h29
On voit comment l'Impreza 2,5 2004 à 24K$ n'était pas justifiée à ce prix, et ce, même équipée.

L'Impreza actuelle est très tentante avec le rabais. C'est vrai.

Mais une Vibe base model serait plus "rationnelle" selon moi.

En effet, c'est un bon site le: www.fueleconomy.gov

Wilson
17/07/2008, 20h44
Je trouve que l'intérieur de la nouvelle matrix fais un peu cheapo sur les bord.

Absolument raison, je suis aller la voir lors de mon dernier changement d'huile, pour confirmer que je ne rachèterai pas de Matrix la prochaine fois. Intérieur cheapos, vitre qui ouvre pas sur le hayon, pour ravoir une XR je dois avoir le 2,4L, le rack sur le toit est plus beau que l'ancien mais n'accepte pas de barres plus larges comme anciennement... Pis un hatchback c'est ben le fun quand tu peu coucher les sièges mais avec des flos en arrière me semble que la valise est pas grande...

Subaruwagon
23/07/2008, 01h49
Salut Cailloux,

j'ai moi aussi essayé la Matrix 2009 manuelle mais pas AWD. C'est une excellente voiture mais petit coffre(j'Ai un bébé pi un gros chien) et la visibilité côté/arrière nulle. J'avais regardé du Forester 2008 avec la promo de 3000$ c'était intéressant mais vieille mécanique car 2009 arrivait ce printemps. Pi j'ai conduit l'Impreza 2008 aussi et c'Est correct. Je préfère la Forrester à l'Impreza.

J'ai donc choisi une Legacy familliale 2008et je ne regrette pas l'Achat mais si c'Est pas parfait. Le AWD dans la pluie/neige et dans les courbes, ça colle la route oui mossieu!!!

Côté consommation, je suis allé dans un village appelé St-Pascal, dépassé La Pocatière sur la 20 et j'ai obtenu une consommation moyenne de 8.8 L/100 km à une vitesse de 110-115 km/h avec la air climatisé. Donc, si tu as une conduite raisonnable(avec 2 enfants t'a pas le choix), tu devrais bien t'en tirer.

En tout cas, si tu ne veux pas payer trop cher, jette un coup d'oeil sur les Forrester 2008 qui reste et tu pourrasi avoir un bon prix pour.

Dave
23/07/2008, 10h09
Excellent point Subaruwagon !!!

Subaruwagon
24/07/2008, 01h09
Ah oui j'oubliais Cailloux,

la valeur de revente des voitures Subaru est aussi très bonne à cause notamment de son AWD. Tu n'as qu'à jeter un coup d'oeil dans les voitures d'occasions et tu vas comprendre. Le AWD chez Subaru n'est p-ê pas aussi à point technologiquement que celui des Audi mais il est terriblement efficace!