PDA

Voir la version complète : Mazda 6 : Des commentaires?



BedZ
14/05/2003, 14h21
Salut les potes!

J'aimerais avoir des commentaires de ceux qui ont acheté/essayé la nouvelle Mazda 6!

Ya une fille ici qui veut s'acheter une auto intermédiaire.

Elle a présentement une vieille Protegé (92 genre) et elle regardait pour une Camry, une Accord ou une Jetta familliale.

Étant bon entendeur et à l'affut d'une "discussion de char", je lui ai proposé de regarder du côté de la Mazda 6 (elle ne connaissait pas son existence).

Dans ses trois choix initiaux, il va sans dire que je lui recommendait la Jetta Fam. avec 1.8T mais je crois que la 6 serait plus approprié pour ses goûts.

Des commentaires des proprios/essayeurs/vendeurs/futurs acheteurs?

Note: Elle tient à acheter une manuelle.

Merci des infos!

viper
14/05/2003, 14h42
mes me moyen ne me premettait que l'achat d'une protege 5
mais j'ai essaye la mazda 6 V6 manuelle personnelement j'ai adore conduite tres sportive et chassi rigide a souhait si vous en avez les moyen ajouter l'option gfx qui donne un look plus agressif je me repete si j'en avis eu les moyen c'etait mon choix

SUV-MEN
14/05/2003, 19h41
Je n'ai comme commentaire qu'elle attende de voir la version hatchback ou familiale d'ici quelques mois !!!

Saintor
14/05/2003, 22h54
J'ai bien aimé la conduire, mais j'ai plusieurs réserves.

D'abord la qualité de l'habitacle qui m'apparait de plus en plus cheap chaque fois que j'embarque dans une. Certainement pire que dans une Protégé qui sont bien finies généralement.

Le V6 est glouton et peu flexible. toute la puissance est à haut RPM. Mais il reste un moteur très agréable avec une fort belle sonorité. Je n'ai pas essayé de 4.

Le look avec le groupe GFX fait très Pontiac, synonyme de kitch. Maudit ailerons arrières!

Pour le reste, c'est winner.

tatou
15/05/2003, 00h06
Je ne toucherais pas un nouveau modèle de l'année. Rare sont ceux qui n'on pas eu de problèmes c'est dernières années y compris les « intouchables » Honda, Toyota et cie.

BedZ
16/05/2003, 10h25
Mmmm, je suis un peu surpris de voir que cette voiture ne fait pas l'unanimité!

Le look extérieur étant une réussite (version de base), je n'ai par contre pas pu juger de l'intérieur de la finition et surtout de la conduite puisque je ne l'ai pas essayé.

Saintor, quand tu parles de l'habitacle cheap, je ne sais pas si on parle de la même chose mais j'avais eu une impression "dégueu" quand j'étais monté dans la Matrix la première fois.

Je sais que des gens aiment mais moi je trouvais ça pseudo-futuriste-pontiac et ça m'aurait tapé sur les nerfs à chaque fois que j'aurais conduit mon auto.

fatman
16/05/2003, 13h32
moi je trouve qu'elle a l'air d'une cavalier, ca me bug a chaque fois que j'en vois une, j'ai acheté une altima sans aucun regret... maudit que ca va ben!

stockey1
16/05/2003, 13h36
Si elle y vas avec un 4 cylindres,qu'elle y aille avec la Accord,Il y a la Kia Magentis aussi qui a un bon rapport qualite-prix

Minou
16/05/2003, 14h16
J'ai pu observer de près pour la première fois une 6 la semaine passée.

J'ai moi aussi été déçu par la qualité des plastiques et des matériaux de l'intérieur. C'est américain et ça parait. Loin derrière Toyota et Honda et même derrière la Protegé. Dommage, car la présentation du tableau de bord et de l'extérieur (modèle de base) est fort agréable.

Le son des portières dénote aussi une carrosserie solide.

À vérifier aussi le rayon de braquage de la 6 qui est annoncé le plus grand de la catégorie. Cette donnée est devenue très importante pour moi.

Et un essai comparatif de Car and Driver cet hiver des versions 4 cylindres manuelles avait fait terminer l'Accord première, devant la 6 ... et la Kia était probablement dernière, ou très près en tout cas.

templar
16/05/2003, 23h21
Salut tous,

Pour ma part, je trouve la 6 très intéressante. J'irai l'essayer car je dois accompagner ma mère pour son magasinage d'une nouvelle voiture.

Je formulerai mes commentaires alors, mais un essai statique au Salon de l'auto de Québec m'a laissé une très bonne impression.

Templar

BedZ
17/05/2003, 12h36
Excellent!

Tiens nous au courant Templar!

P.S. Templar, fais-tu partie des "rares" gens qui, comme moi, adorent aller magasiner des autos avec/pour les autres? Ma blonde me trouve fou! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

Dave
18/05/2003, 03h03
Bedz, moi j'en fais partie !!! Ma blonde me trouve cinclé, faut dire que je suis beaucoup (trop?????) un trippeux de char.

J'ai pas conduit la 6, mais je trouve son intérieur pas si mal, c'est très honnète pour le prix demandé à mon avis. Ça ne fait pas si cheap, saintor est sévère et oubli les erreurs de l'industrie comme les Chrysler, GM, Ford. C'est pas aussi impressionnant que l'accord, j'en convient, mais mieux qu'une Altima, le coréenne et les américaines.

Dès que j'en ai la chance, j'irai en faire un essai.

templar
18/05/2003, 08h38
Salut BedZ,

Non-non, je suis généreux en conseils lorsqu'on me demande mon avis mais ma mère est la seule personne que j'accompagne pour la magasinage comme tel.

A+

Templar

BedZ
18/05/2003, 10h55
Dave, je suis soulagé de lire tes commentaires http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif Ça veut dire que je ne suis pas le seul cinglé! Ya la passion de conduire son auto (pas de jeu de mot Pontiac svp :P) et la passion "par procuration" d'aller en essayer pour d'autres! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Concernant l'intérieur, j'ai regardé come il faut des photos et c'est vrai qu'il tend un petit peu sur le kitch mais quand même très loin du maître Pontiac!

Faut dire qu'Honda a VRAIMENT bien réussi l'intérieur de la nouvelle Accord. Dépasse même l'intérieur des VW http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Saintor
18/05/2003, 11h12
Sauf qu'ils ont manqué un peu l'extérieur; en 3-4 mois, je ne peux pas dire que je me suis habitué au devant. Ce qui me ferait probablement dépenser un 5K$ de plus pour la TSX ou un 10K$ pour une 325i tout nu.

templar
06/06/2003, 13h09
8)

Bonjour tous,

Comme promis, je viens relater en quelques lignes mon essai de la Mazda 6. J'ai accompagné ma mère lors de son magasinage, nous avons donc essayé une version 4 cylindres automatique.

Comme je l'avais déjà cité, j'aimes beaucoup les lignes de la 6. L'intérieur est très agréable à mon humble avis. Pour ma part, j'ai trouvé le 4 cylindres plutôt rugueux bien que performant. La tenue de route est plutôt axée sur le côté sportif tel que ça avait été annoncé. Les routes à chaussée moins que parfaites nous le font très bien sentir.

Bien que je n'aies rien poussé à fond par respect de l'auto tout-à-fait neuve, la tenue de route est très bonne (ferme) et le freinage très bien.

En résumé, pas tout-à-fait l'auto pour ma mère (elle lorgne plutôt la Accord ou l'ALtima), mais très intéressante pour moi.

Templar

To_Yo_Ta
07/06/2003, 10h40
Moi, J'avais bien aimer la 6. Le comportement sportif est la. Un bon 4 cylindre mais je trouve aussi que l'intérieur manque de classe. Belle ligne. Une voiture de jeunesse comme l'on dis mais encore un peu trop chere pour mes moyens. Fiabiliter de cette 6, je vais attendre un peu.

Atwa
18/06/2003, 12h07
Mazda 6 ? Non merci ..... FORD ........ J'ai lu un artcile qui dis que c'est un bloc moteur FORD dans le char ... No way

Moi j'opetai plustot pour l'Altima 3.5 V6