PDA

Voir la version complète : Honda Accord 93 ne démarre pas à la chaleur



Sikoulou
11/07/2008, 16h54
Bonjour, j'ai un Honda Accord 93 qui ne démarre pas lorsqu'il fait Chaud.
Si l'auto est au soleil, il ne démarre pas. Le moteur tourne, il y a du feu aux bougies. Des fois, une quinzaine de minutes plutard, il va démarrer, d'autres fois ça va au lendemain matin. Du moment que c'est frais, ou froid ( exemple - 30 C), il démarre très bien.

Y-a-t-il quelqu'un qui a vécu ce problème et y-a-t-il une solution?

Merci :D

vtec
11/07/2008, 17h00
demenage au pole nord :jester:

Pto
11/07/2008, 17h11
c'est comme ca qu'on arrive a 3802 messages....

vtec
11/07/2008, 17h20
c'est comme ca qu'on arrive a 3802 messages....

lol!! je l'ai tellement trouver drole....

maudite boisson

Sikoulou
11/07/2008, 20h13
Bonjour, j'ai un Honda Accord 93 qui ne démarre pas lorsqu'il fait Chaud.
Si l'auto est au soleil, il ne démarre pas. Le moteur tourne, il y a du feu aux bougies. Des fois, une quinzaine de minutes plutard, il va démarrer, d'autres fois ça va au lendemain matin. Du moment que c'est frais, ou froid ( exemple - 30 C), il démarre très bien.

Y-a-t-il quelqu'un qui a vécu ce problème et y-a-t-il une solution?

Merci :D

ça peut sembler ben drôle, mais ça ne l'ai pas. Encore aujourd 'hui il m'a fait le coup.

Un mécano m'a dit que c'est peut-être le distributeur ??? pas loin de 500$ pas installer. Mais il n'est pas certain que ça va règler le problème

Il a commencer ça en juillet 2007. Par la suite il a cesser mi-septembre. à part le distributeur, pas de piste.

Cependant, il fait du feu ??? je ne vois pas le lien entre le distributeur et le fait qu'il ne parte pas, et le distributeur. C'est comme si le gaz monte pas mais pour quelle raison ?


Merci

ghigi
11/07/2008, 21h25
losque le gars dit cest peut etre ton distributeur il a peut etre raison pcq il y a un module electronique a l interieur cest ca des fois qui fait defaut mais ca coute moin cher de changer le distributeur au complet au pire achete le dans le use

abcphili
11/07/2008, 21h58
quand il fait chaud et que ton (dache) est chaud alors c'est le relai qiu est pour ton EFI. il crochi avec la chaleur. remplace le c'est facile et coute entre 50.00 et 80.00.si tu ne sait pas ou il est va chez le dealer et demande le relai qui est sous le dache.salut :P

ghigi
12/07/2008, 07h02
quand il fait chaud et que ton (dache) est chaud alors c'est le relai qiu est pour ton EFI. il crochi avec la chaleur. remplace le c'est facile et coute entre 50.00 et 80.00.si tu ne sait pas ou il est va chez le dealer et demande le relai qui est sous le dache.salut :P tu parle tu du main relay toi

ghigi
12/07/2008, 07h08
ca se peut que ce soit ton main relay j avais une crx qui m avait fait qlq chose du genre comme probleme lorque il etais chaud parfois il ne voulais pas partir fallais attendre quil refroidisse pour quil parte moi je commencerais a changer ca en premier c est pas cher redonne moi des nouvelle si tu le change voir si tout est ok

Stan Marsh
12/07/2008, 10h12
Message provenant de l'autre post clone (J'ai fait ma BA de la journée... maintenant je peux faire des mauvais coups!!)


Bulles d'air dû à de l'essence qui se transforme en vapeur dans les canalisations, par temps chaud, peut-être?

mazzzda
12/07/2008, 22h39
en passant un mécano qui veut mettre des pièces de 500$ sur un 93 ce ne pas très professionnel, il aurait pu te proposer un distributeur dune cour a scrap au moins pour essayer :roll:

Batman
13/07/2008, 17h43
Salut Sikoulou,

Fis toi à l'avis de GAdriver. Il m'a aidé à régler plusieurs problèmes sur mon regretté Alero 2001.

Salutations à la petite famille.

Sikoulou
14/07/2008, 21h58
quand il fait chaud et que ton (dache) est chaud alors c'est le relai qiu est pour ton EFI. il crochi avec la chaleur. remplace le c'est facile et coute entre 50.00 et 80.00.si tu ne sait pas ou il est va chez le dealer et demande le relai qui est sous le dache.salut :P tu parle tu du main relay toi



Merci beaucoup de l'info, ça ben du sens. ¨c veut probablement dire que le relai ne fonctionne pas, donc bloque l'alimentation au système électrique pour l'injecteur, et pas de courrant, pas de gaz. Le distributeur a beau faire du feu, le gaz passe pas...

Il me reste à trouver ou est situé et le changer

merci encore :D :D :D :D

ghigi
15/07/2008, 20h20
je crois que cette annee la il est sous le coffre a gans any way si cest pas la cest pres de la colonne de stering

TM-HONDA
07/08/2008, 10h21
Désolé du retard de mon post, ton trouble est p-e deja résolu mais tk je te le dit quand meme et ca servira p-e a d'autres:

Main relay de la pompe a gaz qui cause ca

En dessou du dash coté conducteur , enleve le module de cruise control , (Grosse boite en metal avec 3 nuts je crois) c'est en dessous.

Et voila !

Sikoulou
03/09/2008, 21h48
quand il fait chaud et que ton (dache) est chaud alors c'est le relai qiu est pour ton EFI. il crochi avec la chaleur. remplace le c'est facile et coute entre 50.00 et 80.00.si tu ne sait pas ou il est va chez le dealer et demande le relai qui est sous le dache.salut :P


Tu avais bien raison, on a finalement du beau temps et chaud ( 31 C) J'ai changé le relais principale et c'est règlé. PAs de problème du même genre depuis ce temps et depuis 2 jours, il fait vraiment chaud...

Merci beaucoup