PDA

Voir la version complète : "LE JUSTE PRIX" D' UNE BAGNOLE



fr.paris
12/07/2008, 08h54
Salut à tous,
En lisant les posts sur l' OPEL ASTRA (pardon sur la SATURN ASTRA, je ne m' y ferai jamais). Parmis les raisons de l' échec il y avait le prix d' assez souvent cité.
http://opel-minisites.yourprod.net/offres_exclusives_opel/index.aspx?advertiserid=HP_Opel
A partir de quel moment le prix devient-il rédhibitoire. Pour l' achat d' une compactes type ASTRA puisque vous la connaissez, faites vous rentrer en considération l' origine de la voiture , son équipement, sa motorisation, et maintenant sa consommation. Ou seul le prix compte.
Pour moi 15000€ TTC est un maximum ne pas franchir.

Your Mother
12/07/2008, 10h10
Pour moi tout est en fonction de la capacité de payer et d'équipements.

Ainsi, une compacte Volvo C30 @ $30k est une aubaine dans son domaine... alors qu'une Chevrolet Aveo @ $15k c'est trop cher!

Qu'est-ce qui fait pencher la valeur d'un produit?

Ses performances...
Son économies d'essence...
Ses équipements...

Certains me diront que j'ai tort de penser ainsi, mais c'est ma vision... un p'tit char, c'est un p'tit char...
Aveo... RAbbit... Versa... Astra...

Si tu magasines le prix... tu vas dans les coréennes... si tu magasines l'économie d'essence... les Japonaises... les performances... les Européennes.

Pour ce qui est du prix...
Combien p;aieriez-vous pour un stylo Mont Blanc?
$2?
$50?
$100?
$700?

C'est exactement la même chose... certains paient plus de $1000 pour un stylo alors que d'autres se contentent d'un Bic à $0.50. Qui a raison, qui a tort?

Ce qui est trop cher pour Pierre peut être une aubaine pour Jacques.

Stan Marsh
12/07/2008, 10h37
Salut à tous,
En lisant les posts sur l' OPEL ASTRA (pardon sur la SATURN ASTRA, je ne m' y ferai jamais). Parmis les raisons de l' échec il y avait le prix d' assez souvent cité.
http://opel-minisites.yourprod.net/offres_exclusives_opel/index.aspx?advertiserid=HP_Opel
A partir de quel moment le prix devient-il rédhibitoire. Pour l' achat d' une compactes type ASTRA puisque vous la connaissez, faites vous rentrer en considération l' origine de la voiture , son équipement, sa motorisation, et maintenant sa consommation. Ou seul le prix compte.
Pour moi 15000€ TTC est un maximum ne pas franchir.

La Saturn Astra était trop cher à l'achat à son lancement ici car elle était plus cher à équipement égale (ou moins bien équipé à prix similaire) que ces principales concurantes, c'est à dire la Mazda 3, la Volkswagen Rabbit (pour toi c'est la Golf), la Honda Civic, les Toyota Corolla et Matrix et les Nissan Versa SL (je précise SL , la "toute équipé" car la Versa de base compétionne ici les Yaris et Accent) et Sentra.

Par exemple, à un équipement intérieur et extérieur similaire, une Astra très bien équipé va avoir un moteur de 1.8 litres essence atmosphérique (le seul disponible... :() au même prix qu'une Mazda 3 Sport (le nom de notre modèle hatchbach) ou une Volkswagen Rabbit ou une Toyota Matrix qui elles vont tous avoir un moteur plus gros (Mazda 2.3,Toyota 2.4 et Volkswagen 2.5). À l'inverse, le modèle de base de la Astra est plus cher que les modèle de base de Mazda et Toyota, qui on des moteur de cylindré similaire (Toyota 1.8 et Mazda 2.0) mais mais un équipement égale ou plus relevé. (Par contre, souvent l'acheteur du modèle de base recherche d'avoir le meilleur prix avant les gadgets).

Maintenant, GM a réaligné le tir en proposant un financement à 0% jusqu'à 72 mois. C'est la façon au Canada qu'un fabricant fait varier le prix de d'une voiture: le PDSF (prix de détail suggéré par le fabricant) reste fixe mais le taux d'intérêt varie: une marque ou un modèle en demande va avoir des taux similaire à ceux d'une banque (6-8%) tandis qu'un modèle ou une marque moins en demande ou en fin de carrière va avoir un taux plus faible, allant jusqu'à 0%. On voit le 0% surtout chez les fabricants américains et coréeens, qui mettent leurs PDSF élevé (similaire au japonais et au européens) afin de donner un impression au consommateurs que leurs produits est de qualité similaire. (Si tu affiche trop bas,les gens vont penser que ton produit est cheap).

En passant, le PDSF est négociable chez la plupart des concessionnaires (sauf officieusement ceux de Toyota et Saturn, c'est une autre histoire).

Saintor
12/07/2008, 10h42
On se plaint ventre plein par ici.

Par exemple, un coupe 335i équippé avec taxes atteint 95000$CAD en Allemagne, 51000$ aux USA et 65000$ ici.

Par chez vous, les compactes 110HP sont peut être la norme 17000 Euros (27000$), mais par ici on s'attend à 140-160HP et une plus grosse bagnole pour ce prix.

De toute façon, le jeu de monnaie ne dit pas tout, loin de là. En fait, il faudrait juger par le nombre de Big Mac que ça prend pour acheter la dite bagnole.

http://a.abcnews.com/images/Business/ap_big_mac_070824_ms.jpg

Ah pis tiens. C'est ça qu'on bouffe à midi. :lol:

J-R
12/07/2008, 16h34
On se plaint ventre plein par ici.

Par exemple, un coupe 335i équippé avec taxes atteint 95000$CAD en Allemagne, 51000$ aux USA et 65000$ ici.

Par chez vous, les compactes 110HP sont peut être la norme 17000 Euros (27000$), mais par ici on s'attend à 140-160HP et une plus grosse bagnole pour ce prix.

De toute façon, le jeu de monnaie ne dit pas tout, loin de là. En fait, il faudrait juger par le nombre de Big Mac que ça prend pour acheter la dite bagnole.


L'art de dire n'importe quoi avec des chiffres. Sauf qu'en Allemagne un célibartaire qui gagne 50 000euro par année (environ 80 000$ CAN) paie environ 13 500 en impot (grosso modo 21 500$).

On peut pas comparer prix par prix par pays. Un trio Big Mac coute 13$ CAN en Suisse mais les salaires sont plus élevé et le taux d'imposition très bas. Si je suivais ta logique je dirais que le trio Big Mac ici est beaucoup trop bas. Pourtant, il revient moins cher en Suisse qu'au Québec.

Un cours d'économie t'empêcherait de dire autant d'absurdités.

julienn
12/07/2008, 19h57
Moi je crois bien que la première raison de la pas trop bonne arrivé de cette voiture ici a surtout pour cause son mauvais marketing.

Le prix a son importance mais l'image en a d'avantage.


Pour la relativé des prix d'un pays a l'autre c'est pas évident, mais les chiffres qui peuvent servir de référence et qui ont le plus de crédibilités c'est le PIB par habitant de chaque pays en Parité au Pouvoir d'Achat, le PPA. Sur Wiki on nous en donne deux listes, sur la première les U.S. sont 43,444 , le Canada 35,494 , l'Allemagne est a 31,095 (la réunification a son coût...) et la France est a 30,693

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_%28PPA%29_par_habitant

fr.paris
13/07/2008, 04h09
Salut à tous,
Il est vrai qu' il est difficile de faire des comparaisons vraiment très fines entre l' Europe et l' Amérique sur bien des points, mais on peut "avoir une idée". Les taux d' intérêts oscillent entre 2,9% (société de crédits) et presque 8% constructeurs automobiles, sauf sur des périodes très courtes ou le taux sera moindre pour les banques s' est entre les deux. Mais des tonnes de critères entrent en ligne de compte combien vous empruntez et sur quelle durée.
J' avais déjà entendu parler de ça plusieurs fois mais à chaque fois ça m' étonne des masses comment est-ce qu' un constructeur fait pour proposer des taux 0%, vraiment il doit falloir qu' il les vende ses voitures. En plus il courts à sa perte en faisant ça. Est-ce que d' autres constructeurs font ça ?
Aucun constructeur en Europe ne fait ça.
Une question remue méninges:
Est-ce le prix qui fait l' image ou l' image qui fait le prix :roll: :?:
Ou combien êtes-vous prêts à payer pour un logo prestigieux sur votre calandre ? je vous donne ma réponse 0€ voila qui est clair.

Saintor
13/07/2008, 09h59
On se plaint ventre plein par ici.

Par exemple, un coupe 335i équippé avec taxes atteint 95000$CAD en Allemagne, 51000$ aux USA et 65000$ ici.

Par chez vous, les compactes 110HP sont peut être la norme 17000 Euros (27000$), mais par ici on s'attend à 140-160HP et une plus grosse bagnole pour ce prix.

De toute façon, le jeu de monnaie ne dit pas tout, loin de là. En fait, il faudrait juger par le nombre de Big Mac que ça prend pour acheter la dite bagnole.


L'art de dire n'importe quoi avec des chiffres. Sauf qu'en Allemagne un célibartaire qui gagne 50 000euro par année (environ 80 000$ CAN) paie environ 13 500 en impot (grosso modo 21 500$).

On peut pas comparer prix par prix par pays. Un trio Big Mac coute 13$ CAN en Suisse mais les salaires sont plus élevé et le taux d'imposition très bas. Si je suivais ta logique je dirais que le trio Big Mac ici est beaucoup trop bas. Pourtant, il revient moins cher en Suisse qu'au Québec.

Un cours d'économie t'empêcherait de dire autant d'absurdités.

Ahhh. fermes donc ta yeule, ost* de frustré si t'es pas capable de répondre sans faire connaitre ta vraie nature de parfait crétin condescendant. Ce que j'ai écrit à propos de la relativité des couts est correct dans l'idée.

julienn
13/07/2008, 10h35
Ou combien êtes-vous prêts à payer pour un logo prestigieux sur votre calandre ? je vous donne ma réponse 0€ voila qui est clair.

Dans le cas précis de l'Astra c'est justement le logo de Saturn collé sur cette voiture ici qui rentre en contradiction avec les qualitées réelles de cette voiture.


J' avais déjà entendu parler de ça plusieurs fois mais à chaque fois ça m' étonne des masses comment est-ce qu' un constructeur fait pour proposer des taux 0%, vraiment il doit falloir qu' il les vende ses voitures. En plus il courts à sa perte en faisant ça. Est-ce que d' autres constructeurs font ça ?

Chaque marché a ses spécificités. C'est d'ailleur pour cela que les voitures sont listés plus cher ici que chez nos voisins du sud. Si la compétition le fait t'as pas le choix de suivre si tu veux rester dans le marché. Toute personne un peu dégourdie en affaire sait très bien que la voiture offerte a un bas taux de financement auras son prix négociable si payée comptant. On peut raisonnablement considérer que les entreprises qui font ce financement a rabais paient elles-même un 6 ou 7% sur leur marge de crédit. Ça donne une idée du niveau de négociation possible.

De façon général on peut dire que le prix demandé est a des années lumière d'une dynamique du style ''je fais un produit qui me coûte tant, je prend telle marge de profit, donc je te le vend a un prix de X$. Il y a une foule de raisons qui peuvent motivées la fabrication du prix demandé chez un fabricant et l'équation est pas mal plus complexe que 2+2=4.

Francis F
13/07/2008, 11h26
J' avais déjà entendu parler de ça plusieurs fois mais à chaque fois ça m' étonne des masses comment est-ce qu' un constructeur fait pour proposer des taux 0%, vraiment il doit falloir qu' il les vende ses voitures. En plus il courts à sa perte en faisant ça. Est-ce que d' autres constructeurs font ça ?
Aucun constructeur en Europe ne fait ça.

J'ai vu des publicités de financement 0 % à Londres le mois dernier, mais je ne me rappelle plus quel constructeur. Les constructeurs proposent 0 % pour vider les cours. Une grosse différence entre le marché Européen et Nord Américain, c'est qu'ici, le concessionnaire a sa cour pleine de voitures prêtes à partir. Dans certains cas, en plus de sa cour, le concessionnaire a des terrains de stockage ailleurs. Donc plusieurs centaines de voitures neuves en stock. En Europe, les quantités en stock sont plus limitées. De plus, le choix de personnalisation est plus grand. Plus de moteurs, de versions, de couleurs, d'équipement... Ici, on a 3 niveaux de finition avec chacun 1 groupe d'option, plus le choix de manuelle ou automatique. Plus facile de garder un stock. Bref, souvent, en Europe, on commande sa voiture alors qu'ici, on la prend sur le lot, ou au pire, le concessionnaire l'échange avec un autre. Tu as ta voiture en 2-3 jours (aux USA, souvent la journée même). Bref, en fin d'année, si le modèle ne s'est pas vendu comme espéré, les promotions peuvent être excellentes.


Une question remue méninges:
Est-ce le prix qui fait l' image ou l' image qui fait le prix :roll: :?:
Ou combien êtes-vous prêts à payer pour un logo prestigieux sur votre calandre ? je vous donne ma réponse 0€ voila qui est clair.

Un logo prestigieux vaux un certain prix. Surtout lorsqu'on dépasse les 30-35 000 $ CDN. Une Camry de 38 000 $ ou une Mercedes C230 de 40 000 $ ? Je choisis la Mercedes... surtout qu'avec le haut résiduel, les mensualités à la location sont excellentes chez MB et BMW. Une Hyundai de 40 000 $ ? Jamais de la vie ! J'ai déjà eu une coréenne et une Chevrolet et je sais qu'un logo de confiance, ça n'a pas de prix.

Your Mother
13/07/2008, 22h03
Pour ma propre exemple, j'ai mis $40k sur un Nissan Xterra.... alors que je n'aurais jamais mis plus de $20k pour un Kia Sorrento plus équipé.

Pour le type qui veut une voiture qui fait du point a au point b, la marque importe peu... mais aucune Coréenne ne représente de prestige... de classe...

D'ailleurs, ce n'est pas parce qu'une voiture se vend chère qu'elle sera un classique... Les Japonaises de luxe vieillissent mal... une Lexus de 10 ans a l'air d'un vieux modèle alors qu'une vieille Porshe ou une vieille BMW a toujours une coupe classique.

fr.paris
14/07/2008, 05h18
Salut à tous
@francisF, dommage que tu ne te souvienne plus du constructeur qui faisait cette offre, je suis pratiquement certain qu 'il s' agissait d' une filiale d' un constructeur "non européen", cette offre n' a pas traversée la manche et c' est tant- mieux pour les finances des constructeurs.
Ça s' appelle scier la branche sur laquelle on est assis.......
Pour ma part il est impossible de doubler le budget prévu au départ, quel que soit le type de voiture.
Un logo Mercedes Audi ou BMW sur ma calandre ne me fera jamais oublier qu' il s' agit d' une voiture et que quel soit son prix 8000€ ou 100 000€ , elle aura toujours 4 roues et un volant. Après dans quel condition je suis transporté s' est une autre histoire.......
Et pour changer de sujet, il fait très très beau sur Paris, seul hic on est pratiquement "confiné" chez soit il y a des flics (8000 à 10 000) et des militaires absolument de partout des avions militaires survolent la capitale des chars d' assauts partout , La Légion Étrangère défile les gens chantent "La Marseillaise" non non se n' est pas la guerre s' est le 14 Juillet jour de la fête Nationale Française .