PDA

Voir la version complète : Gaspésie vs FJ CRUISER



N.G.
12/07/2008, 11h47
Bonjour à tous,

je reviens de la Gaspésie. Premier grand voyage à bord du FJ CRUISER. 2060 kilomètres bien comptés. Que du positif. Quelle belle région et les gens sont sympas.
Moyenne sur l' ensemble du voyage: 10.1 litres au cent. Pour un véhicule de plus de 2000 kilos et un moteur de 4 litres, je crois que c' est très acceptable.
Le confort est très bien, la climatisation est puissante et conduire un FJ sur de grandes distances est agréable.
Seul remarque: De par sa ligne très carrée, il se salit très vitre particulièrement le pare brise qui ramasse tout ce qui vole.
Gros travail de dé-mouchage si vous voyez ce que je veux dire.
J' en ai vu plusieurs particulièrement dans la région de Rivière du Loup.
Pas beaucoup de touristes actuellement. Selon les commerçants, les fêtes du 400 ième de Québec drainent les gens qui autrement iraient peut-être vers la Gaspésie.
Beaucoup de réparations sur nos BELLES ROUTES. Attendez vous à des retards à l' occasion.
Bonnes vacances à chacun.

Toyota man
13/07/2008, 08h41
J'avoue que 10.1 litres, c'est plus qu'exellent!

Your Mother
13/07/2008, 08h46
J'ai déjà fait une moyenne de 10.4 avec mon Xterra... il faut rouler à 90-95 km/h et être doux doux doux sur les accélérations...

Dans un tour de Gaspoésie, si tu veux pas que la police Agassepésienne te donne de beaux tickets, il faut respecter ce genre de vitesses... je crois que c.est possible.

Je ferai un voyage avec mon Xterra en Août et je vais jouer le jeu moi aussi... je verrai combien je consommerai... Je roule toujours a 120km/h et j'accélère le pied au plancher... moyenne 12.1L/100km. Pour ce voyage, on sera doux sur la pédale et lent (105km/h)

N.G.
13/07/2008, 10h18
Quand je vous parle d' une moyenne de 10.1 litres au cent il faut comprendre que pour obtenir une telle moyenne, il faut respecter scrupuleusement les limites de vitesse. De toute façon ,le FJ CUISER n' est pas un véhicule qui incite à la vitesse...et en plus il y avait beaucoup de surveillance policière surtout près des chantiers de construction...et ils sont nombreux.

Pour vous donner un aperçu, j' ai fait Gaspé..Rimouki avec un seul réservoir et par la suite Rimouski..Coaticook avec un autre. Rendus à Coaticook, j' ai fait le plein en mettant environ 56 litres.

Avec mon Chrysler 300C dont avec moteur Hémi à cylindré variable, j' ai déjà fait 9.8 litres au cent en maintenant une vitesse n' éxcédant pas 100KM mais en ville la moyenne montant à 15 litres au cent.

Le Sorento de ma conjointe est plus glouton mais il faut dire qu' il est doté d' une transmission 4 vitesses. À 100KM le FJ CRUISER tourne à 1800 tours minutes. Le Sorento sera retourné fin juillet et nous ne garderons que le FJ CRUISER .

Bonnes vacances et pour ceux qui feront la Gaspésie, faites attention. Beaucoup de policiers près des chantiers de construction...ce qui je crois et justifiable.

Toyota man
13/07/2008, 10h57
Premièrement pour le sorento, il est reconnu pour être particulièrement glouton.

Si le moteur tourne à seulement 1800, je crois bien que c'est possible.

vtec
13/07/2008, 11h04
c'est le secret...a 100km/h, faut pas faire virée ca en au de 2000 rpm

Le miens aussi tourne a 1800 tours. Tres economique a 100km/h

Contrairement a mon ancienne P5 qui tournais 3500 tours a 110

ghigi
13/07/2008, 13h46
salut N.G. je suis tres heureux pour toi et ton fj cela va peut etre fermer un peut les parteux de rumeur que le fj est super glouton c est sur que cest pas leTRUCK suv le plus economique mais cest loin d etre le plus glouton en plus il est tres confortable et je suis tres contant que tu ai fait un beau voyage et moi je suis toujours satisfait a 200% du miens a +

Toyota man
13/07/2008, 14h06
Tant mieux pour toi ghigi.

C'est sur quand tu roule a 1800, tu roule sul torque donc c'est pas très dur sur le gas

MisterT
13/07/2008, 15h56
Bonnes vacances et pour ceux qui feront la Gaspésie, faites attention. Beaucoup de policiers près des chantiers de construction...ce qui je crois et justifiable.

Normal, avec l'accident qui a causé deux morts et plusieurs blessés il y a deux semaines à RImouski, les policers y seront assez souvent cet été :

http://www.cyberpresse.ca/article/20080705/CPSOLEIL/80704245/5133/CPSOLEIL

Il y a des accusations criminelles envers le conducteur fautif.

To_Yo_Ta
13/07/2008, 20h24
Tres bonne moyenne pour un truck anti-aerodynamique et ces 245 hp.


Pour vous donner un aperçu, j' ai fait Gaspé..Rimouki

J'ai pas pus m'empecher de faire un sourire en coin surtout lorsque je fais Gaspé-Quebec avec la meme tink. Mais bon, pas la meme mecanique, 1.8 et 126 hp.

Je part ce mercredi pour 3 semaine. Je vais faire une moyenne totale de mon voyage, facture a l'appui ( voyage aller retour plus les aller et venu la bas )

Mon point d'attache est Grande-Vallée, et je devrais aller a Gaspé quelque fois et Murdockville.

Toyota man
14/07/2008, 09h05
Ça dépend du véhicule, et plein d'autre facteur comme le vent. S'il avait le vent dans le dos, ça pouvait l'aider!

Toyota man
14/07/2008, 09h05
Ça dépend du véhicule, et plein d'autre facteur comme le vent. S'il avait le vent dans le dos, ça pouvait l'aider!