PDA

Voir la version complète : Pontiac G8 arrivée



Francis F
13/07/2008, 22h28
Par hasard, je suis sur le site de GM, je regarde si la G8 est arrivée... le site de GM indique que Lachapelle Pontiac en a 35 (10 de base et 25 GT). Je vais aller voir ça cette semaine. C'est drôle, parce que je suis passé devant Surgenor à Ottawa ce midi et je n'ai rien vu. Avec l'arrivée de la G8, la Charger est morte.

Alain36
14/07/2008, 07h45
Par hasard, je suis sur le site de GM, je regarde si la G8 est arrivée... le site de GM indique que Lachapelle Pontiac en a 35 (10 de base et 25 GT). Je vais aller voir ça cette semaine. C'est drôle, parce que je suis passé devant Surgenor à Ottawa ce midi et je n'ai rien vu. Avec l'arrivée de la G8, la Charger est morte.

La Charger, la 300, la Challenger, la Camaro et la G8, elles sont toutes sous respirateur artificiel avec la montée du prix de l'essence...

Toyota man
14/07/2008, 09h12
J'vais essayer d'aller voir ça. Lachapelle tu dis? Quel belle voiture.

Haminator
14/07/2008, 20h34
La G8 devrait être chez les concessionnaires a la fin juillet début aout. La disponibilité sera très limitée pour 2009 (1 ou 2 par dealer).

Aucun des véhicules n’a été commandé par les dealers, ce son toute des commandes faites par GM.

Francis F
14/07/2008, 22h33
La G8 devrait être chez les concessionnaires a la fin juillet début aout. La disponibilité sera très limitée pour 2009 (1 ou 2 par dealer).

Aucun des véhicules n’a été commandé par les dealers, ce son toute des commandes faites par GM.

Selon le site de GM, Lachapelle à Hull en aurait 35 en stock. À moins que ce soit un erreur, il en a pas mal plus que 2-3.

Haminator
14/07/2008, 23h09
J'en serai bien surpris

homer
15/07/2008, 08h47
Je suis aller voir le site en question et il y a 3 GT et 6 base. J'ai pas vu les 26 autres.

Pour ce qui est de surclasser la Charger, il est normal que Pontiac ait pris les devant avec un véhicule qui sort 4 ans après la plateforme LX de Chrysler. Malheureusement, c'est un peu tard je crois pour ce type de berline qui arrive a un moment où les ventes de ce type de véhicule sont en perte de vitesse. Aussi, j'essai de comprendre la logique entre une G8 V8 et la possible Camaro 4 cyl. ?????

Francis F
15/07/2008, 09h24
Je suis aller voir le site en question et il y a 3 GT et 6 base. J'ai pas vu les 26 autres.

Pour ce qui est de surclasser la Charger, il est normal que Pontiac ait pris les devant avec un véhicule qui sort 4 ans après la plateforme LX de Chrysler. Malheureusement, c'est un peu tard je crois pour ce type de berline qui arrive a un moment où les ventes de ce type de véhicule sont en perte de vitesse. Aussi, j'essai de comprendre la logique entre une G8 V8 et la possible Camaro 4 cyl. ?????

La G8 est sortie en août 2006 en Australie. Elle n'a donc pas 4 ans de moins que la Charger qui est sortie courant 2005.

Haminator
15/07/2008, 09h34
Je ne crois pas qu’il y en est autant!

Hull fait partie de la succursale de GM Ontario, peut être que eu en ont mais ici au Québec ils ne sont pas arrivé et le nombre sera très limité.

Haminator
15/07/2008, 09h37
En passant, il y a 5 mois entre passé une commande et la recevoir !

De quoi confirmé que l’Australie est vraiment de l’autre coté du globe.
:wink:

Francis F
15/07/2008, 09h49
En passant, il y a 5 mois entre passé une commande et la recevoir !

De quoi confirmé que l’Australie est vraiment de l’autre coté du globe.
:wink:

Je sais, 20 heures de vol, c'est long en maudit ! Mais ça vaut tellement la peine d'y aller par contre. C'est tellement beau et agréable ! J'y retournerais demain matin. J'avais vu la Holden Commodore (G8) la journe même où elles étaient arrivées dans les concessionnaires.

Your Mother
15/07/2008, 12h54
Petit fait intéressant.. le prix du pétrole a un effet monstre sur les coûts d'importation. Un container qui coûtait $1500 à importer de la Chine en 2000 coûte désormais près de $6000.
J'ignore le prix d'importation de chacune des G8, mais c'est sûrement majeur

Dave
23/07/2008, 10h57
Petit fait intéressant.. le prix du pétrole a un effet monstre sur les coûts d'importation. Un container qui coûtait $1500 à importer de la Chine en 2000 coûte désormais près de $6000.
J'ignore le prix d'importation de chacune des G8, mais c'est sûrement majeur

À terme, si GM souhaite vendre beaucoup de ces G8 en Amérique du nord, elle devra en faire la production ici...

Your Mother
23/07/2008, 11h17
exact et cela est vrai pour toutes les productions de masse...

je ne serais pas surpris d'apprendre que Toyota se mette à assembler des Yaris ici

Dave
23/07/2008, 11h25
exact et cela est vrai pour toutes les productions de masse...

je ne serais pas surpris d'apprendre que Toyota se mette à assembler des Yaris ici

Éventuellement, je le crois... Comme Honda pourrait assembler des Fit ici...

Dave
23/07/2008, 11h27
exact et cela est vrai pour toutes les productions de masse...

je ne serais pas surpris d'apprendre que Toyota se mette à assembler des Yaris ici

Éventuellement, je le crois... Comme Honda pourrait assembler des Fit ici...

Dave
23/07/2008, 11h27
exact et cela est vrai pour toutes les productions de masse...

je ne serais pas surpris d'apprendre que Toyota se mette à assembler des Yaris ici

Éventuellement, je le crois... Comme Honda pourrait assembler des Fit ici...

Francis F
23/07/2008, 11h33
Dimanche dernier, je suis passé devant Surgenor à Ottawa et il y en avait au moins 2 devant le concessionnaire. Ça fait drôle de voire des Holden Commodore ici. Drôle aussi de voir des Astra. Je vais aller voir ça en détail cet après-midi.

Stan Marsh
23/07/2008, 11h44
exact et cela est vrai pour toutes les productions de masse...

je ne serais pas surpris d'apprendre que Toyota se mette à assembler des Yaris ici

Éventuellement, je le crois... Comme Honda pourrait assembler des Fit ici...

C'est pas pour rien que GM va fabriquer les Aveo au Mexique à partir de juin 2009.

Haminator
29/07/2008, 12h28
Ma première G8 GT est arrivé ce matin….

J’en fait l’essais et vous en donne des nouvelles (objectives bien sur !!!!).

Dave
31/07/2008, 09h39
J'en ai vu une aussi hier... très très belle voiture... Probablement la plus belle pontiac depuis des années....