PDA

Voir la version complète : Augmentation du taux d'intérêt location Suzuki SX4



Julie SX4
15/07/2008, 22h25
Bonjour à tous

J’aimerais avoir de l’information concernant ma situation :

J'ai effectué une location de 60 mois avec un taux d’intérêt de 1.5% pour une Suzuki SX4 JX gris azur AWD chez Lasalle Suzuki. J’ai signé le contrat de location le 7 mai 2008 avec le cœur ravi de mon choix (la date de livraison inscrite était le 7 juin 2008). Plus de deux mois plus tard, après tant d’attente et d’enthousiasme, ma voiture est livrée chez le concessionnaire, le 14 juillet 2008. Malheureusement, sans aucune délicatesse, le directeur des ventes du concessionnaire Lasalle Suzuki demande à mon vendeur (qui lui est très professionnel) de m’annoncer que je suis dans l’obligation de re-signer un contrat de location avec un taux d’intérêt plus élevée à 2.28%...dû au trop long délai de livraison et au changement du taux d’intérêt … Ceci est à la fois inconcevable et inacceptable !!!
Je suis complètement estomaqué par une telle annonce, je trouve cette conclusion immorale et l’attitude du directeur des ventes non professionnelle, comment peut-il me demander de retourner faire une longue démarche pour au bout de la ligne payer plus cher. Je me retrouve ainsi doublement perdante, à la fois pour avoir dû attendre si longtemps et pour me retrouver à payer plus cher. Quelle aberration !

J’ai téléphoné à l’Office de la protection du consommateur du Québec et je m’adresserai aussi à l’Association de la protection des automobilistes (APA) pour me renseigner sur mes recours, je suis malheureusement un peu coincée dans le temps pour pousser davantage mes démarches parce que j’ai rendez-vous demain matin le 16 juillet avec Lasalle Suzuki pour refaire le contrat dans le but de prendre possession de mon véhicule le 18 juillet 2008 dont j’ai besoin pour des raisons professionnelles.

Je m’adresse à vous dans l’espoir d’avoir un éclaircissement et un point de vue légal face à cette situation. Je me questionne énormément sur la question du service à la clientèle.


Merci de votre réponse

Julie SX4

Julie SX4
15/07/2008, 22h28
Bonjour à tous

J’aimerais avoir de l’information concernant ma situation :

J'ai effectué une location de 60 mois avec un taux d’intérêt de 1.5% pour une Suzuki SX4 JX gris azur AWD chez Lasalle Suzuki. J’ai signé le contrat de location le 7 mai 2008 avec le cœur ravi de mon choix (la date de livraison inscrite était le 7 juin 2008). Plus de deux mois plus tard, après tant d’attente et d’enthousiasme, ma voiture est livrée chez le concessionnaire, le 14 juillet 2008. Malheureusement, sans aucune délicatesse, le directeur des ventes du concessionnaire Lasalle Suzuki demande à mon vendeur (qui lui est très professionnel) de m’annoncer que je suis dans l’obligation de re-signer un contrat de location avec un taux d’intérêt plus élevée à 2.28%...dû au trop long délai de livraison et au changement du taux d’intérêt … Ceci est à la fois inconcevable et inacceptable !!!
Je suis complètement estomaqué par une telle annonce, je trouve cette conclusion immorale et l’attitude du directeur des ventes non professionnelle, comment peut-il me demander de retourner faire une longue démarche pour au bout de la ligne payer plus cher. Je me retrouve ainsi doublement perdante, à la fois pour avoir dû attendre si longtemps et pour me retrouver à payer plus cher. Quelle aberration !

J’ai téléphoné à l’Office de la protection du consommateur du Québec et je m’adresserai aussi à l’Association de la protection des automobilistes (APA) pour me renseigner sur mes recours, je suis malheureusement un peu coincée dans le temps pour pousser davantage mes démarches parce que j’ai rendez-vous demain matin le 16 juillet avec Lasalle Suzuki pour refaire le contrat dans le but de prendre possession de mon véhicule le 18 juillet 2008 dont j’ai besoin pour des raisons professionnelles.

Je m’adresse à vous dans l’espoir d’avoir un éclaircissement et un point de vue légal face à cette situation. Je me questionne énormément sur la question du service à la clientèle.


Merci de votre réponse

Julie SX4

Francis F
15/07/2008, 22h42
Joue un peu du bluff. Dis à ton concessionnaire que tu ne prendras finalement pas le véhicule parce qu'un autre concessionnaire te le fait à une meilleure mensualité.

Tu peux aussi contacter Suzuki Canada. Je ne suis pas sur qu'ils aiment ce genre de pratiques commerciales de la part d'un de leur représentant.

Tant qu'à payer le gros paiement, aussi bien aller chez un autre concessionnaire. S'il n'a pas une voiture comme tu veux en stock, tu peux lui mensionner qu'une voiture comme tu le veux est à Lasalle prête à échanger...

Finalement, si jamais tu acceptes de payer le nouveau prix, assure-toi que ton CON-cessionnaire ne mette pas de sticker, de plaque ou contour de plaque à son nom. Fais-le inscrire sur le contrat de vente. Et même s'ils te la laissent finalement au prix initial, ne leur fait pas de publicité.

SpiFF
15/07/2008, 23h57
Perso, jamais que j'accepterais cela.

En plus de ne pas livrer le véhicule dans les délais du contrat, ils changent le prix (le prix, le taux, ça revient au même!)

Si le vendeur est si sympa que cela, dis-lui bien net: "J'ai signé à 1.5%, pas un centième de % de plus... sinon, je cancelles et je vais m'acheter un _________ (remplacer par un véhicule de la même catégorie d'une autre marque). C'est toi qui décide, ça passe ou ça casse!!"

Non mais, sont donc bien rendu crasse les concessionnaires?

Your Mother
16/07/2008, 07h09
Si le dealer change les règles du jeu... change les tiennes aussi.

Vous aviez une entente, un contrat, sur lequel tu as choisi de commander.

Comment pourras-tu faire confiance à ce clown après?

Your Mother
16/07/2008, 07h26
Vraiment, ce sont des salauds s'ils changent le taux...

klinker
16/07/2008, 07h31
C'est parce que le dealer n'a pas fait sa job... Le premier contrat que tu as signé a dû traîner sur le coin du bureau et ils ne l'ont pas enregistré à temps auprès de Suzuki Canada.. Si la voiture aurait été enregistrer, le taux d'intérêt aurait été protégé! Y sont dans la merde avec le taux actuel qui a monté et ils cherchent un moyen de s'en sortir.. Fais-toi pas avoir.. C'est à eux de baisser le prix de la voiture pour arriver aux mêmes mensualités...

D'un ex-vendeux de chars....

Fred Gauthier
16/07/2008, 08h01
Le lien de confiance est brisé. Faut qu'ils acceptent le contrat tel quel, sinon, sort de là tranquillement, et fais-le entendre à tous les clients présents que tu es mécontente!

Alain36
16/07/2008, 08h23
Un contrat signé est un contrat signé, ils sont dans l'obligation de le respecter.

S'ils tiennent tête, alors dis leur que tu dois refaire ton magasinage... et aller voir la concurrence.

spectra
16/07/2008, 15h50
tsé, le concessionnaire a tellement rien a voir la dedans!!!!

le taux d interet, c est pas lui qu y le décide. C est la cie de crédit.

Et la plupart des cie vont proteger le taux pour 30 jours. Ce qui semble avoir été dépassé ici.

Alors oui, le client a le choix de canceller le deal, sans probleme.

Mais.... elle fait quoi elle la, elle recommence a négocier ailleurs, pour peut etre attendre encore 2 mois??? elle a besoin de son véhicule, elle l a dit.

alors lachez avec les hauts cris et les plaintes!!! dans ce cas ci, les circonstances ont mal virées. Mais ca n a absolument rien a voir avec le concessionnaire!!!

D ailleurs le concessionnaire n a rien a gagner la dedans. Il a tout a perdre.

Fred Gauthier
16/07/2008, 16h21
Chez Ford, mon cousin a acheté un pick-up, et le contrat est pour 90 jours. Et ça va tellement bien chez Ford que le 90 jours est presque dépassé.

Your Mother
16/07/2008, 19h10
Alors ca s'est passé comment???

Fred Gauthier
16/07/2008, 22h02
Ben là, les 90 jours sont pas passés encore... mais selon lui, il l'aura pas. Puis le desler lui donne des réponses évasives, ils ne retournent pas ses appels... Je pense qu'il va leur déchirer leur contrat dans la face.

En passant, il est de Trenton, Ontario.

Slammer
16/07/2008, 23h16
2 mois d'attendre pour une auto, faut le faire.

Si t'a besoin d'un char, va chez un autre concessionnaire, les cours sont plienne. Si tu attend un autre 2 mois ailleur, c'est que tu es malchenceuse en maudit.

Fred Gauthier
17/07/2008, 07h52
C'est qu'il s'était payé la traite : un F250 diesel 4X4 à son goût. Je lui ai dit d'aller chez Dodge après le déchirage de contrat et aller se chercher un Ram 2500 4X4 avec le Cummins à la place.

Mr.G
17/07/2008, 11h20
Pour l'augmentation du taux d'intérèts, je trouve ca cheap pommal de la part du dealer.

Pour ce qui est des délai d'attente, je peux plutôt comprendre le dealer de ce coté la. Je ne suis pas dans le domaine de l'automobile mais plutôt du VR et c'est extrèmement difficile d'avoir une date précise de livraison du manufacturier. Souvent, un couple veulent pas la roulotte qu'on as dans la cours pcq y'as un rideau de la bonne couleur ou des petit cossin inutile. Mais ils rushent quand ils voient que ca peut prendre 2 mois ou plus à en avoir un.

Ma Yaris, je l'ai commandé et ca as pris 2 mois et demi à l'avoir en 2006. Si tu ne peux pas te permettre d'attendre pour une durée indéterminée, je crois que le mieux est de faire plusieurs concession et de trouver un véhicule en stock qui est le plus près possible de ce que l'ont recherche, même si c'est peut être pas EXACTEMENT ce que l'on recherche.

De plus, c'est certain que tu peux quasiment toujours négocier un peu plus une unité en stock ! (c'est sur le floorplan du dealer et il paye des intérêts dessus) :)

Your Mother
17/07/2008, 11h49
Moi je voudrais que la demoiselle revienne nous dire comment ça s'est réglé hier...