PDA

Voir la version complète : UN NOUVEAU NOM POUR LES "BIG THREE"



fr.paris
16/07/2008, 07h13
Salut à tous,
Encore un nouveau plan de sauvetage pour GM, FORD a annoncé il y a quelques semaines qu' il ne ferait pas de bénéfices avant......., CHRYSLER alors vendu ou pas à RENAULT ?. Bon Dieu faites que non.
Depuis que je suis tout petit, j ' ai toujours entendu parler des "big thee" et puis avec le temps, l' eau a coulée sous les ponts les temps changent, les "trois grands" ne sont plus que l' ombre d' eux mêmes. Ils régnaient sur la planète automobile.
Méritent-ils encore leur surnom , je n' en suis pas sûre, alors pourquoi ne pas leur trouver un nouveau nom . En cherchant un peu je suis sûre qu' on peut trouver :idea: :idea: .
Si on prends en compte les chiffres des ventes mondiales, les "NEW BIG THREE" sont :
1 Groupe TOYOTA
2 Groupe GM
3 Groupe RENAULT
A noter il y a une différence de deux milionsde véhicules vendues entre le deuxième et le troisième, ouf l' honneur est sauf.

Mitch
16/07/2008, 11h22
Salut à tous,
Encore un nouveau plan de sauvetage pour GM, FORD a annoncé il y a quelques semaines qu' il ne ferait pas de bénéfices avant......., CHRYSLER alors vendu ou pas à RENAULT ?. Bon Dieu faites que non.
Depuis que je suis tout petit, j ' ai toujours entendu parler des "big thee" et puis avec le temps, l' eau a coulée sous les ponts les temps changent, les "trois grands" ne sont plus que l' ombre d' eux mêmes. Ils régnaient sur la planète automobile.
Méritent-ils encore leur surnom , je n' en suis pas sûre, alors pourquoi ne pas leur trouver un nouveau nom . En cherchant un peu je suis sûre qu' on peut trouver :idea: :idea: .
Si on prends en compte les chiffres des ventes mondiales, les "NEW BIG THREE" sont :
1 Groupe TOYOTA
2 Groupe GM
3 Groupe RENAULT
A noter il y a une différence de deux milionsde véhicules vendues entre le deuxième et le troisième, ouf l' honneur est sauf.

Juste pour ta petite information, toute petite, la Reference au Big3 est une reference au Marche NORD-AMERICAIN et parlant des trois plus gros constructeur americain. point final.

P.S. Renault ne vend pas sur la totalite du globe... en passant.

Japfan
16/07/2008, 12h24
P.S. Renault ne vend pas sur la totalite du globe... en passant.

Peut-être que oui, si on tient compte que Nissan appartient maintenant à Renault, mais sinon tu as raison Renault n'est pas partout sur le globe. Dans un autre ordre idée, Volskwagen avait annoncé il y a quelque mois qu'elle avait comme ambition de dépasser Toyota pour les ventes. C'est un très gros objectifs, la marche est haute et ce n'est pas en vendant des voitures plutôt haut de gamme comme la Jetta et Rabbit en Amérique du Nord qu'ils vont y arriver. Ne me parler pas des Golf et Jetta City vendus ici au Canada. La seule raison pourquoi ils sont moins chères, c'est parce qu'ils utilisent le vieux chassis de 4e génération de VW.

Stéphane Dumas
16/07/2008, 15h57
j'ai repéré un article sur Ghosn qu'il prédisait une consolidation du secteur auto, verra-on apparaite les Groupes 4,5,6,7 plus tôt que prévu ou encore des "super-groupes"?

http://in.reuters.com/article/asiaCompanyAndMarkets/idINL0512894620080705

Ghosn (Renault) prédit une consolidation du secteur automobile
Sat Jul 5, 2008 10:05pm IST
AIX-EN-PROVENCE, 5 juillet (Reuters) - Les difficultés que traverse le secteur automobile dans le monde vont relancer les projets de consolidation entre les constructeurs, a estimé samedi le P-DG de Renault, Carlos Ghosn.

"Quelque chose va se passer", a-t-il déclaré lors des Rencontres économiques d'Aix-en-Provence.

"Ce qui se passe actuellement aux Etats-Unis n'est pas de très bon augure", a-t-il ajouté en faisant allusion à la période déclicate que connait notamment General Motors.

Atteintes par la hausse des carburants et le ralentissement de l'économie, les ventes dans le marché automobile américain ont atteint en juin leur plus bas niveau depuis 15 ans.

General Motors conserve sa place de numéro un sur le marché national, mais sa situation financière inquiète les analystes, au moment où le titre a atteint en bourse un plus bas de 54 ans.

Carlos Ghosn a, à plusieurs reprises, déclaré que Renault et son partenaire japonais Nissan (7201.T: Quote, Profile, Research) pourraient se pencher à nouveau sur la possibilité d'une alliance avec un troisième groupe, tout en soulignant que rien ne presse.

Il y a deux ans, l'investisseur Kirk Kerkorian avait lancé l'idée d'une association Renault/Nissan/General Motors. Nissan pourrait aussi développer les liens noués avec Chrysler.

Carlos Ghosn a aussi mis l'accent sur les côuts de production grandissants auxquels sont confrontés les constructeurs automobiles.

Il a révélé avoir évoqué récemment la hausse du prix de l'acier avec les responsables de la Banque centrale européenne et a une nouvelle fois appelé de ses voeux une baisse de l'euro par rapport au dollar.

"En tant qu'entreprise Renault, pour moi l'euro le plus bas possible c'est l'idéal", a-t-il dit.

Le titre Renault, qui a clôturé vendredi en baisse de 0,3% à 52.23 euros, a perdu environ 46% de sa valeur depuis le début de l'année.

Mitch
16/07/2008, 17h42
P.S. Renault ne vend pas sur la totalite du globe... en passant.

Peut-être que oui, si on tient compte que Nissan appartient maintenant à Renault, mais sinon tu as raison Renault n'est pas partout sur le globe. Dans un autre ordre idée, Volskwagen avait annoncé il y a quelque mois qu'elle avait comme ambition de dépasser Toyota pour les ventes. C'est un très gros objectifs, la marche est haute et ce n'est pas en vendant des voitures plutôt haut de gamme comme la Jetta et Rabbit en Amérique du Nord qu'ils vont y arriver. Ne me parler pas des Golf et Jetta City vendus ici au Canada. La seule raison pourquoi ils sont moins chères, c'est parce qu'ils utilisent le vieux chassis de 4e génération de VW.

Petite rectification.
1- Renault posede 44.3% des ''actions'' de Nissan, donc par la loi, nissan n'appartient pas a Renault. pour etre une filiale il faut posseder 50%+1 des ''Actions''.

2- L'entreprise ''Renault - Nissan b.v.'' est une co-entreprise de Nissan et Renault. Cette compagnie a deux filiale: RNPO (Renault-Nissan Purchasing Organization) et RNIS (Renault-Nissan Information Services). La compagnie Renault-Nissan a comme fonction de gerer les strategies a long et moyen termea et les activites conjointes au travers du monde. La compagnie Renault- Nissan s'occupe de gerer les projets-conjoint (moteur et vehicule) des deux constructeurs et les imprication finenciere de partie dans les projets. C'est comme GM et Toyota aurait fait une compagnie pour gerer le projet de la Vibe-Matrix.

La gestion ''day-to-day'' du groupe Nissan et du Groupe Renault sont independant de chacun des groupe. La Compagnie Renault-Nissan b.v. s'occupe seulement du ''management'' strategique de chaque groupe.


Pour faire simple, l'alliance de Renault et Nissan a cree une entreprise qui s'occupe de la gestion des projet conjoint entre nissan et renault. Nissan appartient a 44.3% au groupe Renault mais c'est pas assez pour leur appartenir comme une division ou une filliale. Ca serait comme dire que Wal-Mart t'appartient a cause que tu as 2-3 actions de Wal-Mart.

Donc comme les vente de Nissan ne peuvent pas etre comptabilise dans les vente du groupe Renault. C'est la meme chose avec Mazda envers le Ford. Ford a un % ''d'Action'' de Mazda mais pas assez pour etre une filiale de Ford Motor Company.

Mitch
16/07/2008, 17h45
En passant pour la source. :arrow: Allez sur www.Nissan-global.com dans l'onglet Alliance Renault-Nissan. Allez sur le rapport 2008 a la page des faits sur l'alliance.

C'est cette source n'est pas bonne aucune autre l'est.

Mitch
16/07/2008, 17h55
Pour ce qui est du Big3.

La reference est surtout sur les constructeur americain et le Big 3 est aussi appeler Detroit 3.

Qaund on fait reference aux 3 plus gros constructeurs de l'europe ou du Japon ils sont simplement appeler Europeen Big 3 (Volk, Mecedes et Renault) et Japanese Big 3 (Toyota, Honda, Nissan).

Il y a aucun nacronyme ou nom pour parler du Top 3 mondiale.

Mitch
16/07/2008, 18h02
[...] mais sinon tu as raison Renault n'est pas partout sur le globe.

En fait , dans le top 20 des constructeurs mondiaux, Seul les groupes Francais (Renault & Peugeot-Citroen) et Avtovaz n'ont pas de pas de filliales ou division globals. Tous les autres en ont, meme Fiat avec leurs filliales Ferrari et Masserati est global.

Mitch
16/07/2008, 18h10
[...]Si on prends en compte les chiffres des ventes mondiales, les "NEW BIG THREE" sont :
1 Groupe TOYOTA
2 Groupe GM
3 Groupe RENAULT
A noter il y a une différence de deux milionsde véhicules vendues entre le deuxième et le troisième, ouf l' honneur est sauf.

Le groupe renault devrait acheter 7% de plus de Nissan pour etre une filiale ou battre Nissan, Vw, Honda, PSA(Peuguot-Citroen) et Ford pour etre 3ieme.

Fait que ton honneur est loin d'etre sauver...

Your Mother
16/07/2008, 19h39
Ouin! Et puis, en plus, Renault, il chante mal! :lol:

Japfan
16/07/2008, 20h00
Je vous l'accorde, ça fait du bien de "basher" un maudit français des fois :lol: :lol:

Your Mother
16/07/2008, 20h03
Ouep... je fréquente des Français et des Belges et, contrairement à Francis, je me sens pas mal plus Canadien et Américain qu'Européen.

Je n'ai rien contre eux... mais je ne suis pas fan non plus...

Mitch
16/07/2008, 20h26
Je vous l'accorde, ça fait du bien de "basher" un maudit français des fois :lol: :lol:

Technicalement , j'ai pas basher, juste remis les pendules a la bonne heure. Ca fairait plusieurs fois que je trouvais un discours imcoherant entre les chiffres des ventes qui separait renault et nissan et l'alliance entre renault et Nissan.

Qaund tu passe 9 heures a l'urgence a cause que ta conjointe qui est enceinte a un saignement. Tu t'en trouve de la lecture. 37 pages sur l'allicance renault et nissan et 11 pages sur le type de d'entreprise ''Societe a responsabilite limitee'' comme la Compagnie Renault-Nissan b.v.

en passant b.v. veux dire besloten vennootschap et c'est un terme de la loi bulgique (dutch) pour dire Societe a responsabilite limitee.

P.S. oui, ma conjointe est correct et sa grossesse est hors de danger pour l'instant.

Numéro 3
16/07/2008, 20h36
Corrigez-moi si je me trompe, mais je crois que Renault et Nissan sont, en termes boursiers, en "participation croisée"; Renault détient environ 44% de Nissan, pendant que Nissan possède environ 15% des parts de Renault. Ou quelque chose du genre.

Quant aux trois grands américains, en bon français, on pourrait bien les appeler "les trois restants", car si ça continue au même rythme, il n'en restera plus grand chose, dans quelques années.

togo
16/07/2008, 21h38
[quote


P.S. oui, ma conjointe est correct et sa grossesse est hors de danger pour l'instant.[/quote]

C'est la seule chose importante.

Mitch
16/07/2008, 22h33
[color=blue]Corrigez-moi si je me trompe, mais je crois que Renault et Nissan sont, en termes boursiers, en "participation croisée"; Renault détient environ 44% de Nissan, pendant que Nissan possède environ 15% des parts de Renault. Ou quelque chose du genre.

Oui, la seul chose est que les 15% que Nissan possede de renault sont des titres sans vote.

fr.paris
17/07/2008, 02h01
Salut à tous
RENAULT contrôle les constructeurs automobiles suivants, et sont concidérées comme des ventes GROUPE RENAULT
- NISSAN
- DACIA
- RSM ( plus connu sous le nom de SAMSUNG)
- AVTOVAZ
Tous le reste c' est du charabia.
La famille FORD ne possède plus que 3,5% de capital de FORD, pourtant s' est toujours elle qui décide. Alors une question :
qui possède réellement FORD ?
@Mitch,
Tu confonds une action (ça va ça vient s' est vendue et re-vendue et ainsi de suite) et la présence au capital, s' est ça qui est important et rien d' autre une action ça ne vote pas que je sache, à moins que je ne me sois encore une fois fourvoyé.
Et puisque tu es tellement calé en économie tu devrais savoir qu' il suffit de quelques pour cents pour contrôler une entreprise.
Technicalement ?????? j' ai pas basher j' ai juste mis les points sur les"i" et les barres sur les "t" .

Mitch
17/07/2008, 09h50
Salut à tous
RENAULT contrôle les constructeurs automobiles suivants, et sont concidérées comme des ventes GROUPE RENAULT
- NISSAN
- DACIA
- RSM ( plus connu sous le nom de SAMSUNG)
- AVTOVAZ
Tous le reste c' est du charabia.
La famille FORD ne possède plus que 3,5% de capital de FORD, pourtant s' est toujours elle qui décide. Alors une question :
qui possède réellement FORD ?
@Mitch,
Tu confonds une action (ça va ça vient s' est vendue et re-vendue et ainsi de suite) et la présence au capital, s' est ça qui est important et rien d' autre une action ça ne vote pas que je sache, à moins que je ne me sois encore une fois fourvoyé.
Et puisque tu es tellement calé en économie tu devrais savoir qu' il suffit de quelques pour cents pour contrôler une entreprise.
Technicalement ?????? j' ai pas basher j' ai juste mis les points sur les"i" et les barres sur les "t" .

Le mot ''action'' est juste un terme que j'ai utilise pour vulgariser. Prend le nom que tu veux, Action, droit financier, certificat d'investissement, Stake, Stock, droit d'ordre public, action a dividende prioritaire. Pour 98% des forumnismes ca veux dire la meme chose.
OICA, Organisation International des Constructeurs Automobiles, ne mets pas les vente de Nissan et les vente de AvtoVaz dans le groupe Renault. Nissan ne mets pas ses ventes dans le groupe Renault. Le Groupe Renault eu meme ne mettre pas .

http://www.renault.com/renault_com/fr/main/10_GROUPE_RENAULT/_41_Marques/

Les marques du Groupe Renault
Le Groupe Renault exploite 3 marques automobiles

Renault : la marque historique et emblématique du Groupe.

Dacia : la 1re marque automobile roumaine, synonyme de modèles modernes, robustes et économiques, destinés aux nouveaux marchés.

Renault Samsung Motors : une marque coréenne à l'image très positive en termes de technologie, de qualité et de service.

Pourquoi, il y a juste TOI qui inclue nissan et Avtovaz dans le groupe renault ? Renault le fait pas, OICA le fait pas, Nissan le fait pas, Juste fr.paris le fait. Pourquoi ? Ont-ils tous tord ?

P.S. Pour ce qui est du vote, oui tu peux voter si ton action le permet et si tu en detient assez pour voter. Il existe des action sans droit de vote. comme celle que Nissan a du Groupe Renault.

Mitch
17/07/2008, 09h56
L’ALLIANCE RENAULT-NISSAN

STRUCTURE

L’alliance Renault-Nissan est un groupe sans équivalent, composé de deux entreprises mondiales liées par des participations croisées, et piloté par une société de management stratégique, Renault-Nissan b.v.
L’Alliance repose sur deux entreprises autonomes, avec leur propre culture et leur propre identité de marque, partageant une stratégie de croissance rentable et une communauté d’intérêts.

Texte tire du ATLAS RENAULT ÉDITION MARS 2008

http://www.renault.com/renault_com/fr/images/ATLAS_FR-interactif_tcm1119-731086.pdf

julienn
17/07/2008, 21h49
une action ça ne vote pas que je sache

Sur ce sujet précis, pour toutes les compagnies qui se trangisent sur la bourse de New-York une action = un vote. C'est un de leur règlement.

fr.paris
18/07/2008, 01h39
Salut à tous
Pour ceux qui veulent avoir une idée par eux mêmes prennent le temps de lire les quelques articles qui suivent
Et comme tous le monde le sait Carlos Ghosn est un vilain petit menteur qui raconte n' importe quoi aux journalistes, juste pour se faire mousser.
http://www.autodeclics.com/article13770-11-Renault_troisieme_constructeur_mondial_.html
http://www.karhba.com/actualites_automobiles/actualites_automobiles_internationale/renault,_troisieme_constructeur_mondial_!_20080324 498.html
http://www.lemonde.fr/economie/article/2008/02/14/carlos-ghosn-nous-allons-devenir-le-troisieme-constructeur-mondial_1011077_3234.html
j' arrête là il y en a des tonnes sur la toile.
fr.paris, n' est pas si seul que ça...........
Je n' a pas retrouvé la présentation des chiffres de RENAULT au 1ER semestre, le menteur de Carlos y annonce que pour la première fois les chiffres de vente AVTOVAZ sont incluses dans celles de RENAULT. La prise de contrôle de fait d' AVTOVAZ date de février 2008.
Maintenant à chacun d' avoir son idée.

Mitch
18/07/2008, 13h29
Ok , tu a s raison. Le groupe renault sont des menteurs , Le goupe Nissan sont des menteur, Oranisation international des constructeur automobiles sont des menteurs aussi. Mais le Julien Bell d'autodeclic.com l'as dit donc c'est la verite dur comme fer.

C'est vrai que le Groupe Renault doit cacher la verite a ses actionnaires dans leur bilan de mars 2008. Le groupe Nissan doit aussi cacher la verite dan leur bilan aussi. Et la Societe Renault-Nissan b.v. doit aussi cacher la verite dans leur bilan du mois de mars 2008. Ca doit etre une conspiration des mechants americains... qui a payer tous le monde pour dire que nissan appartient pas a renault.

Arrete de passer par des intermediaires et va dont a la source directement . Donne dont des vrais preuves, d'organisme reconnue dans ce domaines. Celle que j'ai donner sont assez pertinantes, veridique et approprier. c'est celle du Groupe RENAULT eu meme, dan leur BILAN du mois de MARS 2008 et du site OFFICIEL de Renault.
http://www.renault.com/renault_com/fr/main/10_GROUPE_RENAULT/_41_Marques/

Slammer
19/07/2008, 10h50
De toute facon, ca change quoi si on les prend ensemble ou pas???

si on calcul les ventes total de GM mondiale, on prend toutes ses filliere comme celle de Renaud. Mais si on calcul les ventes de GM en amerique du nord, on peux juste prendre Nissan.

Et dans le cas de Ford, pas le choix de prend Mazda pareil car ils ont des parts...qu'elle sois a 70% ou 35%, ca change pas grand chose.