PDA

Voir la version complète : Le rendement de l'essence.



Gorlo
16/07/2008, 15h07
Je roule en Caliber depuis 3 mois et je m'amuse à calculer la consommation de ce véhicule.
Suite aux conseils d'Alain36 j'ai vérifié ma consommation avec du Sonic ou du Canadian Tire et de l'essence Ultramar,celle que j'ai près de chez moi.
Je suis maintenant convaincu que le rendement de l'essence Ultramar est supérieur aux indépendants et de beaucoup.
Cependant,il m'est arrivé récemment de m'alimenter dans un Shell,par deux fois et d'obtenir d'excellents résultats,Mais il m'est arrivé aussi de me faire servir dans un Shell et de compter un ratio semblable à ce que l'on obtient avec du Canadian Tire.
J'en suis donc rendu à penser qu'il faut non seulement fuir les indépendants mais aussi choisir les stations majeures (Shell,Ultramar,Esso) qui vendent beaucoup,qui ont un gros volume de vente,qui recoivent des livraisons fréquemment.
Pour vous donner une idée concrète,j'ai fait du 7,4 litres aux 100 avec du Shell mais aussi du 9,2 avec cette même essence mais achetée dans un bled de l'Estrie qui ne semblait pas très fréquenté.
Qu'en pensez-vous?
J'aimerais connaître l'avis de tous ceux que cette question intéresse.
Merci.

Francis F
16/07/2008, 15h27
La question à te poser aussi, est-ce qu'à chacun des pleins ton réservoir était parfaitement plein ?

Gorlo
16/07/2008, 15h42
Oui,je m'assure toujours que le plein s'arrête au déclic du bec videur.

Alain36
16/07/2008, 20h06
En fait, les petites stations-services qui portent une bannière (Shell, Esso, Ultramar, etc...) mais qui sont une propriété indépendante peuvent s'alimenter ailleurs qu'à leur bannière, surtout dans des blèdes perdus.

Japfan
16/07/2008, 20h09
En fait, les petites stations-services qui portent une bannière (Shell, Esso, Ultramar, etc...) mais qui sont une propriété indépendante peuvent s'alimenter ailleurs qu'à leur bannière