PDA

Voir la version complète : Aucune idée



nenours
16/07/2008, 18h32
Hello!
Je commence a regardé pour une auto usagé ... le seul problème c'est que je ne sais vraiment pas quoi choisir....

Budget: entre 15 et 20 000$
Je travaille sur la route donc les critères que je recherche sont:
-économique (entretien et consomation)
-confortable
-agréable a conduire
-Manuelle si possible

j'ai un garcon de 4 ans donc pas de coupé sport mais berline ou utilitaire...

P.S.: je mesure 6' 4" ... donc les porches decapotable ... fait pas.... 8)

des idées :?:

Japfan
16/07/2008, 20h06
Tu fais comment de kilométrage par année? J'ai une opinion biaisé peut-être, mais si tu fais au moins 30 000km par année, je pense qu'une Jetta TDI est une bonne option surtout pour faire de la grande route.

nenours
16/07/2008, 21h45
Ok, j'avais peur que quelqu'un réponde Volks... je sais pas pourquoi j'ai comme un préjugé défavorable au jetta... peut etre les vieille jetta diesel que mes chums de gars avait quand j'étais jeune qui était précédé et suivi d'un nuage mal odorant...

Mais en tant que profane du Diesel... Ca vaut vraiment la peine???

avantage inconveniant du diesel?
Je reste au lac st-jean = temperature tres froide...

Merci ! pour ta réponse

MisterT
16/07/2008, 22h25
Une Acura CSX. Avec le taux d'intérêt de l'usagé de chez Acura, c'est intéressant. 3.9% sur 36 mois.

http://www.occasionenor.com/details/28765/dealer/34608/showroom

http://showrooms.hebdo.net/3066/3392 C'est là que j'ai acheté la mienne. Très bon service et mon auto était top one.

Slammer
16/07/2008, 23h11
Honda Civic, Toyota Corolla ou Matrix. Pontiac Vibe

Sinon, intermediare dans l'usage: Buick Century, Ford Taurus, Chevrolet Malibu

Stan Marsh
17/07/2008, 00h08
Honda Civic, Toyota Corolla ou Matrix. Pontiac Vibe

Sinon, intermediare dans l'usage: Buick Century, Ford Taurus, Chevrolet Malibu

x2 et je rajouterais l'inverse aussi : Slammer dit des excellentes compactes japonaises ou des intermédiaires américaines pas trop mauvaises mais abordables. Moi je rajoute la compacte américaine "beau, bon, pas cher" aka Ford Focus ou les berline japonaises intermédiaires primées aka Honda Accord et Toyota Camry.

C'est sur que c'est les deux extrêmes (une Ford Focus de 15-20000 c'est une voiture neuve... tandis qu'une Accord à ce prix là a une couple d'année dans le corps mais je n'ai pas peur de sa fiabilité à long terme...) mais bon, moi c,est ce que je ferais... Reste à savoir la grosseur de voiture voulu...

Mitch
17/07/2008, 00h46
Mais en tant que profane du Diesel... Ca vaut vraiment la peine???

avantage inconveniant du diesel?
Je reste au lac st-jean = temperature tres froide...

Merci ! pour ta réponse

Dasn les modeles recents , les moteurs diesel sont aussi performant au demarage par temps froid. L'avantage du diesel est sa consommation mais le cout d'achat est plus elever qu'un modele a essence. Le couts du carburant est en generale 0.15$ plus elever et il y a moins de station sevices qui distribue du Diesel. Le cout du diesel a moins tendance fluctufier. Bien des proprietaire de pick-up diesel roule a l'huile a chauffage qui est a environ la moitie du prix du diesel mais officiellement , c'est illegal.

Konnan
18/07/2008, 02h20
Comme japfan le dit, si tu fais 30 000 km et plus, alors aucun autre choix possible qu'une Jetta TDI.

Si tu en fais moins, alors une Civic/CSX, Sentra, Lancer...

Japfan
18/07/2008, 18h57
Ok, j'avais peur que quelqu'un réponde Volks... je sais pas pourquoi j'ai comme un préjugé défavorable au jetta... peut etre les vieille jetta diesel que mes chums de gars avait quand j'étais jeune qui était précédé et suivi d'un nuage mal odorant...

Mais en tant que profane du Diesel... Ca vaut vraiment la peine???

avantage inconveniant du diesel?

Oublie les vieux souvenirs des Jetta diesel avec la valise noircie de suie à cause de la boucane qui sort de l'exhaust. Les plus récents ont aucune odeurs et si tout les systèmes sont fonctionnels (glow plugs, bonne batterie, bon starter, timing de la l'injection du fuel correct), ça démarre sans problème même en bas -20C. Pour ton budget, tu pourrais probablement avoir une Jetta TDI 2005, avec le moteur "Pump Duse" qui claque moins que le modèle d'avant. Le seul inconvénient, c'est que tu dois t'assurer que les changements d'huile ont été faite avec la bonne huile pour les modèles Pump Duse. Ça prend une huile certifiée par VW sinon tu risques des dommages à l'arbre à came.

Si jamais tu en achètes une, reviens nous voir sur http://forums.tdiclub.com/forumdisplay.php?f=32 , tu vas faire parti des Vee-dub.