PDA

Voir la version complète : Notre bon gouvernemaman veille sur nos intérêts...



Alain36
18/07/2008, 07h42
... en obligeant une augmentation du prix de l'essence!!

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/article/20080718/LAINFORMER/807180661/5891/LAINFORMER01

Pis ils ont un front de boeuf de dire que c'est pour nous protéger...

Your Mother
18/07/2008, 07h56
Ah oui, ça c'est la belle mentalité go-gauchiste du québécois revendicateur

Au lieu de mettre un prix plafond on met des prix planchers...

Ils ont mis un prix plancher au lait, à l'essence, et quoi d'autres donc?

La loi de la concurrence n'Existe plus. Tout ça a parti à Mont-Joli où il y a eu une guerre ouverte sur les prix de l'essence il y a environ 5 ans. On payait l'essance près de $0.25/litre de moins qu'ailleurs!

Est-ce que le gouvernement a agi pour protéger les indépendants ou pour s'assurer d'un minimum de revenu en taxes?

J'vais vous dire que la meilleure solution, c'est un détaillant du Cap-de-la-Madeleine qui l'avait. Je ne sais pas si c'est encore ainsi, mais lorsque l'on allait faire le plein, on nous remettait un coupon nous donnant droit à $0.05/litre de rabais au prochain plein. Ainsi, l'affichage respectait la loi mais le détaillant bénéficiait d'une fidélité de se clientèle!

Toujours est-il que cette loi me leve le coeur

Alain36
18/07/2008, 08h02
Ils ont mis un prix plancher au lait, à l'essence, et quoi d'autres donc?


La bière et le beurre.

Saintor
18/07/2008, 14h52
S'ils ne font pas ça, les gros dévorent les petits avec une guerre d'usure dont eux seuls ont les moyens...

MisterT
18/07/2008, 16h08
La loi de la concurrence n'Existe plus. Tout ça a parti à Mont-Joli où il y a eu une guerre ouverte sur les prix de l'essence il y a environ 5 ans. On payait l'essance près de $0.25/litre de moins qu'ailleurs!


HEY ! Parle pas de ma ville natale comme cela :) Le gaz était à 0.48$ :) Mais ça fait plus de 5 ans. Je dirais vers 1999.

merlin_toutankhamon
18/07/2008, 23h25
Ah oui, ça c'est la belle mentalité go-gauchiste du québécois revendicateur

Au lieu de mettre un prix plafond on met des prix planchers...

Ils ont mis un prix plancher au lait, à l'essence, et quoi d'autres donc?

La loi de la concurrence n'Existe plus. Tout ça a parti à Mont-Joli où il y a eu une guerre ouverte sur les prix de l'essence il y a environ 5 ans. On payait l'essance près de $0.25/litre de moins qu'ailleurs!

Est-ce que le gouvernement a agi pour protéger les indépendants ou pour s'assurer d'un minimum de revenu en taxes?

J'vais vous dire que la meilleure solution, c'est un détaillant du Cap-de-la-Madeleine qui l'avait. Je ne sais pas si c'est encore ainsi, mais lorsque l'on allait faire le plein, on nous remettait un coupon nous donnant droit à $0.05/litre de rabais au prochain plein. Ainsi, l'affichage respectait la loi mais le détaillant bénéficiait d'une fidélité de se clientèle!

Toujours est-il que cette loi me leve le coeur

Si je me rappelle bien, Loblaw te donne un coupon équivalent à $0.03 du litre, utilisable pour l'épicerie. Comme ce n'est pas sur mon "chemin", ça ne vaut pas la peine en ce qui me concerne. Mais c'est au moins ça :) Tout comme les $$$ de Canadian Tirelire :)

Slammer
19/07/2008, 10h30
Bien hate que Costco ouvre une station service en Estrie!!!!

windigo99
20/07/2008, 16h28
S'ils ne font pas ça, les gros dévorent les petits avec une guerre d'usure dont eux seuls ont les moyens...

Exact. Ca s'Est fait en Californie et c'Est pourquoi qu'on y paie l'essence plus cher qu'ailleurs aux USA.

Konnan
22/07/2008, 02h33
Cette guerre était partout en Gaspésie. Personnellement, j'ai acheté de l'essence ordinaire à 40.4 cents le litre. J'étais adolescent alors j'avais besoin d'essence pour faire des feux sur la plage, je ne pouvais même pas mettre 1$ dans un 2L de Pepsi, ça ne rentrait pas (sachant qu'un 2L contient 2.1 ou 2.2 litres au goulot...).

Your Mother
22/07/2008, 08h34
J'ai eu la chance de profiter d'une guerre des prix à Moncton entre Ultramar et Irving. En 1998, j'ai paré $0.25/litre !!!

Un beau souvenir

MisterT
22/07/2008, 10h24
hey en passant, j'ai rempli ma Odyssey à 1,18$ ce dimanche à Orlean :) 60 litres...j,ai jamais pensé que j'aurais été content de payer en haut de 1$/litre :)

vtec
22/07/2008, 10h28
1.96$ le litre??

MisterT
22/07/2008, 10h43
1.96$ le litre??

OUPSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS j'ai oublié mon Point :) 1,18$/litre

http://www.essencemontreal.com/fr/links_f.asp La page des liens est utilie pour ma part...surtout pour la région d'Ottawa : http://www.ottawagasprices.com/