PDA

Voir la version complète : Usine VW en Amérique



keifer
18/07/2008, 07h53
Bonne nouvelle VW construira une usine au É-U!!!!

http://www.autonet.ca/donut/content/nouvelles/2008/07/17/6189391.html

Your Mother
18/07/2008, 08h03
Le choix du Tennessee est logique.
C'est probablement l'état où les gens sont le plsu anti-syndicalistes aux USA!
Nissan l'a découvert il y a plusieurs années.

need_for_speed
18/07/2008, 12h46
Dire que v'la un bout du monde disait que Volks partait de l'Amérique du nord...

Saintor
18/07/2008, 15h03
Je me demande si VW regrette d'avoir transféré leur production des USA vers le Mexique il y a 20 ans...

Dave
22/07/2008, 11h57
Surement... Effectivement, ce n'est pas surprenant... ces états du sud des states sont aussi pauvres que le Québec tout en étant pas très pro-syndical... donc, ils auront une main-d'oeuvre de bonne qualité, contente de travailler et à des coûts honnètes... J'ai pas dit du cheap labor, j'ai juste dit à un coût honnète... on va s'entendre que du monde à 15 -22$ de l'heure (30 000 à 45 000$), c'est pas plus honnète que du monde à 35-40 $ de l'heure (70 000 à 80 000$)... quand tes poseux de boulons gagne le même salaire que tes ingénieurs et le reste de tes cadres intermédiaires... t'as un astie de problème dans la vie...

vtec
22/07/2008, 12h01
quand tes poseux de boulons gagne le même salaire que tes ingénieurs et le reste de tes cadres intermédiaires... t'as un astie de problème dans la vie...

d'ou les problemes financiers des 3 bigs...

Slammer
22/07/2008, 16h03
quand tes poseux de boulons gagne le même salaire que tes ingénieurs et le reste de tes cadres intermédiaires... t'as un astie de problème dans la vie...

d'ou les problemes financiers des 3 bigs...

Mon ancien boss, qui etait ingenieur chez GM, voyant ses colleques de travail partir pour aller sur la chaine d'assemblage. Job plus facile et plus payante, ca dit tout.

Civ95
23/07/2008, 13h41
Je me demande si VW regrette d'avoir transféré leur production des USA vers le Mexique il y a 20 ans...

c'est sûr que ça a contribué à la perte de réputation incroyable qu'a connu VW au cours des années '90

en réalité, je pense que les problèmes de fiabilité avaient plus avoir avec le choix de certains matériaux, comme le calibre des fils électriques, mais dans les yeux du public le transfert au Mexique a compté pour beaucoup

si VW construit une usine aux E-U c'est parce qu'ils ont l'intention d'envahir le monde d'ici 2-3 ans; c'est pas des jokes, ils ont vraiment l'intention d'accoter Toyota; la direction de VW a la tête dans le sable depuis quelques années...

julienn
23/07/2008, 19h49
Quelques infos, de wiki, pour mieux comprendre la nature de la bête.


Volkswagen AG, détenue par Porche qui la contrôle avec 31% des actions.

Le groupe contrôle les marques suivantes : (données de mars 2004)

Audi (Allemagne), depuis 1969 (anciennement Auto Union, NSU, Horch, Wanderer, DKW).
Bentley (Grande-Bretagne), voitures de grand luxe, depuis 1999. Détient le suivi des Rolls-Royce d'avant 2003.
Bugatti (France), voitures de grand luxe, depuis 1998.
Lamborghini (Italie), sportives, depuis 1998.
Seat (Espagne), depuis 1986.
Škoda (République Tchèque), depuis 1991.
Volkswagen (Allemagne)
Volkswagen Nutzfahrzeuge, véhicules utilitaires
Scania (Suède), véhicule poids lourds, depuis 2001.
Man, véhicule poids lourds, depuis 2006.


Ensuite ses usines d'assemblage dans le monde.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/01/World_locations_of_Volkswagen_Group_factories.PNG/800px-World_locations_of_Volkswagen_Group_factories.PNG

Il y avait comme un petit vide en amérique du nord....