PDA

Voir la version complète : Plans futurs de Ford



Alain36
21/07/2008, 17h30
Dans la même veine que les plans futurs de GM, voici ceux de Ford...

http://monvolant.cyberpresse.ca/actualites/200807/21/01-19298-ford-mise-sur-ses-produits-europeens.php

Cette réflexion, Ford l'a depuis quelques années déjà. Jusqu'à il y a 6 mois, le plan possible était d'importer carrément ces modèles ici et ne vendre que les versions haut de gamme. Avec la chute du dollar américain, la donne a changé. Non seulement Ford pourrait convertir des usines pour produire ces modèles mais éventuellement les exporter... en Europe!

Déjà, le Transit Connect sera chez nous, il faudrait que Ford se décide à mettre sa vieille série E à la retraite et la remplacer par le fourgon Transit européen.

Heureuse nouvelle aussi, la Fiesta sera parmi nous en 2010 en version berline... et hatchback à 5 portes! Elle va remplacer la très laide Focus...

fr.paris
22/07/2008, 02h14
Salut à tous,
J' ai cru comprendre que la SATURN ASTRA ne se vendait pas bien aux US, pourquoi est-ce qu' une FORD MONDEO se vendrait mieux ?.
Les voitures 100% européennes des constructeurs généralistes ne se vendent pas bien, en plus elles sont plus chères. Une MONDEO européenne n' apporterait rien du tout à la gamme FORD US, il a tout se qui lui faut .
Pour la FIESTA, je vous refile 50€ un petit tour et puis s' en va, sauf si elle se vend et pas uniquement au QUEBEC, qui je crois est plutôt "petites voitures".

Mitch
22/07/2008, 06h23
Salut à tous,
J' ai cru comprendre que la SATURN ASTRA ne se vendait pas bien aux US, pourquoi est-ce qu' une FORD MONDEO se vendrait mieux ?.

C'est juste que la Ford Mondeo est une Ford Taurus mais avec une motorisation differente et la Ford Taurus a eu un assez bon suscces en Amerique du Nord. La differente entre GM et Ford est que les modeles americain et Europeen ont une lignes de carrosserie assez ressemblante avec une motorisation et suspension differente, Donc les chance de bien se vendre sont assez grand. Pour la Ka, C'est une autre chose mais la mondeo , Focus Europeennes ont des chances de vente en gros volume meilleur a la branche saturn.

Alain36
22/07/2008, 08h04
Depuis la hausse rapide des prix de l'essence aux États-Unis, les consommateurs américains ont modifié de tout au tout leurs habitudes d'achat. Fini les VUS pleine grandeur et même intermédiaires, bonjour les berlines intermédiaires et compactes! Leurs attentes commencent à ressembler drôlement à celles des consommateurs canadiens et même à celles des québécois. Les américains ne tiennent plus mordicus à la motorisation V6.

Les américains aiment maintenant moins les allures costaudes pour les VUS car c'est maintenant un signe de consommation d'essence (parce que tout ce qui ressemble de près ou de loin à un Hummer est maintenant
out). Les consommateurs se ruent sur les multisegments compacts comme le Nissan Rogue ou le VW Tiguan. Le Ford Escape est maintenant dans le dernier segment de son cycle de vie et Ford doit maintenant songer à son remplaçant. Ce dernier devra avoir une allure plus "multisegment" et moins "VUS". Le Kuga européen répond parfaitement à cette définition.

http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/infos4/ford-kuga-2.jpg

Vous ne trouvez pas qu'il ressemble au VW Tiguan et au Nissan Rogue?

@fr.paris: Comparer la Mondeo à la Taurus, c'est vraiment pas fort! La Taurus est une berline pleine grandeur alors que la Mondeo est une intermédiaire. La Mondeo se comparerait mieux à la Fusion nord-américaine. En fait, Ford doit se décider de ce qu'elle va faire de la Fusion nord-américaine. Est-ce que la prochaine sera développée à partir de la nouvelle Mazda6? Est-ce que la Mondeo serait un meilleur choix de point de départ? Parce que la Mazda6 et la Mondeo sont développées sur des plateformes différentes. La Mazda6 est développée sur la plateforme CD3 alors que la Mondeo l'est sur EUCD. Ce choix est maintenant possible avec la revision des normes de sécurité qui a rapproché les normes européennes et nord-américaines. Même chose du côté des motorisations.

Stéphane Dumas
22/07/2008, 08h18
@fr.paris: Comparer la Mondeo à la Taurus, c'est vraiment pas fort! La Taurus est une berline pleine grandeur alors que la Mondeo est une intermédiaire. La Mondeo se comparerait mieux à la Fusion nord-américaine. En fait, Ford doit se décider de ce qu'elle va faire de la Fusion nord-américaine. Est-ce que la prochaine sera développée à partir de la nouvelle Mazda6? Est-ce que la Mondeo serait un meilleur choix de point de départ? Parce que la Mazda6 et la Mondeo sont développées sur des plateformes différentes. La Mazda6 est développée sur la plateforme CD3 alors que la Mondeo l'est sur EUCD. Ce choix est maintenant possible avec la revision des normes de sécurité qui a rapproché les normes européennes et nord-américaines. Même chose du côté des motorisations.

il y a des rumeurs mentionnant que pour 2013, la platforme CD3 laissera sa place à la EUCD, et que la Fusion et Mazda 6 utiliseront la même plate-forme que la Mondeo

Francis F
22/07/2008, 09h16
J'ai vu le Kuga en juin dernier et c'est probablement le SUV le plus intéressant que j'aie vu. L'intérieur ne fait pas camion du tout et le design extérieur est différent. Dans son édition de juin, l'Automobile Magazine (français) l'a comparé au Tiguan et le Kuga l'a écrasé.

Stan Marsh
22/07/2008, 10h08
Salut à tous,
J' ai cru comprendre que la SATURN ASTRA ne se vendait pas bien aux US, pourquoi est-ce qu' une FORD MONDEO se vendrait mieux ?.
Les voitures 100% européennes des constructeurs généralistes ne se vendent pas bien, en plus elles sont plus chères. Une MONDEO européenne n' apporterait rien du tout à la gamme FORD US, il a tout se qui lui faut .
Pour la FIESTA, je vous refile 50€ un petit tour et puis s' en va, sauf si elle se vend et pas uniquement au QUEBEC, qui je crois est plutôt "petites voitures".

L'Astra a connu un départ lent car GM n'a pas mis les efforts de mise en marché requis. De plus, je crois que c'est volontaire: beau de gens chez GM veulent tirer la plogue chez Saturn car elle joue dans les platebandes de Chevrolet coté vente. Saturn est présentement une expérience faite sur le publique: on y test des véhicules de qualité supérieur à ce qui se vend chez Chevrolet pour éventuellement les vendre chez Chevrolet. Il faut contenir les ventes afin d'éviter de nuire au futur produit Chevrolet par contre. Ça du bon: le produit Chevrolet arrive sur le marché "débuggé" et confiant de réussir. La preuve:

- l'Aura est la soeur jumelle (techniquement) de Malibu mais elle porte une robe différente. Les deux sont très jolies. Personne ne parle de l'Aura mais ils acclament tous haut et fort que la Malibu est le meilleur produit américain de la décennie.

- Le multisegment 7 passagers Saturn Outlook est très bien mais il est quasiment absent de la route: d'ici quelques semaines, ses même routes seront inondés du pendant Chevrolet, le Traverse.

On pourrait continuer comme ça: le VUE va servir de référence pour la nouvelle génération d'Equinox, les rumeurs veulent que la Sky ne soit qu'une prémices à la Stingray (une éventuelle "petite Corvette" pour compétitionner avec la Boxster). Et l'Astra dans tout ça: elle vient ouvrir le chemin à l'arrivée de la Cruze. La preuve: l'Astra va avoir en 2009 le 1.4 litres turbo annoncé dans la Cruze pour 2010.

Certains vont trouver ce comportement bizarre mais GM n'a pas le choix: Chevrolet a vendu trop longtemps des produit cheap. Elle ne peut pas vendre du jour au lendemain un produit amélioré car les gens ne les croiront pas. Saturn, que les gens connaissent moins, peut servir de "bench test".

Pour en revenir au sujet (Ford), les expériences du passé de vente de produit européens se sont soldées par des échecs par la mauvaise volonté des dirigeants américains : voitures présenté comme des produits deluxe quand elles ne l'étaient pas, quantité limité, produit qui se dédouble avec les produits américains déjà bien établis.

Les produits de Ford Europe ont leurs places en Amérique s'ils sont bien intégrés au catalogue américain (Mondeo égale exit Fusion, Fiesta égale exit Focus américaine et le tout égale arrivé de la Focus européenne entre la Fiesta et la Mondeo, et comme la Taurus est upscale maintenant au dessu de la Mondeo, tout le monde est heureux) et si elles sont au goût des américains, dont leurs goûts ont bien changés depuis quelques mois (Civic et Corolla meilleurs vendeurs aux USA).

Dave
22/07/2008, 11h27
Très simple ce qui se passe aux states en ce moment... 4$ pour un gallon de gaz US = 1.05 $ le litre... et si le gallon va chercher 5$, à 1.32 $ le litre... ça finit par coûter juste trop cher d'avoir des véhicules qui font dans le 9 à 10 miles au gallon...

Sur Canadiandriver ce matin, ils essaient le nouveau kia Borrego avec le V8 de 4,6l et ses cote officielles, c'est 14.4 et 9.4l... 9,4l sur la route, dans la réalité, ça donne plus de 11l et 14.4 litre en ville, ça donne plus de 17l... et ça, on parle de consommation en été... on pense même pas à ce que ça peut être en hiver... Avec un prix de départ de 44 000 $, en y ajoutant les coûts d'essence, ça finit juste par écoeurer le monde de rouler dans ce genre de véhicule... C'est ben cool un char, mais quand tu y passe ta paye... ça l'écoeure... surtout que pour 100 $ maintenant, t'as pas une grosse épicerie... Pis hydro qui monte tout le temps... et ça, partout sur le continent...

Pour en revenir à Ford, je pense que le Kuga serait un produit parfait pour eux autre... Le Escape 2009 reste un produit très honnète, voir même très compétitif avec la mise à jour des moteurs, mais il ne fera pas de miracle et ne tiendra pas la concurrence jusqu'en 2014, faudra le remplacer, genre en 2011 ou 2012 max...

Même chose pour la Focus... Elle va tougher encore 2 ou 3 ans mais pas plus... Ford a pas un mauvais line up mais il a besoin d'être remis à jour d'ici 2 ou 3 ans... Et la Fiesta va aider Ford... aucun doute là-dessus...

Pour la Mondeo, elle pourrait connaître un bon succès même si la Fusion reste dans le line up de ford, mais ca va dépendre du prix de vente, de la prochaine génération de Fusion et des choix de moteur... Si la prochaine Fusion emprunte la voie de la nouvelle 6, il y aura de la place pour la Mondeo parce qu'une fusion à plus de 4,9 mètre de long, ça va pas plaire à tout le monde... Ça va être gros et pas à peu près... une mondeo qui resterait dans le 4.65 à 4.75 m de long, ça pourrait devenir un bon size d'intermédiaire... et si elle présente des 4 cylindres économiques, ça pourrait être encore mieux... Mettons que la Fusion reste un clone de la prochaine 6 avec les moteur 2,5l et 3,7l. La Mondeo pourrait devenir une belle opportunité pour les ecoboost...

fr.paris
22/07/2008, 13h41
Salut à tous,
@Alain36
Dans mon post je n' ai jamais fait la moindre comparaison entre la MONDEO et la TAURUS.........

Alain36
22/07/2008, 13h46
Salut à tous,
@Alain36
Dans mon post je n' ai jamais fait la moindre comparaison entre la MONDEO et la TAURUS.........

Oups, c'est Mitch, désolé...

Slammer
22/07/2008, 16h00
moi, je crois plutot que l'Astra n'est pas un succes au states a cause que c'est un HB. Les americain ne sont pas encore pret a ca. La berline 4 portes ou le petit SUV restera toujours un choix gagnant.

Et cote longueur, je ne crois pas que ca sois un critiere chez les americains, c'est plutot la consommation d'essence qui risque d'etre un facteur. On a pas de taxe sur la grosseur du vehicule pour le momment, comme en europe. Le premier constructeur qui va offrir un full-size avec une consommation d'une Yaris, ca rique de faire un malheur.

Stan Marsh
22/07/2008, 16h16
C'est sur que Saturn aurait importer celà si ils avaient voulu que l'astra soit un succès:

http://www.zercustoms.com/news/images/Opel/2007-Opel-Astra-Sedan-1.jpg
http://www.zercustoms.com/news/images/Opel/2007-Opel-Astra-Sedan-2.jpg
http://www.zercustoms.com/news/images/Opel/2007-Opel-Astra-Sedan-3.jpg
http://www.zercustoms.com/news/images/Opel/2007-Opel-Astra-Sedan-5.jpg

Le problème, c'est que je me demande si il voulais vraiment réussir (lire que Saturn dépasse Chevrolet...). Le monde des affaires est un monde très méchant ou il n'y a pas d'amis ou de famille: Il y a surement beaucoup de monde qui aime mieux voir Saturn se planter avec un produit Opel en Amérique que les voir réussir et dépasser Chevrolet. Il y aurait trop de job, cadres et syndiqués, qui serait en jeux...

Slammer
22/07/2008, 16h40
pourtant Saturn et Chevrolet, c'est la meme compagnie...ils serait mieux de travailler ensemble que separement.

ca me fait penser a la geurre syndique versus cadre....merdre!!!

Stan Marsh
22/07/2008, 19h40
pourtant Saturn et Chevrolet, c'est la meme compagnie...ils serait mieux de travailler ensemble que separement.

ca me fait penser a la geurre syndique versus cadre....merdre!!!

Il y a bien du monde à Detroit qui tienne beaucoup au nom Chevrolet et qui veulent lui redonner ces lettres de noblesse. Tandis que Saturn, pour eux, c'est une blague qui dure depuis trop longtemps.

Pourquoi devraient-ils travailler ensemble quand on sait tous pertinement qu'il y en a un des deux qui est de trop. Saturn a beau vouloir innové mais ils ont des batons dans leurs roues: ils n'ont pas les budget de Chevrolet. Tandis que Chevrolet, qui ne veut pas se faire prendre sa place par Saturn ou Opel, vient de se réveiller...

Mitch
22/07/2008, 20h37
[...] Comparer la Mondeo à la Taurus, c'est vraiment pas fort! La Taurus est une berline pleine grandeur alors que la Mondeo est une intermédiaire. La Mondeo se comparerait mieux à la Fusion nord-américaine. En fait, Ford doit se décider de ce qu'elle va faire de la Fusion nord-américaine. Est-ce que la prochaine sera développée à partir de la nouvelle Mazda6? Est-ce que la Mondeo serait un meilleur choix de point de départ? Parce que la Mazda6 et la Mondeo sont développées sur des plateformes différentes. La Mazda6 est développée sur la plateforme CD3 alors que la Mondeo l'est sur EUCD. Ce choix est maintenant possible avec la revision des normes de sécurité qui a rapproché les normes européennes et nord-américaines. Même chose du côté des motorisations.

C'est vrai que la taurus 2009 est une pleine grandeur mais les generation anterieur de la Ford Taurus etait considirer comme des berlines intermediaires.

Mais je me suis trompe , je voulais dire la Ford Contour. La generation 1 et 2 de la mondeo, la ford contour etait son ''clone'' americain. Meme carosserie et meme plateforme mais avec des element different comme les moteurs. La generation 3 de la Mondeo (2000 a 2007) a continuer mais la Contour a ete discontinue et remplacer par la Taurus.

Slammer
23/07/2008, 09h07
mais la Contour a ete discontinue et remplacer par la Taurus.

elle n'a jamais ete remplacer...c'est plutot la Focus de luxe (ZTS???) qui l'a remplacer cote prix et equipement.

L'Astra berline ressemble beaucoup a la Cobalt, surtout si on regarde le pilier C.

Stan Marsh
23/07/2008, 09h36
L'Astra berline ressemble beaucoup a la Cobalt, surtout si on regarde le pilier C.

C'est normal: c'est deux plateforme DELTA. On a une mauvaise perception de la Cobalt à cause des problème de fiabilité initiale et de la finition cheap, mais ça reste que c'est parti du même projet. La Cobalt n''est pas la première tentative d'un fabricant américains (GM ou FORD) pour nous repasser une bonne voiture allemande en version cheap...

Dave
23/07/2008, 09h53
Bon point mon stan... La Astra berline aurait été bien trop dangereuse pour la Cobalt et ça l'aurait mis en beau fusil les concessionnaires chevrolet et Pontiac... Tant que les concessionnaires Saturn se démerde avec un astra hb, le réseau chevrolet et pontiac ne montre pas trop des dents...

En passant, il semblerait que la Saturn Aura aura :oops: un cycle de vie complet, soit 5 ou 6 ans et que la Insigna ne sera pas si vite que ça dans les concessionnaire Saturn... Surement parce que les concessionnaires Pontiac et Chevrolet ne veulent pas se faire voler le show par une intermédiaire Saturn... En passant, cette insigna sera disponible en Angleterre avec un 2l turbo à injection directe de 220hp (www.worldcarfans.com). Ça risque d'être intéressant comme moteur...

Petite prédiction... La insigna sera une Pontiac restylée bien avant une Saturn...

Pour ce qui a trait à Ford... On verra bien dans l'avenir... La Contour était pas une vilaine voiture, mais dans cette période de gaz cheap, avec son petit 4 cylindre 2l et son V6 de 2,5l de 170hp, c'était la mauvaise voiture au mauvais moment... Et c'était pas gros... un cobalt est très similaire en size en ce moment...

Stan Marsh
23/07/2008, 10h16
Je ne sais pas pour l'Insignia en Pontiac G6. Je pensais que ça serais plutot une Holden Torana (http://en.wikipedia.org/wiki/Holden_Torana#Torana_TT36), ou si vous préfèrez, la version "populaire" de la prochaine génération de la Cadillac BLS (qui devrait être RWD). Bref un genre de Série 3 pour les pauvre ;)

Dave
23/07/2008, 10h24
Je ne sais pas pour l'Insignia en Pontiac G6. Je pensais que ça serais plutot une Holden Torana (http://en.wikipedia.org/wiki/Holden_Torana#Torana_TT36), ou si vous préfèrez, la version "populaire" de la prochaine génération de la Cadillac BLS (qui devrait être RWD). Bref un genre de Série 3 pour les pauvre ;)

Ah, j'avais pas vu ça sous cette angle... Parce qu'en ce moment, la BLS, c'est rien d'autre qu'une Saab93 avec un crest Cadillac...

Je sais que GM parle encore d'une petite cadillac... va savoir...

Pour la G6, je serais pas surpris qu'elle reste en traction... plus simple et moins cher à développer...

On verra... Gm a tellement d'options en ce moment qu'on sait pas trop où ils s'en vont...

Mitch
23/07/2008, 17h33
mais la Contour a ete discontinue et remplacer par la Taurus.

elle n'a jamais ete remplacer...c'est plutot la Focus de luxe (ZTS???) qui l'a remplacer cote prix et equipement.

La contour etait une intermediaire et la taurus de cette annee etait une intermediaire aussi, pour ce qui est de la focus, c'est une compact. Je suis sur que la majorite des acheteur de Contour se sont plus tourner vers la Taurus que la Focus a moins que un down-size etait deja prevue, ce qui en 1999-2000 etait une chose rare.

wowlesmoteurs
23/07/2008, 19h21
mais la Contour a ete discontinue et remplacer par la Taurus.

elle n'a jamais ete remplacer...c'est plutot la Focus de luxe (ZTS???) qui l'a remplacer cote prix et equipement.

La contour etait une intermediaire et la taurus de cette annee etait une intermediaire aussi, pour ce qui est de la focus, c'est une compact. Je suis sur que la majorite des acheteur de Contour se sont plus tourner vers la Taurus que la Focus a moins que un down-size etait deja prevue, ce qui en 1999-2000 etait une chose rare.


la contour/mystique, étais plutôt considéré comme une compact. elle remplaçais la topaz/tempo.

Mitch
23/07/2008, 20h58
mais la Contour a ete discontinue et remplacer par la Taurus.

elle n'a jamais ete remplacer...c'est plutot la Focus de luxe (ZTS???) qui l'a remplacer cote prix et equipement.

La contour etait une intermediaire et la taurus de cette annee etait une intermediaire aussi, pour ce qui est de la focus, c'est une compact. Je suis sur que la majorite des acheteur de Contour se sont plus tourner vers la Taurus que la Focus a moins que un down-size etait deja prevue, ce qui en 1999-2000 etait une chose rare.


la contour/mystique, étais plutôt considéré comme une compact. elle remplaçais la topaz/tempo.

La Contour mesurait 4.7m de long et est considerer comme une compact quand la Mondeo mesure 4.77 est est considerer comme une Large Family Car (mid-size car). alors qu'une compact comme la Focus mesure 4.5m.

Soit que les norme de grosseur ont changer en 8 ans , soit que je suis fourre dans les grosseurs de vehicule.

A ma connaissance dans les Sedan...
Sous Compact mesure moins de 4,2 m
Compact mesure environ 4.5 m ,
Intermediaire mesure environ 4.8 m
Full size mesure plus de 5 m

bigwolf
23/07/2008, 21h04
mais la Contour a ete discontinue et remplacer par la Taurus.

elle n'a jamais ete remplacer...c'est plutot la Focus de luxe (ZTS???) qui l'a remplacer cote prix et equipement.

La contour etait une intermediaire et la taurus de cette annee etait une intermediaire aussi, pour ce qui est de la focus, c'est une compact. Je suis sur que la majorite des acheteur de Contour se sont plus tourner vers la Taurus que la Focus a moins que un down-size etait deja prevue, ce qui en 1999-2000 etait une chose rare.


la contour/mystique, étais plutôt considéré comme une compact. elle remplaçais la topaz/tempo.

La Contour mesurait 4.7m de long et est considerer comme une compact quand la Mondeo mesure 4.77 est est considerer comme une Large Family Car (mid-size car). alors qu'une compact comme la Focus mesure 4.5m.

Soit que les norme de grosseur ont changer en 8 ans , soit que je suis fourre dans les grosseurs de vehicule.

A ma connaissance dans les Sedan...
Sous Compact mesure moins de 4,2 m
Compact mesure environ 4.5 m ,
Intermediaire mesure environ 4.8 m
Full size mesure plus de 5 m

Aujourd'hui, la Contour serait considèré comme une intermédaire. Mais, dans les années ou elle est apparue, elle était considèré comme compact.

Francis F
23/07/2008, 22h10
À l'époque, tu avais :

- minis (Festiva, Aspire)
- sous-compactes (Escort)
- compactes (Tempo, Contour)
- intermédiaires (Taurus)
- Plein format (Crown Victoria)

Maintenant, les voitures ont grossi et les catégories changé. Tout le monde a été upgradé de une catégorie.

mark46l
23/07/2008, 22h17
mais la Contour a ete discontinue et remplacer par la Taurus.

elle n'a jamais ete remplacer...c'est plutot la Focus de luxe (ZTS???) qui l'a remplacer cote prix et equipement.

La contour etait une intermediaire et la taurus de cette annee etait une intermediaire aussi, pour ce qui est de la focus, c'est une compact. Je suis sur que la majorite des acheteur de Contour se sont plus tourner vers la Taurus que la Focus a moins que un down-size etait deja prevue, ce qui en 1999-2000 etait une chose rare.

Je sais que ca parait bizarre mais la Focus a ete introduit ici pour remplacer l'escort et la contour, D ailleur il y avait plus d'espace pour les occupants a l'intérieur d'une focus qu'une contour. Ma mere a remplacer sa Mystique 1998 en 2000 pour une focus puis c'étais pas une question de downsize, mais plutot qu'elle offrait autant d'espace et d'équipement. Pour ce qui est de la Taurus 2000, elle remplacait....... la Taurus 1999, c'e
st tout

Slammer
23/07/2008, 23h23
bien dit Mark...

et malheureusement, c'est les contructeurs qui decide quel categorie de format la voiture va aller..le meilleur excemple, la Versa...c'est une compact mais le fabriquant la classe comme sous-compact.

Meme selon Ford, la remplacant de la Tempo/Topaz, c'etait l'Escort et la Focus. Le duo de la Contour/Mystique etait pour une categorie plus haut. Pour concurrencer les petite voiture avec V6 de GM (Grand-AM et compagnie)

Dave
24/07/2008, 09h34
mais la Contour a ete discontinue et remplacer par la Taurus.

elle n'a jamais ete remplacer...c'est plutot la Focus de luxe (ZTS???) qui l'a remplacer cote prix et equipement.

La contour etait une intermediaire et la taurus de cette annee etait une intermediaire aussi, pour ce qui est de la focus, c'est une compact. Je suis sur que la majorite des acheteur de Contour se sont plus tourner vers la Taurus que la Focus a moins que un down-size etait deja prevue, ce qui en 1999-2000 etait une chose rare.


la contour/mystique, étais plutôt considéré comme une compact. elle remplaçais la topaz/tempo.

La Contour mesurait 4.7m de long et est considerer comme une compact quand la Mondeo mesure 4.77 est est considerer comme une Large Family Car (mid-size car). alors qu'une compact comme la Focus mesure 4.5m.



Justement, c'est ça qui a expliqué l'échec de la Contour, c'était une petite intermédiaire... Déjà à ce moment, les intermédiaires faisaient dans le 4,8m de long. La contour, c'était déjà plus petit que les accord et camry... c'était le size de la Altima de Nissan avant la refonte spectaculaire de 2002 (si vous ne vous rappeler pas, la Altima a déjà été un flop commercial avec son size de tom pouce...). Bref, les intermédiaire, à 4,65 à 4,70m de longueur, c'était pas des voitures très populaire à ce moment là... La preuve, l'Altima, la Contour et la 626 ont toutes connues des carrières difficiles...

Et quand on croise des Contour dans la rue, ce qui est le plus frappant, ma foie du ciel, c'est que même à 4.70m, ça a presque l'air d'avoir un habitacle de sous-compacte tellement que les porte à faux avant et arrière sont long, que l'empattement est court et que la cellule habitable est petite... Pas de misère à croire qu'une Focus 2000 était plus spacieuse qu'une Contour...

Joe 123
24/07/2008, 12h10
Ford a perdu 15 milliards de $$$ depuis 2 ans...( aux nouvelles d'aujourd'hui à RDI) pendant que Toyota augmentait ses ventes de 2% pour le premier 6 mois versus l'année passée... Chrysler virent encore 1000 personnes et GM ne font guère mieux...Disons que pour les américains la vie est loin d'être facile pour eux!!! :?

bigwolf
24/07/2008, 12h37
Radio Canada:

Ford perd 8,7 milliards

Le constructeur automobile Ford annonce, jeudi, qu'il devra procéder de toute urgence à de nouvelles mesures de restructuration afin d'éviter d'accroître la dégringolade de ses ventes et de son chiffre d'affaires.
La direction de l'entreprise a aussi confirmé, en rendant publics des résultats trimestriels désastreux, qu'elle allait procéder à de nouvelles suppressions d'emplois, sans toutefois en préciser le nombre.
Lors du second trimestre, le chiffre d'affaires hors éléments exceptionnels de Ford a reculé de 12 %, passant en un an de 44,2 milliards de dollars à 38,6 milliards.
Et en tenant compte des quelque 8 milliards que Ford a dû rayer de ses livres en raison de la dépréciation générale de ses actifs nord-américains, le constructeur automobile affiche une perte nette de 8,67 milliards.
Les ventes de Ford aux États-Unis ont chuté, en juin, de plus de 28 %, un déclin attribuable essentiellement aux difficultés économiques américaines et à la désaffection de la population pour les véhicules polluants et énergivores.
Les 4X4 et les camionnettes représentent encore 60 % des ventes réalisées par Ford aux États-Unis.
Misé sur les plus petits modèles
Parallèlement à la publication de ses résultats, Ford a annoncé qu'elle produira dans ses usines des États-Unis et du Mexique de petits modèles européens. Ces voitures, dont la Fiesta, seront produites dans des usines qui assemblent présentement des camions.
En mai et juin derniers, la direction de l'entreprise a annoncé qu'elle allait réduire substantiellement la production de ses gros modèles et augmenter celle des plus petits véhicules.

Stéphane Dumas
24/07/2008, 13h09
Justement, c'est ça qui a expliqué l'échec de la Contour, c'était une petite intermédiaire... Déjà à ce moment, les intermédiaires faisaient dans le 4,8m de long. La contour, c'était déjà plus petit que les accord et camry... c'était le size de la Altima de Nissan avant la refonte spectaculaire de 2002 (si vous ne vous rappeler pas, la Altima a déjà été un flop commercial avec son size de tom pouce...). Bref, les intermédiaire, à 4,65 à 4,70m de longueur, c'était pas des voitures très populaire à ce moment là... La preuve, l'Altima, la Contour et la 626 ont toutes connues des carrières difficiles.

Aussi la Contour était arrivée en même temps que les Chrysler Cirrus/Dodge Stratus/Plymouth Breeze qui étaient de même taille et plus spacieux que la Contour/Mystique, ça n'aidait pas non plus la cause de la Contour ...

Dave
24/07/2008, 13h16
8 milliards de dépréciation d'actif, c'est quelque chose... mais ça ressemble drôlement aussi à un gonflement de perte où tant qu'à afficher de mauvais résultat, aussi bien passé tout ce qui est possible de passer à la dépense... Belle manière de protéger les résultats futurs... Le contexte était trop beau comme dirait l'autre avec la baisse des ventes... mais pareil, 8 milliards de radiation d'actifs... :shock:

Comme on dirait, ces sociétés devront se ré-inventer... Je pense qu'on a sous-estimé la dépendance de Ford à son F150 et à son Explorer...

Mitch
11/08/2008, 19h10
La Taurus X pourrait disparaitre???

Mercury, after nearly being introduced to oblivion, was rescued from the void because Ford needs a brand that could be devoted to small cars. The Ford brand, still fighting off oblivion itself, has recently been devoted to fresh, new designs that provide consumers the flair and features they've been looking for.

Two of the hitches in those plans are the Mercury Sable and the Taurus X. The Sable, sister of the Ford Taurus, has remained so unloved that even Jill Wagner couldn't save it (through no fault of her own). In these days of the Flex, Edge and Escape, the Taurus X is a conveyance from the Myocene era. To paraphrase Sesame Street, two of these things are not like the other... and so they are being killed, according to The Detroit News.

Ford hasn't confirmed the demise of the two cars. However, sales of both are in decline, they fall outside the missions of their respective brands, and Ford is furiously retooling plants and planning new rollouts. In light of all that, the real question might be: why put off until tomorrow....

Dave
12/08/2008, 11h15
La Taurus X pourrait disparaitre???

C'est pas une grosse surprise à mon avis... Je sais pas si vous avez vu la cour des concessionnaires Ford dernièrement, y'a pas un gros écart de format entre un Flex et un Taurus X.

Le Flex est très proche en dimension...

Mitch
12/08/2008, 16h56
C'est pas une grosse surprise à mon avis... Je sais pas si vous avez vu la cour des concessionnaires Ford dernièrement, y'a pas un gros écart de format entre un Flex et un Taurus X.

Le Flex est très proche en dimension...

Je sais , en regardant sur le site de ford , j'avais comparer les dimension du Flex et de la Taurus X et les dimmension sont quasi- identique. J'aurais penser la taurus pas mal plus courte que le sa dimension reel. C'est juste plate que Ford a perdu du temps avec, si la Taurus X aurait eu des dimension se raprochant de la Fusion, je suis sur qu'elle aurait ete plus interessante.

Avec ces dimension , elle me fait penser au buick RoadMaster dans les annee 95.
http://www.stationwagon.com/gallery/pictures/1996_Buick_Roadmaster_3.jpg
Et au LTD Station Wagon des annees 80-90.
http://www.stationwagon.com/gallery/pictures/1989_Ford_LTD_Crown_Victoria.jpg

Dave
13/08/2008, 13h44
Moi, c'est les dimensions du flex qui m'ont surpris la première fois que j'en ai vu un... C'était plus bas qu'un escape... J'ai été vraiment surpris... je m'attendais à quelque chose de plus gros bien honnètement. J'ai pas dit que c'est bon ou mauvais, juste surprenant...

Ça faisait très proche d'une familiale en fait... Mettons que je suis pas sur...

Pour le Taurus X, bon concept, mais je sais pas pourquoi, mais ça l'a planté en quelque part... Pourtant, ça l'a une base de Volvo et on peut pas planté la réalisation, désolé, mais le Freestyle et le Taurus X était les véhicules les mieux fini et de loins de la société Ford... Va comprendre, surtout pour le Taurus X avec le 3,5l, c'était le bon moteur... peut-être que le prix et le Edge, beaucoup plus beau de l'extérieur, ont été gage de malheur pour Ford.

Slammer
13/08/2008, 15h34
je crois que c'est une question de prix....s'il serait en bas de 30 000$, ca serait plus interessant. Deja que Ford n'a plus de mini-van.