PDA

Voir la version complète : Prix de la Mazda6 2009 + réduction des autres modèles



Olivier123
22/07/2008, 16h01
Mazda dévoile les prix de la Mazda6 2009, en plus de réduire celui de plusieurs autres modèles

Pour l'année modèle 2009, plusieurs modèles Mazda auront droit à une réduction de prix, variant de 800 $ à 3 200 $. Ces ajustements de prix sont tributaires de la hausse qu'a connu le dollar canadien.

La voiture la plus vendue par le constructeur japonais, la Mazda3, aura droit à des réductions intéressantes. Effectivement, le prix de toutes les versions de Mazda3 2009, soit la berline, la berline à hayon et la MAZDASPEED, seront diminués de 2 000 $. La Mazda3 GX berline sera donc en vente à partir de 14 895 $ et la MAZDASPEED3 coûtera 29 360 $.

Le CX-7, un véhicule utilitaire sport compact, aura droit à une diminution de prix de 2 100 $. Le modèle d'entrée de gamme sera donc en vente à partir de 29 995$.

Son grand frère, le CX-9, est réduit jusqu'à 3 200 $. Son prix de base sera donc de 36 795 $. La version GT, pour sa part, se détaillera à 44 395 $, une diminution de 2 430 $.

La Mazda6 2009, complètement renouvelée cette année, sera en vente à partir de 22 495 $, pour la version GS équipée du moteur à 4 cylindres. Il s'agit donc d'une réduction de 2 000 $ par rapport à la version 2008. Si vous optez pour la GT, équipée du moteur à 4 cylindres, vous devrez débourser 27 395 $, soit une réduction de 3 000 $. Les Mazda6 à moteur V6 devraient être vendues au même prix que leurs homologues de l'année modèle 2008, tout en offrant davantage de caractéristiques, dont un moteur plus puissant et une nouvelle transmission automatique à 6 rapports.

Pour ce qui est des autres modèles Mazda 2009, leurs prix n'ont toujours pas été annoncés, mais ont peut s'attendre à ce qu'eux aussi aient droit à une diminution de prix.

http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/mazda-devoile-les-prix-de-la-mazda6-2009-en-plus-de-reduire-celui-de-plusieurs?artid=99600

Slammer
22/07/2008, 16h06
la berline Mazda 3 2008.5 GX est a 13 895$....donc, la version 2009 sera plus cher de 1000$ :)

Ils se sont trompe dans leur prix :)

woohoo!
22/07/2008, 16h19
la berline Mazda 3 2008.5 GX est a 13 895$....donc, la version 2009 sera plus cher de 1000$ :)

Ils se sont trompe dans leur prix :)

Non, 13 895 $ c'est en achat comptant seulement. Ce n'est pas le PDSF du véhicule, mais une promotion au Québec. :lol:

Slammer
22/07/2008, 16h36
la berline Mazda 3 2008.5 GX est a 13 895$....donc, la version 2009 sera plus cher de 1000$ :)

Ils se sont trompe dans leur prix :)

Non, 13 895 $ c'est en achat comptant seulement. Ce n'est pas le PDSF du véhicule, mais une promotion au Québec. :lol:

surment mais Mazda n'offre pas le 0% sur ce modele la, t'as pas deux option comme chez Hyundai.


uops....je viens de voire l'annoce, Mazda offre du 0% sur ce modele la....interessant....

vtec
22/07/2008, 19h32
pas chere...avec l'argent economiser, une nouvelle peinture 2 ans plus tard!! :wink:

SpiFF
23/07/2008, 10h24
Avec les baisses générales des PDSF chez Toyota et maintenant chez Mazda (puis surement d'autres "majors", je ne suis pas au courant de tout), reste à Honda de faire de quoi...

J'y suis allé il y a deux semaines, puis très évasif sur les réductions de prix (je me suis essayé sur un CRV), le vendeur m'a dit que Honda n'a pas besoin de baisser ses prix pour vendre.... dommage.

vtec
23/07/2008, 10h27
le vendeur m'a dit que Honda n'a pas besoin de baisser ses prix pour vendre.... dommage.

un autre vendeur arrogant de chez honda....

Dave
23/07/2008, 10h47
Avec les baisses générales des PDSF chez Toyota et maintenant chez Mazda (puis surement d'autres "majors", je ne suis pas au courant de tout), reste à Honda de faire de quoi...

J'y suis allé il y a deux semaines, puis très évasif sur les réductions de prix (je me suis essayé sur un CRV), le vendeur m'a dit que Honda n'a pas besoin de baisser ses prix pour vendre.... dommage.


Un :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: de bâveux à mon avis... Nissan et Honda, ils veulent se la faire indépendante en ce moment... Crache dans les airs et ça va toujours te retomber dans la face... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Toyota est tellement agressif qu'honda aura pas trop de le choix de suivre... et même Nissan devra faire de même...

Pour en revenir à Honda et au CRV, il est beaucoup trop cher en ce moment... aucun bon sens...

Bon prix pour la Mazda6 en passant... Les versions 4 cylindres vont se vendre facilement... et si les japonais baisse les prix sur leur intermédiaire 4 cylindres, ça va mettre de la pression en maudit sur GM, Ford, Chrysler, Hyundai et les autres que j'oublie...

Francis F
23/07/2008, 11h31
le vendeur m'a dit que Honda n'a pas besoin de baisser ses prix pour vendre.... dommage.

un autre vendeur arrogant de chez honda....

C'est effectivement très arrogant, mais c'est tout de même vrai. J'ai Gatineau Honda derrière chez moi et la cour est toujours pleine, mais jamais les mêmes voitures aux mêmes places (à part les Ridgeline qui ne restent des mois à la même place et commencent à être envahis de végétation).

Quelqu'un sait quand cette Mazda 6 arrive chez les concessionnaires ?

vtec
23/07/2008, 11h35
je reste en arriere de honda, ford et toyota. Ford, ca bouge pas. Toyota bouge mais honda...incroyable le va et vient. Mais c'est pas une raison pour etre baveux

Francis F
23/07/2008, 11h38
Honda ne bouge peut-être pas ses prix, mais ses taux d'intérêts sont très alléchants. Sans compter que les Civic et Accord semblent plus accueillantes et chaleureuses que les Corolla et Camry. Question de design, couleurs, tissus, matériaux. Ça fait plus valorisant.

SpiFF
23/07/2008, 11h44
Pour mon vendeur, c'est sûr que c'est arrogant écrit comme cela, mais je dois dire pour sa défense qu'il n'avait pas un ton très arrogant ni convaincant en le disant et qu'il y allait avoir peut-être bientôt des offres d'essences comme les autres fabricant... et il n'a pas menti: une semaine après, j'ai vu dans le journal qu'ils offraient 1000$ en essence sur le CRV... mais encore trop peu à mon avis. Le RAV4 a eu deux droppes depuis février, une de 2000$ et une autre de 1350$, soit 3350$ au total, il me semble donc que Honda pourrait faire mieux. Tout cas, j'vais attendre...

Il n'y a pas eu de réajustement de prix (sur le PDSF je parle) pour les 3 américains encore?? Peut-être attendent-ils la sortie des 2009...

vtec
23/07/2008, 11h50
Honda ne bouge peut-être pas ses prix, mais ses taux d'intérêts sont très alléchants. Sans compter que les Civic et Accord semblent plus accueillantes et chaleureuses que les Corolla et Camry. Question de design, couleurs, tissus, matériaux. Ça fait plus valorisant.

c'est pas toi qui riait de moi quand j'avais dit que chez toyota, la cour de mon dealer etais pleinne de corolla et que ca bougeais pas??

woohoo!
23/07/2008, 14h21
Quelqu'un sait quand cette Mazda 6 arrive chez les concessionnaires ?

Mazda6, CX-7 et Tribute: aout-septembre

Mazda3, Mazda3 Sport, MSP3, Mazda5 et CX-9: fin été, début automne.

Série B, MX-5: plus tard dans l'année.

Francis F
23/07/2008, 17h13
Quelqu'un sait quand cette Mazda 6 arrive chez les concessionnaires ?

Mazda6, CX-7 et Tribute: aout-septembre

Mazda3, Mazda3 Sport, MSP3, Mazda5 et CX-9: fin été, début automne.

Série B, MX-5: plus tard dans l'année.

J'ai eu ma réponse chez Argus mazda cet après-midi. le CX-7 2009 arrivé. Du moins, la brochure était dans le présentoir. On m'a dit que la Mazda 6 arrivait début septembre.

a
23/07/2008, 18h24
La Mazda 3 garde donc la même forme pour 2009 ? Quand croyez-vous que le nouveau modèle arrivera ?

Francis F
23/07/2008, 18h54
La Mazda 3 garde donc la même forme pour 2009 ? Quand croyez-vous que le nouveau modèle arrivera ?

Printemps 2009 comme 2010.

Stan Marsh
23/07/2008, 19h28
La Mazda 3 garde donc la même forme pour 2009 ? Quand croyez-vous que le nouveau modèle arrivera ?

Printemps 2009 comme 2010.

Au Japon... Pas avant la fin de l'été ici d'après moi.

Polly-Peachum
26/07/2008, 14h55
Bonjour à tous ! :D

Voici une petite question : mon prochain véhicule sera une Mazda 3... que je paie comptant... Mon coeur veut la 5 portes, mon portefeuille veut la berline... Mais voici ma question précise :

On me fait une mazda 3 berline (air clim + gr, élect.) à 19 700 tout inclus) car je paie comptant....

Serais-je mieux d'attendre en septembre pour les modèles 2009 ?

(et le rabais du fabricant de 3100 quand on paie comptant, est-ce que c'est possible qu'il ne soit plus là en septembre ?)

Merci !

:)

tatou
26/07/2008, 19h38
Je reviens d'un voyage en Israël et la nouvelle Mazda6 roule déjà sur les routes. Je me suis arrêté près d'une qui était stationnée à Eilat. Très belle à l'extérieur la ligne paraît plus douce que sur les photos. C'était un modèl de base je crois. Elle a grandit un peu, donc la même taille que la Fusion. Je crois qu'au Québec on va l'aimer.

La compacte récente que l'on voit partout sur l'autoroute et à tous les coins de rues dans les villes est la Mazda 3, à tel point que je me demandais si toutes les autres marques réunis arrivaient au même nombre que la 3!!!

Les voitures de 15-20 ans ont le vernis tout brulé et pas un grain de rouille! Et les motorisations diesels ont la côte... à 2.50$ le litre :shock:

Et les routes sont d'une qualité inimaginable pour ici :roll:

MisterT
26/07/2008, 21h48
On me fait une mazda 3 berline (air clim + gr, élect.) à 19 700 tout inclus) car je paie comptant....

Taxes incluses ou pas?

mbouchard
27/07/2008, 10h11
Je reviens d'un voyage en Israël et la nouvelle Mazda6 roule déjà sur les routes. Je me suis arrêté près d'une qui était stationnée à Eilat. Très belle à l'extérieur la ligne paraît plus douce que sur les photos. C'était un modèl de base je crois. Elle a grandit un peu, donc la même taille que la Fusion. Je crois qu'au Québec on va l'aimer.

Attention cependant, tu parles de la version européenne. Ici, on aura une version nord américaine plus grosse et un peu différente.

Saintor
27/07/2008, 10h21
C'est pas le même body avec les même wheelbase & track?

Voici celles que j'ai prise il y a quelques semaines (wagon pas disponible).

http://i218.photobucket.com/albums/cc46/Saintor/Germany200814-05-20086-24-37AM.jpg
http://i218.photobucket.com/albums/cc46/Saintor/Germany200814-05-20086-24-59AM.jpg

Minou
27/07/2008, 17h17
Je viens de regarder les specs canadiennes sur mazda.ca et le la GS 4 cyl. de base est très intéressante au prix d'entrée de $22495.

Plusieurs équipements standard comme les mags et roues 215/55-17, ordinateur de bord, commandes audio au volant, volant télescopique et autres babioles.

Mon inquiétude est surtout de savoir si cette version viellira mieux que l'actuelle ou que la 3 au niveau qualité et fiabilité. Et les transmissions automatiques Mazda à 5 et 6 vitesses sont-elles finalement plus fiables et durables que les anciennes 4 vitesses?

Mazda a aussi réussi le truc de raccourcir considérablement le diamètre de braquage qui est passé de 38' à 35.4'. Un exploit pour une voiture beaucoup plus grosse. Plus grosse mais qui pourrait plus facilement entrer et sortir d'un garage comme le mien.

Polly-Peachum
27/07/2008, 19h19
On me fait une mazda 3 berline (air clim + gr, élect.) à 19 700 tout inclus) car je paie comptant....

Taxes incluses ou pas?

Absolument taxes incluses... transp et préparation aussi ... TOUT inclus... pour une Berline GX 2008.5

Mais je ne sais pas si je devrais attendre l'arrivée des 2009 ! D'où ma question sur le rabais du fabricant...

MisterT
27/07/2008, 19h31
Absolument taxes incluses... transp et préparation aussi ... TOUT inclus... pour une Berline GX 2008.5

Mais je ne sais pas si je devrais attendre l'arrivée des 2009 ! D'où ma question sur le rabais du fabricant...

Personnellement, je trouve cela intéressant. Mais je ne suis plus à jour réellement avec les prix de Mazda. En août 2004, pour ma GS avec groupe électrique + A/C + Garantie prolongée + vitres teintes avec le prix employé car les employés de Telus ont cet avantage ( Cost + 2%), elle me revenait à 20 500$ taxes non incluses. Alors pour ma part, je trouve cela intéressant pour 19700$. Si par contre, tu attends pour les 2009. ils pourront alors te donner l'avantage d'environ 3K$ car tu ne finances pas ta voiture. C'est un pensé-s'y bien car tu ne fais pas financer. S'il ne donne pas d'avantage de rabais, prends le 0% de financement, place ton argent dans un compte ouvert à rendement élevé et fait lui faire des transferts pour payer ta voiture ;)

Saintore
28/07/2008, 09h30
[quote="MisterT"][quote=Polly-Peachum]On me fait une mazda 3 berline (air clim + gr, élect.) à 19 700 tout inclus) car je paie comptant....

J'attendrais le printemps 2009 pour le nouveau modèle 2010.

Mais pour l'instant, selon moi, ça ne vaut pas la paine d'attendre septembre.

C'est un très bon deal. Est-ce qu'il reste seulement des Rouge "candy" écarlate et des Bleu "for kids" ? :wink:

Dave
28/07/2008, 11h01
Bonjour à tous ! :D

Voici une petite question : mon prochain véhicule sera une Mazda 3... que je paie comptant... Mon coeur veut la 5 portes, mon portefeuille veut la berline... Mais voici ma question précise :

On me fait une mazda 3 berline (air clim + gr, élect.) à 19 700 tout inclus) car je paie comptant....

Serais-je mieux d'attendre en septembre pour les modèles 2009 ?

(et le rabais du fabricant de 3100 quand on paie comptant, est-ce que c'est possible qu'il ne soit plus là en septembre ?)

Merci !

:)

Le rabais de 3100 $ est sur les modèles 2008.5... quand ils n'auront plus de modèle 2008.5 et juste des 2009, il n'y aura plus de rabais... Ce rabais, c'est pour liquider les 2008.5 et pas les 2009. Est-ce que le rabais pourrait plus important en septembre ? je sais pas, ça va dépendre des niveaux d'inventaires... mais considérant que les compactes sont très en demande en ce moment et que même Ford peine à avoir des inventaires de focus... je mettrais pas un deux que le rabais sera encore là en septembre...



Oui, c'est un bon deal...

olivier.gouault
30/07/2008, 16h20
[quote=SpiFF] le vendeur m'a dit que Honda n'a pas besoin de baisser ses prix pour vendre.... dommage.


Quelqu'un sait quand cette Mazda 6 arrive chez les concessionnaires ?

Bonjour Francis,

Je suis représentant chez Spinelli Mazda et les Mazda 6 2009 feront leur entrée dans les concessionnaires à la fin du mois d'août, mais vous pourrez les réservez très bientôt, dès que les prix entreront en vigueur.

olivier.gouault
30/07/2008, 16h23
Bonjour à tous ! :D

Voici une petite question : mon prochain véhicule sera une Mazda 3... que je paie comptant... Mon coeur veut la 5 portes, mon portefeuille veut la berline... Mais voici ma question précise :

On me fait une mazda 3 berline (air clim + gr, élect.) à 19 700 tout inclus) car je paie comptant....

Serais-je mieux d'attendre en septembre pour les modèles 2009 ?

(et le rabais du fabricant de 3100 quand on paie comptant, est-ce que c'est possible qu'il ne soit plus là en septembre ?)

Merci !

:)

Le rabais de 3100 $ est sur les modèles 2008.5... quand ils n'auront plus de modèle 2008.5 et juste des 2009, il n'y aura plus de rabais... Ce rabais, c'est pour liquider les 2008.5 et pas les 2009. Est-ce que le rabais pourrait plus important en septembre ? je sais pas, ça va dépendre des niveaux d'inventaires... mais considérant que les compactes sont très en demande en ce moment et que même Ford peine à avoir des inventaires de focus... je mettrais pas un deux que le rabais sera encore là en septembre...



Oui, c'est un bon deal...

Bonjour Polly,

Je travaille chez Spinelli Mazda et je peux te dire que les Mazda 3 2009 seront exactement pareilles aux modèles 2008.5. La refonte de la Mazda 3 ira pour 2010...

Francis F
30/07/2008, 16h39
[quote=SpiFF] le vendeur m'a dit que Honda n'a pas besoin de baisser ses prix pour vendre.... dommage.


Quelqu'un sait quand cette Mazda 6 arrive chez les concessionnaires ?

Bonjour Francis,

Je suis représentant chez Spinelli Mazda et les Mazda 6 2009 feront leur entrée dans les concessionnaires à la fin du mois d'août, mais vous pourrez les réservez très bientôt, dès que les prix entreront en vigueur.

Je regarde pour le printemps prochain, mais je commence mes essais maintenant. J'irai la voir en septembre.

Stan Marsh
30/07/2008, 19h53
Wow, les vendeurs de Spinelli Mazda viennent de découvrir le forum.... Ils leurs restent juste à savoir comment ça marche et quel sont les règles de conduites.

Francis F
27/08/2008, 23h55
J'ai entendu entre les branches qu'elle est arrivée... on va aller vérifier ça demain.

lafe005
28/08/2008, 09h01
arrivé hier matin .!!

une Mazda 6 2009 V6 GT

http://img.photobucket.com/albums/v472/lafe005/atenza/mazda620091.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v472/lafe005/atenza/mazda620092.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v472/lafe005/atenza/mazda620093.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v472/lafe005/atenza/mazda620094.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v472/lafe005/atenza/mazda620096.jpg

Dave
28/08/2008, 10h55
Maudit beau char, mais c'est rendu énorme à plus de 4,90m de long...

Je vais aller la voir quand elle arrivera ici chez mon dealer...

Slammer
28/08/2008, 12h54
je l'ai vu hier...pas pire en maudit mais le derriere me fait penser a la Camry.

Bien hate de voire le modele de base...

philippelemieux1
29/08/2008, 00h29
je la regarde et j'me demande c'est quoi les intentions des designers chez Mazda: est-ce que la forme des ailes avant est censé évoquer la RX-8? Personnellement, je trouve qu'elles ressemblent énormément à ce qui se fait sur le CX-7, et je suis pas sûr que c'est une bonne chose pour une berline à vocation sportive de copier un vus.

Mais quand je regarde la concurrence, je lui trouve quand même un petit qqchose d'attrayant. Elle est beaucoup plus jolie que la Camry ou la Accord.

Dans la catégorie, j'aime bien l'altima, la 6 et aussi le style classique de la Sonata 2009. La Accord me laisse un peu sur ma faim et la Camry ne m'excite pas du tout. ET c'est fou la grosseur de cette nouvelle cuvée!!! La camry en particulier est Immense...sans être belle

Dave
29/08/2008, 08h43
De mon côté, j'ai un doute sur la qualité de la présentation intérieur. Est-ce que ça a l'air de la même qualité qu'une Accord ou une Camry ? ET même au niveau d'une Sonata 2009 ou d'une Altima ou même une Malibu de chevrolet qui n'est pas piqué des vers à l'intérieur ? Ou est-ce que ça respire le cheapnest ? Genre à la Sebring de Chrysler ?

Oui, c'est un beau char, oui il semble bien pour le prix, beaucoup d,équipement pour moins cher que la concurrence, mais si tout ça résulte en une auto qui transpire le cheapnest, ça va donner quoi ? La Mazda6 de la génération d'avant était déjà quelque peu en retard sur la concurrence au niveau de la qualité perçu, est-ce qu'ils sont restés au neutre, ont-ils avancé ou reculé ? J'aimerais connaître la réponse !

Francis F
29/08/2008, 08h46
Hier je suis allé chez Argus Mazda. Ils n'en avaient qu'une seule et à l'extérieur. J'ai donc pu l'examiner de l'extérieur. La finition semble très bien. Du moins la présentation. J'étais sur l'heure du diner et les vendeurs pas occupés avec des clients avaient tous des sandwich dans la bouche et je ne voulais pas les déranger. Je repasserai la semaine prochaine.

Slammer
29/08/2008, 12h46
tu vas etre content Francis, tu peux avoir un interieur beige :)

lafe005
29/08/2008, 13h15
tu vas etre content francis, tu peux avoir un interieur beige :) lol

Francis F
29/08/2008, 15h47
tu vas etre content Francis, tu peux avoir un interieur beige :)

Yes, une GT-I4 manuelle Acajou intérieur beige. Le tout en location 48 mois à 505 $ par mois. Je préfèrerais la V6, mais elle ne vient pas en manuelle. La voiture est très belle, mais encore une fois chez Mazda, on est passé à côté de la plaque côté couleurs.

RacingTeacher
29/08/2008, 16h09
Je ne me suis pas assis dedans mais l'intérieur semble bien à travers la vitre, le plastique du côté passager semble comme dans mon 2005 ce qui est poche mais la console est très belle.

Slammer
30/08/2008, 14h56
Yes, une GT-I4 manuelle Acajou intérieur beige. Le tout en location 48 mois à 505 $ par mois. Je préfèrerais la V6, mais elle ne vient pas en manuelle. La voiture est très belle, mais encore une fois chez Mazda, on est passé à côté de la plaque côté couleurs.

couleur exterieur ou interieur qui ne sont pas dedans???

pour le plastique, c'est un plastique mou et non dure comme la 3.

Francis F
30/08/2008, 16h19
couleur exterieur ou interieur qui ne sont pas dedans???

pour le plastique, c'est un plastique mou et non dure comme la 3.

Extérieures et intérieures. Pas assez de choix ou de variété. Pas assez de raffinnement. On pourrait offrir le choix entre noir et beige pour certaines couleurs. On pourrait offrir une plus grande variété de couleurs.

Je suis arrêté cet après-midi chez Bank Street Mazda. Il y en avait une à l'intérieur. Une GT full équipée bleu Kona intérieur gris. Surprise, le gris des sièges est tellement pâle qu'il ressemble à du beige. Avec le tableau de bord noir, ça fait bien. Par contre, avec du tissus, ça doit être très salissant. La finition est excellente. Une coche en haut de la concurrence. Principalement à cause de la qualité du design et de la présentation. Bref, la voiture est vraiment bien. Je vais tenter d'aller l'essayer dans les prochaines semaines.

Maintenant, le dilemne... GT-I4 manuelle ou GT-V6 automatique... La puissance ou le plaisir ?

HyperTech
31/08/2008, 00h57
http://i73.photobucket.com/albums/i211/TilZz/04_l.jpg
http://i73.photobucket.com/albums/i211/TilZz/6.jpg

vtec
01/09/2008, 10h02
Maintenant, le dilemne... GT-I4 manuelle ou GT-V6 automatique... La puissance ou le plaisir ?

vas y avec le V6...avec 275hp, meme automatique, tu va avoir du plaisir en masse!!!

Francis F
01/09/2008, 10h32
vas y avec le V6...avec 275hp, meme automatique, tu va avoir du plaisir en masse!!!

De toutes façons, c'est le V6 que je vais essayer en premier, Argus Mazda n'en a qu'une... GT-V6. Je vais essayer d'y aller demain soir en finissant de travailler. Ça va faire passer le traffic de la rentrée.

Slammer
01/09/2008, 10h40
Quand t'as une automatique puissante, tu laisse faire un 4 cyl anemique. bien beau le plaisir mais ce n'est pas juste la transmission qui fait la difference.

vtec
01/09/2008, 10h43
jamais ete aussi heureux avec une automatique..apres 25 ans a shifter, j'ai enfin passer a autre chose. Par contre, j'ai plus de 250hp sous la pedale..

avec les 4 cylindres de 170hp dans une enorme voiture, faut toujours monter ca a 6500rpm pour avoir un peu de fun...

olivierQC
02/09/2008, 09h12
Bonjour a tous,

je suis content de voir un post sur la nouvelle 6 :D, j'ai une mazda 6 2006 sport GT 4 cyl en location chez Mazda Albi et j'habite mascouche.

je suis avec attention la sortie de la nouvelle 6 et je dois avouer qu'au vu des toutes premieres photos j'etais plutot decu de l'apparence exterieur par rapport au modele europeen mais maintenant de la voir en vrai elle a de la geule cette nouvelle 6 et me plait a moi mais aussi et surtout a ma femme et elle est vraiment imposante..c'est une grosse voiture maintenant (par rapport a l'ancien modele).

je viens de voir ma premiere 6 2009 sur le pont pie IX ce matin a 7h35, un modele 4cyl finition GT couleur pierre fume metallise.

ce que je trouve dommage a mon gout c'est la sortie d'echappement du 4 cyl, dommage qu'elle n'est pas la meme sortie que la V6.

la couleur que je prefere pour l'instant :

http://img293.imageshack.us/img293/2848/mazda6rearme8.jpg

a bientot
Olivier

Dave
02/09/2008, 11h44
Maintenant, le dilemne... GT-I4 manuelle ou GT-V6 automatique... La puissance ou le plaisir ?

4 cylindres... V6 inutile à mon avis... trop puissant et glouton pour rien...

12.1/8l les cotes du V6... dans une utilisation normale, ça fait peur comme chiffre... Similaire à celle de plusieurs VUS...

vtec
02/09/2008, 11h52
depend de l'utilisation...je fait 75% d'autoroute et mon gros V6 est aussi econome que le 4 cylindres. En ville, ca se gate....mais j'en fait pratiquement pas

depend de francis et de son milage...

olivierQC
02/09/2008, 12h45
si je reprend un mazda 6, ce sera la v6 GT avec le pack luxe mais pas le GPS et je resterai chez mazda albi ils sont agressif sur les prix et les remises (je paye 390$/mois de location pour ma 6 GT i4 sport),

pour la consommation du V6 je ne roule pas beaucoup environs 22000kms/ans et puis avec le 4 cyl il faut monter haut dans les tours pour en profiter et la bonjour la consommation de plus je le trouve bruyant.

HyperTech
02/09/2008, 13h49
390$ pendant 72/60/48/24 mois???? ca veux rien dire ca une mensualiter lancer comme dans dans les airs. A vous les consommateurs de v6, j'espere que vous etes riches, parce que quand le gaz vas atteindre des sommets, ca va couter une beurrer a faire roulez c'est beau et puissant v6.

olivierQC
02/09/2008, 14h05
desole voici plus de details
sur 48 mois a 0.9% et avec un rabais supplementaire du vendeur et 4500$ d'acompte :oops:

pour le prix de l'essence je m'en fout perso. 1.25 ou 1.50$ ca change rien pour moi.

Dave
02/09/2008, 14h09
si je reprend un mazda 6, ce sera la v6 GT avec le pack luxe mais pas le GPS et je resterai chez mazda albi ils sont agressif sur les prix et les remises (je paye 390$/mois de location pour ma 6 GT i4 sport),

pour la consommation du V6 je ne roule pas beaucoup environs 22000kms/ans et puis avec le 4 cyl il faut monter haut dans les tours pour en profiter et la bonjour la consommation de plus je le trouve bruyant.


mmm... C,est que c'est pas le même le 4cyl... Le 2,3l a cédé sa place à un 2,5l plus puissant. Et une berline qui fait plus de 13l en ville dans le monde réel, non merci ! Mais bon, si t'aime ça payer plus cher à l'achat et payer plus cher de gaz, je peux pas dire grand chose là-dessus...

vtec
02/09/2008, 14h10
390$ pendant 72/60/48/24 mois???? ca veux rien dire ca une mensualiter lancer comme dans dans les airs. A vous les consommateurs de v6, j'espere que vous etes riches, parce que quand le gaz vas atteindre des sommets, ca va couter une beurrer a faire roulez c'est beau et puissant v6.

comme je le dit souvent, je moyenne en bas de 10l/100km...identique a ma mazda3 et legerement en bas que mon ancienne altima 2.5....

ca depend de l'utilisation....

Dave
02/09/2008, 14h14
depend de l'utilisation...je fait 75% d'autoroute et mon gros V6 est aussi econome que le 4 cylindres. En ville, ca se gate....mais j'en fait pratiquement pas

depend de francis et de son milage...

Tiens, tu te prends pour Mario Dumont junior aujourd'hui ??? Tu changes encore de discours... Mais bon, si je me souviens bine, c'était toi qui se questionnait encore dernièrement sur l'utilité d'avoir des V6 et qui disais que ce serait sûrement ton dernier V6. Et non, normalement, t'as 1 à 2l de différence sur la route entre un 4 et un 6... Pas mon problème si tu roule ta civic en fou et que ta 3 buvait comme un trou... ;)

olivierQC
02/09/2008, 15h05
moi je ne crache ni sur le 4 cyl ni sur le V6.

Dans mon cas je vais tres rarement en ville et j'ai une conduite souple et apres ma 6 actuelle je prendrai bien une 6 v6 et oui je peux aussi me payer l'essence pour ce moteur meme si ca monte et reste a 1.50 le litre, et je prendrai surement une location sur 3 ans pour la prochaine que je trouve plus avantageux que 4 ans.

une connaissance a la meme que la mienne mais en V6 je l'ai essayer sur quelques kms et bien ca change du 4 cyl....quel silence dans l'habitacle.

ce n'est un secret pour personne un 4 cyl qui est aussi un bon moteur tourne plus haut dans les tours et on a tendance a appuyer sur la pedale pour en profiter et ca devient plus bruyant.

HS:
la nissan altima 3.5 SE me plait bien aussi et ils ont des taux interressants a la location.

Dave
02/09/2008, 15h45
Très bien, ça prouve que chaque personne est libre de son choix... De mon côté, il y a une chose sur laquelles ces gros V6 me font peur... je les trouve dangereux pour les tickets... c'est tellement fort que leur zone de confort, 1800 à 2200 trm se trouve à 110-130kmh... alors que le 4 cylindres se retrouve à 95-110kmh... Si tu pars dans la lune sur la route en obliant de mettre le cruise, tu risques de te faire sortir de tes pensées par une grosse cerise rouge et une autre grosse cerise bleu qui clignote...

un peu comme j'avais déjà écris sur les Lexus IS250, MBC230 et BMW 325i. leur petit V6 de 200hp run en confort à 100-110kmh à 2000rpm... beaucoup moins dangereux pour les tickets...

Toujours sur la 6, toujours sur le choix entre le 4cyl et le V6, je me pose une question... normalement, sur les locations, la valeur résiduelle est calculé en % de la valeur d'origine. Je me demande, si avec les prévisions de vente, si le % ne sera pas plus bas sur les V6 vs les 4 cylindres, exemple que les 4 cylindres seraient à 42 % alors que les V6 seront à 38 %,ce qui rendrait les V6 encore moins intéressant à la location, le bailleur ayant peur de perdre sur le résiduel. Ceci n'est pas pour faire peur mais bien une simple question que je me pose.

vtec
02/09/2008, 16h30
Tiens, tu te prends pour Mario Dumont junior aujourd'hui ??? Tu changes encore de discours... Mais bon, si je me souviens bine, c'était toi qui se questionnait encore dernièrement sur l'utilité d'avoir des V6 et qui disais que ce serait sûrement ton dernier V6. Et non, normalement, t'as 1 à 2l de différence sur la route entre un 4 et un 6... Pas mon problème si tu roule ta civic en fou et que ta 3 buvait comme un trou... ;)


je change pas de discour..je trouve que la course au hp devient un enjeu pour vendre..je te garantie que la nouvelle accord ou camry va batte le 3.7l de mazda...

un V6 de 200hp est en masse. Pourquoi avoir 280??

HyperTech
02/09/2008, 17h04
http://i58.photobucket.com/albums/g273/H15A5H1/mazdanafail.jpg


je pensais que le modele a gauche etait le model un peu plus sport, mais je vien de comprendre que nous autre, on a droit au model a droite et le reste du monde, celui a gauche...si vous auriez le choix, lequel prendreriez vous?

need_for_speed
02/09/2008, 17h06
Celle de gauche!!!

wowlesmoteurs
02/09/2008, 18h34
je change pas de discour..je trouve que la course au hp devient un enjeu pour vendre..je te garantie que la nouvelle accord ou camry va batte le 3.7l de mazda...

un V6 de 200hp est en masse. Pourquoi avoir 280??

Honda, Nissan, GM et Toyota, ont déjas des V6 ds leurs catalogue actuel qui déclasse le new 3.7 de Mazda assez facilement.

Saintor
02/09/2008, 18h45
un V6 de 200hp est en masse. Pourquoi avoir 280??

* I beg to differ. *

200HP dans une série 3 automatique, c'est pas assez! Je vais avoir une chip pour la monter à 220-230HP.... pourtant j'étais satisfait avec 184HP... manuel.

vtec
02/09/2008, 19h34
Honda, Nissan, GM et Toyota, ont déjas des V6 ds leurs catalogue actuel qui déclasse le new 3.7 de Mazda assez facilement.

sur le rapport poids/puissances, emmisions poluante mais ont est rendue quand meme a 275hp....

Francis F
02/09/2008, 20h08
Je suis allé l'essayé en finissant de travailler. Une GT-I4 automatique. La puissance est amplement suffisante. Ça se tire aussi bien qu'une la Pontiac G6 V6 2005 (avec le 3,5 de 200 chevaux), merci à la boîte auto 5 vitesses. La position de conduite est parfaite pour moi. Visibilité 3/4 arrière nulle, tout comme le cul monté trop haut. Finition impeccable, sauf pour le ridicule faux-bois gris. La tenue de route est impeccable et on ne se sent pas dans une voiture de presque 5 mètres... jusqu'à ce que vienne le temps de reculer. Les roues de 18 pouces portetn assez dur, mais la suspension est bien calibrée. Je vais poster un topic plus complet tout à l'heure de mes 2 essais de ce soir.

olivierQC
02/09/2008, 21h01
Merci Francois pour ce recapitulatif et j'attend ton topic avec impatience :D

Dans la semaine je vais essayer de trouver du temps pour aller la voir chez mazda albi mon concessionnaire.


http://i58.photobucket.com/albums/g273/H15A5H1/mazdanafail.jpg

C'est le modele sport vendu a 98% avec le moteur turbodiesel de 140 ch je crois et c'est une 5 portes et la plateforme est plus petite que la notre ici en Amerique du Nord, d'ailleur en Europe il existe seulement la version 5 portes et break(station wagon) comme on dit en France mais pas de berline.

-----------------------------------------------------------------------

Finition en France de la mazda 6 2008

- Elegance :
1.8 MZR 120 ch : 22 400 €
2.0 MZR BA 147 ch : 24 100 €
2.0 MZR-CD 140 ch : 25 300 €
2.0 MZR-CD FW 140 ch : 26 400 €
Principaux équipements :
Chargeur 6 CD MP3
Clim Dual-zone
Rétro rabattables elect.
Jantes 17"

- Sport :
2.5 MZR 170 ch : 27 200 €
2.0 MZR-CD 140 ch : 28 100 € (1)
Principaux équipements : Elegance +
Kit Sport
Système Hi-Fi Bose 8 HP
Bluetooth
Contrôle pressions des pneus
Bi-Xenon + AFS
Vitres surteintées
Jantes 18"
Sellerie semi-cuir
Smart Card + "Push" bouton (1)
Aide au stationnement AV/AR

- Performance :
2.5 MZR 170 ch : 30 700 €
2.0 MZR-CD 140 ch : 31 600 €
2.0 MZR-CD FW 140 ch : 32 700 €
Principaux équipements : Elegance +
Système Hi-Fi Bose 8 HP
Bluetooth
Contrôle pressions des pneus
Bi-Xenon + AFS
Vitres surteintées
Jantes 18"
Sellerie cuir
Smart Card + "Push" bouton (2)
GPS
Toit ouvrant
Aide au stationnement AV/AR

(1) Commande spéciale uniquement
(2) Sur version essence

-----------------------------------------------------------------------

Pour l'instant au Canada nous avons seulement droit a la version berline(sedan), attendons de voir si Mazda Canada decide de sortir une version sport 5 portes comme la generation precedente avec un aspect plus agressif...on a le droit de rever non ;)

difference de taille avec la version Europeenne

L'un des principaux reproches était le manque d'espace à l'intérieur, la Mazda6 ne disposant pas de la même taille que des rivales telles la Honda Accord, la Toyota Camry ou la Nissan Altima. Bref, elle ne correspondait pas aux goûts des américains et puisque c'est ce marché qui génère le pain et le beure des constructeurs, il est difficile de faire la sourde oreille face à ses doléances.La Mazda6 2009 dispose donc d'une toute nouvelle plate-forme qui n'a rien en commun avec celle utilisée en Europe. Le constructeur aurait pu se tourner vers la version européenne, mais les dimensions réduites de ce modèle n'auraient pas comblé les attentes nord-américaines. Mazda a donc développé une nouvelle plate-forme, permettant ainsi de produire un véhicule disposant d'attributs beaucoup plus généreux. Cette nouvelle génération est plus longue de 195 mm, plus large de 60 mm alors que son empattement est en hausse de 115 mm. Bref, elle passe de la plus petite de son créneau, à l'une des plus spacieuses. Le tout est d'ailleurs évident dès le premier regard. Cependant, la Mada6 conserve ses lignes fluides et son style demeure l'un des plus réussis du lot

le test du vehicule :

http://www.leguidedelauto.com/articles/1933/ (http://www.leguidedelauto.com/articles/1933/)

-----------------------------------------------------------------------

Et si vous voulez discuter ou avoir de l'informations sur la mazda 6 2008 / 2009 voici un post Francais:

attention il y a 64 pages dans ce post, commencer lors de la sortie de la voiture en Europe l'annee derniere.

http://www.forum-auto.com/marques/mazda/sujet472-2205.htm


-----------------------------------------------------------------------------------

Des photos de la version sport Europeenne.

http://img139.imageshack.us/img139/3114/masda623hy5.th.jpg (http://img139.imageshack.us/my.php?image=masda623hy5.jpg)

http://img139.imageshack.us/img139/7370/masda624mu7.th.jpg (http://img139.imageshack.us/my.php?image=masda624mu7.jpg)



La version atenza japonaise qui a un air de nos ancienne 6 sport avec son aileron arriere.

http://img46.imageshack.us/img46/7243/mazda6sport2gu1.th.jpg (http://img46.imageshack.us/my.php?image=mazda6sport2gu1.jpg)

http://img377.imageshack.us/img377/7893/mazda6sportzn7.th.jpg (http://img377.imageshack.us/my.php?image=mazda6sportzn7.jpg)

wowlesmoteurs
02/09/2008, 22h31
sur le rapport poids/puissances, emmisions poluante mais ont est rendue quand meme a 275hp....

tu a pas bien compris ce que je voulais dire.

je parlais pas des V6 actuellement ds les intermédiaire concurente de la mazda6. mais bien des autres V6 que possede ces concurents.
comme le 3.5 de la IS350, 306hp
le 3.5 Nissan de plus de 300hp aussi. ou même le 3.7 de la G37
le V6 du MDX de 300hp
le 3.6 GM de 306hp
si ces concurents de mazda décide de répliquer au 3.7, Mazda n'a rien d'équivalent pour l'instant.

DUB666
02/09/2008, 23h09
un V6 de 200hp est en masse. Pourquoi avoir 280??

Parce que c'est ben plus le fun:evil:

Mais sans farce, je trouve qu'on fait une tempête dans un verre d'eau avec la consommation d'essence.

Je comprends que la différence est grande entre un Hummer et une yaris, mais pour une accord avec un 4 ou un 6, on parle de 1 ou 2 litres au 100.

Donc une différence d'à peine 10$ par semaine pour quelqu'un qui roule 400 km par semaine. Je pense pas que ça fait vraiement une différence dans le budget d'une personne qui s'apprète à acheter un char de 30 000$ Et si c'est le cas, il n'a vraiement pas les moyens d'acheter un char comme ça.....

Et de mon expérience, un 6 roulé smooth consomme pas plus qu'un 4 dans certains cas. En tout cas, la Lexus es350 de mon père consomme moins que mon OUtback avec pourtant 100 hp de plus.... Il fait en bas de 9l au 100 combiné ville et autoroute...

Konnan
03/09/2008, 00h13
Ne vous en faites pas pour Mazda et son V6 déjà dépassé.

Ce moteur est conçu pour aller jusqu'à 4 litres si nécessaire. Il est aussi prévu pour supporter l'injection directe, la turbocompression, les tubulures d'admission à longueurs variables et le "timing" variable sur les soupapes d'admission et d'échappements, si jugé nécessaire.

Il est déjà planifié pour dépasser aisément les 300 hp. L'injection directe a déjà été installée sur les V6 3.5 litres biturbo qui seront installés dans les Lincoln MKS et Ford Flex 2010 disponibles durant l'été 2009. Ce n'est qu'une question de temps pour que l'injection directe se répand à travers la gamme des moteurs.

N'oubliez pas que l'avantage principal de ce V6 pour certains est que même avec 275 hp, il boit de l'ordinaire.

Tous les autres monstres de la catégorie nécessitent du suprême, à moins que je me trompe, ce qui est possible héhé !

C'est sûr qu'avec les prix de l'essence qu'on a maintenant, la différence est si minime que je ne me gênes pas à remplir mon réservoir de Shell V-Power 91... seulement 3$ sur un plein de 60$... bof !

Mitch
03/09/2008, 00h45
Tous les autres monstres de la catégorie nécessitent du suprême, à moins que je me trompe, ce qui est possible héhé !

Honda V6 3.5L: Ordinaire (271 Hp)
Toyota V6 3.5L: Ordinaire (269 Hp)
GM V6 3.6L : Ordinaire (255 Hp)
Dodge V6 3.5L : Ordinaire (250 Hp)
Audi V6 3.1L : Supreme (255 Hp)
BMW I6 3.0L : Supreme (230 Hp)
Nissan V6 3.5L : Ordiaire (306 Hp)

Konnan
03/09/2008, 01h36
Je parle des monstres, 300 hp et plus...

Infiniti G37 330 hp : suprême
Lexus IS350 306 hp : suprême

Mais tu as raison pour celui de Cadillac :
Cadillac CTS 306 hp : ordinaire

Pour ce qui est de Nissan, il semble que la 350Z demandait du suprême avant (2007 et moins), mais il semble qu'elle accepte l'ordinaire maintenant (2008 et plus)... bizzare !

vtec
03/09/2008, 06h56
pour le VQ de nissan, c'est recommender de rouler avec du supreme pour de meilleur performence mas rouler a l'ordinaire change rien pour la fiabilité...

Slammer
03/09/2008, 11h42
meme avec un 4 cyl de 120 hp, tu peux depasse facilement le 130 km/h sur l'autoroute si tu es dans la lune car, generalement, ce moteur la se retrouve dans une voiture plus petite et plus legere.

vtec
03/09/2008, 11h48
mais ma civic a 130, tu voudrais pas etre avec moi!! ont dirait que je roule 300km/h!!!

Slammer
03/09/2008, 12h02
p-e pour ta civic mais avec ma 3, je suis moi-meme surprit qu'a 160 km/h, j'ai l'impression de rouler 100 km/h...

olivierQC
03/09/2008, 12h05
p-e pour ta civic mais avec ma 3, je suis moi-meme surprit qu'a 160 km/h, j'ai l'impression de rouler 100 km/h...

je pense que t'exagere un peu ou alors tu est bouche des oreilles ;)

vtec
03/09/2008, 12h13
si a 160km/h ta l'impression de rouler 100, achete toi pas d'altima!!!

Konnan
03/09/2008, 13h58
pour le VQ de nissan, c'est recommender de rouler avec du supreme pour de meilleur performence mas rouler a l'ordinaire change rien pour la fiabilité...

Ouais, mais j'imagine que le 306 hp c'est juste avec du suprême... ? Donc, si c'est le cas, dans mon livre à moi comme dirait Stan, ça prend du suprême héhé ! ;)

Dave
03/09/2008, 16h26
tu a pas bien compris ce que je voulais dire.

je parlais pas des V6 actuellement ds les intermédiaire concurente de la mazda6. mais bien des autres V6 que possede ces concurents.
comme le 3.5 de la IS350, 306hp
le 3.5 Nissan de plus de 300hp aussi. ou même le 3.7 de la G37
le V6 du MDX de 300hp
le 3.6 GM de 306hp
si ces concurents de mazda décide de répliquer au 3.7, Mazda n'a rien d'équivalent pour l'instant.

Ces moteurs sont dans des voitures plus dispendieuses par contre... faut relativer...

wowlesmoteurs
03/09/2008, 17h29
Ces moteurs sont dans des voitures plus dispendieuses par contre... faut relativer...


ça pas rapport.

Slammer
04/09/2008, 12h56
je pense que t'exagere un peu ou alors tu est bouche des oreilles ;)

pourquoi??? ma 3 est tres confortable pour moi, meme avec mes 17''. Meme que lorsque j'accelle, je suis en 4ieme a plus de 130 km/h et j'attend le doux son du moteur :) Il y a rien qui brasse dans l'auto.

vtec
04/09/2008, 13h37
faut dire que quand tu passe d'un cavalier a une 3, c'est comme si maintenant tu roulerais en mayback!!

olivierQC
04/09/2008, 15h15
faut dire que quand tu passe d'un cavalier a une 3, c'est comme si maintenant tu roulerais en mayback!!


Ca ca m'aurait pas plus ;)

Slammer
05/09/2008, 11h20
faut dire que quand tu passe d'un cavalier a une 3, c'est comme si maintenant tu roulerais en mayback!!

c'est sur...mais j'ai plutot passe d'une Protege a une 3 et ma copine, d'un Cavalier a un Tribute :)

olivierQC
05/09/2008, 11h36
c'est sur...mais j'ai plutot passe d'une Protege a une 3 et ma copine, d'un Cavalier a un Tribute :)

tribute on en voit beaucoup dans mon coin de couleur rouge et blanc aussi, mais a choisir je prefere le escape.

RacingTeacher
06/09/2008, 09h42
Nous on a choisi le Tribute 2008 essentiellement car on le trouvait une coche plus beau que l'Escape ( mais ca nous aurait pas dérangé ) et mon chum me l'offrait a 20 $ de moins par mois sur 60 mois....

Slammer
06/09/2008, 11h06
j'aime bien les Tribute 2008 car ils sont plus rare que les Escape de la meme annee. Mais je prefere mon 2004, cote interieur car je ne comprend pas qu'en 2008, ils ont remit un frein a bras au pied au lieu d'etre comme en 2004. Aussi, avoir un bras sur le volant, c'est un peu ridicule. Le Tribute aurait du avoir les phares automatique et le detecteur de pluie comme sur la 3, qui se vend moins cher...

olivierQC
08/09/2008, 16h51
je suis alle chez mazda albi pour une verification sur ma voiture et j'en profite pour faire quelques photos de la nouvelle 6 :D

http://img54.imageshack.us/img54/7229/pict0006hz9.jpg

http://img54.imageshack.us/img54/4674/pict0007vj6.jpg

http://img54.imageshack.us/img54/1350/pict0009zn2.jpg

http://img54.imageshack.us/img54/2096/pict0010tu8.jpg

http://img258.imageshack.us/img258/1125/pict0015ef5.jpg

http://img180.imageshack.us/img180/3856/pict0016is6.jpg

l'ancienne et la nouvelle cote a cote

http://img258.imageshack.us/img258/7112/pict0026ap2.jpg

http://img54.imageshack.us/img54/1650/pict0027xo3.jpg

a bientot
Olivier

Saintor
08/09/2008, 17h06
http://www.edmunds.com/insidel...47520 (http://www.edmunds.com/insideline/do/Drives/Comparos/articleId=131667/pageId=147520)

1 -- Mazda
2 -- Honda
3 -- Nissan

olivierQC
08/09/2008, 18h48
merci pour le lien :D

je n'ai pas encore lu le test mais il manque la toyota camry... non?;)

RacingTeacher
08/09/2008, 20h09
http://www.edmunds.com/insidel...47520 (http://www.edmunds.com/insideline/do/Drives/Comparos/articleId=131667/pageId=147520)

1 -- Mazda
2 -- Honda
3 -- Nissan


Edmunds ont oublié la JETTA, la plus meilleure voiture du monde selon Wowlesmoteurs et Keifer, dommage, elle aurait facilement gagné!

wowlesmoteurs
08/09/2008, 20h20
Edmunds ont oublié la JETTA, la plus meilleure voiture du monde selon Wowlesmoteurs et Keifer, dommage, elle aurait facilement gagné!

assez stupide ce que tu raconte la.
j'aimerais que tu m'indique ou j'aurais pu écrire pareil chose sur ce forum.

keifer
08/09/2008, 20h57
Edmunds ont oublié la JETTA, la plus meilleure voiture du monde selon Wowlesmoteurs et Keifer, dommage, elle aurait facilement gagné!


De que cé que mon nom vien faire dans ce post???je t'ai pas sonné...j'ai jamais écris sur ce thread..on parle de mazda..pas de VW .....Laisse faire la jetta est meme pas de ce seguement de voiture.....:confused:

HyperTech
08/09/2008, 21h28
je sais pas pour vous autres, mais je suis literallement tomber en amour avec la noir.

Francis F
08/09/2008, 21h59
je sais pas pour vous autres, mais je suis literallement tomber en amour avec la noir.

La rouge foncé est littéralement une merveille. J'ai reçu par courriel une cotation de Argus Mazda... plus chère que ce qui est annoncé sur le site de Mazda. J'avais aussi communiquer avec St-Jean mazda, qui refuse de me faire un prix par courriel, mais qui me garanti que le prix sera inférieur à celui du site internet.

vtec
09/09/2008, 07h19
elle va avoir besoin d'une droppe!! elle a l'air d'un 4X4!!

et les exaust, vraiment beau le style que mazda leurs a donné

MisterT
09/09/2008, 08h45
La rouge foncé est littéralement une merveille. J'ai reçu par courriel une cotation de Argus Mazda... plus chère que ce qui est annoncé sur le site de Mazda. J'avais aussi communiquer avec St-Jean mazda, qui refuse de me faire un prix par courriel, mais qui me garanti que le prix sera inférieur à celui du site internet.


Attend que ton voisin soit ouvert... ils vont tomber dans les jambes d'Argus dans les prix...qui sont exagéré là!

Francis F
09/09/2008, 09h13
Attend que ton voisin soit ouvert... ils vont tomber dans les jambes d'Argus dans les prix...qui sont exagéré là!

Il ouvre trop tard mon voisin... je veux la voiture d'ici vendredi si tout va bien à la banque ce matin... ce sera donc une Accord ou une Acura TL.

vtec
09/09/2008, 09h26
question de gout mais la TL a pas mal plus de look que la accord

RacingTeacher
09/09/2008, 11h32
Si tu peux te permettre la TL , elle écrase la Accord à tout point de vue !

Mitch
09/09/2008, 12h38
Je trouve que cette nouvelle Mazda6 est tres belle, Plus belle que l'ancienne generation. Les phares sont tres bien integrer a la ligne , je trouve. Je me demande si la couleur bleu (mika) est belle en reel ?

olivierQC
17/09/2008, 09h40
par contre sur la video edmunds.com du comparatif des modele V6 le journaliste annonce 20 miles au gallon (si j'ai bien compris) ca me parait beaucoup et il y a une grosse difference avec les chiffres de mazda.ca

http://www.youtube.com/watch?v=Ojv9gLTiYiw (http://www.youtube.com/watch?v=Ojv9gLTiYiw)

a bientot
Olivier