PDA

Voir la version complète : Credit d'impot pour voiture hybride ?



Pizzaroni
07/05/2002, 11h20
Est-ce vrai que le gouvernement pourrait accorder un crédit d'impôt pour l'achat d'un véhicule hybride ? De quel ordre serait-il?

SUV-MEN
07/05/2002, 14h19
Salut,

Si je ne me trompe, c'est aux États-Unis qu'il prévoit donner un crédit d'impôt!!!!

julienn
08/05/2002, 21h56
Présentement c'est un peu tôt pour les crédits d'impôt, ça va prendre quelques années encore pour que nos politiciens y trouvent leurs compte... Je ne crois pas non plus que les compagnies veulent en vendre beaucoup de ces voitures car s'a ne m'étonnerais pas du tout qu'elles leur coûte plus cher que le prix qu'ils demande pour.
Je vois plus cela comme une recherche 'grandeur nature' pour mettre au point des véhicules vraiment grand publique.

Et ma foi il doit y avoir pas mal de monde qui on les moyens de se payer les 6~7,000$ de plus pour expérimenter une tel nouveauté.

jack_rabbit
18/05/2003, 18h44
Tiens,
je viens de voir un reportage a la SRC sur les voitures électriques. La France donne un crédit de 5,000 ou 6,000$ aux gens qui acquierent un véhicule électrique ou hybridre électrique. C'est si je me souviens de 2,000$ pur nos cousins du sud.
Le parti québecois dans sa campagne électorale proposait un crédit complet sur l'immatriculation des véhicules c-a-d environ 108$ par année(et non son assurance a la saaq). Je crois qu'il est effectivement le temps de donner un coup de main a ceux qui veulent y aller dans l'achat écologique...

salut !

BlackDragon
19/05/2003, 16h42
C'est pas dans la mentalité de nos gouvernements de donner des crédits d'impôts. Je prévois plus une taxe supplémentaire pour ceux qui ont des véhicules qui polluent plus. Mets toi à la place des gouvernements, c'est bien plus rentable de percevoir de nouvelles taxes que de retourner de l'argent aux citoyens. C'est ça être les citoyens les plus taxés du monde pis rien faire pour que ça change http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Landsat7
20/05/2003, 01h12
OUI! J'aimerais bien avoir une Prius.

Surtout la nouvelle 2004...finalement un vrai coffre!!!

Anyhow, puisse que la voiture est fabriqué au Japon, le gouvernement fédéral ajouter 5000$ pour importation....ensuite, on a la TPS et ensuite la TVQ....Taxe de luxe de AirCon C'est quoi le luxe d'avoir des l'air froid dans une voiture...c'est vraiment con!

Donc...une voiture qui pourrait etre Taxes free...couterait 25 000$...le meme prix qu'un Corolla avec tous le luxe...Air Con, etc....

Et les gens auront une bonne concience....surtout qu'on a signé l'accord de Kyoto....ben, le prix M. Manley, c'est un peu de revenue dans votre gourment de ministère!!! M. Charest, ancien ministre de l'environement...vous pouvez aussi enlever la TVQ...et enlever la taxes sur le transport en commun....la voiture rejette moins de 90% de poluants...meme moins qu'un autobus de la STM! La plus verte des vertes!!!

ps: PE que le gouvernement n'aimerait pas perdre les revenues des taxes sur l'essence...4.2 l en ville et 4.8 sur l'autoroute...par 100 km

25 000$ j'en prend une...à 35 000$...ben! j'y penserais deux fois...PE un 4X4...PLUS POLUANT!!!! HAHAHA