PDA

Voir la version complète : SVP Aidez-moi choisir



armalian
22/07/2008, 16h56
Salut à tous,

je compte m'acheter une voiture dans les semaines à venir et j'aimerais vous consulter avant, car j'ai bcp de difficulté à choisir entre une Mazda 3 GS 2006-2007 et une Ford Mustang V6 (Pony Package) 2006-2007. Je suis tout à fait conscient que ce sont 2 voitures complètement distinctes, n'ayant probablement qu'un seul point en commun - les 2 ont un volant et 4 roues :D .

J'adore la Mustang, mais elle est, d'après moi, moins fiable et consomme plus (ce qui me dérange pas énormément parce que je ne conduis pas beaucoup). D'autre part les Mazda 3 sont partout et ne sont pas aussi "le fun" à conduire qu'une Mustang.

Aidez-moi SVP à résoudre mon dilemme.

Merci

dunlop5120
22/07/2008, 20h17
La Mazda 3, pour 2 raisons...la mustang est pas GT et l'hivers elle est détestable,

Et pour l'avoir essayé il y a 2 semaines, le comportement de la Mustang V6 est plutôt plate si l'on compare à la GT.

Konnan
22/07/2008, 20h23
Vas falloir que tu me donnes ton truc pour essayer autant de voitures... :lol:

En passant, tu l'as essayé la Z06 ?

vtec
23/07/2008, 09h08
un mustand doit etre GT. Sinon, c'est pas une mustang. Ca devrait pas exister de foutre de petit V6 dans ce genre de voiture :evil:

need_for_speed
23/07/2008, 09h25
Et en plus, la 3 va être pas mal plus pratique...

Slammer
23/07/2008, 09h28
va faire un essai routier et prend celle que tu aimes.

cote fiablite, je crois que ca risque d'etre la meme chose

Mais bon, c'est sur qu'une mustang GT c'est mieux mais bon, c'est toujours mieux que rien.

MisterT
23/07/2008, 12h18
un mustand doit etre GT. Sinon, c'est pas une mustang. Ca devrait pas exister de foutre de petit V6 dans ce genre de voiture :evil:


C,est comme des brassières padées.... du tape à l'oeil.

dunlop5120
23/07/2008, 16h17
Vas falloir que tu me donnes ton truc pour essayer autant de voitures... :lol:

En passant, tu l'as essayé la Z06 ?

Le truc c'est bien simple, tous le monde autour de moi connaissaent mon amour pour les autos et ils veulent toujours que je les essaye...ou presque. Le fait de faire de la mécanique une fois de temps en temps ca aide.

Et finalement, le fait de changer d'auto aux années et des fois plus. :D

Pour la Z06, c'était dans mes plans, mais je me suis encore blessé au dos...le résultat est que j'ai plein de nouvelle pièces pour la M3 et mon bike..pis tab%?&* je suis pû capable de marcher. :evil: :x

armalian
25/07/2008, 10h45
Et bien, tout a fait d'accord avec les remarques quant a la version GT. La raison que je pense a la V6 est --> prix plus eleve, cout d'essence superieur (deja que la V6 de 4L consomme pas mal...)...

Mais d'autre part, j'aime bien la nouvelle Camaro aussi (qui sortira au mois de mars-avril prochain). J'ai vraiment hate de voir ce que ca va donner comme concurrence a la belle Mustang. Alors je pense je prendrais une 3 pour le moment et la garderais pour environ 2 ans... En plus, vers 2010 un promet une nouvelle Mustang - J'ai hate de la voir aussi et comparer les 2 muscle cars modernes pour les fins d'achat