PDA

Voir la version complète : Location voiture neuve



hsantos
22/07/2008, 17h08
Bonjour,

Je planifie acheter un véhicule hybride. Mais comme la révolution s'en vient en 2010-2011 je pensais faire la lcoation de celui-ci durant 2-3ans.

Les taux sur les locations d'Hybride approchent le 10-11%. Tandis qu'avec ma banque je suis plutot autour du 5-6%.

Est-ce que je peux par exemple demander une ligne de crédit avec ma banque
et payer l'ensemble de la location?? Au lieu de payer mensuellement à la compagnie de location je payerais à ma banque.

Merci

Saintor
22/07/2008, 17h31
Il y a le prêt achart-rachat de la Banque Royale que j'ai utilisé en 1987 et toujours disponible. Dans ces temps-ci je n'accepterais pas de payer 8%.

L'achat d'un hybride aurait du sens que si ça faitsait du sens économique, ce qui n'est pas le cas, encore moins sur 3 ans. C'est du 'hype' pour attrapper du monde naïf (genre "I want to believe"), rien de moins.

Par contre pour des flottes qui font 60000km par an jusqu'à la mort, ça commence à peine à faire du sens.

hsantos
22/07/2008, 17h42
Moi je suis souvent dans le traffic et sur la route pres 40000km par année.
J'ai fait le calcul et les Km dans le traffic j'économise de l'argent.

Je vais voir avec la Banque royale...

Merci

spectra
22/07/2008, 18h14
Saintor....y t as pas demandé ton avis sur les hybride en passant!!!

hsantos, tu peux effectivement faire ce qu on appelle un location a paiement unique. Ca se fait chez le concessionnaire directement. C est relativement fréquent.

Saintor
22/07/2008, 18h39
Saintor....y t as pas demandé ton avis sur les hybride en passant!!!

hsantos, tu peux effectivement faire ce qu on appelle un location a paiement unique. Ca se fait chez le concessionnaire directement. C est relativement fréquent.

Ça fait définitivement partie de la discussion... il parle "d'économiser "de l'argent.... il peut commencer par oublier le mot "hybride".

En exemple, même une Civic Hybride ne se justifie pas en 3 ans/120000km sur une LX autom. , avant même de parler de la différence de taux d'intérêt.

Joe 123
22/07/2008, 19h23
Ça dépend aussi de quelle voiture hybride vous parlez... Une voiture Saturn ( 4 cyl) hybride consomme plus que le 4 cyl d'une Camry à essence...

D'ailleurs le prix d'une Camry à essence 4 cyl est moins chère qu'un véhicule hybride et consommera pas beaucoup plus...À vous de voir et comparer!!! Bon choix! :wink:

Slammer
23/07/2008, 09h12
la Banque Nationale offre la meme chose mais je ne sais pas si c'est encore disponible.

Pourquoi tu ne l'acheter pas a la place et tu la vendra plus tard, s'il y a lieu car bien beau de parler de revolution, mais on ne sais pas c'est quoi exactement. C'est p-e juste une evolution....

SpiFF
23/07/2008, 10h08
Question spring-spring:

S'il paye le total de sa location one-shot (ex: les 36 termes de la location @400$/mois : 14400$ d'une claque) et qu'après 3 mois qu'il a le véhicule, boum! volé ou accident perte totale, est-ce que ça va faire comme quand quelqu'un met un cash down sur une location?

Parce que si c'est le cas, c'est un risque très gros selon moi...