PDA

Voir la version complète : Mon prochain carosse



Francis F
23/07/2008, 22h37
Je commence à regarder pour ma prochaine voiture. Je compte changer d'ici 1 an environ. Je veux une voiture pour me gâter un peu. Je regarde pour une location 36, 39 ou 48 mois pour un max d'environ 600-650 $. Bref, une voiture d'environ 35 000 $. J'aime les intermédiaires, mais j'aime aussi le côté pratique de ma Focus. malheureusement, plus personne ne fait de familiales à part la Passat que je n'aime pas. Je veux donc regarder un peu du côté des VUS... J'ai fait un peu de lèche-vitrine aujourd'hui et j'ai trouvé ceci d'intéressant.

- Audi A4 2009 (vue en Angleterre) : Belle amélioration côté design et raffinnement. Risque de coûter cher par contre à l'achat et en entretien.

- Honda Accord EX-L V6 : Finition et confort exemplaire. Par contre, elle est énorme.

- Honda CR-V EX-L : Espace cargo et réputation légendaire de Honda. Un peu cher pour ce qu'il a.

- Mazda CX-7 GT : Belle finition avec intérieur beige. Prix à la baisse. Encombrant et ne passe pas inaperçu.

- Mazda 6 GT V6 (vue en version européenne) : Design magnifique, prix intéressants. Hâte de la voir en vrai.

- Mercedes-Benz C230 : Format idéal, intérieur qui me va comme un gant. Dommage que la familiale ne soit pas importée.

- Mini Cooper Clubman : Originale, économique et spacieuse à la fois. La voiture pour se distinguer. Entretien compliqué. La moins chère.

- Volkswagen Tiguan Comfortline (barrée dans le showroom !!!) : Le plus beau SUV sur le marché. Je n'ai pas pu m'assoir dedans puisqu'il était barré dans le showroom.

On va peut-être aussi rajouter quelques modèles 2009... mais je n'aime pas les Altima, TSX, Subaru... Et puis, l'intérieur doit être beige avec une carrosserie bleue ou rouge foncé. Dans le cas d ela Mini, on peut considérer le British Racing Green avec un intérieur brun chocolat. :P

Vous en pensez quoi ? Vous avez d'autres suggestions ?

Mitch
23/07/2008, 23h05
- Volkswagen Tiguan Comfortline (barrée dans le showroom !!!) : Le plus beau SUV sur le marché. Je n'ai pas pu m'assoir dedans puisqu'il était barré dans le showroom.

C'est assez ordinaire comme attitude surtout chez le concessionaire directement.


Et puis, l'intérieur doit être beige avec une carrosserie bleue ou rouge foncé.

Je t'aurais proposer le Rav4 ou le Rogue mais les interieur sont fonce seulement... Si le format familiale t'interessait, avait tu penser a la B200 turbo de mercedes.

Slammer
23/07/2008, 23h14
un interieur beige....pourquoi????

Stan Marsh
23/07/2008, 23h49
- Volkswagen Tiguan Comfortline (barrée dans le showroom !!!) : Le plus beau SUV sur le marché. Je n'ai pas pu m'assoir dedans puisqu'il était barré dans le showroom.

C'est assez ordinaire comme attitude surtout chez le concessionaire directement.

Est-ce qu'il était vendu? Ça pourrait expliquer bien des choses...

Sinon, tu demande à un vendeur de le débarrer...

J-R
24/07/2008, 00h00
Pour 625$ par mois tu peux avoir un Lexus IS250AWD tout compris zéro cashdown

Sinon pour m'amuser une BMW Série 1 mais c'est vraiment pas pratique.

Je te dirais, puisque tu sembles vraiment aimer Mazda, go for CX-7


Personnellement, j'ai ben de la misère à comprendre quelqu'un qui met autant d'argent sur une voiture au lieu de le mettre dans quelque chose qui prend de la valeur (ex: plus petite bagnole et acheter une propriété) mais si c'est ton trip gâte toi !

Mitch
24/07/2008, 06h32
- Volkswagen Tiguan Comfortline (barrée dans le showroom !!!) : Le plus beau SUV sur le marché. Je n'ai pas pu m'assoir dedans puisqu'il était barré dans le showroom.

C'est assez ordinaire comme attitude surtout chez le concessionaire directement.

Est-ce qu'il était vendu? Ça pourrait expliquer bien des choses...

Sinon, tu demande à un vendeur de le débarrer...

Je trouve ca tot pour avoir un demo deja vendu, mais bon c'est la seul explication que je trouve logique. La seul voiture dans un showroom qui etait barrer et qui n'etait pas vendu etait la Ford GT, et au prix qu'elle etait, c'etait comprenable.

Your Mother
24/07/2008, 08h39
Question de même, es-tu allé voir la Saab 9.3 Combisport?
C'est une familiale qui me semble en avoir dedans.

Et avec les promos GM, tu aurais de quoi de vraiment bien.
Je sais que Saab ne plait pas à tous, mais je voulais juste savoir si tu y avais pensé.

Autrement, la mini clubman est cool.

La Infiniti EX35 est à considérer.

Bon Gamazinage!

vtec
24/07/2008, 08h55
payant chez walt mart!!

Francis F
24/07/2008, 09h18
- Volkswagen Tiguan Comfortline (barrée dans le showroom !!!) : Le plus beau SUV sur le marché. Je n'ai pas pu m'assoir dedans puisqu'il était barré dans le showroom.

C'est assez ordinaire comme attitude surtout chez le concessionaire directement.

Est-ce qu'il était vendu? Ça pourrait expliquer bien des choses...

Sinon, tu demande à un vendeur de le débarrer...

Les vendeurs étaient tous occupés et je n'avais pas beaucoup de temps. Je vais y retourner c'est sur. S'il est encore barré et que les vendeurs sont occupés... ben j'irai chez Bytek à Ottawa à la place.

Francis F
24/07/2008, 09h21
un interieur beige....pourquoi????

J'ai toujours eu des intérieurs gris ou noir (sauf ma Fox qui avait un intérieur brun) et je trouve ça trop sinistre. Je veux un peu de vie. De plus, ça fait classe. Je me paie un peu de luxe, alors pas de compromis.

Francis F
24/07/2008, 09h27
Question de même, es-tu allé voir la Saab 9.3 Combisport?
C'est une familiale qui me semble en avoir dedans.

Et avec les promos GM, tu aurais de quoi de vraiment bien.
Je sais que Saab ne plait pas à tous, mais je voulais juste savoir si tu y avais pensé.

Autrement, la mini clubman est cool.

La Infiniti EX35 est à considérer.

Bon Gamazinage!

Saab - Je ne veux pas de GM et en plus je n'aime pas l'intérieur et il ne vient pas en beige. Le EX35 est beaucoup trop cher et je l'aime plus ou moins. Tant qu'à ça, un RDX ets pas mal plus savoureux.

Francis F
24/07/2008, 09h31
payant chez walt mart!!

Célibataire pas d'enfant... qui s'est négocié une belle prime lorsqu'on lui a offert un transfert l'an passé et qui a régulièrement de belles occasions d'overtime. 8) Et effectivement, il y a juste ma gérante de magasin qui gagne plus que moi dans le building.

Francis F
24/07/2008, 09h36
Pour 625$ par mois tu peux avoir un Lexus IS250AWD tout compris zéro cashdown

Une IS250 oui, mais pas AWD. Je ne veux pas payer pour un gadget que je n'ai pas besoin.

La B200 aussi est une bonne alternative...

Stan Marsh
24/07/2008, 10h16
Je trouve ca tot pour avoir un demo deja vendu, mais bon c'est la seul explication que je trouve logique.

Pas un démo, je dirais plutot une voiture neuve vendu à un client mais qu'il ne peut pas en prendre possession tout de suite (la vente vient de se faire, le client ne la veut pas tout de suite, le client veut vendre son ancienne auto par lui même avant...). J'ai déja vu ça souvent quand il s'agit d'un nouveau produit qui attire les curieux...

SUV-MEN
24/07/2008, 12h17
Je commence à regarder pour ma prochaine voiture. Je compte changer d'ici 1 an environ. Je veux une voiture pour me gâter un peu. Je regarde pour une location 36, 39 ou 48 mois pour un max d'environ 600-650 $. Bref, une voiture d'environ 35 000 $. J'aime les intermédiaires, mais j'aime aussi le côté pratique de ma Focus. malheureusement, plus personne ne fait de familiales à part la Passat que je n'aime pas. Je veux donc regarder un peu du côté des VUS... J'ai fait un peu de lèche-vitrine aujourd'hui et j'ai trouvé ceci d'intéressant.

- Audi A4 2009 (vue en Angleterre) : Belle amélioration côté design et raffinnement. Risque de coûter cher par contre à l'achat et en entretien.

- Honda Accord EX-L V6 : Finition et confort exemplaire. Par contre, elle est énorme.

- Honda CR-V EX-L : Espace cargo et réputation légendaire de Honda. Un peu cher pour ce qu'il a.

- Mazda CX-7 GT : Belle finition avec intérieur beige. Prix à la baisse. Encombrant et ne passe pas inaperçu.

- Mazda 6 GT V6 (vue en version européenne) : Design magnifique, prix intéressants. Hâte de la voir en vrai.

- Mercedes-Benz C230 : Format idéal, intérieur qui me va comme un gant. Dommage que la familiale ne soit pas importée.

- Mini Cooper Clubman : Originale, économique et spacieuse à la fois. La voiture pour se distinguer. Entretien compliqué. La moins chère.

- Volkswagen Tiguan Comfortline (barrée dans le showroom !!!) : Le plus beau SUV sur le marché. Je n'ai pas pu m'assoir dedans puisqu'il était barré dans le showroom.

On va peut-être aussi rajouter quelques modèles 2009... mais je n'aime pas les Altima, TSX, Subaru... Et puis, l'intérieur doit être beige avec une carrosserie bleue ou rouge foncé. Dans le cas d ela Mini, on peut considérer le British Racing Green avec un intérieur brun chocolat. :P

Vous en pensez quoi ? Vous avez d'autres suggestions ?

Si tu sors une A4 2009 (nouveau modèle) à moins de 800$/mois fait moi signe car en février je suis acheteur.

Le meilleur choix ici semble la C230. Pour l'avoir essyé (C300) je trouve le comportement de ce véhicule très honnète et idéal pour celui qui recherche une voiture smooth. Elle est de loin la mieux insonorisé du lot proposé et frais entretien prépayé pour la durée de la location.

Et elle offre une excellente combinaison de choix de couleur

Civ95
24/07/2008, 12h54
Une IS250 oui, mais pas AWD

tu risques de ne pas tripper l'hiver avec une propulsion; au début, c'est amusant de faire exprès pour glisser mais à la longue ça devient tannant

à ta place, j'irais voir les Volvo V50; les sièges à eux seuls valent le détour

c'est une auto pas trop commune, très amusante à conduire et avec des commandes très ergonomiques

avec les promotions (en espérant que ça se continue en 2009 ou que les prix s'ajustent) et en limitant les options (oublie la version T5), il y a moyen de s'en tirer pas pire;

par contre, je suis loin d'être certain que tu puisse avoir un intérieur pâle

bigwolf
24/07/2008, 13h31
Les propulsion sont maintenant équipé du controle de traction.

Quand il est activé, il est presque impossible de faire glisser le derrière de gauche a droite.

wowlesmoteurs
24/07/2008, 14h52
Les propulsion sont maintenant équipé du controle de traction.

Quand il est activé, il est presque impossible de faire glisser le derrière de gauche a droite.


a moins d'habiter un endroit très plat, une propulsion demeure très peu éfficace en hiver. pour ne pas dire un calver :wink:

bigwolf
24/07/2008, 15h18
Les propulsion sont maintenant équipé du controle de traction.

Quand il est activé, il est presque impossible de faire glisser le derrière de gauche a droite.


a moins d'habiter un endroit très plat, une propulsion demeure très peu éfficace en hiver. pour ne pas dire un calver :wink:

Arrête moi ça. J'ai conduit une Magum durant une hiver complet et je n'ai jamais eu AUCUN problème de traction dans la neige.
Toi, ton expérience avec une propulsion durant un hiver, tu la fait avec qu'elle véhicule ?

vtec
24/07/2008, 15h21
monte carlo 78 :jester:

Dave
24/07/2008, 15h24
Frank, je remets pas en doute tes choix de vie... mais tu trouves pas que tu aurais l'air bizarre auprès de tes collègues si tu arrives à la job chez WM avec une C230 ou une Lexus ??? Certains pourraient même suspecter que tu vends de la poudre ou que tu trempes dans des affaires illégales, surtout que tu voyages beaucoup...

Mais bon, ça c'est un simple jugement un peu simplet de ma part, je l'avoue bien humblement ... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Et tant qu'à y être, je vais poser 2 ou 3 questions et mentionner ma préférence... ma préférence irait dans le B200 dans ton cas... Belle petite bagnole originale...

mais pour la C230, est-ce qu'elle vient avec des sièges en tissu ou en cuir / cuirrette ?

wowlesmoteurs
24/07/2008, 15h38
Les propulsion sont maintenant équipé du controle de traction.

Quand il est activé, il est presque impossible de faire glisser le derrière de gauche a droite.


a moins d'habiter un endroit très plat, une propulsion demeure très peu éfficace en hiver. pour ne pas dire un calver :wink:

Arrête moi ça. J'ai conduit une Magum durant une hiver complet et je n'ai jamais eu AUCUN problème de traction dans la neige.
Toi, ton expérience avec une propulsion durant un hiver, tu la fait avec qu'elle véhicule ?

jamais je vais rouler avec une propulsion, controle de traction ou pas.
premierement, des voitures de 2 tonnes, j'en veux pas, surtout parceque ça coute une fortune en essence.
j'ai essayé des propulsion en hiver. une couple de BM, quelques chrylser, et verdique, j'en veut absolument pas pour l'hiver.
ds mes jeunes années, il n'y avait que ça des propulsion. alors j'ai assez pousser et pelleté pour savoir ce que ça vaut. avec l'anti patinage, ça aide un peu, mais ça fait pas de miracle.
alors le peu de fun que procure une propulsion vs le calver que ça donne en hiver, ça vaut pas le cout pour moi.
et vouloir une BM, elle serait Xi assurément.
j'ai un ami qui avait une Mercedes voilas 2 ans. il a changer ça pour une BM série5, mais une 528Xi. une seul hiver avec sa Mercedes lui a suffit.
et parle moi pas de savoir conduire ou pas en hiver ou le fun a avoir avec une propulsion, ça vraiment rien a voir.

wowlesmoteurs
24/07/2008, 15h41
et en passant, J'ai eu bien plus de plaisir a drivé les grosse Audi A6 et S8 de mon frère en hiver, que n'importe lequel propulsion :wink:

bigwolf
24/07/2008, 15h45
Les propulsion sont maintenant équipé du controle de traction.

Quand il est activé, il est presque impossible de faire glisser le derrière de gauche a droite.


a moins d'habiter un endroit très plat, une propulsion demeure très peu éfficace en hiver. pour ne pas dire un calver :wink:

Arrête moi ça. J'ai conduit une Magum durant une hiver complet et je n'ai jamais eu AUCUN problème de traction dans la neige.
Toi, ton expérience avec une propulsion durant un hiver, tu la fait avec qu'elle véhicule ?

jamais je vais rouler avec une propulsion, controle de traction ou pas.
premierement, des voitures de 2 tonnes, j'en veux pas, surtout parceque ça coute une fortune en essence.
j'ai essayé des propulsion en hiver. une couple de BM, quelques chrylser, et verdique, j'en veut absolument pas pour l'hiver.
ds mes jeunes années, il n'y avait que ça des propulsion. alors j'ai assez pousser et pelleté pour savoir ce que ça vaut. avec l'anti patinage, ça aide un peu, mais ça fait pas de miracle.
alors le peu de fun que procure une propulsion vs le calver que ça donne en hiver, ça vaut pas le cout pour moi.
et vouloir une BM, elle serait Xi assurément.
j'ai un ami qui avait une Mercedes voilas 2 ans. il a changer ça pour une BM série5, mais une 528Xi. une seul hiver avec sa Mercedes lui a suffit.
et parle moi pas de savoir conduire ou pas en hiver ou le fun a avoir avec une propulsion, ça vraiment rien a voir.

Donc, si je comprend bien ... tu n'as pas vraiment fait l'expérience des nouvelles voiture à propulsion ....
Moi aussi dans mes jeunes année j'avais des propulsions .... Chevelle, Thunderbird, Trans Am .... mais svp, ne viens pas les comparés a ce qui se fait aujourd'hui ... ça serait de faire l'aveugle un peu la.

Le seul point ou ça peut être désagréable en hiver, c'est si tu n'est pas équipé de bon pneu d'hiver. Dans ce cas, oui c'est très désagréable. Sinon, aucun problème j'en aurait une autre demain matin si ce n'était pas de sa consomation trop gloutonne ....

bigwolf
24/07/2008, 15h47
et en passant, J'ai eu bien plus de plaisir a drivé les grosse Audi A6 et S8 de mon frère en hiver, que n'importe lequel propulsion :wink:

On ne parlait pas de plaisir ici ... mais tu mentionne qu'elle sont très peu efficace quand ce n'est pas le cas :wink:

wowlesmoteurs
24/07/2008, 15h59
et en passant, J'ai eu bien plus de plaisir a drivé les grosse Audi A6 et S8 de mon frère en hiver, que n'importe lequel propulsion :wink:

On ne parlait pas de plaisir ici ... mais tu mentionne qu'elle sont très peu efficace quand ce n'est pas le cas :wink:

je maintiens mon opinion. trés peu éfficace une propulsion en hiver a comparé a une simple compact traction muni des même gadget électronique que ta propulsion.
comme une civic 78 comme exemple, c'étais pouris en hiver. ça allait mieux de recullon pour monté une pente :wink: pourtant c'était bel et bien une traction :roll:

Alain36
24/07/2008, 17h37
Pour avoir magasiné...

VW Tiguan Comfortline 4Motion automatique (il vient seulement automatique), c'est 550$/mois + taxes pour une location de 48 mois, pas de cashdown.

Saintor
24/07/2008, 17h41
Ben trop vague ton affaire...c'est comme n'importe quoi; fais-toi une vraie pré-sélection.

Je pense qu'avec ton expérience avec la G6, tu devrais éviter les grosses barges comme les Accord et la nouvelle 6 qui a grossi, grossi...

Mais c'est bien frustrant de ne pas avoir d'espace cargo quand tu y es habitué.

A ne pas oublier; Audi A3, Jetta Wagon. Volvo c'est froid et avec des matériaux cheap. Une SAAB 9-3 Combi serait mieux. Dans ces derniers, mon choix serait une Jetta Wagon 2.5 ACHETÉE avec des mags 17" aftermarket et un abaissement de suspension..

Si tu avais plus de gout, je te proposerais une 323i manuelle avec Premium pack pour 580$/mo tout inclus :lol:

keifer
24/07/2008, 19h15
Pour avoir magasiné...

VW Tiguan Comfortline 4Motion automatique (il vient seulement automatique), c'est 550$/mois + taxes pour une location de 48 mois, pas de cashdown.

Pour avoir loué...en plein dedans mais de mon coté c'est taxe comprise........!!! :wink: :wink: :wink:.

Fait le tour un peu.....ca jouais entre 550 et 568 taxes in!!!

togo
24/07/2008, 21h32
payant chez walt mart!!

Célibataire pas d'enfant... qui s'est négocié une belle prime lorsqu'on lui a offert un transfert l'an passé et qui a régulièrement de belles occasions d'overtime. 8) Et effectivement, il y a juste ma gérante de magasin qui gagne plus que moi dans le building.

Bien content pour toi si peux te payer une caisse à ton goût.

Pas vraiment de suggestions à faire mais au sujet de Mercedes, surveille la suspension de près. C'est tout sauf une guimauve. Même si elle s'ajuste automatiquement à la route, je lui connais seulement deux settings: raide et très raide. Autrement moins souple que l'ex-A4. Limite aux yeux de ma blonde.
Par ailleurs vrai que l'habitacle est vraiment bien aménagé. A+.

Dommage que tu n'aimes pas le style BMW; tu te prives d'une grosse référence.

Ce serait plutôt dans Divers que ça irait mais ce serait intéressant d'entendre parler des perspectives de carrière chez Wall Mart par quelqu'un de l'intérieur.
Il se dit tellement de choses négatives que ça ne peut presque pas être vrai en tout.

Francis F
24/07/2008, 22h53
Frank, je remets pas en doute tes choix de vie... mais tu trouves pas que tu aurais l'air bizarre auprès de tes collègues si tu arrives à la job chez WM avec une C230 ou une Lexus ??? Certains pourraient même suspecter que tu vends de la poudre ou que tu trempes dans des affaires illégales, surtout que tu voyages beaucoup...

Mais bon, ça c'est un simple jugement un peu simplet de ma part, je l'avoue bien humblement ... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Je vais te dire honnêtement que je me fous royalement de ce que les autres pensent. J'ai calculé mon budget auto de sorte que mon train de vie ne change pas par rapport à ce que j'ai actuellement. J'ai un prêt qui se termine en septembre et en additionnat ça à mon paiement actuel, j'arrive à la mensualité recherchée. Ça va juste me demander de me serrer la ceinture le temps de payer la différence entre ce que ma Focus vaut et ce qu'il reste à payer dessus. En réalité, ça va plus faire jaser dans mon bloc... où j'ai actuellement la plus belle voiture.


Et tant qu'à y être, je vais poser 2 ou 3 questions et mentionner ma préférence... ma préférence irait dans le B200 dans ton cas... Belle petite bagnole originale...

mais pour la C230, est-ce qu'elle vient avec des sièges en tissu ou en cuir / cuirrette ?

La C230 vient avec du cuir Artico (cuirette) de série ou du vrai cuir en option.

Francis F
24/07/2008, 22h57
Pour avoir magasiné...

VW Tiguan Comfortline 4Motion automatique (il vient seulement automatique), c'est 550$/mois + taxes pour une location de 48 mois, pas de cashdown.

Merci de l'info, j'ai de la misère à rejoindre VW... Pas de vendeur disponible quand je suis là, emails ne fonctionnant qu'à moitié...

Francis F
24/07/2008, 23h08
Ben trop vague ton affaire...c'est comme n'importe quoi; fais-toi une vraie pré-sélection.

Tu as tout à fait raison. D'ailleurs, je jasais cet après-midi avec un de mes employé. Lorsque j'ai déménagé en septembre dernier, j'ai utilisé chaque pouce cube de ma Focus. J'aurais eu de la misère avec une berline. lorsque j'ai acheté mon air climatisé, j'aurais du la faire livrer avec une berline. Bref, j'ai besoin d'un hayon. Mais il ne reste plus beaucoup de familiales sur le marché. Fini la Mazda 6, la Legacy ne me plait pas du tout... je vais être obligé d'aller du côté des SUV.


Je pense qu'avec ton expérience avec la G6, tu devrais éviter les grosses barges comme les Accord et la nouvelle 6 qui a grossi, grossi.../quote]

C'est ce qui me fait peur aussi Je me sentais perdu dans l'Accord. Elle est magnifique et très confortable par contre.

[quote=Saintor]A ne pas oublier; Audi A3, Jetta Wagon. Volvo c'est froid et avec des matériaux cheap. Une SAAB 9-3 Combi serait mieux. Dans ces derniers, mon choix serait une Jetta Wagon 2.5 ACHETÉE avec des mags 17" aftermarket et un abaissement de suspension..

La Audi A3 est effectivement un bon choix. Si au moins Audi mettait des prix avec mensualités sur son site... Je n'aime pas l'intérieur de la Saab 9-3. La Jetta Wagon... Une Corolla coûte la moitié du prix.


Si tu avais plus de gout, je te proposerais une 323i manuelle avec Premium pack pour 580$/mo tout inclus :lol:

Le deal est excellent, mais je suis allergique au design de Chris Bangle.

dunlop5120
25/07/2008, 06h13
Si tu veux de l'espace, perfromance, luxe, etc...go avec le Jeep SRT8...tu sera pas déçu...ils les donne présentement avec les rabais canadien.

MisterT
25/07/2008, 07h57
Tu as tout à fait raison. D'ailleurs, je jasais cet après-midi avec un de mes employé. Lorsque j'ai déménagé en septembre dernier, j'ai utilisé chaque pouce cube de ma Focus. J'aurais eu de la misère avec une berline. lorsque j'ai acheté mon air climatisé, j'aurais du la faire livrer avec une berline. Bref, j'ai besoin d'un hayon. Mais il ne reste plus beaucoup de familiales sur le marché. Fini la Mazda 6, la Legacy ne me plait pas du tout... je vais être obligé d'aller du côté des SUV.

Et dans ton échelle de valeur, tu aimes plus avoir un SUV plate à conduire plutôt qu'une MB ou une Lexus? Tu m'appeleras si tu as des choses à voyager, j'ai une Odyssey et une Accent 5 :) Et quand je ferais de l'autoroute seule, je t'emprunterai ton auto :)

Tu n'as pas de famille ou ami à voyager...seulement quelques affaires de temps en temps? Home Dépôt prête une Van si tu as besoin. Rona prête un trailer pour 2hrs au besoin. Pour ton déménagement...penses-tu déménager à chaque année? Une location d'une grandcaravan aurait été adéquat pour un allez-retour Mtl- Gatineau.

J'ai conduit quelques SUV et maudit que l'on est loin du plaisir d'une voiture ( plantez-moi pas avec mon Odyssey, je n,ai pas dit que c'était mieux :) ).

RacingTeacher
25/07/2008, 09h02
Arrivé a 30 ans et maniaque de chars, j'aspire un peu comme toi a un upscale de véhicule.

1 choix: Mercedes C230, que je trouve hallucinante avec le groupe sport.
2choix BMW 323, une valeur sure
3choix, Cooper S pour le trip
4 choix Lexus IS
5 choix GTI, pour un gars célibataire, me semble que c'est parfait.

vtec
25/07/2008, 09h24
[
Tu n'as pas de famille ou ami à voyager...seulement quelques affaires de temps en temps? Home Dépôt prête une Van si tu as besoin. Rona prête un trailer pour 2hrs au besoin. Pour ton déménagement...penses-tu déménager à chaque année? Une location d'une grandcaravan aurait été adéquat pour un allez-retour Mtl- Gatineau.

J'ai conduit quelques SUV et maudit que l'on est loin du plaisir d'une voiture ( plantez-moi pas avec mon Odyssey, je n,ai pas dit que c'était mieux :) ).

et vlan....d'ou 90% de la population a pas le bon vehicule...je voyage beucoup en auto, j'ai une famille, enfant maison. JAMAIS eu besoin d'un VUS ou ben d'une fourgonnette. J'ai un hitch et comme mistert la si bien dit, dans le pire des cas, tu te loue une caravn pour une fin de semaine...

Boud
25/07/2008, 09h30
IS 250 à 31900$. Tu peux avoir un intérieur beige, seulement si tu prends l'option cuir à 3300$.


Belle voiture équilibrée.

Dave
25/07/2008, 10h14
Et tant qu'à y être, je vais poser 2 ou 3 questions et mentionner ma préférence... ma préférence irait dans le B200 dans ton cas... Belle petite bagnole originale...

mais pour la C230, est-ce qu'elle vient avec des sièges en tissu ou en cuir / cuirrette ?

La C230 vient avec du cuir Artico (cuirette) de série ou du vrai cuir en option.

Maudit... J'aime pas ça le cuir... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Xav
25/07/2008, 11h30
Plusieurs ont mentionné ce que je pensais mais le choix est tellement vaste dans ces prix:Bmw Série 1 ou 3,Volvo C30,Audi A3,Mini Cooper,Mazda RX8,Lexus IS etc...Toutes ces voitures ne sont pas dans mes prix cependant j'attend avec impatience l'arrivé du Nissan Cube :) Original et abordable(jusqu'à preuve du contraire).Bonne séance de magasinage!

Bowser
25/07/2008, 11h52
Je sait que tu n'a pas GM dans ton coeur mais pourquoi pas une CTS?

Slammer
25/07/2008, 14h25
il veux un interieur beige, donc, ses choix sont limites...

mais bon, me semble que ca aurait etre mon derniere critere, la couleur de l'inteireur...

le Mazda Tribute peut avoir un interieur beige :)

Saintor
25/07/2008, 15h21
Je peux comprendre l'intérêt d'un hatchback, mais franchement, acheter un SUV même petit dans ton cas, c'est aussi burlesque qu'acheter un van avec deux enfants. +10-15% en gaz, etc...

La A3 est intéressante et plus engageante qu'une GTI, mais les tarifs risquent d'être déconnectés de la planète, comme c'est toujours le cas chez Audi. A 500$ pour version équippée, va mais proche 600$ ça n'a pas de bon sens.

La B-Class n'a aucun intéret et réputée platte à conduire. La C230 est un peu mieux mais son intérieur est à ch*er. L'offre de la 323i est 10x mieux et elle n'a rien qu'un set de roues 17" ne saurait arranger; 470$ sur ebay pour des répliques exactes. Aucun enthousiasme auto n'a jamais été déçu d'une série 3 2006+. :P

Il y a aussi la Golf version S 2009, qui est disponible. Un achat est plus intéressant ces temps-ci car même dans les grandes marques, malgré les beaux taux qui paraissent bien, on offre des résiduel de 52% après 36 mois... inacceptable.

SUV-MEN
25/07/2008, 16h17
La C230 est un peu mieux mais son intérieur est à ch*er.

Comme quoi les goûts sont différents mais nous donnons ce commentaire à la série 3 de BMW.

Saintor
25/07/2008, 17h36
La C230 est un peu mieux mais son intérieur est à ch*er.

Comme quoi les goûts sont différents mais nous donnons ce commentaire à la série 3 de BMW.

Effectivement c'est très laid. :wink:

http://i218.photobucket.com/albums/cc46/Saintor/Misc/Interior.jpg

Non sérieux avec les intérieurs en cuir Terra Cota ou Lemon Dakota, c'est aussi bien que les meilleurs intérieurs des A4, soit 1996-2001.

Francis F
25/07/2008, 18h20
Je sait que tu n'a pas GM dans ton coeur mais pourquoi pas une CTS?

Trop chère, j'y avais pensé. ;) Par contre, en lisant une suggestion pour la Saab 9-3 familiale, je vais aller au moins la voir la semaine prochaine. Dommage qu'il n'y ait pas de Saab à Gatineau... je dois aller à Ottawa.

Après un peu de réflexion, je veux voir l'Audi A3, les Mercedes B200 Turbo et C230 (même si elle n'est pas HB, j'en suis amoureux), la Saab 9-3 Sport Kombi et le VW Tiguan. Le CX-7 est bien à l'intérieur, mais je n'aime pas l'extérieur. Et juste par principe, je vais aussi aller essayer une BMW 323 que je n'aime pas beaucoup.

SUV-MEN
25/07/2008, 18h56
La C230 est un peu mieux mais son intérieur est à ch*er.

Comme quoi les goûts sont différents mais nous donnons ce commentaire à la série 3 de BMW.

Effectivement c'est très laid. :wink:

Non sérieux avec les intérieurs en cuir Terra Cota ou Lemon Dakota, c'est aussi bien que les meilleurs intérieurs des A4, soit 1996-2001.

C'est la qualité des matériaux et l'emplacement des commandes qui laissent à désirer. J'ai bien de la misère avec le dash en peau de crapaud.

kid
25/07/2008, 19h59
Pourquoi pas un 2 pour 1 8)

Une belle mustang decapotable avec le V6 pour un peu moins de $30,000 !

Avec cette belle bagnole, tu pourrais te pogner une poupoune caissiere de chez wall mart :wink:

flem
26/07/2008, 07h36
Salut Francis,

Pourquoi pas la Passat familiale? La 2.0T avec l'ensemble Highline. C'est moins de 40000$.

Slammer
26/07/2008, 11h42
A part les maudites trime imitation bois a l'interieur de ta BMW Saintor, elle est tres belle. Comment tu fais pour adorer ca? me semble que des appliquees en aluminium brosse, c'est 10x mieux...

Francis F
26/07/2008, 18h21
Salut Francis,

Pourquoi pas la Passat familiale? La 2.0T avec l'ensemble Highline. C'est moins de 40000$.

C'est à regarder... mais chez VW, le Tiguan me plait plus. Mais c'est clair que je vais regarder.

Saintore
28/07/2008, 09h50
Je n'aurais pas de problème à aller travailler chez Wal-MArt en Altima V6 Manuelle Noire à 30 250$. Le VQ est smooth comme jamais auparavant et il est un brin plus économique maintenant. 3 mois d'attente pour la recevoir cependant.

Il va sûrement y avoir moyen d'avoir des rabais chez Nissan, j'imagine, d'ici 1 an.

Mais j'aurais de la misère à la laisser stationner en arrière de mon bloc à côté des Civic "ponpon" et des Dodge Shadow...

Your Mother
28/07/2008, 10h18
Ahhh je ne savais pas que Saintore c'était FF...

vtec
28/07/2008, 10h25
Ahhh je ne savais pas que Saintore c'était FF...

lol!!! ca y ressemble en maudit....

wowlesmoteurs
28/07/2008, 12h39
Ahhh je ne savais pas que Saintore c'était FF...

lol!!! ca y ressemble en maudit....


ouais ben je pense que Francis viens de se pendre d'applomd :oeil: :spin: :burn: :hippy: :jester: :'-) :'-) :'-)

need_for_speed
28/07/2008, 13h41
Ahhh je ne savais pas que Saintore c'était FF...

lol!!! ca y ressemble en maudit....


ouais ben je pense que Francis viens de se pendre d'applomd :oeil: :spin: :burn: :hippy: :jester: :'-) :'-) :'-)

:lol: Tu es démasqué

Asuna
28/07/2008, 14h37
Est bonne celle la.....

Minou
28/07/2008, 16h58
Je n'aurais pas de problème à aller travailler chez Wal-MArt en Altima V6 Manuelle Noire à 30 250$. Le VQ est smooth comme jamais auparavant et il est un brin plus économique maintenant. 3 mois d'attente pour la recevoir cependant.

Il va sûrement y avoir moyen d'avoir des rabais chez Nissan, j'imagine, d'ici 1 an.

Mais j'aurais de la misère à la laisser stationner en arrière de mon bloc à côté des Civic "ponpon" et des Dodge Shadow...

C'est ça qui me boguerais le plus en achetant une bagnole plus haut de gamme, i.e. de me faire bosser ça dans la cour du Wal-Mart et dans un parking de bloc appartement au travers de chars de BS.

Je commencerais par m'acheter un condo avec garage ou maison et,après le beau char.

Mais si tu loues, c'est moins pire. À chacun ses choix.

Saintore
28/07/2008, 21h19
pour un max d'environ 600-650 $. ?

Etre en appartement, mon instinct féminin me dirait d'investir ce montant sur une maison. (en effet Minou... "Minou"... Hummm, sweet comme nom d'utilisateur...!)

Francis F
28/07/2008, 22h00
pour un max d'environ 600-650 $. ?

Etre en appartement, mon instinct féminin me dirait d'investir ce montant sur une maison. (en effet Minou... "Minou"... Hummm, sweet comme nom d'utilisateur...!)

Je ne veux pas de maison. J'ai horreur du pelletage, tonte de gazon, etc. Et puis, une maison pour un célibataire sans enfants, c'est bien trop grand. Mon 4 et demi est très bien. C'est tranquille, bien divisé, silencieux et surtout vraiment pas cher. Et en plus, on peut m'offrir un transfert n'importe quand, alors, c'est bien plus facile de casser un bail que de vendre une maison.

J-R
29/07/2008, 00h28
pour un max d'environ 600-650 $. ?

Etre en appartement, mon instinct féminin me dirait d'investir ce montant sur une maison. (en effet Minou... "Minou"... Hummm, sweet comme nom d'utilisateur...!)

Je ne veux pas de maison. J'ai horreur du pelletage, tonte de gazon, etc. Et puis, une maison pour un célibataire sans enfants, c'est bien trop grand. Mon 4 et demi est très bien. C'est tranquille, bien divisé, silencieux et surtout vraiment pas cher. Et en plus, on peut m'offrir un transfert n'importe quand, alors, c'est bien plus facile de casser un bail que de vendre une maison.

Louche !! Ils se parlent à eux mêmes maintenant !

sunlight
29/07/2008, 01h44
Alors FrancisF et Saintore c'est le/la même personne et ils se répondent pour simuler une différence ou on se trompe?

Si c'est le cas je vois pas ce que ça donne de faire ça... :?

vtec
29/07/2008, 06h46
pour un max d'environ 600-650 $. ?

Etre en appartement, mon instinct féminin me dirait d'investir ce montant sur une maison. (en effet Minou... "Minou"... Hummm, sweet comme nom d'utilisateur...!)

Je ne veux pas de maison. J'ai horreur du pelletage, tonte de gazon, etc. Et puis, une maison pour un célibataire sans enfants, c'est bien trop grand. Mon 4 et demi est très bien. C'est tranquille, bien divisé, silencieux et surtout vraiment pas cher. Et en plus, on peut m'offrir un transfert n'importe quand, alors, c'est bien plus facile de casser un bail que de vendre une maison.

Louche !! Ils se parlent à eux mêmes maintenant !

je crois que plusieurs 'associes' de chez waltmart commence a se parler tout seul!!

Your Mother
29/07/2008, 09h00
un associé bipolaire est prié de se répondre svp... :lol:

Francis F
29/07/2008, 09h19
Bon, ça a l'air qu'il y a une couple de membres de ce forums paranos un peu... prenez un peu d'air au lieu de passer vos journées devant l'ordinateur. Votre cerveau commence à être un peu trop affecté.

Retour au sujet principal.

vtec
29/07/2008, 09h45
prenez un peu d'air au lieu de passer vos journées devant l'ordinateur. Votre cerveau commence à être un peu trop affecté.

.

a 11324 posts, me demande qui passe plus de temps devant son PC!! :wink:

Your Mother
29/07/2008, 10h03
:lol: :lol: :lol:

need_for_speed
29/07/2008, 10h43
:lol: :lol: :lol:

Trop bonne! :lol:

Your Mother
29/07/2008, 16h20
eh woohoo, on change de titre au fur et a mesure que l'on a des posts... on passe de membre à maitre etc et... au delà de 10000 posts, ca devrait être écrit "get a life"

Saintor
29/07/2008, 23h49
A part les maudites trime imitation bois a l'interieur de ta BMW Saintor, elle est tres belle. Comment tu fais pour adorer ca? me semble que des appliquees en aluminium brosse, c'est 10x mieux...

:shock:

Au contraire, j'ai des appliqués d'aluminium (mat, pas brossé comme les séries M) et je serais prêt à payer pour avoir du walnut wood trim (std aux USA). Ça rend l'habitacle plus chaleureux.

Francis F
30/07/2008, 09h19
A part les maudites trime imitation bois a l'interieur de ta BMW Saintor, elle est tres belle. Comment tu fais pour adorer ca? me semble que des appliquees en aluminium brosse, c'est 10x mieux...

:shock:

Au contraire, j'ai des appliqués d'aluminium (mat, pas brossé comme les séries M) et je serais prêt à payer pour avoir du walnut wood trim (std aux USA). Ça rend l'habitacle plus chaleureux.

Ça dépend toujours des goûts, des véhicules et de la couleur intérieure. Un intérieur noir avec de l'alu, c'est bien, mais beige, ça fitte mieux avec du bois.

Cet après-midi, je vais aller commencer mes approches. Essais routiers et confirmations des prix sur internet.

vtec
30/07/2008, 10h05
demande a saintore de t'aidé!!

Francis F
30/07/2008, 11h01
demande a saintore de t'aidé!!

Toi, demande-lui à te montrer à écrire. L'analphabétisme est un bien grand mal dans notre société. Tu en es une victime, malheureusement.

Dave
30/07/2008, 11h22
Il est frustré notre Francky baby !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

vtec
30/07/2008, 11h28
demande a saintore de t'aidé!!

Toi, demande-lui à te montrer à écrire. L'analphabétisme est un bien grand mal dans notre société. Tu en es une victime, malheureusement.

un autre qui capote!! Va sur ce site: *censuré par woohoo!*

Francis F
30/07/2008, 11h30
Il est frustré notre Francky baby !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu aurais du me voir hier à la job ! 8) :lol:

Sérieusement, je suis tanné de voir des trolls gâcher les topics de tout le monde. Ça s'amuse à dévier les discussion et à partir des chicanes. Et comme il n'y a aucun es*ti de modérateur présent, ben ça dégénère.

En partant ce topic, je voulais avoir des idées de voitures à aller voir. Merci à ceux qui ont aidé. Aux autres... sans commentaire.

vtec
30/07/2008, 11h39
ben celle la, est bonne!! Tu pense que tu cours chez walt mart?? Pas besoin de poster sur different nick pour lacher ta frustration...ce post avait bien debuter mais tu la scrapper toi meme

Dave
30/07/2008, 11h56
ben celle la, est bonne!! Tu pense que tu cours chez walt mart?? Pas besoin de poster sur different nick pour lacher ta frustration...ce post avait bien debuter mais tu la scrapper toi meme

Je ne pense pas que Saintore soit FF.... :? :? :?

Franck, tu connais les chars au niveau théorique aussi bien que nous autre ici, tu connais tous les modèles sur le marché. En lieu et place de nous demander conseil, vas faire tes essais et reviens nous avec tes impressions...

Parce que si tu veux des recommandations, on peut bien sortir tous les modèles sur le marché, mais je pense que tu les connais tous...

togo
30/07/2008, 12h07
Je ne pense pas que Saintore soit FF.... :? :? :?
...

J'ai des doutes moi aussi. La simulation n'était pas difficile à faire.

wowlesmoteurs
30/07/2008, 12h47
Franck, tu connais les chars au niveau théorique aussi bien que nous autre ici, tu connais tous les modèles sur le marché. En lieu et place de nous demander conseil, vas faire tes essais et reviens nous avec tes impressions...

Parce que si tu veux des recommandations, on peut bien sortir tous les modèles sur le marché, mais je pense que tu les connais tous...

voilas !!!!!!

etk moi si j'avais demander conseils sur mon choix de voiture sur des forums automobile, ben je roulerais probablement en mazda3 cheap si j'avais suivis la recommendation a la mode du moment, et je regretterais amèrement mon choix, j'en suis sur a 99.9%. :wink:

et si 25 forumistes donne leurs avis, ce seras 25 avis personel différent. alors, ça vaut ce que ça vaut.

bien sur que les forum automobile peuvent aider un peu au choix d'un véhicule. mais ds une certaine limite.

et de toute façon, je pense pas que Francis, ou même saintore, prennent ben ben gros en considération l'avis des forumistes qui intervienne ds sont thread en constatant le choix qu'il "Francis" a fait ces dernières années :oeil: :burn:

wowlesmoteurs
30/07/2008, 12h48
[
Je ne pense pas que Saintore soit FF.... :? :? :?

...


hé !!!!! ta oublier de mètre un i en tes deux F :oeil: :spin:

Dave
30/07/2008, 13h35
...

Dave
30/07/2008, 13h42
...

wowlesmoteurs
30/07/2008, 13h45
[
Je ne pense pas que Saintore soit FF.... :? :? :?

...


hé !!!!! ta oublier de mètre un i en tes deux F :oeil: :spin:

heuhhhh... avec la description de son style de vie... (célibataire sans enfant qui semble heureux de même et laisse percevoir qu'il va le rester, ne se décrit pas comme un prédateur à la chasse au pitoune, avec 2 chats, tatoué, souverainiste, bon français, généralement poli et posé et grand voyageur) francis me dirait qu'il a une préférence pour les hommes que j'en serais pas vraiment surpris... et honnètement, avec la sortie du placard de plusieurs hommes, y'a plus de quoi en faire un plat... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

ben la !!!!

relis bien ton topic sur quoi je réplique.
me semble que tu parlais de saintore qui étais probablement pas FiF :shock: et la tu me parle de Françis et de son style de vie :?

faudrait savoir de qui ont parle une fois pour toute, n'est-ce pas FrancisF :oeil: :burn:

togo
30/07/2008, 14h00
Je ne pense pas que Saintore soit FF.... :? :? :?
...

J'ai des doutes moi aussi. La simulation n'était pas difficile à faire.

Précision: faut comprendre de mon post que je pense que FF et Saintore sont deux personnes différentes; rien à voir avec le reste.

Dave
30/07/2008, 14h40
[
Je ne pense pas que Saintore soit FF.... :? :? :?

...


hé !!!!! ta oublier de mètre un i en tes deux F :oeil: :spin:

heuhhhh... avec la description de son style de vie... (célibataire sans enfant qui semble heureux de même et laisse percevoir qu'il va le rester, ne se décrit pas comme un prédateur à la chasse au pitoune, avec 2 chats, tatoué, souverainiste, bon français, généralement poli et posé et grand voyageur) francis me dirait qu'il a une préférence pour les hommes que j'en serais pas vraiment surpris... et honnètement, avec la sortie du placard de plusieurs hommes, y'a plus de quoi en faire un plat... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

ben la !!!!

relis bien ton topic sur quoi je réplique.
me semble que tu parlais de saintore qui étais probablement pas FiF :shock: et la tu me parle de Françis et de son style de vie :?

faudrait savoir de qui ont parle une fois pour toute, n'est-ce pas FrancisF :oeil: :burn:

Ben non... Je ne pense pas que Francky soit Saintore...

Et pour le reste, j'en parle plus...

Stan Marsh
30/07/2008, 19h34
Les juges viennent de donner leur notes pour la performance de patinage artistique de Dave:

9.9 10.0 9.8 9.8 9.9

Est-ce suffisant pour la médaille d'or??

Saintor
30/07/2008, 20h01
heuhhhh... avec la description de son style de vie... (célibataire sans enfant qui semble heureux de même et laisse percevoir qu'il va le rester, ne se décrit pas comme un prédateur à la chasse au pitoune, avec 2 chats, tatoué, souverainiste, bon français, généralement poli et posé et grand voyageur) francis me dirait qu'il a une préférence pour les hommes que j'en serais pas vraiment surpris... et honnètement, avec la sortie du placard de plusieurs hommes, y'a plus de quoi en faire un plat... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Est* qu'il y a du monde MORON. :roll:

Joe 123
30/07/2008, 20h45
Les gars...les gars on s'éloigne dangeureusement du post principal!!! Rentrons plustôt dans le vif du sujet!!! :lol: :lol: :lol:

Francis F
30/07/2008, 21h10
Les gars...les gars on s'éloigne dangeureusement du post principal!!! Rentrons plustôt dans le vif du sujet!!! :lol: :lol: :lol:

Mais le sujet a-t-il le goût de se faire rentrer dans le vif ? :lol: :lol: :lol:

Your Mother
30/07/2008, 21h36
Qu'importe... j'aime bien agacer un peu Francis mais là certains ont dépassé mes limites...

sunlight
30/07/2008, 23h56
Ça va loin pour rien (vie privée...) mais le principal intéressé semble bien le prendre. On s'en tire pour un passez go et gardez silence jusqu'au prochain post loll.

J'suis certain qu'il n'y avait aucune arrière pensée et que les écrits ont déformés le fil conducteur de l'auteur.

C'est un peu ici comme en politique, on devrait pas trop chercher à savoir ce qui se passe dans les chambres à coucher... sinon y'aurait une sexxxtion pour ça... :lol:

Dave
31/07/2008, 08h43
Est* qu'il y a du monde MORON. :roll:

Arrête donc de parler toujours de toi même...

Saintor
31/07/2008, 08h50
Est* qu'il y a du monde MORON. :roll:

Arrête donc de parler toujours de toi même...

Nenon, tout le monde a bien compris que c'était toi. Penses 2x avant de toucher au clavier (ou même 1x devrait aider mais 2x dans ton cas). Ça prend un est* de moron et de mémère pour suggérer gratuitement des choses qui pourrait lui porter préjudice.

Dave
31/07/2008, 09h01
Est* qu'il y a du monde MORON. :roll:

Arrête donc de parler toujours de toi même...

Nenon, tout le monde a bien compris que c'était toi. Penses 2x avant de toucher au clavier (ou même 1x devrait aider mais 2x dans ton cas). Ça prend un est* de moron et de mémère pour suggérer gratuitement des choses qui pourrait lui porter préjudice.

C'est sur que côté moron, t'es vraiment bien placé pour la faire la leçon au monde... T'es le pire de toute la gagne, celui que tout le monde aime haïr, le ****** de colon qui a fait partir tout le monde avec ses ****** de commentaire à la con en se prenant pour Dieu le père...

Maudit que je suis écoeuré dans la vie des ****** de moron dans ton genre qui se prennent pour des Dieu comme s'ils avaient la vérité infuse... Mange de l'****** de ***** pis va donc te faire chez le ******... ****** je suis sur que t'es un tit ****** de ti-coune dans la vie courante qui vient se pavener icitte en se pensant ben bon...

Saintor
31/07/2008, 09h07
.... je te l'avais dis de penser au moins 1x avant de toucher à ce clavier. De toute évidence ce ne s'est pas produit. Désolé de t'avoir demandé un trop gros effort. :lol:

Si toi tu peux questionner indument et publiquement Francis, ben moi je pourrais donc avoir le droit de questionner ton attirance pour les enfants. Tu dois excuses à Francis.

Asuna
31/07/2008, 09h11
Si toi tu peux questionner indument et publiquement Francis, ben moi j'ai donc le droit de questionner ton attirance pour les enfants. Tu dois excuses à Francis.

tabarnache :shock: :shock: :shock:

Asuna
31/07/2008, 09h11
Si toi tu peux questionner indument et publiquement Francis, ben moi j'ai donc le droit de questionner ton attirance pour les enfants. Tu dois excuses à Francis.

tabarnache :shock: :shock: :shock:

Dave
31/07/2008, 09h13
Bravo !!!! T'es vraiment hot... T'as raison, ça m'arrive d'être un épais à l'occassion, mais on moins, dans mon cas, c'est à l'occassion, pas en permanence comme dans ton cas...

Bravo mon champion... maintenant pour rajouter à ta démonstrer incroyable d'intelligence, tu y vas avec des crimes passibles de peine de prison... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: T'es vraiment un winner...

Dave
31/07/2008, 09h15
Bravo !!!! T'es vraiment hot... T'as raison, ça m'arrive d'être un épais à l'occassion, mais on moins, dans mon cas, c'est à l'occassion, pas en permanence comme dans ton cas...

Bravo mon champion... maintenant pour rajouter à ta démonstrer incroyable d'intelligence, tu y vas avec des crimes passibles de peine de prison... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: T'es vraiment un winner...

Saintor
31/07/2008, 09h19
Dave = perpétuel simplet à l'oeuvre. :roll:

bigwolf
31/07/2008, 09h19
Avoue au moins que tu est aller un peu loins Dave dans tes propos envers Francis.

On a le doit de ne pas aimer ou vouloir taquiner un membre ... mais il y a quand même une limite au bon gout des comentaitres.
Pas certain que tu aurais apprécié que ce soit fait à ton égard.

vtec
31/07/2008, 09h20
calmez vous!!

une belle accolade pis ont effface tout ok??

bigwolf
31/07/2008, 09h23
Pour ce qui est de Saintor, vous le connaissez tous.

Il aime proviqué avec ses propos et vous embarquez dans son jeu ... pas certain que c'est lui le problème, mais plutôt ceux qui pompes et répliques à ces commentaires. Lui, il a juste du fun à vous voir aller.

Dave
31/07/2008, 09h33
Avoue au moins que tu est aller un peu loins Dave dans tes propos envers Francis.

On a le doit de ne pas aimer ou vouloir taquiner un membre ... mais il y a quand même une limite au bon gout des comentaitres.
Pas certain que tu aurais apprécié que ce soit fait à ton égard.

J'avoue amplement la maladresse... par contre, c'était d'aucunement fait avec méchanceté ou dans un but péjoratif... J'aime bien Francis, il a son style et c'est un très bon gars... Y'avait zéro mauvaise intention.... c'était une simple observation...

Dave
31/07/2008, 09h35
Pour ce qui est de Saintor, vous le connaissez tous.

Il aime proviqué avec ses propos et vous embarquez dans son jeu ... pas certain que c'est lui le problème, mais plutôt ceux qui pompes et répliques à ces commentaires. Lui, il a juste du fun à vous voir aller.

Ben moi, j'en ai ma ****** de claque de cet ****** d'insignifiant là...

Y'est toujours au milieu des disputes... ça l'a été MisterT l'autre jour... là, c'est moi, après ça va être Francis... Il a tellement mis le feu au derrière de Pistole, que celui-ci a décidé de déserter le site pendant presque 2 ans...

Saintor
31/07/2008, 10h03
Avoue au moins que tu est aller un peu loins Dave dans tes propos envers Francis.

On a le doit de ne pas aimer ou vouloir taquiner un membre ... mais il y a quand même une limite au bon gout des comentaitres.
Pas certain que tu aurais apprécié que ce soit fait à ton égard.

J'avoue amplement la maladresse... par contre, c'était d'aucunement fait avec méchanceté ou dans un but péjoratif... J'aime bien Francis, il a son style et c'est un très bon gars... Y'avait zéro mauvaise intention.... c'était une simple observation...

Dis-moi pas il va PEUT-ËTRE enfin commencer à penser avant d'écrire. Un gars qui a travaillé pour moi il y a 3-4 et des rumeurs le présentaient comme un bi-sexuel.... il a tellement été écoeuré par ses pairs qu'il a démissionné sans avoir d'autre job. On ne niaise pas avec ses sujets là, meme sous le couvert "d'observation" aussi obscures qu'insignifiantes.

J'accepte tes excuses au nom de Francis. :lol:

Dave
31/07/2008, 11h12
Je vais m'arranger avec Francis... toi, tu peux aller te faire foutre...

MisterT
31/07/2008, 13h58
Pis-moi pas il va PEUT-ËTRE enfin commencer à penser avant d'écrire. Un gars qui a travaillé pour moi il y a 3-4 et des rumeurs le présentaient comme un bi-sexuel.... il a tellement été écoeuré par ses pairs qu'il a démissionné sans avoir d'autre job. On ne niaise pas avec ses sujets là, meme sous le couvert "d'observation" aussi obscures qu'insignifiantes.

J'accepte tes excuses au nom de Francis. :lol:

Désolé, je sais que c'est hors sujet. Pour commencer, pour ma part, je suis en accord que nuancer les dires est une priorité. Les sous-entendus ou attaques gratuites ne sont pas la bienvenue... que ce soit de la part de toi ou de Dave ou de n'importe qui ici. Je sais que Dave doit déjà avoir envoyé un Mp à Francis.

Mais petite question comme cela qui sort du contexte automobile... ton employé qui travaillait pour toi? Comment cela comme gestionnaire tu as laissé le tout ce produire? Pour ma part, c'est zéro tolérance même en joke. Trop eu d'ami qui ont des problèmes reliés à cela ( même un suicide...). Je trouve cela plate souvent que le monde ferme les yeux sur cela (j'ai trouvé des photos porno juvénile sur mon ordinateur lorsque j'ai pris possession de mon bureau. J'ai stoolé car je trouve cela intolérable. Lors de l'analyse par les policiers, plusieurs utilisateurs avaient vu cette photo sans rien faire. Ils ont tous été rencontré...gang de lâche!) . Mais pour ton employé, pour ce rendre jusqu'à départ, c'est que ça devait faire longtemps que ça ce parlait et publiquement non? Je comprends mal...

Mitch
31/07/2008, 14h00
Francis, quand tu est aller chez Mercedes, As-tu regarder la B200 ? ou tu as focuse seulement sur la C320 ?

MisterT
31/07/2008, 14h10
Francis, quand tu est aller chez Mercedes, As-tu regarder la B200 ? ou tu as focuse seulement sur la C320 ?

Toutes les B200 que je vois à Gatineau sont conduites par des femmes pis ils n'avancent pas vite :) Juste pour cela, j'irais sur la C320. C,est la Yaris hatchback pour personne plus aisés :)

Dave
31/07/2008, 14h20
Francis, quand tu est aller chez Mercedes, As-tu regarder la B200 ? ou tu as focuse seulement sur la C320 ?

Toutes les B200 que je vois à Gatineau sont conduites par des femmes pis ils n'avancent pas vite :) Juste pour cela, j'irais sur la C320. C,est la Yaris hatchback pour personne plus aisés :)

Pas si mal si tu penses à luxe et économie... ce serait un bon choix à mon avis...

Mitch
31/07/2008, 16h53
Francis, quand tu est aller chez Mercedes, As-tu regarder la B200 ? ou tu as focuse seulement sur la C320 ?

Toutes les B200 que je vois à Gatineau sont conduites par des femmes pis ils n'avancent pas vite :) Juste pour cela, j'irais sur la C320. C,est la Yaris hatchback pour personne plus aisés :)
La B200 a quand meme la longeur d'une Yaris Berline mais avec un empattement d'une Corolla, Et pour ce qui est des acceleration, Oui la B200 a une acceleration de 0-100 en 10 sec, comme une Yaris mais la version que je proposait , La B200 Turbo est une autre chose. C'est quand meme une tres bonne acceleration 7.6 Sec pour le 0-100km/h.


La B200 Turbo:
Moteur 4 cylindres en ligne de 2.0 litres
Puissance nette 193 ch à 5 000 tr/min / 206 lb-pi de 1 800 à 4 850 tr/min
Transmission Boîte manuelle à 6 rapports
Accélération, 0 à 100 km/h 7,6 secondes
Consommation estimée: ville manuelle: 10,2 litres/100 km, route manuelle: 6,9 litres/100 km
Poids à vide 3 075 po/1 395 kg
Avec les sieges beiges en cuir : 34 400$


C320
Moteur V6 à 90º, DACT, 24 soupapes
Puissance nette 201 ch à 6 100 tr/min / 181 po-ft à 2 900-5 000 tr/min
Transmission Boîte manuelle à 6 rapports avec sélecteur de vitesses AGILITY CONTROL
Accélération, 0 à 100 km/h Manuelle: 8,4 secondes
Consommation estimée: ville Manuelle: 11,8 L/100 km, route Manuelle: 7,4 L/100 km
Poids à vide 1 590 kg
Avec les sieges Beige en cuir (meme cuir que sur la B200 turbo): 35 800$ et 36 500 pour avoir quasi-equivalent des equipements de la B200 turbo.

MisterT
31/07/2008, 17h32
Personnellement, ce thread me fait penser à celui qui voulait acheter un SUV..mais vendu au WV :) 100% sur que ça allait finir en WV:)

Ou comme si Saintor mettait une liste de voiture qui serait à regarder....incluant BMW. Le choix est déjà fait à la base.

Feck, les paris sont ouverts. je suis prêt à parier sur la C320 car ça fait un bout qui la spot. Tant qu'à s'offrir une voiture de rêve...vas-y avec ton premier feeling qui est habituellement celui qui sera final :)

MisterT
31/07/2008, 17h42
J'accepte tes excuses au nom de Francis. :lol:

J'attends pareillement TES excuses vu que tu m'as appelé homme-femme lors d'un autre thread ainsi que envers d'autres membres du forum que tu as visés ainsi.

Ah laisse faire, j'accepte déjà tes excuses :wink: :wink:

keifer
31/07/2008, 18h06
Personnellement, ce thread me fait penser à celui qui voulait acheter un SUV..mais vendu au WV :) 100% sur que ça allait finir en WV:)

Ou comme si Saintor mettait une liste de voiture qui serait à regarder....incluant BMW. Le choix est déjà fait à la base.

Feck, les paris sont ouverts. je suis prêt à parier sur la C320 car ça fait un bout qui la spot. Tant qu'à s'offrir une voiture de rêve...vas-y avec ton premier feeling qui est habituellement celui qui sera final :)

P-e que le gars qui voulais un VUS a simplement choisi le meilleur sur le marché donc un tiguan..!!!???y as tu penser a celle la!?

MisterT
31/07/2008, 19h38
P-e que le gars qui voulais un VUS a simplement choisi le meilleur sur le marché donc un tiguan..!!!???y as tu penser a celle la!?

Héhé:) Mais sincèrement, le choix était déjà fait non !?!? :)

kid
31/07/2008, 21h28
Personnellement, ce thread me fait penser à celui qui voulait acheter un SUV..mais vendu au WV :) 100% sur que ça allait finir en WV:)

Ou comme si Saintor mettait une liste de voiture qui serait à regarder....incluant BMW. Le choix est déjà fait à la base.

Feck, les paris sont ouverts. je suis prêt à parier sur la C320 car ça fait un bout qui la spot. Tant qu'à s'offrir une voiture de rêve...vas-y avec ton premier feeling qui est habituellement celui qui sera final :)

P-e que le gars qui voulais un VUS a simplement choisi le meilleur sur le marché donc un tiguan..!!!???y as tu penser a celle la!?
Pas étonnant, pour toi, tout ce que fabrique Volks est le meilleur sur le marché :lol: :roll:

Saintor
31/07/2008, 21h35
Je vais m'arranger avec Francis... toi, tu peux aller te faire foutre...

Je pense qu'il préfère que non...

Comme dit le dicton avec des amis comme ça pas besoin d'ennemis. :lol:

Saintor
31/07/2008, 21h39
Coundonc, ça fait longtemps qu'on parle plus de la C320 mais plutot C350. :? Les C300 sont sold out pour un bout.

keifer
31/07/2008, 21h49
P-e que le gars qui voulais un VUS a simplement choisi le meilleur sur le marché donc un tiguan..!!!???y as tu penser a celle la!?

Héhé:) Mais sincèrement, le choix était déjà fait non !?!? :)

Non honnetement pas dutout..c'est ma conjointe qui a décidé et je peux te dire que le rav4 est venue bien pres de renter dans mon driveway....je n'ai eu aucun mot a dire..mais la aucun.....Pour elle une voiture c'est quatre roue qui nous ammene du point A au point B.................La seul chose qui a premiere vue la fait opter pour le tiguan c'est le look......vois tu comme une femme peut etre spécial.....elle a donné un acompte sur un tiguan sans meme l'avoir essayé....elle a essayé le CRV et le RAV4..... le CRV a été éliminé d'embler....elle a pas aimé le confort et l'insonorisation......elle aimais bien le RAV4 mais le prix étant le meme a quelques dollars pres(3-4 mois)et la garantie étant meilleur chez VW 4ans 80000km(bref tout la duré de la location)elle a décidé de louer le VW..ma blonde aime bien aussi l'exclusivité..des tiguans ca courent pas les rues.......et des rav4 ca pleut........Mais je dois vus avouer qu'elle a pas eu a me tordre un bras.........le tguan etais mon choix.....de mon coté j'ai essayé de plus le rogue............moin cher certe ..mais moin tout aussi...........pour moi....

wowlesmoteurs
31/07/2008, 21h52
Personnellement, ce thread me fait penser à celui qui voulait acheter un SUV..mais vendu au WV :) 100% sur que ça allait finir en WV:)

Ou comme si Saintor mettait une liste de voiture qui serait à regarder....incluant BMW. Le choix est déjà fait à la base.

Feck, les paris sont ouverts. je suis prêt à parier sur la C320 car ça fait un bout qui la spot. Tant qu'à s'offrir une voiture de rêve...vas-y avec ton premier feeling qui est habituellement celui qui sera final :)

P-e que le gars qui voulais un VUS a simplement choisi le meilleur sur le marché donc un tiguan..!!!???y as tu penser a celle la!?
Pas étonnant, pour toi, tout ce que fabrique Volks est le meilleur sur le marché :lol: :roll:


comme pour toi les pire sur le marché, ce sont les VW. alors chacun son avis. :wink:

flem
31/07/2008, 22h45
Non mais c'est quoi l'affaire. C'est le plus gros problème sur le forum ici. Le sujet était quand même très intéressant au début et le tout se termine en injures l'un contre l'autre. Est-il possible de revenir au sujet principal et arrêter les stupidités !!!

Francis F
31/07/2008, 23h06
Francis, quand tu est aller chez Mercedes, As-tu regarder la B200 ? ou tu as focuse seulement sur la C320 ?

J'ai regardé B200 Turbo et C230. Je n'ai essayé que la C230 puisqu'ils n'avaient pas de B200 Turbo manuelle pour essai routier. Mais après avoir essayé la C230... la B200 peut difficilement battre ce que j'ai essayé.

Francis F
31/07/2008, 23h09
Francis, quand tu est aller chez Mercedes, As-tu regarder la B200 ? ou tu as focuse seulement sur la C320 ?

Toutes les B200 que je vois à Gatineau sont conduites par des femmes pis ils n'avancent pas vite :) Juste pour cela, j'irais sur la C320. C,est la Yaris hatchback pour personne plus aisés :)

Et elles sont toutes bleu pâle ! :lol: :lol: :lol:

Francis F
31/07/2008, 23h11
Coundonc, ça fait longtemps qu'on parle plus de la C320 mais plutot C350. :? Les C300 sont sold out pour un bout.

Dans mon cas, c'est une C230.

Francis F
31/07/2008, 23h15
Personnellement, ce thread me fait penser à celui qui voulait acheter un SUV..mais vendu au WV :) 100% sur que ça allait finir en WV:)

Ou comme si Saintor mettait une liste de voiture qui serait à regarder....incluant BMW. Le choix est déjà fait à la base.

Feck, les paris sont ouverts. je suis prêt à parier sur la C320 car ça fait un bout qui la spot. Tant qu'à s'offrir une voiture de rêve...vas-y avec ton premier feeling qui est habituellement celui qui sera final :)

P-e que le gars qui voulais un VUS a simplement choisi le meilleur sur le marché donc un tiguan..!!!???y as tu penser a celle la!?
Pas étonnant, pour toi, tout ce que fabrique Volks est le meilleur sur le marché :lol: :roll:

Regarde, je ne suis pas vendu à VW, mais le Tiguan me semble le meilleur VUS Compact sur le marché. S'il y a un véhicule qui peut me convaincre de passer aux SUV, c'est le Tiguan.

wowlesmoteurs
01/08/2008, 00h13
Personnellement, ce thread me fait penser à celui qui voulait acheter un SUV..mais vendu au WV :) 100% sur que ça allait finir en WV:)

Ou comme si Saintor mettait une liste de voiture qui serait à regarder....incluant BMW. Le choix est déjà fait à la base.

Feck, les paris sont ouverts. je suis prêt à parier sur la C320 car ça fait un bout qui la spot. Tant qu'à s'offrir une voiture de rêve...vas-y avec ton premier feeling qui est habituellement celui qui sera final :)

P-e que le gars qui voulais un VUS a simplement choisi le meilleur sur le marché donc un tiguan..!!!???y as tu penser a celle la!?
Pas étonnant, pour toi, tout ce que fabrique Volks est le meilleur sur le marché :lol: :roll:

Regarde, je ne suis pas vendu à VW, mais le Tiguan me semble le meilleur VUS Compact sur le marché. S'il y a un véhicule qui peut me convaincre de passer aux SUV, c'est le Tiguan.


obstine toi pas avec Kid. il n'a même pas vue de prêt le Tiguan, encore moins l'avoir essayé et de constaté sa qualité de construction. il se borne juste a étaller ses vieux préjugé archaique :wink:

Joe 123
01/08/2008, 06h16
...

Joe 123
01/08/2008, 06h18
Le Tiguan est le meilleur SUV pour la conduite mais pas pour le reste ( performance, fiabilité, consommation, tests de collision...) sur ces derniers points certains font bien mieux!!!

Ça me fait rire d'entendre ( ou de lire) que le Tiguan qui vient à peine de sortir et n'a RIEN prouver du tout que c'est le meilleur SUV... :roll: :roll: :roll:

keifer
01/08/2008, 08h00
Le Tiguan est le meilleur SUV pour la conduite mais pas pour le reste ( performance, fiabilité, consommation, tests de collision...) sur ces derniers points certains font bien mieux!!!

Ça me fait rire d'entendre ( ou de lire) que le Tiguan qui vient à peine de sortir et n'a RIEN prouver du tout que c'est le meilleur SUV... :roll: :roll: :roll:

Sur c'est dernier point certain font mieux....consommation probablement..perfromance dans le 4 cyl ..je pense pas....et fiabilité.....fait moi rire..tu connais des proprio de tiguan qui ont de la misere avec leur voiture.???laissé le temps au tiguan de faire ses preuve..sapristi.......

vtec
01/08/2008, 09h58
surtout que francis va louer..nommer moi, a part des 3 little, des voitures qui ont des troubles en 3 ans et 60 000km...

venez me voir apres 9 ans et 300 000km.

Meme une nissan cé fiable a court terme!!

Stan Marsh
01/08/2008, 10h57
surtout que francis va louer..nommer moi, a part des 3 little, des voitures qui ont des troubles en 3 ans et 60 000km...

Mazda et Volkwagen !!! Trop facile!!

Sérieux, on va les acheter pareils parceque c'est les deux produits qu'on va trouver les plus interessant durant le road test de 15 minutes et parce qu'on va se dire "Toute les chars sont rendu cheaps!! Tant qu'à m'acheter une Toyota ennuyante duquel j'ai entendu dire par l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours que c'était rendu pas trop fiable, je vais acheter une auto à mon goût!!".

Et c'est là qu'on rentre dans le bureau du vendeur avec les clés et la plaque X pour en ressortir avec un contrat d'achat pour une Mazda 3 ou une Volkswagen Tiguan...

vtec
01/08/2008, 11h22
pas pour moi...je louerais une 3 et un VW sans hesitation. Mais jamais je vais acheter un mazda ou un VW

wowlesmoteurs
01/08/2008, 12h31
Le Tiguan est le meilleur SUV pour la conduite mais pas pour le reste ( performance, fiabilité, consommation, tests de collision...) sur ces derniers points certains font bien mieux!!!

Ça me fait rire d'entendre ( ou de lire) que le Tiguan qui vient à peine de sortir et n'a RIEN prouver du tout que c'est le meilleur SUV... :roll: :roll: :roll:

le deux personnes qui ont dit que c'étais le meilleur SUV compact, c'est proprio d'un Tiguan, et l'autre en a fait l'essaie. alors libre a eux de croire ça.

mais Joe, tu te base sur quoi pour dire que le Tiguan est le meillr pour la conduite !!!! tu l'a essayé et tu a comparé en ésseillant quelques un de ses concurent direct ?????

Stan Marsh
01/08/2008, 13h11
pas pour moi...je louerais une 3 et un VW sans hesitation. Mais jamais je vais acheter un mazda ou un VW

Sauf que tu l'as fait par le passé... Tu t'es brulé et tu n'as plus envie d'y retoucher!!

vtec
01/08/2008, 13h15
pas pour moi...je louerais une 3 et un VW sans hesitation. Mais jamais je vais acheter un mazda ou un VW

Sauf que tu l'as fait par le passé... Tu t'es brulé et tu n'as pls envie d'y retoucher!!

faut que je sois honnete..mes priorités ont pas mal changé. Je veut payer ma maison au PC.

Donc, je vois pas quand je vais changer d'auto!! Pas avant 8 ans, c'est certain. Et la 99 de ma femme, ont va la changer dans 5 ans mais pour un autre civic.

Moi, le prochain sera une allemande....

Joe 123
01/08/2008, 21h10
Le Tiguan est le meilleur SUV pour la conduite mais pas pour le reste ( performance, fiabilité, consommation, tests de collision...) sur ces derniers points certains font bien mieux!!!

Ça me fait rire d'entendre ( ou de lire) que le Tiguan qui vient à peine de sortir et n'a RIEN prouver du tout que c'est le meilleur SUV... :roll: :roll: :roll:

le deux personnes qui ont dit que c'étais le meilleur SUV compact, c'est proprio d'un Tiguan, et l'autre en a fait l'essaie. alors libre a eux de croire ça.

mais Joe, tu te base sur quoi pour dire que le Tiguan est le meillr pour la conduite !!!! tu l'a essayé et tu a comparé en ésseillant quelques un de ses concurent direct ?????

Oui j'ai essayé un Tiguan et effectivement en agrément de conduite c'est pas mal du tout... mais pour la performance brute le V6 du RAV4 fait beaucoup mieux pour la même quantité d'essence!!! C'est certain que le Tiguan a beaucoup de qualités mais très très très peu de plus versus un RAV4 V6... Mais beaucoup plus que certains SUV américains! Ça c'est certain! Le Tiguan en location c'est certain que l'on a pas grand chose à perdre....

keifer
02/08/2008, 10h08
Le Tiguan est le meilleur SUV pour la conduite mais pas pour le reste ( performance, fiabilité, consommation, tests de collision...) sur ces derniers points certains font bien mieux!!!

Ça me fait rire d'entendre ( ou de lire) que le Tiguan qui vient à peine de sortir et n'a RIEN prouver du tout que c'est le meilleur SUV... :roll: :roll: :roll:

le deux personnes qui ont dit que c'étais le meilleur SUV compact, c'est proprio d'un Tiguan, et l'autre en a fait l'essaie. alors libre a eux de croire ça.

mais Joe, tu te base sur quoi pour dire que le Tiguan est le meillr pour la conduite !!!! tu l'a essayé et tu a comparé en ésseillant quelques un de ses concurent direct ?????

En vérité ce que la plupart des gens voulant un vus recherche ce n'est généralement pas la performance..la seul utlité que je vois au toyota avec son 6cylindre c'est sa capacité de tir qui est de 3500lbs versus 2200lbs pour le tiguan...si la performance aurait-été ma priorité j'aurais simplement gardé ma GTI...sur ce coté j'étais bien servi!!!!Mais c'est vrai que le rav4 est tres pres du tiguan pour ses qualité d'ensemble....pour a consommation d'essence mon voisin possede un rav4 4cyl et elle est tres pres de la mienne ..nos moyenne sont identique soit dans le coin de 10l au 100...le sien semble plus économe en ville et le mien sur la route....Bref tu ne choisi pas l'un ni l'autre pour cet aspect.!!!
Oui j'ai essayé un Tiguan et effectivement en agrément de conduite c'est pas mal du tout... mais pour la performance brute le V6 du RAV4 fait beaucoup mieux pour la même quantité d'essence!!! C'est certain que le Tiguan a beaucoup de qualités mais très très très peu de plus versus un RAV4 V6... Mais beaucoup plus que certains SUV américains! Ça c'est certain! Le Tiguan en location c'est certain que l'on a pas grand chose à perdre....