PDA

Voir la version complète : Faites attention à Telus !!



mama
24/07/2008, 11h12
Wow ! tout un beau cadeau que je reçois ce matin par courrier. Une belle lettre de Telus me disant que ma sécurité est importante pour eux et ils ont une belle suite "secur-web" à m'offrir ... wow pour 4,95 $ par mois.

Donc votre nouveau tarif sera augmenté le mois prochain .

Heille .... j'ai jamais demandé ça moi ! Depuis quand Telus s'intéresse à ma sécurité, ils s'intéressent bin plus à mon porte-monnaie.

Faites attention avec telus....

Je pense sérieusement, avec une telle approche, à m'en aller ailleurs ...

vtec
24/07/2008, 11h14
tu vas aller ou??

compagnie de cell = gang de bandit

mama
24/07/2008, 11h16
Cogeco s'en vient.
D'ici à ce moment, j'vas retourner au modem car j'ai HV à la job.

s-t-i qui ont le tout de me mettre de mauvaise humeur :x

vtec
24/07/2008, 11h19
chus pogner avec bell pis cé pas ben mieux.

Mon amis avec rogers arrete pas de chialler.


j'ai eu fido que j'ai detester. Je crois qu'il n'y a pas de solution miracle

Alain36
24/07/2008, 11h39
Mama est à Rimouski, donc, il parle de son service Internet. Là-bas, le LNPA est offert par Telus et Cogeco est par câble.

vtec
24/07/2008, 11h50
ta ben raison!! dah!!!

Alain36
24/07/2008, 11h59
Wow ! tout un beau cadeau que je reçois ce matin par courrier. Une belle lettre de Telus me disant que ma sécurité est importante pour eux et ils ont une belle suite "secur-web" à m'offrir ... wow pour 4,95 $ par mois.

Donc votre nouveau tarif sera augmenté le mois prochain .

Heille .... j'ai jamais demandé ça moi ! Depuis quand Telus s'intéresse à ma sécurité, ils s'intéressent bin plus à mon porte-monnaie.

Faites attention avec telus....

Je pense sérieusement, avec une telle approche, à m'en aller ailleurs ...

T'as pas pensé à un fournisseur tier qui utilise le LNPA comme on retrouve un peu partout??

mama
24/07/2008, 12h07
Wow ! tout un beau cadeau que je reçois ce matin par courrier. Une belle lettre de Telus me disant que ma sécurité est importante pour eux et ils ont une belle suite "secur-web" à m'offrir ... wow pour 4,95 $ par mois.

Donc votre nouveau tarif sera augmenté le mois prochain .

Heille .... j'ai jamais demandé ça moi ! Depuis quand Telus s'intéresse à ma sécurité, ils s'intéressent bin plus à mon porte-monnaie.

Faites attention avec telus....

Je pense sérieusement, avec une telle approche, à m'en aller ailleurs ...

T'as pas pensé à un fournisseur tier qui utilise le LNPA comme on retrouve un peu partout??

Je suis dans la Vallée, pas à Rimouski. L'offre à Rimouski est vraiment plus avantageuse qu'ici.

Your Mother
24/07/2008, 13h40
hey Mama j'suis natif de Causap...tu es de ou??

J-R
24/07/2008, 14h48
Tu as appelé pour demandé à ne pas avoir ce service ?

Ca risque d'être pas mal plus efficace que de chialer sur un forum de char.

mama
24/07/2008, 17h50
Chu natif de causap itou :D

Japfan
24/07/2008, 18h13
Salut les gaspésiens, moi je suis natif d'Amqui. Ça en fait un 3e qui viens du même coin. Je retourne là pas mal à toute les été.

mama
24/07/2008, 18h38
Yesssssssssssssssss :nice: :nice:

Jan
27/07/2008, 17h42
Salut les gaspésiens, moi je suis natif d'Amqui. Ça en fait un 3e qui viens du même coin. Je retourne là pas mal à toute les été.

Moi de Chandler! :D

MisterT
27/07/2008, 17h43
Pas de Paspédiens encore dans le groupe?!?! :wink:

togo
27/07/2008, 18h59
Pas de Paspédiens encore dans le groupe?!?! :wink:

Mister T, peux pas garder ça sous silence, il y a un problème et un sérieux en plus. :lol: :lol: :lol:

Si tu parles de Paspébiac, faudrait que tu saches que le langage, c'est important dans ce coin là et que ce n'est pas Paspédiens qu'on doit dire mais bien Paspéyâ.
Vérifie auprès de tout le monde de Bonaventure et de St-Siméon et ils vont te dire la même chose***.

Pour ma part, je suis originaire de Grande-Rivière, la patronne de Penouille. Dans le temps, on a tous étudié à Rimouski, du moins pour un premier bout.

***: :twisted: :twisted: tout de même..., prends pas de chance, ne vérifie pas la prononciation auprès d'un vrai Paspéyâ. :lol: :lol: :lol:

MisterT
27/07/2008, 19h11
Pas de Paspédiens encore dans le groupe?!?! :wink:

Mister T, peux pas garder ça sous silence, il y a un problème et un sérieux en plus. :lol: :lol: :lol:

Si tu parles de Paspébiac, faudrait que tu saches que le langage, c'est important dans ce coin là et que ce n'est pas Paspédiens qu'on doit dire mais bien Paspéyâ.
Vérifie auprès de tout le monde de Bonaventure et de St-Siméon et ils vont te dire la même chose***.

Pour ma part, je suis originaire de Grande-Rivière, la patronne de Penouille. Dans le temps, on a tous étudié à Rimouski, du moins pour un premier bout.

***: :twisted: :twisted: tout de même..., prends pas de chance, ne vérifie pas la prononciation auprès d'un vrai Paspéyâ. :lol: :lol: :lol:

Je sais pour l'accent et leurs réputations:) C'est comme quelqu'un de Quyon ici en Outaouais.

Étant de Mont-Joli (mes parents Val-Brillant et Mont-Joli), j'ai étudier avec du monde de Bonaventure, de Carleton, etc à l'UQAR :) Mais surtout, j'ai eu droit à un paspédien tannant :) Alors, ils se sont payés la traite avec leur langage et leurs exagérations :)

MisterT
27/07/2008, 19h24
Ahhh et l'ultime de tout! Quand j'étais conseiller à la banque, j'ai pogné un client qui était né à Paspédiac et avait déménager à ....Quyon! C'est là que j'ai appris que Quyon avait la même réputation de Paspédiac :lol:

bigwolf
27/07/2008, 19h24
J'ai été une seul fois en Gaspésie .. et c'est à Grande Rivière.

Mes parents avait des amis qui avait de la famille la-bas. Des Beaudin. Nous avions logé chez eux durant la semaine. Togo, tu connais Jean Beaudin, c'était le fils des amis de mes parents.

Je me rappel d'avoir été pêcher 3 fois la morue (Ma mère avait été malade en mer lolll) et l'éperlans sur les bateaux ammaré au quai.

Beau coins de pays. Va ben falloir que j'y retourne un moment donné.

Ha oui, ils nous avaient fait manger de la langue de morue .... o s t i e que c'était dégueux ..... le coeur me lève encore quand j'y pense éééé.

Your Mother
27/07/2008, 22h55
Mon pere est natif de Grande-Riviere... mes tantes t'ont surement fait l'école!!

togo
28/07/2008, 19h51
Pour Mister T:
Les gens de Paspébiac et des alentours aiment avoir du fun et rire. Rigoureusement aucune chance de s'ennuyer avec eux. Semblerait bien que les histoires "...du gars qui se battait tranquilement avec son "grand cheumme" quand un maudit fou a parti la chicanne...." et celle encore plus drôle du "gars qui a convaincu un flic de la SQ qu'il n'avait pas besoin de ceinture dans son auto...vu qu'il avait de bretelles..." ne sont pas des inventions.

L'exagération est un mode d'expression en Gaspésie. Façon de mettre du relief et de la couleur dans la conservation. Seul problème, tu ne peux jamais être vraiment certain à quoi t'en tenir.
Pas plus tard qu'hier, mon frère me racontait qu'il avait acheté des gros homards en provenance de l'Ile d'Anticosti. Une queue aurait suffi pour le souper de deux personnes....qu'il disait. ---J'attends les photos.---

Pour BigWolf:
à premiêre vue, plus de chances que j'aie connu le père de votre hôte. Je vais vérifier.
Pour les langues de morue, faut que j'explique.
Ce qu'on appelle "langues de morues" n'est aucunement la véritable langue de la morue. La véritable langue est une sorte de masse gélatineuse sans goût particulier; bref, sans intérêt culinaire.
Quant à la "langue", il s'agit des deux fuseaux de chair ferme situés sous la machoire inférieure. Ils sont disposés en V pour suivre la machoire et la chair ressemble à une fibre un peu ligneuse. Son goût est très délicat, c'est le summum absolu de la morue. (Suffit de virer un poisson sur le dos pour voir la langue en question.)
Un bon et authentique leveur de langues évite de ramasser un morceau gélatineux lorsqu'il la découpe. Dans ton cas, il devait y avoir cette gélatine et ce doit être cela que tu n'as pas particulièrement apprécié.
Dernier détail, la morue ne supporte pas la congélation: le goût change significativement après seulement quelques heures.

Pour Your Mother:
Ben là, ça parle au yâble. Le monde est petit.
Encore une fois, à première vue, j'ai peut-être plus de chances d'être allé à l'école avec tes tantes plutôt que d'avoir été leur élève.
Je serais bien curieux d'avoir leur nom et celui de ton père aussi. En MP si ça ne te dérange pas.

bigwolf
28/07/2008, 20h04
à premiêre vue, plus de chances que j'aie connu le père de votre hôte. Je vais vérifier.
Pour les langues de morue, faut que j'explique.
Ce qu'on appelle "langues de morues" n'est aucunement la véritable langue de la morue. La véritable langue est une sorte de masse gélatineuse sans goût particulier; bref, sans intérêt culinaire.
Quant à la "langue", il s'agit des deux fuseaux de chair ferme situés sous la machoire inférieure. Ils sont disposés en V pour suivre la machoire et la chair ressemble à une fibre un peu ligneuse. Son goût est très délicat, c'est le summum absolu de la morue. (Suffit de virer un poisson sur le dos pour voir la langue en question.)
Un bon et authentique leveur de langues évite de ramasser un morceau gélatineux lorsqu'il la découpe. Dans ton cas, il devait y avoir cette gélatine et ce doit être cela que tu n'as pas particulièrement apprécié.
Dernier détail, la morue ne supporte pas la congélation: le goût change significativement après seulement quelques heures.


Le père ??? Si je me fis à mon âge, tu devrait être à la retraite alors :lol: :lol: :lol:
Je ne me souviens plus du nom de son père. Son garçon passait ces étés ici sur la rive-sud de Montréal et allait à l'école dans son patelin. Il demneurait chez sa grand mère à Grande Rivière, c'est chez elle que nous avions passer la semaine.
Je crois que c'était fin juilley début août .. mais c'est vague dans ma mémoire. Nous regardions les saumons s'acclimaté à l'eau douce du haut du pont de la rivière à maré basse (Ça peut peut-être te situer pour le temps de l'année.

Aussi, celui qui possédait l'embarcation qui nous amenait pêcher (si on peut appeler ça pêcher. Tirer sur une corde pour pogner les morues par le ventre, dos ... bref, ou les ameçons les accrochaient). Le gars en question avait comme surnom ... "Graine". Gagant d'un concour dont vous devinerez certainement l'enjeu :lol: :lol: :lol:

Pour la langue, tu as vu juste. C'est exactement le souvenir visqueux qui me reviens en mémoire. Ça fait très longtemps ... mais c'est comme si c'était hier dans ma mémoire ....