PDA

Voir la version complète : toyota echo



marie921
24/07/2008, 15h35
Bonjour, j'ai toujours voulu avoir une Toyota Echo Rs hatchback mais j'aimerais avoir des commentaires sur cette voiture. Sa consommation, sa tenue de route (hiver été) etc. ALors ceux et celles qui en ont eu et qui peuvent me donner des détails j'apprécierais. merci beaucoup. :)

Red_bomber_gsi
24/07/2008, 19h19
c'est très correct comme voiture pas que je veux parler pour ma paroisse mais pour avoir une ancienne copine qui en avait une 5 portes RS hatchback

va sur le club écho québec ils vont bien t'aider

skuz
25/07/2008, 20h14
J'ai une LE 3 portes 2005. Même moteur, le RS n'ajoute que des mags, aileron, jupes latérales et quelques touches de cuir et faux chrome à l'intérieur. Ah oui, tissu des sièges différent aussi.

Tenue de route assez bonne pour une petite voiture, sensible aux vents comme toutes les petites. Consommation excellente sur route : j'ai atteint 4.7 L/100 sur le cruise à 105 pour un aller-retour au Nouveau Brunswick. Ville/route ça tourne autour de 5.5-5.8.

L'unique différence entre 2004 et 2005 est que la 2005 a un cadran de compte-tours (RPM) dans la console.

Par contre, intérieur plastique très cheap. Insonorisation... insonorisation ? C'est quoi ça ?

Stan Marsh
26/07/2008, 01h19
Par contre, intérieur plastique très cheap. Insonorisation... insonorisation ? C'est quoi ça ?

L'insonorisation "faible", ça s'arrange: par exemple, tu choisis un tread de pneu pas trop aggressif.

Si c'est encore trop bruyant, tu mets un radio plus puissant... ;)

Mitch
26/07/2008, 08h13
Par contre, intérieur plastique très cheap. Insonorisation... insonorisation ? C'est quoi ça ?

L'interieur est en plastique cheap mais resistant et bien assemble. Pour ce qui est de l'insonorisation, je l'a trouvais meilleur que la plupart des voitures de la meme catagorie et du quasi-meme prix. Ca reste un char de 15-20 000$ neuf.

Slammer
26/07/2008, 11h53
.....

Slammer
26/07/2008, 11h53
un plastique cheap bien assemble....elle est bonne celle la...

mais on ne repartira pas un autre debat sur ca.

c'est p-e a cause que le plastique est dure que tu le trouve cheap????

skuz
30/07/2008, 21h21
Au look, ça semble assez cheap, ça cause quelques rattles, les gaps entre les différentes sections du tableau sont inégaux. La section contenant l'allume-cigarette se détache si on tire ce qu'on a branché dedans sans tenir la section en question (testé avec alimenteur de GPS, alimenteur de glacière et "power inverter").

Pour l'insonorisation, ce ne sont pas les pneus selon moi qui causent le problème. Ça vient surtout de l'arrière, le moteur est assez discret, à moins d'avoir choisi l'exhaust optionnel Borla. S'il pleut, on dirait qu'il y a derrière nous une laveuse au cycle d'essorage. Mon vieux Tercel ne faisait pas ça. Aussi, s'il y a quelque chose dans le coffre, les outils qui sont attachés sous le panneau font couic couic. Ça s'évite avec un peu de ruban noir.

Ne vous y trompez pas : j'adore cette petite voiture, je viens tout juste de me taper 3200 KMs en 3 jours avec pour aller voir la course Nascar à Indianapolis et si j'en crois les ronflements de mon copilote, c'était suffisamment confortable pour dormir.

J'ai simplement listé les 2 choses qui m'agacent le plus à son sujet.


Si c'est encore trop bruyant, tu mets un radio plus puissant...

Ça c'est déjà fait :lol: