PDA

Voir la version complète : J'ai besoin de vos opinions ....



ebaiwa
24/07/2008, 23h28
Bonsoir à tous,

Ma Germaine ma laissé tombé ce week-end. En effet la merveilleuse transmission de mon mazda 626 99 est maintenant au cimetières de transmission de 626 (Ce cimetière doit être plein a craquer si vous voulez mon opinion...) J'ai tellement eu de problème avec ce véhicule que Mazda est maintenant sur ma blackliste personnelle.

Je dois donc maintenant me trouver un nouveau véhicule et je ne m'y connais absolument pas (la preuve j'ai acheté un 626 usagé!). Voici donc ce qui est important pour mois pour cette nouvelle acquisition:

- Fiabilité (J'en a bavé avec mon 626)
- Économique (À 1.40$ le litre je n'ai pas besoin d'élaborer davantage!)
- Espace (Et oui, 2 enfants dont un en bas age = beaucoup de stock a transporter)

J'ai un budget entre 10k et 15k pour ce véhicule.

J'ai débuté moi-même mes recherches et voici ce qui me semble intéressant à première vue:
- Toyota Matrix
- Pontiac Vibe
- Nissan Altima

Il y'a également le Dodge Caravan qui pourrait etre un option mais évidemment coté économie on repassera

Quelle sont selon vous les véhicule qui répondraient le mieux à mes critères?

Merci de me donner un coup de main dans cette sélection

Eric

ebaiwa
25/07/2008, 00h12
J'ai oublier d'inclure le saturn Vue dans les véhicules que j'ai à l'oeil

dunlop5120
25/07/2008, 05h55
Coté économie, espace, fiabilité, valeur de revente,etc...tu te trompe pas avec la Toyota Matrix.

idun
25/07/2008, 08h15
Concernant la Altima, au bureau nous en avons quelques-unes, des 2007 avec le moteur 4 cyl. C'est une routière, confortable pour faire de la 20 ! C'est pépère, suspension guimauve avec beaucoup de roulis dans les courbes. Moteur bruyant qui n'est pas un modèle d'économie d'essence, par contre avec la transmission CVT la puissance est adéquate. Les points forts du véhicule sont l'espace intérieur et la dimension du coffre, c'est vraiment bien... de la place pour les jambes pour les passagers arrières (mieux que mon Legacy ou d'un Mazda6), je mesure 6' et la personne assise en arrière de moi est à l'aise. Pour la fiabilité, aucun problème majeur après 42,000km... quelques rappels rien de plus. Sauf pour les freins qui sont puissants mais les disques voilent rapidement.

Pour la Matrix (ou la Vibe), un ami militaire en a une... il l'a brasse pas mal et roule 40,000km par année... après 3 ans, aucun problème. Très économique sur l'essence, sauf quand la voiture est chargée... dès qu'il transporte des gens ou que l'espace cargo est plein, le moteur s'essouffle et la consommation monte de beaucoup. Mais c'est relativement confortable comme voiture, la possition de conduite est haute, on croirait être assis dans un SUV !

vtec
25/07/2008, 09h33
j'ai 1 altima V6 qui est aussi economique et meme plus qu'une 4 cylindres.

Par contre, beaucoup mieux avec la matrix. Plus petit, plus economique(je l'espere!!) et a hayon, c'est tres pratique. Meme avec 2 enfants, c'est correct. Si tu voyage beaucoup, l'altima est mieux.

a 1.40 le litre, les grosse barge comme ma altima ou ben la accord consomme pas mal en ville a cause de leur poid. Sur l'autoroute c'est vraiment bon car leur moteur plus gros tourne tres lentement a 100km/h

Avec ton budget, tu regarde surement l'altima 4 cylindres entre 2003-2005. Oublie ca..ce moteur est a eviter. Tu veut des problemes?? go pour l'altima 2.5l!!

Vue que ta eu des troubles avec ta 626, prend pas de chance..vas y avec la matrix

ebaiwa
25/07/2008, 10h05
Des opinions sur le saturn VUE?

Bowser
25/07/2008, 10h36
Je vais dans le même sens que les autres: L'Altima est une excellente voiture sauf que si la consommation est ton premier choix tu es mieux avec Vibe ou la Matrix. Même chose pour le Vue même le 4cyl est gourmant.

Si tu y va pour la Vibe ou Matrix MAGASINE en masse. La Vibe avec groupe 1SE est +- 900$ plus cher qu'une Matrix Groupe B mais la VIbe à le cruise à ce prix la. En plus, pour le financement Toyota a du 5.9% / 60 mois et GM du 5.4% /60 mois donc fait toi faire plusieurs prix parce que les 2 voitures sont indentiques. Les mauvaises langues vont dire aussi que GM a faim pour vendre...donc tu devrais sortir un bon prix :wink:

dunlop5120
25/07/2008, 10h39
Le VUE est correct avec le moteur Honda, sinon ça reste un camion bien ordinaire, plus couteux en essence et moins fiable à lonmg terme. Et faut dire qu'il est pas très beau non plus et l'intérieur et cheep un peu.

Asuna
25/07/2008, 12h08
L'Altima est juste la plus écono de son groupe. Vous parlez sur quelle connaissance pour sortir vos chiffres??? J'en ai roulé deux depuis le printemp, 0-5000 km, je roule sur une moyenne constente de 8.7-8.9l/100km. 70% route et 30% villes, en ne suivant pas toujours les limites ''raisonnable''. Pour un modèle SL cuir, l'a/c toujours au presque maximum (j'ai toujours chaud) je trouve ca plus que très bon. Souvent quand les gens me parle de consommation d'essence, toutes marques confondu, le problème est 18 pouces derrière le volant.

130km/h, ca part des stop le pieds au fond, 4-5-6000rpm toujours.... pis ca chiale de leur consommation.... l'entretien qu'on fait de la voiture parait aussi énormement.

Alain36
25/07/2008, 12h12
Le duo Matrix/Vibe répond à tes besoins. Ses qualités sont sa fiabilité, le faible coût d'entretien, une grande économie d'essence et une excellente construction. Ses défauts sont la faible puissance du moteur (surtout en automatique) et des freins très peu puissants.

Slammer
25/07/2008, 14h37
je crois que tu es du pour essayer la Vibe/MAtrix pour savoir ce que tu en penses :)

n'acheter pas les yeux ferme, Meme si c'est des bonne voiture, fait une inspection mecanique. C'est p-e ca le probleme avec ta 626, si l'autre proprio l'a neglige, ca n'aide pas.

ebaiwa
26/07/2008, 09h35
Merci pour vos opinions, je vais donc concentrer mes recherches sur les Pontiac Vibe et les Toyota Matrix.

Ce sont de toute façon les véhicules qui me semblaient les plus appropriés à ma situation.

Merci encore,
Eric

Stan Marsh
26/07/2008, 11h02
Merci pour vos opinions, je vais donc concentrer mes recherches sur les Pontiac Vibe et les Toyota Matrix.

Ce sont de toute façon les véhicules qui me semblaient les plus appropriés à ma situation.

Merci encore,
Eric

Maintenant: Matrix ou Vibe? À équipement égale, une Vibe est moins cher que Matrix à cause du crest sur la grille et le milieu du volant. En gros, sur le marché usagé, une Vibe "de base" va se vendre au prix d'une Matrix "de base" malgré que son équipement soit similaire à celui de la Matrix XR. Même chose pour les modèle avec le moteur 180 ch (pas recommandé dans cette voiture à moins de vouloir exploiter ce surplus de puissance à très haut régime): malgré un équipement similaire, la Vibe GT se revend quelques milliers de dollars de moins que la Matrx XRS

Mitch
26/07/2008, 15h55
Merci pour vos opinions, je vais donc concentrer mes recherches sur les Pontiac Vibe et les Toyota Matrix.

Ce sont de toute façon les véhicules qui me semblaient les plus appropriés à ma situation.

Merci encore,
Eric

Maintenant: Matrix ou Vibe? À équipement égale, une Vibe est moins cher que Matrix à cause du crest sur la grille et le milieu du volant. En gros, sur le marché usagé, une Vibe "de base" va se vendre au prix d'une Matrix "de base" malgré que son équipement soit similaire à celui de la Matrix XR. Même chose pour les modèle avec le moteur 180 ch (pas recommandé dans cette voiture à moins de vouloir exploiter ce surplus de puissance à très haut régime): malgré un équipement similaire, la Vibe GT se revend quelques milliers de dollars de moins que la Matrx XRS


Je metterais plus simple. D'un point de vue monetaire: Si tu veux une acheter mais changer a court et moyen terme(4 ans et moins), va avec la Matrix qui a une meilleur valeur de revente. Si tu veux acheter mais la garder a long terme ou tres long terme (5 ans et plus), je prenderais la Vibe vu que la difference de valeur de revente est moindre que la difference valeur de vente.

Stan Marsh
26/07/2008, 16h24
Je metterais plus simple. D'un point de vue monetaire: Si tu veux une acheter mais changer a court et moyen terme(4 ans et moins), va avec la Matrix qui a une meilleur valeur de revente. Si tu veux acheter mais la garder a long terme ou tres long terme (5 ans et plus), je prenderais la Vibe vu que la difference de valeur de revente est moindre que la difference valeur de vente.

Le raisonnement est vrai pour une voiture neuve mais il n'est plus vrai pour la voiture usagé. C'est pour ça que j'avais pris la peine de "trop" détailler.

Je m'explique: les voitures "boudés" sur le marché usagés perdent le gros de leur valeur dans les 3-4 premières années. C'est pour ça que, par exemple, un Vibe (voiture boudé) va perdre 10-20% plus de valeur durant cette période que la Matrix (voiture recherché) à équipement égale. ensuite, la pente de chute de valeur est équivalente peut importe le modèle de la catégorie.

Il est donc faux de dire que la Matrix usagé est ASSURÉMENT un meilleur achat que la Vibe usagé car elle vont perdre à court terme (- de 4 ans) environ la même valeur si on est optimiste (mettons sur 4 ans elle perdre 7000$ de valeur, une Matrix de 14000$ va valoir 7000$ et une Vibe de 12000$ va en valoir 5000$ -> peut importe celle que tu choisis elle va te couter 7000$. Et c'est un scénario très optimiste car en réalité la chute de prix de la Vibe va être plus lente que la Matrix car elles vont arrivé toute les deux en même temps à 0$.

need_for_speed
26/07/2008, 17h20
Le VUE est correct avec le moteur Honda, sinon ça reste un camion bien ordinaire, plus couteux en essence et moins fiable à lonmg terme. Et faut dire qu'il est pas très beau non plus et l'intérieur et cheep un peu.

Pas un peu cheap... CHEAP en maudit!

Quand tu regardes la boîte à gant, le plastique est croche. Autour du bras de vitesse, le plastique est lousse...