PDA

Voir la version complète : Un crossover 7 passagers chez Nissan en 2010?



Prowler
25/07/2008, 13h58
Je recherche de l'information à savoir si Nissan produira un nouveau Crossover 7 passagers en 2010. Est-ce qu'il y a des forumnistes qui ont de l'information et peut-être des images à ce sujet?

- Il semblerait que le futur Pathfinder redeviendrait un crossover. Sa refonte est prévue pour 2010 ou 2011.

- Les VUS n'ont plus la cote (souvent plus énergivore), les VUM l'ont. Acadia, Pilot, Highlander...

- Le Murano répond au besoin des personnes qui n'ont besoin que 5 places et peu besoin d'espace de chargement.

- En Europe, le Qasquai aura droit à une version 7 passagers. Sauf que c'est l'équivalent du Rogue.
http://www.revmods.com/suv/2009-nissan-qashqai2-crossover/

Slammer
25/07/2008, 14h14
Crossover ou SUV 7 passager, c'est la meme maudite chose.

Comme si un Crossover sera plus acceptable...

mais en somme, a part les mini-van, il y a rien qui offre de la place pour 7 personne et leur bagages. Disons que c'est pas evident a trouve pour le couple qui a 4 enfants avec des jumeux....

Stan Marsh
25/07/2008, 15h00
Crossover ou SUV 7 passager, c'est la meme maudite chose.

Comme si un Crossover sera plus acceptable...

mais en somme, a part les mini-van, il y a rien qui offre de la place pour 7 personne et leur bagages. Disons que c'est pas evident a trouve pour le couple qui a 4 enfants avec des jumeux....

À mes yeux, un crossover n'est pas un SUV mais une façon de soutirer 5-10000$ de plus à une "soccer mom" ou un couple de petit vieux qui veullent s'acheter une Town&Country ou une Sienna AWD... (Parenthèse sur les petit vieux qui s'achètent des minivans: mes parents, fin soixantaines, ont une minivan et s'assument: Ils veulent de quoi de confortable, la tenue de route n'est plus leurs soucis et surtout facile d'accès, mon père n'ayant plus le dos pour faire de long voyage en auto et ma mème n'a plus les genous pour grimper dans un "vrai" SUV...)

Est-ce que c'est mieux? oui car peu de gens ont besoin de la capacité de tir d'un Pathfinder ou d'un Commander...

Est-ce que c'est logique? Pas vraiment... Mais si on seraient tous aussi fin qu'on le pretend sur ce site, tout le monde aurait des Yaris et des Accord...

vtec
25/07/2008, 15h07
je voit pas les photos :cry:

Prowler
25/07/2008, 15h18
Crossover ou SUV 7 passager, c'est la meme maudite chose.

Comme si un Crossover sera plus acceptable...

mais en somme, a part les mini-van, il y a rien qui offre de la place pour 7 personne et leur bagages. Disons que c'est pas evident a trouve pour le couple qui a 4 enfants avec des jumeux....

Peux-tu être constructif et répondre à la question? :lol:

Slammer
26/07/2008, 11h50
Peux-tu être constructif et répondre à la question? :lol:

oui, le Crossover est arrive chez Nissan, il s'appelle Nissan Quest :)

Dave
28/07/2008, 09h53
Salut Prowler,

J'ai pas de nouvelles là-dessus... Nissan n'est pas la société qui annonce ses véhicules le plus longtemps à l'avance et ils se font rarement pogné avec des spyes shots...

La seule option que je vois moi aussi, c'est que le pathfinder passe au chassis monocoque et qu'il devienne un crossover. Parce que là, dans le 7 places, ils ont la quest, pathfinder et le armada... ce qui limite la possibilité d'un 4e véhicule... je sais pas trop comment vont leur vente de vus large comme le path ou le armada... je pense que c'est la catastrophe parce qu'ils offre de méchante bonnes conditions sur ces véhicules autant ici qu'aux states.

Autre point important et révélateur, la plate-forme de gros camion ne sera pas renouvellé chez Nissan parce que le titan s'en va sur la plate-forme du Ram, alors l'avenir du Armada est menacé, à moins qu'il devienne un clone du Durango et du Aspen. Et sans cette plate-forme de Titan, je sais pas si ça vaut la peine de continuer à retravailler cette plate-forme juste pour le path... et je serais pas surpris que le Frontier évolue dans un format plus compact aussi avec l'abandon du 4l et le retour du 3,5l dans son ventre...

Bref, pas de nouvelle, mais un contexte favorable... :wink: