PDA

Voir la version complète : Chrysler n'a plus confiance dans le marché



Saintor
25/07/2008, 17h23
DETROIT (Reuters) — Chrysler's financial arm said Friday it would stop offering vehicle leases to U.S. consumers, a sharp break in strategy in response to plunging resale prices for gas-guzzling trucks and tighter credit.
"We are shifting our strategy to focus on retail products," said spokesman Bill Porter. "Effective August 1 we will no longer offer lease products in the United States."

Porter said the move by the unit of the No. 3 U.S. automaker, which is controlled by private equity firm Cerberus Capital Management, was prompted by the tough market conditions.

U.S. auto sales have dropped to their lowest level in 15 years, and the sudden premium on fuel-efficiency in the face of record gasoline prices has forced consumers to abandon SUVs and other light trucks.

The result has been a sharp decline in the resale prices for light trucks that has forced major automakers and related lenders to take large losses to write down the value of leases on those once-popular vehicles.

"You have got the dropping of the used car vehicle prices. You have got people that are struggling with the credit crunch," Porter said. "It is very difficult right now to offer competitive lease products. So we are switching our strategy."

Chrysler's larger rival Ford Motor this week took a $2.1-billion charge for its finance company when it reported second-quarter results, in large part because of the hit it took on the declining value of SUV and truck leases.

Nissan Motor Chief Executive Carlos Ghosn said this week that the reserves needed to cover losses on vehicle leases had been the one major surprise of the downturn for the Japanese automaker.

Le Baron
26/07/2008, 08h34
Ça s'en vient chez GMAC... dès la semaine prochaine!
Fini la récréation!

Watchez le prix des chars usagés remonter

Alain36
26/07/2008, 08h39
C'est ce qui arrive quand on essaie de prévoir la valeur résiduelle d'un véhicule dans 4 ans... qui aurait dit il y a deux ans à peine que le segment des VUS intermédiaires et pleine grandeur s'effondrait de la sorte aussi vite? Pensez-vous sérieusement qu'un locataire d'un Explorer V8, d'un Durango ou d'un Trailblazer V8 va racheter son véhicule à la fin de son bail?

Le Baron
26/07/2008, 08h39
J'ajoute: les conséquences de tout ça sont encore nébuleuses. Le marché de la voiture neuve (surtout chez les amaracains) était sur le respirateur artificielle des locations à bas taux depuis plusieurs années. Comment les 3 grands vont-ils s'en sortir? Avec en plus le marché des camions qui droppent continuellement (leur vache à lait).

Le marché va finir par se rajuster, mais il va y avoir des perdants.
En mettant tant de véhicules neufs sur la route, ils se sont tirés dans le pied parce que tous ces retours de locations fait baisser les valeurs de revente et c,est eux qui sont pris avec le problème. Pas si simple de vendre une sous-compacte de 4 ans à 10 000$ quand le marché est innondé...

SpiFF
26/07/2008, 09h08
Wow, je tombe en bas de ma chaise moi là.

Daytona
26/07/2008, 09h39
Le problème est que beaucoup de gens qui ont loué des Chrysler au cours des derniers mois avec les offres alléchantes étaient pas nécessairement intéressés à acheter leurs produits. Ça va prendre des gros incitatifs pour vendre leurs véhicules.

togo
26/07/2008, 10h27
Ça s'en vient chez GMAC... dès la semaine prochaine!
Fini la récréation!

Watchez le prix des chars usagés remonter

Je penche plus vers ton autre post où tu dis que ...."les conséquences sont nébuleuses..."

Ils ne loueront plus à rabais, mais le marché des US est actuellement inondé par des locations à rabais qui viendront à échéance aussi tard que dans trois ans. Difficile d'imaginer qu'ils vont revendre ces autos au prix des valeurs résiduelles: si c'est trop cher, les clients iront encore plus que jamais vers les coréennes et les japonaises.

Autre chose, les voitures "achetées" ont aussi fait l'objet de rabais depuis un certain temps. Là aussi, en appliquant un % de dépréciation, on tombe sous les valeurs résiduelles. Seront pas compétitives, les ex-louées.

Il y aura des pertes plus marquées encore chez les consommateurs pour les autos achetées avant la remontée du dollar (disons, avant septembre 207): toujours avec un % de dépréciation, elles vaudraient pratiquement aussi cher qu'une neuve...pas difficile d'imaginer ce que fera l'acheteur.

Slammer
26/07/2008, 11h36
la quantite de modele vendu et la reputation de ce meme modele sont directement relier a la valeur de revente. Il y n'a pas juste les ventes a rabais qui effecte la valeur.

Alain36
26/07/2008, 12h56
L'affaire est que les constructeurs, pour offrir une mensualité alléchante (i.e. basse) ont dû augmenter la valeur résiduelle en plus de baisser le taux d'intérêt. La plupart du temps, ils ont fait ça sur des VUS et autres modèles qui, justement, avec la crise de l'essence, sont en très grande dépréciation en ce moment. Résultat, dans trois ou 4 ans, lors du retour de location, le véhicule évalué à 15 000$ n'en vaudra en réalité sur le marché que 11 ou 12 000. Méchant déficit!!

Le Baron
26/07/2008, 21h52
Ça s'en vient chez GMAC... dès la semaine prochaine!
Fini la récréation!

Watchez le prix des chars usagés remonter

Je penche plus vers ton autre post où tu dis que ...."les conséquences sont nébuleuses..."

Disons que le marché des voitures usagés... je parle plus à moyen ou long terme. Si les gens ne peuvent plus louer, ils vont se retourner vers les voitures usagées, pour l'instant l'offre est élevée. Mais à mesure que la quantité de retours de locations va baisser, le marché va se réajuster.

Disons que c'est quelque chose de majeur. Si les ventes baissent beaucoup, il va y avoir des fermetures de concessionnaires, peut-être de bannières, et peut-être de compagnies entières. Mais le marché va trouver un moyen de s'ajuster. Peut-être que finalement le temps des doublons Chevrolet/Pontiac va être révolu. Au lieu de faire une version "sport" de la Malibu chez Pontiac, ils offriront un modèle plus ferme de la Malibu...

GM peut remonter la pente. Pour Chrysler et Ford avec leur offre plutôt mince côté voitures économiques... ishhhh. C'est pas la Focus actuelle qui va soutenir Ford quand les VUS et les pickups se vendront plus!

N.G.
27/07/2008, 10h37
En juin 2004, j' ai loué pour une période de 4 ans un Chrysler 300C tout équipé. La valeur à ce moment était de 46 milles dollars et la valeur résiduelle était de 21 milles dollars.
Lorsque je l' ai remis en avril 2008, le même véhicule à l' encan se vendait autour de 18 milles dollars. Inutile de vous dire que Chrysler aurait bien aimé que je le rachète au prix de 21 milles dollars.
Si je comprends bien, Chrysler va possiblement perdre facilement 3 milles dollars puisqu' ils avaient établi les mensualités en tenant compte d' une valeur plus élevée.
Si les manufacturiers américains ont mal évalué la valeur résiduelle de leurs véhicules qui reviennent de location sur une grande échelle, ils auront de très sérieux problèmes de liquidité.
Pour nous consommateurs, une valeur résiduelle élevée est en soi une bonne chose puisque cette valeur gonflée contribue à baisser les paiements--à la condition de ne pas envisager d' acheter la véhicule--.

Saintor
27/07/2008, 11h10
S'ils t'ont vendu une 300C à 46K$, inquiètes-toias ils avaient un coussin. :lol:

Aussi pour une 300C ils nous chargent 10000$ de plus qu'aux USA alors que la voiture est faite au Canada. Bref c'est normal qu'eux payent pour leurs excès.

Alain36
27/07/2008, 11h12
Si les manufacturiers américains ont mal évalué la valeur résiduelle de leurs véhicules qui reviennent de location sur une grande échelle, ils auront de très sérieux problèmes de liquidité.

Pourquoi penses-tu qu'ils sont dans la dèche en ce moment? Les retours de location sans rachat par les locataires sont un des facteurs importants de leurs problèmes.


Pour nous consommateurs, une valeur résiduelle élevée est en soi une bonne chose puisque cette valeur gonflée contribue à baisser les paiements--à la condition de ne pas envisager d' acheter la véhicule--.

Ce qu'il faut toujours faire, d'ailleurs, peu importe la marque...

dedemo
27/07/2008, 22h06
Le problème est que beaucoup de gens qui ont loué des Chrysler au cours des derniers mois avec les offres alléchantes étaient pas nécessairement intéressés à acheter leurs produits. Ça va prendre des gros incitatifs pour vendre leurs véhicules.

Depuis combien de temps dit-on ici que Chrysler se tire dans le pied en inondant le marché de la location? Pas besoin d'être un crac du marketing pour savoir que la valeur de revente de leurs modèles va fondre comme neige au soleil! Chrysler improvise de plus en plus et ne sait plus sur quel canard tirer.

Dave
28/07/2008, 10h40
Je ne trouve pas ça très surprenant... c'est une nouvelle intéressante mais pas nécessairement surprenante...

La location, c'était fort dans le domaine du pick up et des suv parce que c,était plus facile pour les cie de déduire les mensualités des camions... et à la fin, on remettait les clés et on en louait un autre... des centaines de milliers de camionnettes ont été loué de cette manière là.

Pour les compactes, je suis pas sur que c,est la place où les pertes sont les plus importantes, surtout avec la forte hausse de la demande de compacte...

Pour en revenir à la location, ça l'a toujours été un couteau à 2 tranchants, un genre de risque/rendement... en ce moment, après de bons rendements sur les locations de pick up et suv, les rendements sont affreux....

Pour NG, 3000 $, c'est rien ça... ça peut atteindre 10 000 $ sur un pick up en ce moment...

Samedi, dans le cours de mon concessionnaire Ford, le prix familial sur un pick up F150 est 9 000 à 10 000 $ sous le PDSF... :shock: :shock: :shock: et le concessionnaire avait comme 40 pick up dans sa cours pour environ 25 véhicules de tous les autres modèles Ford réunis...

Des pick up avec un PDSF de 45 000 $... affiché à 35 000 $.

c'est pas l'industrie de l'auto qui est en crise, mais bien l'industrie du pick up, c'est très ciblée et ça fait mal... Si t'as des résiduel de pick up à 28 000 ou 30 000 $ et que tu vas pas chercher 17 000 ou 18 000 $ à l'encan... ouatch...

vtec
28/07/2008, 10h44
si je comprend bien, chrysler offre pus la possibilité de louer un vehicule??

Ils seront alors les seul??

qui va acheter un chrysler??

j'ai tu bien compris!!!

Le Baron
28/07/2008, 12h26
si je comprend bien, chrysler offre pus la possibilité de louer un vehicule??

Ils seront alors les seul??

qui va acheter un chrysler??

j'ai tu bien compris!!!

Apparament que la même chose s'en vient chez GM, dès vendredi...

Il semblerait aussi que GMAC a de la difficulté à trouver du capital à cause de la crise économique aux USA.

Aux USA, les locations ne représentent que 20% du marché, ici c'est 44% je crois!!! Qui voudrait d'une Aveo si elle n'était pas donnée à rabais? Une Fit est tellement plus intéressante...

vtec
28/07/2008, 12h35
me semble que ca va faire mal tantot...si 44% des voitures de chrysler se retrouve pour achat seulement, ils vont encore plus rester dans les cours....

Stéphane Dumas
28/07/2008, 13h18
[quote=vtec]
Apparament que la même chose s'en vient chez GM, dès vendredi...

Il semblerait aussi que GMAC a de la difficulté à trouver du capital à cause de la crise économique aux USA.

Aux USA, les locations ne représentent que 20% du marché, ici c'est 44% je crois!!! Qui voudrait d'une Aveo si elle n'était pas donnée à rabais? Une Fit est tellement plus intéressante...

j'ai aussi entendu une autre rumeur, Cerberus, qui possède 51% de GMAC (GM possède le reste) ferait mettre sous un même toit GMAC et Chrysler financial services.

Jay21
28/07/2008, 13h44
Je vais avoir la reponse demain pour tout par rapport que GM ne font plus de location non plus et j'ai entendu parler qu'il ferais l'aveo au meme prix que l'accent...

Maudit jcapote si GM arrete la location....

Slammer
28/07/2008, 15h23
s'il arrete la location mais offre des terme d'achat de 72 mois sans interet, c'est quoi le but de louer alors, si c'est seulement pour avoir des petits paiments!!!

SUV-MEN
28/07/2008, 16h37
La valeur résiduelle représente la valeur d'un véhicule dans le futur et ce, peu importe le moyen de financement.

Donc, lorsque je vois que Chrysler a de la misère à prédire le prix d'un DE CES véhicules dans 3 ans (ou 4 ans) bien ça démontre que leurs véhicules ont un haut risque de perte de valeur et ne sont pas en grande demande.

Donc, parfait Chrysler ne perderont plus en ne louant plus. Mais l'acheteur lui va continuer à perdre à cause d'une faible valeur de revente. Donc, éventullement le réel acheteur devrait commencer à bouder ce fabricant car selon moi on achète pas du Chrylser pour du long terme..

Donc, plus de location signifie pour moi, plus d'achat à moins de vendre vraiment mais vraiment pas cher.

Minou
28/07/2008, 17h08
La valeur résiduelle représente la valeur d'un véhicule dans le futur et ce, peu importe le moyen de financement.

Donc, lorsque je vois que Chrysler a de la misère à prédire le prix d'un DE CES véhicules dans 3 ans (ou 4 ans) bien ça démontre que leurs véhicules ont un haut risque de perte de valeur et ne sont pas en grande demande.

Donc, parfait Chrysler ne perderont plus en ne louant plus. Mais l'acheteur lui va continuer à perdre à cause d'une faible valeur de revente. Donc, éventullement le réel acheteur devrait commencer à bouder ce fabricant car selon moi on achète pas du Chrylser pour du long terme..

Donc, plus de location signifie pour moi, plus d'achat à moins de vendre vraiment mais vraiment pas cher.

Ou de vraiment commencer à faire de la qualité et des bagnoles que le monde veulent acheter pour du long terme, à la Honda-Toyota.

Y en aura pas de facile pour Chrysler... Ça sent la fin.

Le Baron
28/07/2008, 17h21
s'il arrete la location mais offre des terme d'achat de 72 mois sans interet, c'est quoi le but de louer alors, si c'est seulement pour avoir des petits paiments!!!

En fait, un achat de 72 mois a 0% peut revenir MOINS CHER qu'une location 48 mois. En gros c'est la meilleure option si tu as l'intention de racheter le véhicule à la fin du bail (tu pourras pas refinancer la balance à 0%...)
Mais si ton but est de changer de véhicule dans 4 ans, alors tu prends le risque que le véhicule perde beaucoup de valeur.
Regarde ben les vendeurs dirent au client "dans 4 ans vous aller pouvoir changer de véhicule si vous voulez, vous n'aurez qu'à le vendre!", et dans 4 ans il va encore leur rester une balloune!

Francis F
28/07/2008, 18h34
Je vais avoir la reponse demain pour tout par rapport que GM ne font plus de location non plus et j'ai entendu parler qu'il ferais l'aveo au meme prix que l'accent...

Maudit jcapote si GM arrete la location....

Pour l'instant, ces mesures ne touchent que les USA. Le marché canadien dépend trop de la location. De plus, il y a moins de camions sur le marché ici et ce sont ces véhicules qui posent problème.

Disons que même si les choses ne sont pas roses chez GM, tu es bien mieux que si tu étais chez Chrysler...

need_for_speed
28/07/2008, 18h49
Je vais avoir la reponse demain pour tout par rapport que GM ne font plus de location non plus et j'ai entendu parler qu'il ferais l'aveo au meme prix que l'accent...

Maudit jcapote si GM arrete la location....


Disons que même si les choses ne sont pas roses chez GM, tu es bien mieux que si tu étais chez Chrysler...

Oh que oui!

vtec
28/07/2008, 20h30
Je vais avoir la reponse demain pour tout par rapport que GM ne font plus de location non plus et j'ai entendu parler qu'il ferais l'aveo au meme prix que l'accent...

Maudit jcapote si GM arrete la location....


Disons que même si les choses ne sont pas roses chez GM, tu es bien mieux que si tu étais chez Chrysler...

Oh que oui!

mais y sontencore la pis j'en voit en masse des caravan et caliber...

dedemo
28/07/2008, 20h51
Je vais avoir la reponse demain pour tout par rapport que GM ne font plus de location non plus et j'ai entendu parler qu'il ferais l'aveo au meme prix que l'accent...

Maudit jcapote si GM arrete la location....


Disons que même si les choses ne sont pas roses chez GM, tu es bien mieux que si tu étais chez Chrysler...

Oh que oui!

mais y sontencore la pis j'en voit en masse des caravan et caliber...

Qui ont pour la plupart, été vendus à perte. Additionne tous les financement à 0% + les rabais + l'essence gratuite etc. etc. etc. il ne reste plus rien!

Le Baron
28/07/2008, 21h39
[quote=Jay21]Pour l'instant, ces mesures ne touchent que les USA. Le marché canadien dépend trop de la location. De plus, il y a moins de camions sur le marché ici et ce sont ces véhicules qui posent problème.

Disons que même si les choses ne sont pas roses chez GM, tu es bien mieux que si tu étais chez Chrysler...

Oui ils le font encore au Canada, mais à 12.5%... faut vouloir en cr...

Chez Mazda c'est rendu dans les 8-9% une location. Ils font du 0% 60 mois en achat, mais seulement les 3 GX et la 5.
(En fait la berline GX est à 5.7% maisl ils font un rabais de 3000$ et des poussières)

La récréation est terminée

Slammer
29/07/2008, 15h48
personne a pense que le marche de l'automobile est innonde???

bien beau la location mais si aucune voiture usage ne trouve preneur, ca n'aide pas pour garde les prix des voitures.

Bien beau vendre des voitures neuve mais si tu fait pas attention avec tes voiture usage, ca n'aide pas.

Une automobile, ce n'est pas comme un crayon Bic qu'on jete si facilement apres usage