PDA

Voir la version complète : La fievre m'a pogné



To_Yo_Ta
25/07/2008, 20h06
Dès ce Lundi, ma corolla va faire parti de mes ex voiture.

Etant en vacances en Gaspesie, je me suis amusé à faire le tour des concessionnaires. **Malheureusement**, j'ai tombé en amour solide avec une mazda5, couleur sable, automatique 5 vitesses avec mode sport.

La position de conduite de conduite haute ma bcp plus, le reglement lombaire aussi. Tres tres bien équipper, bref en tout confort.

Apres un essai routier, j'ai fait wow, ca serait tellement bien pour ma petite famille, l'espace de chargement est tres généreux. Les coffres sous les siege ingénieux et un feeling de conduire vraiment superieur a la corolla. Le 2.3L se debrouille tres bien mais le feeling n'est pas le meme que VW.

Aussi, un point important, je l'ai pris en achat, ecourer de la location, achat 6 ans, ce qui semble limite mais si je terminais ma location et que j'achetais un autre vehicule sur 5 ans, il me restais alors 7 ans a payer. Vue comme cela, 6 ans et avantageux.

Tout les demarches son faite afin d'amortir au max le payment a cause que ma corolla n'avait que 2 ans, du dealage et encore du dealage, demande au credit, assurance idem a ma corolla a 40$ pres.

Donc, lundi, notre petite famille va chercher son joujou. couleur sable

lafe005
25/07/2008, 20h53
Bienvenue dans la grande famille..!! LOL

un GS ou une GT ???...

To_Yo_Ta
25/07/2008, 21h51
Dans mon cas, une GS

lafe005
26/07/2008, 10h15
Dans mon cas, une GS

les GS 2008 sont super bien équipé..a comparé des 2006-2007...

te manque juste le sunroof et la clim. automatique (que je n'utilise même pas)..

Slammer
26/07/2008, 11h38
Couleur sable, c'est rare en maudit sur ce modele la.

Bien hate de voire des photo de ton bolide.

To_Yo_Ta
26/07/2008, 13h03
Rien de confirmer pour la couleur, ma conjointe aime bien cela mais sur photo*. Lundi on va prendre une definition plus definitive lorsque l'on sera dans la cour du concess.

vtec
27/07/2008, 12h25
belle voiture!! felicitation

julienn
28/07/2008, 07h55
Si l'on fait l'historique du nombre de mois que tu conserve la même voiture, to yo ta, je crois que tu devrais plutôt te diriger vers des locations de 24 ou 36 mois... Ce seras plus réaliste pour toi et je suis sûr que l'industrie automobile vas pouvoir t'offrir un nouvel objet de convoitise dont tu ne pourras te passer...

Saintore
28/07/2008, 09h06
En passant d'un Echo à une Corolla pour aboutir avec un Mazda 5, tu risques d'avoir un "reality check" au niveau de la consommation.

Et ce, même si la Mazda 5 est 5 vitesses maintenant, (auto).

Quel est le taux de financement pour 6 ans?

Bowser
28/07/2008, 10h08
Excellent choix :D Je ne serai pas surpris que les autres manufacturiers se mettent à produire des véhicules de ce genre. Avec le prix de l'essence qui a besoin d'une minifourgonnette V6 ? C'est sur que la 3e rangée de la 5 ne doit pas être du plus grand confort mais pour une famille avec 2 enfants (ce qui est pas mal la norme de nos jours) qui a besoin de la 3e rangée sur une base régulière?

To_Yo_Ta
29/07/2008, 19h27
Nous avons pris possesion de notre mazda 5 GS de couleur Noir en fin de compte ( opinion de la blonde exige ) le 28 juillet.

Je vois qu'il y a un certain questionnement. Le taux est 1.9%. La consommation, cela reste à voir. Mais ceux qui connaisse la Gaspésie, un trajet Gaspé-Murdockville-Grande Vallée en passant par la 198 et 132 avec tous les pentes qu'ils y a ( gros rodage ) + le viraillage ici et la, j'ai 255 km de fait et je suis encore entre les 3/4 et la moitier. Donc pour un rodage, je suis tres surprit. Ma corolla avait pas fait vraiment mieux.

Il y a la consommation certe mais d'une echo à une corolla à une mazda5, le confort, la puissance, l'équippement n'est pas le meme sans compte les bagages où je jouait à tetris dans la corolla et que je garoche dans la mazda.

L'ÉQUIPPEMENT

--vitre electrique
--porte electrique
--miroir électrique
--Climatisation automatique avec controle pour les passager arriere
--Essui Glace capteur de pluie
--Cruise control + control de la radio au volant.
--transmission 5 vitesses avec mode sport ( Que j'utilise tjrs )

Sans compter les commoditer comme les rangements sous les sieges, le volant télescopique, le siege ajustable en hauteur et ajustement lombaire grace a une manette ( Le siege gonfle dans le dos ) et ect.

Apres seulement 255 km, je peux en dire sur le confort de roulement et insonorisation vraiment bcp supérieur à mon ex corolla. Motorisation bcp plus souple et silencieuse. Vraiment un impression d'etre assis haut. Et les porte coulissante, mon dieu que c,est géniale avec un enfant.

Je vais etre en mesure de donner une consommation exacte d'un voyage en rodage car je par pour MTL bientot. J'attend que ma 5 atteint les 500 km.

Pour les photos, j'attend d,etre chez nous a MTL.

C'est sur que mon historique auto est rapprocher. J'ai décider d'aller en achat et nous avons decidé de choisir une voiture a notre gout avec l'équippement désiré afin de la garder car nous voulons une maison.

Surplus financier : Ma conjointe voulais absolument la garanti prolonger 7 ans/160 000km, ce qui est pas mauvais en soi.

vtec
29/07/2008, 20h02
Ma conjointe voulais absolument la garanti prolonger 7 ans/160 000km, ce qui est pas mauvais en soi.

ca sert a rien...prend ton cash, place le chez ing a la place!!

bigwolf
29/07/2008, 20h10
Intéressant tes données de consomation.

Hâte de voir ce que ça donnera après le rodage.

Mitch
29/07/2008, 20h15
Ma conjointe voulais absolument la garanti prolonger 7 ans/160 000km, ce qui est pas mauvais en soi.

Combien $$$ de plus ?
Combien de kilometre tu fait par an ?
Quesque la garantie couvre ?

dedemo
29/07/2008, 20h25
La consommation, cela reste à voir. Mais ceux qui connaisse la Gaspésie, un trajet Gaspé-Murdockville-Grande Vallée en passant par la 198 et 132 avec tous les pentes qu'ils y a ( gros rodage ) + le viraillage ici et la, j'ai 255 km de fait et je suis encore entre les 3/4 et la moitier.

Ce qui ne veut rien dire...Pour en être à mon 18ième véhicule, j'ai appris depuis firt longtemops que la dernière moitié baisse pas mal plus vite que la première. Reviens-nous avec les vrais chiffres; ça devrait tourner autour de 9 sur la route et 12 en ville.

Félicitations pour ton achat. :drink:

To_Yo_Ta
29/07/2008, 20h48
Combien $$$ de plus ?
Combien de kilometre tu fait par an ?
Quesque la garantie couvre ?

Combien $$ : J'aime mieux pas repondre :lol: ( ma conjointe l'a payer )
Combien de KM : Selon mes 2 anciennes voitures, environ 21 000km/année
Cette garanti couvre : All the machine sauf usure normal + augmentation de l'assistance routiere mazda a 7 ans et 160 000km aussi.


ca sert a rien...prend ton cash, place le chez ing a la place!!

Si disons la transmission lache, c,est 1500$, un climatiseur qui pete c'est 1100$, le moteur de la mazda 5, c'est plus de 3000$, sans compter les amortisseur, cardan et tout le tralala qui fais parti de la garanti.

Comme j'ai dis, c'est ma conjointe qui la voulais, c'est elle qui la payer, that's all

Your Mother
29/07/2008, 21h08
dire qu'avec ces $$$ elle aurait pu se payer une chirurgie au laser, une poitrine 36C, ou un voyage dans l'sud :lol:


Sérieusement, félicitations. J'espère que tu apprécieras ton achat.

Mitch
29/07/2008, 21h10
Combien $$$ de plus ?
Combien de kilometre tu fait par an ?
Quesque la garantie couvre ?

Combien $$ : J'aime mieux pas repondre :lol: ( ma conjointe l'a payer )
Combien de KM : Selon mes 2 anciennes voitures, environ 21 000km/année
Cette garanti couvre : All the machine sauf usure normal + augmentation de l'assistance routiere mazda a 7 ans et 160 000km aussi.

Je viens d'aller voir sur le site de mazda.
2000$ pour 4 ans , je trouve ca un peu chere mais ca semble sensiblement les meme prix que les autres fabricant (Toyota Matrix 1700$ pour la meme couverture). Le kilometrage etait juste pour savoir si c'est les annees ou le kilometrage qui va arriver en premier. Si tu aurait fait plus de 35-40 000km/an je t'aurait dis de pas la prendre.

Joe 123
29/07/2008, 21h13
Bravo à toi To_Yo_Ta ou plustôt bravo à toi Maz_Da!!! :wink: :lol: :lol: :lol:

To_Yo_Ta
30/07/2008, 09h06
Bon, mitch a sorti le prix a 2000$

Elle est 1750$, ce qui est inscrit sur le contract.

Slammer
30/07/2008, 13h13
Bon choix...

en passant, la garantie prolonge de mazda de donne le droit d'avoir une voiture de courtoisie des que ton auto reste plus d'une journee au garage.

To_Yo_Ta
31/07/2008, 10h59
Bon, premier test de consommation

Erreur potentiel : La tink a été rempli par le vendeur donc au premier cliq ou au bouchon? Moi j'ai rempli au premier cliq.

L'odometre affiche 524 km ( Mon vehicule avait que 3 km à la livraison )

J'ai mis exactement 50.31L jusqu'au premier cliq ( réservoir de 60 litres )

Donc, la règle de 3 me mène à 9.601L/100KM.

Etant donné la marge d'erreur potentiel mais minime en soi, ont peu parler d'environ 10L/100km pour un rodage avec presque 90% dans les cote du nord de la gaspésie, je trouve cela tres tres bien.

To_Yo_Ta
10/08/2008, 19h41
Voici un vrai test de consommation incluant de l'autoroute, la route 132 et les cotes gaspésiennes. La mazda 5 était charger à bloc.

624.4 km avec 49.23L d'essence

A notre arriver à Montreal, la mazda 5 affiche 1642 km au compteur.

Ca donne 7.88L/100 km.

J'ai tinké lorsque la petite lumière a allumé.

GT_4
10/08/2008, 20h20
Wow c'est excellent comme consommation, j'aurais pas penser que le 2.3l pouvait etre aussi economique.
Je suis tres content pour toi to_yo_ta, mais la, il va falloir que tu change ton nom d'usager a ma_z_da... LOL

Felicitations
8) Ciao