PDA

Voir la version complète : Wow c'est la premiere fois que je le vois



maximeg0
25/07/2008, 22h53
Bonjour, tout a lheure en sortant d'un restaurant à mascouche, j'ai apercu une nouvelle Dodge Challenger et j'ai été très surpris car je ne savais meme pas que ce modele était deja disponible. D'apres vous, est-ce que pour la montrer au gens, ou monsieur tout le monde peux maintenant ce la procurer chez les concessionnaire ? En plus elle n'avait pas une plaque F alors je présume qu'il est deja en vente ! Bref en vrai c'est vraiement un bo véhicule qui donne l'air musclé et ses gros pneu font fier allure .

Dr Duke
26/07/2008, 06h08
D'apres vous, est-ce que pour la montrer au gens, ou monsieur tout le monde peux maintenant ce la procurer chez les concessionnaire ?

Fait environ 1 mois que les premiers models ont sorti de l'usine, toutes direction USA évidenment (elle est fabriqué a Branton Ontario) et vue qu'on a droit aux restants, elle semble maintenant disponible au Canada, j'en ais vue quelques unes deja.
Pour repondre a ta question du monsieur tout le monde, humm a ce que j'ai entendu dire, il a une surenchere ici, vue qu'elle est limité a 500 exemplaires (numeroté) donc au lieu de la payer 50 000$, paraitrait qu'elle frole les 70 000$ donc monsieur tout le monde peut pas se la procurer, mais oui elle est disponible maintenant (si il en reste).

dunlop5120
26/07/2008, 07h13
Oui, il y en a ...et oui ils essayent de te la vendre trop chers....mais j'ai vu 1-2 place qui l'affiche au PDSF. Si ça fait comme la GT500, ils vont en avoir dans les show room, car elle ne se vend pas facilement.

vtec
27/07/2008, 12h29
mais qui va acheter ca???

un vieux trippeux 1972??

Francis F
27/07/2008, 15h38
mais qui va acheter ca???

un vieux trippeux 1972??

Exacetement. Mais il y en a pas mal de vieux trippeux en moyens de se payer cette horrible chose. Mais le vrai but de la Challenger, c'est d'attirer les gens dans les salles de montre pour leur vendre une Sebring, Avenger, Caliber...

Dr Duke
27/07/2008, 15h58
Je suis contant de voir que je suis pas le seul a pas tripper sur ce char la. :D

Stéphane Dumas
27/07/2008, 18h12
mais qui va acheter ca???

un vieux trippeux 1972??

Exacetement. Mais il y en a pas mal de vieux trippeux en moyens de se payer cette horrible chose. Mais le vrai but de la Challenger, c'est d'attirer les gens dans les salles de montre pour leur vendre une Sebring, Avenger, Caliber...

j'ai déjà vu plus horrible que ça, comme l'Élément ou la Aztec par exemple :wink: ou encore l'AMC Gremlin ou la Datsun F10/310

need_for_speed
27/07/2008, 18h23
mais qui va acheter ca???

un vieux trippeux 1972??

Exacetement. Mais il y en a pas mal de vieux trippeux en moyens de se payer cette horrible chose. Mais le vrai but de la Challenger, c'est d'attirer les gens dans les salles de montre pour leur vendre une Sebring, Avenger, Caliber...

j'ai déjà vu plus horrible que ça, comme l'Élément ou la Aztec par exemple :wink: ou encore l'AMC Gremlin ou la Datsun F10/310

Mais où sont les renault 5? :lol:

bigwolf
27/07/2008, 19h32
mais qui va acheter ca???

un vieux trippeux 1972??

Exacetement. Mais il y en a pas mal de vieux trippeux en moyens de se payer cette horrible chose. Mais le vrai but de la Challenger, c'est d'attirer les gens dans les salles de montre pour leur vendre une Sebring, Avenger, Caliber...

Arrête donc de dire n'importe quoi ... le modèle actuel est en édition limité. C'est même pas tout les concéssionnaires qui en auront une.

La plupart sont déjà vendu depuis un bon bout de temps .... et c'est la raison pourquoi ils les vendent au dessus du prix demandé. Mon beau frère à du payer prêt de $10 000 de plus pour être certain que Sega la lui reservait pour lui.

D'ailleur, le beau frère mange ses bas la ... il a pas reçus la sienne encore. J'ai ben hâte d'essayer ça ééé

bigwolf
27/07/2008, 19h34
mais qui va acheter ca???

un vieux trippeux 1972??

Exacetement. Mais il y en a pas mal de vieux trippeux en moyens de se payer cette horrible chose. Mais le vrai but de la Challenger, c'est d'attirer les gens dans les salles de montre pour leur vendre une Sebring, Avenger, Caliber...

j'ai déjà vu plus horrible que ça, comme l'Élément ou la Aztec par exemple :wink: ou encore l'AMC Gremlin ou la Datsun F10/310

AMC Pacer ou l'aquarium ... dure a battre ça comme horreur

MisterT
27/07/2008, 19h35
La plupart sont déjà vendu depuis un bon bout de temps .... et c'est la raison pourquoi ils les vendent au dessus du prix demandé. Mon beau frère à du payer prêt de $10 000 de plus pour être certain que Sega la lui reservait pour lui.


Va-t-elle être plaqué F :lol: :lol: :wink:

bigwolf
27/07/2008, 19h37
La plupart sont déjà vendu depuis un bon bout de temps .... et c'est la raison pourquoi ils les vendent au dessus du prix demandé. Mon beau frère à du payer prêt de $10 000 de plus pour être certain que Sega la lui reservait pour lui.


Va-t-elle être plaqué F :lol: :lol: :wink:

Lollllll

Non, je penserais pas. C'est un achat personnel .... malgré que .... rien ne me surprend maintenant.

MisterT
28/07/2008, 07h45
La plupart sont déjà vendu depuis un bon bout de temps .... et c'est la raison pourquoi ils les vendent au dessus du prix demandé. Mon beau frère à du payer prêt de $10 000 de plus pour être certain que Sega la lui reservait pour lui.


Va-t-elle être plaqué F :lol: :lol: :wink:

Lollllll

Non, je penserais pas. C'est un achat personnel .... malgré que .... rien ne me surprend maintenant.

héhé:) Juste pour te faire rire. Où mes parents habitent, il y a un entrepreneur général qui se promène et stool ceux qui travaillent au noir..........en mustang décapotable plaquée F :) Mes parents ayant une maison centenaireet toujours en réparation, il vient souvent voir chez-nous. Depuis que je lui ai lancé ceci, il ne vient plus :)

bigwolf
28/07/2008, 07h54
La plupart sont déjà vendu depuis un bon bout de temps .... et c'est la raison pourquoi ils les vendent au dessus du prix demandé. Mon beau frère à du payer prêt de $10 000 de plus pour être certain que Sega la lui reservait pour lui.


Va-t-elle être plaqué F :lol: :lol: :wink:

Lollllll

Non, je penserais pas. C'est un achat personnel .... malgré que .... rien ne me surprend maintenant.

héhé:) Juste pour te faire rire. Où mes parents habitent, il y a un entrepreneur général qui se promène et stool ceux qui travaillent au noir..........en mustang décapotable plaquée F :) Mes parents ayant une maison centenaireet toujours en réparation, il vient souvent voir chez-nous. Depuis que je lui ai lancé ceci, il ne vient plus :)

De ce côté, je peut affirmé qu'il marche droit. Même que son gars est en **** après lui. Il a passé son cour de sécurité pour avoir ses cartes, sauf que ..... son chèque à rebondit. Son père veut pas le laisser travailler tant qu'il ne sera conforme. Il va ben finir par apprendre le jeune ééé

Pour son Challenger, je serais très surpris qu'il le plaque avec un F. Déjà que ce n'est pas un achat qui passe par la compagnie et il serait difficile de la faire passer comme véhicule de compagnie.

Me semble voir le gars faire le tour des chantiers en Challenger .... ça accrocherait souvent ebn dessous ééé

Dave
28/07/2008, 10h52
Y'en a une chez le concessionnaire Chrysler en ville, une noire et je dois dire que c'est quétaine... C'est mon seul commentaire... j'aime pas...

Pour la question de le mettre dans le compagnie, c'est une bonne idée s'il s'impose correctement dessus. un avantage impossable auto, c'est bien mieux parce que c'est avant impôt vs de payer son char personnellement après impôt... :wink: :wink: :wink:

wowlesmoteurs
28/07/2008, 12h28
j'ai lu aujourd'hui que si les ventes de la Challenger SRT8 étais bonne, qu'elle remplacerais la Viper, qui elle, disparaitrais du catalogue Dodge en 2011.

need_for_speed
28/07/2008, 13h43
j'ai lu aujourd'hui que si les ventes de la Challenger SRT8 étais bonne, qu'elle remplacerais la Viper, qui elle, disparaitrais du catalogue Dodge en 2011.

La compagnie sera même pu là en 2011...

vtec
28/07/2008, 13h45
j'ai lu aujourd'hui que si les ventes de la Challenger SRT8 étais bonne, qu'elle remplacerais la Viper, qui elle, disparaitrais du catalogue Dodge en 2011.

La compagnie sera même pu là en 2011...


lol!! cé exactement ce que j'etais en train de taper!!!

Stéphane Dumas
28/07/2008, 14h56
j'ai lu aujourd'hui que si les ventes de la Challenger SRT8 étais bonne, qu'elle remplacerais la Viper, qui elle, disparaitrais du catalogue Dodge en 2011.

La compagnie sera même pu là en 2011...

quelqu'un d'autre va sans doute acheter les restes :wink:

dedemo
28/07/2008, 15h50
Je comprend pas que la Chine ne saute pas sur Chrysler? Ça serait tellement une belle porte pour entrer en Amérique...

Stéphane Dumas
28/07/2008, 15h57
Je comprend pas que la Chine ne saute pas sur Chrysler? Ça serait tellement une belle porte pour entrer en Amérique...

ils ont peut-être les yeux sur d'autres (Hummer par exemple)
et d'autres constructeurs jettent aussi un regard sur Chrysler

need_for_speed
28/07/2008, 15h57
Je comprend pas que la Chine ne saute pas sur Chrysler? Ça serait tellement une belle porte pour entrer en Amérique...

Même eux ne sont pas assez niaiseux pour acheter ça :lol:

Stéphane Dumas
28/07/2008, 15h58
Je comprend pas que la Chine ne saute pas sur Chrysler? Ça serait tellement une belle porte pour entrer en Amérique...

ils ont peut-être les yeux sur d'autres (Hummer par exemple)
et d'autres constructeurs jettent aussi un regard sur Chrysler

Francis F
28/07/2008, 18h26
j'ai lu aujourd'hui que si les ventes de la Challenger SRT8 étais bonne, qu'elle remplacerais la Viper, qui elle, disparaitrais du catalogue Dodge en 2011.

La compagnie sera même pu là en 2011...

quelqu'un d'autre va sans doute acheter les restes :wink:

Tout ce qui va subsister, c'est Jeep. Le reste n'a aucune valeur, à part bien entendu le réseau de concessionnaire.

Stéphane Dumas
28/07/2008, 18h34
j'ai lu aujourd'hui que si les ventes de la Challenger SRT8 étais bonne, qu'elle remplacerais la Viper, qui elle, disparaitrais du catalogue Dodge en 2011.

La compagnie sera même pu là en 2011...

quelqu'un d'autre va sans doute acheter les restes :wink:

Tout ce qui va subsister, c'est Jeep. Le reste n'a aucune valeur, à part bien entendu le réseau de concessionnaire.

et il y a aussi les droits d'exploitation et de propriété (trademark) de certains noms d'autos disparus récemment comme Plymouth ou depuis un long moment comme DeSoto, Nash, Hudson, Rambler, Willys, Kaiser-Frazer, Maxwell, que le constructeur "X" peut acquérir. Il y a des rumeurs de résurrection d'outre-tombe des marques Austin et MG par le constructeur chinois Nanijing (?) qui est maintenant acquis par SAIC.

Francis F
28/07/2008, 18h38
j'ai lu aujourd'hui que si les ventes de la Challenger SRT8 étais bonne, qu'elle remplacerais la Viper, qui elle, disparaitrais du catalogue Dodge en 2011.

La compagnie sera même pu là en 2011...

quelqu'un d'autre va sans doute acheter les restes :wink:

Tout ce qui va subsister, c'est Jeep. Le reste n'a aucune valeur, à part bien entendu le réseau de concessionnaire.

et il y a aussi les droits d'exploitation et de propriété (trademark) de certains noms d'autos disparus récemment comme Plymouth ou depuis un long moment comme DeSoto, Nash, Hudson, Rambler, Willys, Kaiser-Frazer, Maxwell, que le constructeur "X" peut acquérir. Il y a des rumeurs de résurrection d'outre-tombe des marques Austin et MG par le constructeur chinois Nanijing (?) qui est maintenant acquis par SAIC.

Mais ça ne vaut rien ces noms-là. Le marché est aux petites voitures, pas aux grosses DeSoto et cie. La valeur de Chrysler est celle de Jeep.

need_for_speed
28/07/2008, 18h47
j'ai lu aujourd'hui que si les ventes de la Challenger SRT8 étais bonne, qu'elle remplacerais la Viper, qui elle, disparaitrais du catalogue Dodge en 2011.

La compagnie sera même pu là en 2011...

quelqu'un d'autre va sans doute acheter les restes :wink:

Tout ce qui va subsister, c'est Jeep. Le reste n'a aucune valeur, à part bien entendu le réseau de concessionnaire.

et il y a aussi les droits d'exploitation et de propriété (trademark) de certains noms d'autos disparus récemment comme Plymouth ou depuis un long moment comme DeSoto, Nash, Hudson, Rambler, Willys, Kaiser-Frazer, Maxwell, que le constructeur "X" peut acquérir. Il y a des rumeurs de résurrection d'outre-tombe des marques Austin et MG par le constructeur chinois Nanijing (?) qui est maintenant acquis par SAIC.

Mais ça ne vaut rien ces noms-là. Le marché est aux petites voitures, pas aux grosses DeSoto et cie. La valeur de Chrysler est celle de Jeep.

Mais MG ça serait pas pire :idea:

mario210
28/07/2008, 18h53
mais qui va acheter ca???

un vieux trippeux 1972??

Exacetement. Mais il y en a pas mal de vieux trippeux en moyens de se payer cette horrible chose. Mais le vrai but de la Challenger, c'est d'attirer les gens dans les salles de montre pour leur vendre une Sebring, Avenger, Caliber...

j'ai déjà vu plus horrible que ça, comme l'Élément ou la Aztec par exemple :wink: ou encore l'AMC Gremlin ou la Datsun F10/310

AMC Pacer ou l'aquarium ... dure a battre ça comme horreur


Suis-je le seul a trouver que la volvo C30 ressemble a cette aquarium Pacer :lol: :lol: :lol: :lol:

Stéphane Dumas
28/07/2008, 19h09
Mais ça ne vaut rien ces noms-là. Le marché est aux petites voitures, pas aux grosses DeSoto et cie. La valeur de Chrysler est celle de Jeep.

une ironie dans le cas de Nash, est qu'ils avait lancé la voiture compacte avant l'arrivée des Falcon, Valiant et Corvair avec la Nash Rambler (avec son empattement de 100 pouces, c'était compact pour le contexte de l'époque) et essaya en joint-venture avec Austin, la Metropolitain

http://www.cadvision.com/blanchas/ID-Cars/images/NashRambler1950-53.JPG
http://img244.imageshack.us/img244/6951/nashimg493492ib6.jpg

Willys essaya d'en faire de même avec la Aero Willys mais sans succès, quand Kaiser-Frazer fusionna avec Willys (qui devint brièvement , la Aero déménaga au Brésil où elle avait connue une plus longue carrière)
http://www.film.queensu.ca/cj3b/siblings/Aero.html
http://auto.howstuffworks.com/1952-1954-willys-aero-eagle.htm

et puis de nos jours avec les illusions d'optique, on peut donner une petite voiture l'illusion qu'elle est plus grosse qu'en réalité ;) et on peut aussi améliorer l'efficacité energétique de plus grosse voitures avec des motorisations diesel, des 4-cyl turbo et des V6 avec injection directe, des boites autos 6 vitesses et j'en passe

BAM
28/07/2008, 20h17
wow c beau de vous entendre parler il y en aura 500 challenger srt 8 o canada quasimennt tout vendu d'avance donc sa doit pas etre si pire que sa ...

mais bon chacun c'est opignion pour ma part avoir de la liquiditer jen acheterais 2 une pour rouler pi lautre pour maitre sur de block et la revendre 3 foie le prix dans 25 ans

anyway les quebecois ne comprendron jamais ...

ta perdu ton emplois : non

ben continu a acheter a l'étranger sa va venir mon grand :roll: :wink:

togo
28/07/2008, 20h29
Chapeau pour le rétro, Stéphane Dumas.!!! :drink:

BAM
28/07/2008, 20h29
http://www.youtube.com/watch?v=a4qF21yVIKk&feature=related

vtec
28/07/2008, 20h34
wow c beau de vous entendre parler il y en aura 500 challenger srt 8 o canada quasimennt tout vendu d'avance donc sa doit pas etre si pire que sa ...

mais bon chacun c'est opignion pour ma part avoir de la liquiditer jen acheterais 2 une pour rouler pi lautre pour maitre sur de block et la revendre 3 foie le prix dans 25 ans

anyway les quebecois ne comprendron jamais ...

ta perdu ton emplois : non

ben continu a acheter a l'étranger sa va venir mon grand :roll: :wink:

j'ahete une civic made in canada..j'achete un GM made in mexico....

et si tu trouve que les quebecois comprennent rien, chrysler est dans la shnoute au etat aussi en passant. Faut s'enlevé les ornieres un moment donné

Mitch
28/07/2008, 20h40
wow c beau de vous entendre parler il y en aura 500 challenger srt 8 o canada quasimennt tout vendu d'avance donc sa doit pas etre si pire que sa ...

mais bon chacun c'est opignion pour ma part avoir de la liquiditer jen acheterais 2 une pour rouler pi lautre pour maitre sur de block et la revendre 3 foie le prix dans 25 ans

Ils sont tres rare les voitures qui gagne de la valeur avec le temps, et dan les muscle cars de plus de 25 ans, tu as pas besoin de tes deux mains pour les compter.

En passant les muscle cars qui valent plus que leur valeur d'achat il y a 25 ans avec l'inflation sont, pour la plupart, des modeles qui avait une production mondiale moins de 1 500 exemplaires. si j'ai bien lu, Dodge prevoirait produire 6 500 Challenger 2008. (SRT-8).

dedemo
28/07/2008, 20h59
wow c beau de vous entendre parler il y en aura 500 challenger srt 8 o canada quasimennt tout vendu d'avance donc sa doit pas etre si pire que sa ...

Malheureusement, c'est pas le genre de business qui apportera le pain sur la table des employés! 500 Challenger ne représente pas plus que 2-3 semaines de travail sur une chaîne de montage... après on fait quoi? Des pick-up qui sèchent dans les cours de dealers??

Stéphane Dumas
28/07/2008, 21h35
Chapeau pour le rétro, Stéphane Dumas.!!! :drink:

merci togo 8)

je pourrais aussi ajouter d'autres tentatives d'autos plus compact comme la Hudson Jet qui avait été un des facteurs qui a coulé les finances d'Hudson et forca cette dernière à fusionner avec Nash pour créer American Motors http://www.hudsonjet.net/ http://en.wikipedia.org/wiki/Hudson_Jet

DeSoto avait lui aussi eu des dream-cars plus compact comme la "Adventurer I" 1954 qui avait un empattement de 111 pouces (comme comparaison la Accord 2008 a un empattement de 110 pouces et la Oldsmobile Cutlass 1978-87 un empattement de 108 pouces ou encore les DeSoto Fireflite et Firedome de l'époque avec un empattement de 120 pouces aussi à ne pas confondre avec le dream-car "Adventurer II" et la gamme Adventurer 1956-60)
http://auto.howstuffworks.com/1950s-chrysler-concept-cars4.htm
http://oldcarandtruckpictures.com/Chrysler/1953_DeSoto_Adventurer_Concept_Car_DaimlerChrysler _Historical_Collection.jpg

Your Mother
28/07/2008, 22h22
[quote=BAM]wow c beau de vous entendre parler il y en aura 500 challenger srt 8 o canada quasimennt tout vendu d'avance donc sa doit pas etre si pire que sa ...

Malheureusement, c'est pas le genre de business qui apportera le pain sur la table des employés! 500 Challenger ne représente pas plus que 2-3 semaines de travail sur une chaîne de montage... après on fait quoi? Des pick-up qui sèchent dans les cours de dealers??[/quote

Euh rectification... il sort une voiture toutes les 8 minutes à Bramelae... ainsi 500 voituresx8 minutes = 4000 minutes. 60 minutes par heure... 66 heures!!!

Ok ils font des 300, des charger et challenger... mais quand même...

Francis F
28/07/2008, 22h36
anyway les quebecois ne comprendron jamais ...

ta perdu ton emplois : non

ben continu a acheter a l'étranger sa va venir mon grand :roll: :wink:

Il y a 2 choses que tu ne comprends pas... La première, c'est que cette Challenger n'intéresse pas tout le monde. Un gros coupé V8, ça n'attire plus les foules. Surtout que la mode rétro est passée.

Acheter à l'étranger... savais-tu que la voiture avec le plus grand pourcentage de pièces américaines vendue aux USA était construite par un constructeur japonais. C'est la Toyota Camry. Aussi, ça sert à quoi d'acheter local si le produit local ne te convient pas. Une Challenger ne répond pas aux besoins d'une jeune famille.

Actuellement, j'ai une Américaine conçue en Allemagne fabriquée au Mexique avec un moteur Japonais. Vive le multiculturalisme. Ma prochaine risque d'être une allemande à 100 %. J'achète selon mes goûts et mes besoins, pas pour faire plaisir au voisin. Si son employeur est incapable de me proposer un produit compétitif, tant pis pour lui.

wowlesmoteurs
28/07/2008, 23h30
anyway les quebecois ne comprendron jamais ...

ta perdu ton emplois : non

ben continu a acheter a l'étranger sa va venir mon grand :roll: :wink:


vieille mentalité complètement dépassé que tu nous sort la !!!!
les japonais ouvrent de plus en plus d'usine en Amérique du nord, pendant que les Américain ferme les leurs et transfert leurs production ailleurs ds le monde.

il y avait qu'une seul usine au Québec qui fabriquais justement des voitures d'une autre époque. et regarde ce qu'ils "GM" ont fait avec :roll:

je me demande qui fait travailler qui :wink:

Stéphane Dumas
29/07/2008, 07h11
:

Il y a 2 choses que tu ne comprends pas... La première, c'est que cette Challenger n'intéresse pas tout le monde. Un gros coupé V8, ça n'attire plus les foules. Surtout que la mode rétro est passée.[/quote]

si la mode rétro est passé, Fiat aurait jamais pris le risque de faire une nouvelle 500/Topolino et Toyota ne serait pas risqué de donner le feu vert à la FJ cruiser.

BAM
29/07/2008, 07h39
je ne parlais pas de la challenger je parlais en générale


une autre chose
tout les plateforme lx
challenger charger magnum 300 sont fait en ontario

pour se qui est de gm boisbriand c simple camaro firebird du temp c'étais comme aujourdui la challenger imaginer si la challenger aurait sa propre usine a elle seul elle serait pas ouverte souvent mais avec aucun model plus régulier (charger.300.magnum) l'usine reste ouverte a l'année

ajouter a sa le fait que le quebec a passer a 2 doight de devenir indépendant il avait tout les bonne raisson pour la fermer (gm)

dedemo
29/07/2008, 12h01
:

Il y a 2 choses que tu ne comprends pas... La première, c'est que cette Challenger n'intéresse pas tout le monde. Un gros coupé V8, ça n'attire plus les foules. Surtout que la mode rétro est passée.

si la mode rétro est passé, Fiat aurait jamais pris le risque de faire une nouvelle 500/Topolino et Toyota ne serait pas risqué de donner le feu vert à la FJ cruiser.[/quote]

Toyota ont les moyens financier de risquer un FJ Cruiser qui ne rapportera pas les succès escomptés. Je doute que GM et Chrysler soient dans la même situation. Imaginez si on aurait utilisé tout ce fric investi dans les "muscle car" pour fabriquer des sous-compacte et compacte de bonne qualité; on parlerait peut-être moins de risque de fermeture aujourd'hui.

vtec
29/07/2008, 12h09
Imaginez si on aurait utilisé tout ce fric investi dans les "muscle car" pour fabriquer des sous-compacte et compacte de bonne qualité; on parlerait peut-être moins de risque de fermeture aujourd'hui.

x10000000000000000!!!

tres vrai

Mitch
29/07/2008, 12h22
Imaginez si on aurait utilisé tout ce fric investi dans les "muscle car" pour fabriquer des sous-compacte et compacte de bonne qualité; on parlerait peut-être moins de risque de fermeture aujourd'hui.

x10000000000000000!!!

tres vrai


Je suis sur que si Dodge s'avais concentrer sur 1 Muscle Car et le budget de l'autre serait aller sur une sous-compact ou une compact vraiement economque, Dodge aurait eu un excellent tremplain pour passer ce que l'on voyant arriver de loin, l'augmentation du prix du Carburant.

Avec la Charger, la Challenger est de trop. Surtout qu'ils ont le quasi-meme poids, quasi-la meme wheelbase (120 vs 116po), meme moteur, meme transmission, juste une plateforme differente (LX Vs LC)

Dave
29/07/2008, 15h19
Imaginez si on aurait utilisé tout ce fric investi dans les "muscle car" pour fabriquer des sous-compacte et compacte de bonne qualité; on parlerait peut-être moins de risque de fermeture aujourd'hui.

x10000000000000000!!!

tres vrai


Je suis sur que si Dodge s'avais concentrer sur 1 Muscle Car et le budget de l'autre serait aller sur une sous-compact ou une compact vraiement economque, Dodge aurait eu un excellent tremplain pour passer ce que l'on voyant arriver de loin, l'augmentation du prix du Carburant.

Avec la Charger, la Challenger est de trop. Surtout qu'ils ont le quasi-meme poids, quasi-la meme wheelbase (120 vs 116po), meme moteur, meme transmission, juste une plateforme differente (LX Vs LC)

Je sais pas... :? :? :? La Challenger a rien coûté à développer ou presque... tout est issu des LX alors ça donne la chance à Chrysler de sortir des profits faciles, surtout à court terme si la voiture marche le moindrement correctement pendant 1 an ou 2... La challenger, même avec une vie de 2 ou 3 ans, elle va faire ses frais.

C'est pas vrai que Chrysler n'a aucune valeur... mais c'est vrai que ça vaut pas cher... Anyway, je serais pas surpris de les voir bouffer par l'empire Renault-Nissan déjà que l'on sait que le prochain Titan reprendra la plate-forme et les moteurs du Ram, dont le Hemi. Que la Versa sera commercialisé sur certains marché sous la marque Dodge ou Chrysler et que toute les CVT de chrysler arrive directement de chez Nissan qui leur vend leur cvt de première génération moins performante.

Anyway, Nissan et Chrysler, ça fait presqu'un match naturel parce que Nissan cherche une manière de couper ses coûts pour ses camions et sa fourgonnette quest. ça ferait bien du sens de voir une prochaine quest sur une plate-forme Chrysler avec le VQ de nissan. Et quand on sait qu'une des faiblesse de la Caravan, c'est son moteur, ça fait aussi du sens de l'imaginer avec un VQ.

Et nissan est capable de donner accès à des B and C cars facilement à Chrysler... Même les D car à traction sont un besoin pressant chez Chrysler... parce que les Avenger et les Sebring, it doesn't worth a piece of sh**...

dunlop5120
29/07/2008, 15h21
Par contre vous oubliez un point important, c'est que se sont des cie US qui font des autos pour les US. Ici, on est un petite part du marché, donc on récolte ce que les US demande.

Allez de l'autre côté de la frontière, vous allez voir que GM, Ford et Chrysler sont bien présent et le marché des compact et sous-compact fontionne pas fort-fort. Je devrais dire fonctionnais pas fort-fort...car ça l'a tendence à charger dernièrement avec leur contexte économique.

Mais bon, regardez la mécanique de cette Challenger et elle reprend une bonne partie des pièces déjà dans les autres gammes, donc ça doit pas leurs couter un bras à produire.

Et pour le prix dans le futur, c'est tout simplement impossible à prédire...une GT500 il ya 10ans vallait beaucoup moins que l'année passée...et déjà cette année, quand je regarde Barett-Jackson la nuit lorsque je dors pas...le prix offert est déjà à la baisse. C'est sur que certains modèles cultes vont garder leurs prix...mais le reste et surtout lorsqu'il n'y auras plus de baby boomer pour les acheter. :!:

Stéphane Dumas
29/07/2008, 16h37
[Anyway, Nissan et Chrysler, ça fait presqu'un match naturel parce que Nissan cherche une manière de couper ses coûts pour ses camions et sa fourgonnette quest. ça ferait bien du sens de voir une prochaine quest sur une plate-forme Chrysler avec le VQ de nissan. Et quand on sait qu'une des faiblesse de la Caravan, c'est son moteur, ça fait aussi du sens de l'imaginer avec un VQ.

Et nissan est capable de donner accès à des B and C cars facilement à Chrysler... Même les D car à traction sont un besoin pressant chez Chrysler... parce que les Avenger et les Sebring, it doesn't worth a piece of sh**...

les grand esprits se rencontrent on dirait, je pense à la même chose qu'il y aura plus de liens entre Chrysler et R-N. Quoique Chrysler avait commencé à développer une nouvelle génération de V6 pour 2010-11 sous le nom de code "Phoenix" http://en.wikipedia.org/wiki/Chrysler_Phoenix_engine Nissan pourrait aussi jeter un oeil sur ce moteur et faire des ajustements pour cadrer à ses spécifications, Nissan sait que le VQ ne restera pas ad vitam adnerman dans le Ward top 10 des moteurs et un jour elle aurait besoin d'un successeur.

Mitch
29/07/2008, 16h56
Je suis sur que si Dodge s'avais concentrer sur 1 Muscle Car et le budget de l'autre serait aller sur une sous-compact ou une compact vraiement economque, Dodge aurait eu un excellent tremplain pour passer ce que l'on voyant arriver de loin, l'augmentation du prix du Carburant.

Avec la Charger, la Challenger est de trop. Surtout qu'ils ont le quasi-meme poids, quasi-la meme wheelbase (120 vs 116po), meme moteur, meme transmission, juste une plateforme differente (LX Vs LC)

Je sais pas... :? :? :? La Challenger a rien coûté à développer ou presque... tout est issu des LX alors ça donne la chance à Chrysler de sortir des profits faciles, surtout à court terme si la voiture marche le moindrement correctement pendant 1 an ou 2... La challenger, même avec une vie de 2 ou 3 ans, elle va faire ses frais.

Chrysler LLC a quand meme mis de l'argent et du temps sur la Challenger. Racourcir la plateforme LX et autres chose. Le Groupe LLC n'a plus de Sous-Compact, mais ils ont quand meme certains elements pour en faire une, ave un moteur economique.

Pour ce qui est du moteur, Le Tritec est un motuer concu par Chrysler et BMW. On le retrouve en Amerique du Nord dans la Mini-Cooper. Le 1.6L etait dans les mini cooper de 2000 a 2007. Doc pas tres ''up-to-date'' mais c'est un debut.
Pour ce qui est de la plateforme, prend les memes energies qu'ils ont pris pour enlever 4 po sur LX et fait le sur la plateforme du Caliber.

On se retrouve avec un caliber deux/trois portes et avec un moteur de 1.6L. Ca leur aurait, comme je disais, un tremplain pour concurencer les autres avec une sous-compact. C'est vrai que les americains en voulais pas de sous compact il y a 3 ans mais le changement ce fait depuis plus 1 an.

GM a deja une bonne expertise avec la desastreuse Aveo mais ils ont au moins deja un pied a terre dans les sous-compact. Pour ce qui est de Ford, c'est vrai qu'ils en ont pas en Amerique du Nord mais il savent comment en faire car leur expertise est quand meme la avec la Ka et la Fiesta. et il peuvent concurencer aussi sur le compte des mini-minivan avec la Fusion Europeen (Mazda 2) et la C-Max.

Chrysler LLC en Europe offre La Viper, La Caliber, La Nitro, l'Avenger, la Journey, La 300C, Le PT Cruiser, La Voyager (Grand Voyager), Sebring et les tous les memes modeles de JEEP qu'ici. Donc aucune expertise dans les Sous-Compact, City Car et les Mini-Minivan.

Tous le monde le Disant que le petrole alait monter. GM avait prevu que la Volt soit pret pour cette limite, Ford avait deja commancer un changemetn avec des moteurs diesel pour sa gamme de Pick-up Light Duty (F-150) mais ils ont ete tous pris de court. c'est juste que Chrysler LLC a rien pour se retourner et c'est pas avec le devellopement de deux Muscles cars et la gamme SRT-8 / Hemi. Il y a comme 1 Hemi de trop. Il ont le Hemi 5.7L(2002) et Hemi 6.1L(2004) , sans compte leur moteur concept Hemi 6.4L (2005)

Dave
30/07/2008, 11h16
Je ne te contredis pas... mais financièrement parlant... s'il peuvent faire un bon petit coup de cash avec la Challenger, ils étaient pas pour passer à côté... en plus, la challenger aide à hausser la productivité de son usine...

Mitch
30/07/2008, 12h12
Je ne te contredis pas... mais financièrement parlant... s'il peuvent faire un bon petit coup de cash avec la Challenger, ils étaient pas pour passer à côté... en plus, la challenger aide à hausser la productivité de son usine...

A court terme, je suis d'accord que la rentabilite du modele mais je pense qu'il va avoir une saturation dans 3-4 ans et c'est la que le modele recommancer a etre deficitaire. Un modele sous-compact aurait l'effet inverse, une rentabilite dans 3-4 avec un accroisement de la demande vu que l,Essence n'aurait pas de diminution de prix a la pompe.

Slammer
30/07/2008, 13h08
moi, je voit plus une alliance entre Chrysler et Mitsubishi comme dans le temps.