PDA

Voir la version complète : UN "BISON FUTE" QUEBECOIS CA EXISTE ?



fr.paris
26/07/2008, 07h58
Salut à tous,
En ce jour de grands départs, bon nombre de français ne s' intéressent qu' a une chose. Comment éviter les embouteillages autant sur autoroutes que sur nationales, pour ça nous avons un petit personnage bien sympa un indien qui s' appelle : bison futé.
http://www.bison-fute.equipement.gouv.fr/diri/Accueil.do
Pour nous faire éviter les encombres il n'y a pas mieux. Le reste de l' année on ne l' entends pas trop sauf pour les vacances de Noël, et la descente dans les stations des Alpes. Avez-vous le même type de personnage qu'il soit national ou juste québécois.

Mitch
26/07/2008, 08h20
Pour le systeme, on a un systeme mais comme le systeme routier est assez lineaire, il est rare qu'il y a plusieurs autoroutes pour se rendre a la meme ville.

Pour ce qui est du personnage, assez ridicule et imbecile. Digne de notre ''Va-s'y'' Bleu pour promouvoir le sport. Avez-vous des bison dans le pays, des indien a plume ?

Slammer
26/07/2008, 12h08
des embouteillages, ca existe ca au Quebec???

a part sur l'heure de pointe a Montreal ou Quebec, j'en voit pas tellement dans mon coin.

Stan Marsh
26/07/2008, 12h45
des embouteillages, ca existe ca au Quebec???

a part sur l'heure de pointe a Montreal ou Quebec, j'en voit pas tellement dans mon coin.

Des fois sur la 10 pour allez dans les Cantons de l'Est, sur la 15 Nord vers les Laurentides et la 15 Sud vers Lacolle (les douanes)...

Francis F
27/07/2008, 09h06
Notre Bison Futé s'appelle Maxime Landry ! :lol: :lol: :lol:

Mitch
27/07/2008, 12h53
Notre Bison Futé s'appelle Maxime Landry ! :lol: :lol: :lol:

C'Est qui ca ? le twit de l'helico TVA ?

Francis F
27/07/2008, 15h29
Notre Bison Futé s'appelle Maxime Landry ! :lol: :lol: :lol:

C'Est qui ca ? le twit de l'helico TVA ?

En plein dans le mil ! :mrgreen:

Dave
28/07/2008, 11h52
Notre Bison Futé s'appelle Maxime Landry ! :lol: :lol: :lol:

Ben non, nous autres, on a directement les indiens sur le bord de la route, avec leur casque à plumes qui nous indiquent les directions à prendre et qui dirigent le trafic.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

sérieusement, 250 ans après avoir abandonné la colonie de la Nouvelle-France aux Anglais, vous pourriez pas nous montrer un peu plus de respect dans l'Exagone... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

fr.paris
28/07/2008, 13h15
Salut à tous,
Le petit indien qui s'appelle Bison Futé qui a plus de 30 ans est tout sauf une moquerie, et même tout le contraire. C' est même un hommage au sens de l'orientation inné des indiens. Pour avoir un personnage qui symbolise l' aide à la circulation et par la même retrouver son itinéraire (itinéraire BIS) il y a pas mieux, en plus maintenant le personnage a ses cahiers jeux qui sont distribués certaines fois sur les aires d' autoroutes pour faire patienter ls enfants dans les voitures.
Difficile de l' appeller le Savoyard Futé ou le Marseillais Futé.
Voila il n'y a rien de méchant à l' égard de qui que se soit.

Slammer
28/07/2008, 15h49
des embouteillages, ca existe ca au Quebec???

a part sur l'heure de pointe a Montreal ou Quebec, j'en voit pas tellement dans mon coin.

Des fois sur la 10 pour allez dans les Cantons de l'Est, sur la 15 Nord vers les Laurentides et la 15 Sud vers Lacolle (les douanes)...

c'est rien ca a comparer en europe ou tu reste a la meme place pendant 1 heure :)

Stan Marsh
28/07/2008, 17h13
Ben non, nous autres, on a directement les indiens sur le bord de la route, avec leur casque à plumes qui nous indiquent les directions à prendre et qui dirigent le trafic.

Non, les indiens sur le bord du chemin ne nous donne pas le chemin, ils vendent des cigarettes... :lol: :lol: :lol:

Stan Marsh
28/07/2008, 17h16
des embouteillages, ca existe ca au Quebec???

a part sur l'heure de pointe a Montreal ou Quebec, j'en voit pas tellement dans mon coin.

Des fois sur la 10 pour allez dans les Cantons de l'Est, sur la 15 Nord vers les Laurentides et la 15 Sud vers Lacolle (les douanes)...

c'est rien ca a comparer en europe ou tu reste a la meme place pendant 1 heure :)

t'en parlera au gens qui sont partie en vacance aux USA il y a 10 jours...

mais bon, c'est vrai que les problème de circulation peut être plus lourd en Europe qu'ici...

Dave
30/07/2008, 13h47
Ben non, nous autres, on a directement les indiens sur le bord de la route, avec leur casque à plumes qui nous indiquent les directions à prendre et qui dirigent le trafic.

Non, les indiens sur le bord du chemin ne nous donne pas le chemin, ils vendent des cigarettes... :lol: :lol: :lol:

ou ils font du pouce... ou ils nous lancent des bouteilles de bière vide...

En passant, je comprends pas la symbolique des amérindiens pour les Français... Glorifier et non ridiculiser, ça peut aller, mais le pourquoi, je ne le sais pas...