PDA

Voir la version complète : Saturn Astra, Vous avez 72 heures pour me faire changer idée



Le Baron
26/07/2008, 08h31
En fait je voulais une Fit, mais apparement qu'il y en a plus de disponible avec transmission manuelle dans tout le Québec...
Et Honda rient carrément de moi pour mon échange (j'ai le double chez Saturn!)
Et j'aime bien les hatchback, j'aime la tenue de route à l'européene.
Mais parents ont acheté une Aura que j,ai conduit un peu et j'ai bien aimé, le pourquoi du comment que j,ai été chez Saturn.

Donc le prix est bon, l'équipement de base me convient parfaitement (à part que la radio lit pas les CD MP3... je vais m'ennuyer de mon port USB!). La consommation est supposée être légèrement inférieure à ma Protegé (difficile à ne pas battre).

Et avec la crise économique, fini les locations à bas taux chez GMAC à partir du 1er Août :shock: Chrysler a déjà fait le saut, quand les autres vont-ils suivre? Alors j'en profite vu que je ne veux pas acheter (moi garder un char plus que 4 ans??? Jamais!!!)

Alors... qu'est-ce que j'ai oublié?

Merci! Et salut aux bons vieux copains à qui j'ai pas parlé depuis des lustres!!!

Alain36
26/07/2008, 08h40
T'as oublié la Toyota Matrix...

mazzzda
26/07/2008, 10h02
euh cest 3-4000 trop cher vs la concurrence meme les mazda3 2009 vont partir a 15000$ ainsi que les corolla

lafe005
26/07/2008, 10h29
euh cest 3-4000 trop cher vs la concurrence meme les mazda3 2009 vont partir a 15000$ ainsi que les corolla

a 15000$, c'est la GX avec même pas 4 haut-parleurs..!!..
c'est tout NUE... vraiment a poil..!!


pour l'astra, 3 ou 5 portes??... j'imagine la 5 portes XE...

pis sont chere pareil,..!!... 3000$ entre la XE et la XR....

pour la Radio AM/FM stéréo avec montre, lecteur de CD monodisque, lecteur de MP3 et 7 haut-parleurs

je demanderais si c'est possible de l'installer ?? mais c'est vrais que c'est plate qu'elle ne soit pas dispo en version XE..!! :roll: :roll:

Stan Marsh
26/07/2008, 11h30
En passant, c'est pas que Saturn te donne le double sur ton ancienne auto, mais c'est plutot leurs façon de s'excuser de vendre l'Astra trop cher!!

Elle est bien l'Astra mais son plastique noire sur le dash est tout aussi laid que le plastique beige des Cobalt et sa cluch ULTRA ULTRA ULTRA molle (ok ma référence actuelle est une Mazda 3 qui est à l'autre extrème du range) ne m'ont pas fait craquer. Et il y a le risque qu'elle soit orpheline assez rapidement: je ne parles même pas de Saturn qui pourrait disparaitre, mais plutot que l'astra va être sur le marché ici moins de 3 ans.

À ta place, comme tu semble prêt à aller dans du Saturn, je te suggère fortement d'aller voir les Golf City (comme ça tu va garder la joie d'avoir un radio qui lis les MP3 et qui a une prise USB), la Nissan Versa ou à la limite une Toyota Yaris.

De toute façon, un radio ça se change. Même pour les forme de tableau de bord les plus "hors-norme", il y a des compagnie comme Scosche (www.scosche.com) qui font des kits pour ça.

Slammer
26/07/2008, 11h32
la Sport GX a 4 haut-parleur et elle lie les mp3.

A partir de 17 000, pas cher pour une HB.

wowlesmoteurs
26/07/2008, 11h40
À ta place, comme tu semble prêt à aller dans du Saturn, je te suggère fortement d'aller voir les Golf City (comme ça tu va garder la joie d'avoir un radio qui lis les MP3 et qui a une prise USB)

moi je suis d'avis que les city ne sont pas de bonne alternative. ça consomme énormément et la mécanique date de mathusalem :roll:

l'Astra est une très bonne alternative a la Fit selon moi. avec sa conduite "dite" Européenne "normal, s'en est une", l'Astra a rien a envié a n'importe lequel Japonaise a ce chapitre "Mazda3 inclus". sa fiabilité devrais être bien corect, sa consommation raisonable, et sa trany manuelle ben ben corect.
si tu aurais parler d'une Astra automatique :roll: la! ça aurais pas été un bon choix.

l'Astra est quand même une belle voiture qui devrais bien vieillir coté look, parceque elle reste quand même assez conservatrice et classique, comme bien des Européenne vendu d'ici.

Boud
26/07/2008, 12h05
Je la trouve magnifique cette Astra.

En plus, elle n'est pas à tous les coins de rue...

To_Yo_Ta
26/07/2008, 12h57
Mazda 3 a 13995$ que j'ai vue en magasinant la mazda5

Corolla de base a 14 895$ ect.

Mais la saturn a mon avis est une coche au dessus niveau desing, feeling de conduire ect.

Je connais pas les prix exact par contre si ca veaux la peine.

Le Baron
26/07/2008, 21h14
T'as oublié la Toyota Matrix...

J'avoues que dans ma tête... la Matrix était plus chère que ça, je viens de checker sur leur site web et c'est le même prix en gros.
Je porurais aller faire un tour lundi, voir si sont "sérieux" pour mon échange.
Je sais que Saturn me donne plus au lieu de baisser le prix (ils ont une politique à la Toyota justement), mais comme on parle d'une location, je m'en fous éperdûment comment ils arrivent au montant, c'est ce qui sort de ma poche qui compte.

La Matrix a l,avantage du radio MP3 en tout cas! Mais surtout une plus faible consommation.

Mais maudit qu'elle est laide... (la nouvelle je parle)
Et la valise est ridiculement petite.
Et si la tenue de route est pareille à une Corolla, je risque de m'ennuyer.
Je sais que le moteur est juste, mais la Saturn aussi. Je m'en fous un peu, tant que je peux monter à Charlevoix avec mes bagages!

J-R
26/07/2008, 21h30
La Matrix a l,avantage du radio MP3 en tout cas! Mais surtout une plus faible consommation.

Mais maudit qu'elle est laide... (la nouvelle je parle)
Et la valise est ridiculement petite.


Euh, Astra

Volume utilitaire (L / pi³) :
345 / 12,2 (banquette arrière relevée; du sol à la ceinture de caisse)
1 265 / 44,7 (banquette arrière abaissée; du sol à la garniture du toit

Matrix

max.derrière les sièges avant 1,398 (49,4)
max. derrière les sièges arrière 0,561 (19,8)

Le Baron
26/07/2008, 21h36
euh cest 3-4000 trop cher vs la concurrence meme les mazda3 2009 vont partir a 15000$ ainsi que les corolla

a 15000$, c'est la GX avec même pas 4 haut-parleurs..!!..
c'est tout NUE... vraiment a poil..!!

pour l'astra, 3 ou 5 portes??... j'imagine la 5 portes XE...


Oui XE 5 portes
Le hic est que je veux absolument le cruise parce que je fais souvent de la route, en général c'est même pas une option sur le modèle de base, l'Astra vient loadée dans le tapis de base, même des lumières automatiques et un détecteur de pluie pour les wipers

Pour Mazda... c'est pas super clair sur leur site, faudrait j'ailles voir en magasin. Mais à chaque fois que je vais chez Mazda je déteste l'expérience, peu importe le concessionnaire. Mais effectivement, faudrait un GS je crois pour avoir le cruise, pas GX

Pour ce qui est de faire installer le radio de la XR dans la XE... ils chargeraient sûrement un prix de fou. Avec leur foutu OnStar (qui ne supporte même pas le Bluetooth... quelle belle occasion ratée), c'est corsé un peu de mettre un radio aftermarket... sinon je transférerais mon Kenwood eXcelon avec port USB et le tour serait joué! Je verrai

Le Baron
26/07/2008, 21h42
À ta place, comme tu semble prêt à aller dans du Saturn, je te suggère fortement d'aller voir les Golf City (comme ça tu va garder la joie d'avoir un radio qui lis les MP3 et qui a une prise USB)

moi je suis d'avis que les city ne sont pas de bonne alternative. ça consomme énormément et la mécanique date de mathusalem :roll:

l'Astra est une très bonne alternative a la Fit selon moi. avec sa conduite "dite" Européenne "normal, s'en est une", l'Astra a rien a envié a n'importe lequel Japonaise a ce chapitre "Mazda3 inclus". sa fiabilité devrais être bien corect, sa consommation raisonable, et sa trany manuelle ben ben corect.
si tu aurais parler d'une Astra automatique :roll: la! ça aurais pas été un bon choix.

l'Astra est quand même une belle voiture qui devrais bien vieillir coté look, parceque elle reste quand même assez conservatrice et classique, comme bien des Européenne vendu d'ici.

Ça résume bien ma pensée...
La Golf City, oui l'équipement est intéressant, mais je n'aimais pas ce modèle quand il était neuf, alors 10 ans plutard...
C'est surtout la mécanique qui me déçoit. Pas que je veules une bombe, mais je veux un bon rapport puissance/consommation (remarque que l'Astra n'est pas parfaite, mais c'est déjà mieux)

Ma plus grosse crainte est lié à la crise qui se prépare chez GM. Si jamais la division Saturn écopperait (fermez Pontiac et Buick, mais arrêtez pas d'importer des Opel svp!), avec le peu d'Astra sur la route, et son moteur qui lui est unique en amérique (il a beau s'appeller Ecotec, ce n'est qu'une question de branding), vais-je me ramasser avec une voiture compliqué à entretenir et possiblement réparer? À quoi bon une garantie si la marque n'existe plus?

Le Baron
26/07/2008, 21h45
Euh, Astra

Volume utilitaire (L / pi³) :
345 / 12,2 (banquette arrière relevée; du sol à la ceinture de caisse)
1 265 / 44,7 (banquette arrière abaissée; du sol à la garniture du toit

Matrix

max.derrière les sièges avant 1,398 (49,4)
max. derrière les sièges arrière 0,561 (19,8)

Je ne regarde pas vraiment les litres, je regarde comment mon équipement de musique peut fitter dans la voiture. À première vue l'Astra marcherait mieux.

Mais je vais tenter d'aller faire un ti-tour chez Toyota lundi soir. Peut-être arriveront-ils à me faire oublier sa laideur incomparable (désolé pour ceux qui aiment son look :wink: )

Le Baron
26/07/2008, 22h10
Oufff... j,avais mal regardé... pour avoir l'air climatisé et le cruise sur la Matrix on est rendu à 90$ de plus pas mois que l'Astra... ooops
Et là je parle de la de base avec le 1.8l

Et sur la Yaris, le cruise ne semble même pas être une option, et pourtant pour avoir l'air climatisé, la mensualité est à 10$ près de l'Astra, on parle d'une sous-compacte vs une compacte en plus

Finalement, qui a dit que les Astra étaient chères...
(Elles sont chères parce que la version "de base" est tout équippée... GM devrait offrir une vraie "de base" pour pouvoir annoncer à 15 000$, même si personne la prendrait)

Mitch
26/07/2008, 22h20
Mais je vais tenter d'aller faire un ti-tour chez Toyota lundi soir. Peut-être arriveront-ils à me faire oublier sa laideur incomparable (désolé pour ceux qui aiment son look :wink: )

Je me demande pourquoi tu considere la Matrix si tu la trouve laide en partant, je sais pas mais pour un vehicule personnel, aimer son vehicule est une chose qui est assez important.

Le Baron
26/07/2008, 22h47
Mais je vais tenter d'aller faire un ti-tour chez Toyota lundi soir. Peut-être arriveront-ils à me faire oublier sa laideur incomparable (désolé pour ceux qui aiment son look :wink: )

Je me demande pourquoi tu considere la Matrix si tu la trouve laide en partant, je sais pas mais pour un vehicule personnel, aimer son vehicule est une chose qui est assez important.

Je suis bizarre mais... je n'apporte que peu d'attention à l'extérieur d'une voiture. Mon critère numéro est de répondre à mes besoins, ensuite je dois apprécier la conduite et le feeling d'être assis dans l'auto. Je conduirais une Lada si c'était le meilleur véhicule pour moi.

Mais j'avoue que je la trouve si laide cette Matrix que j,aurais bien de la misère à m'en convaincre! Mais comme tu peux voir dans mon dernier message, elle revient beaucoup trop chère une fois équippée comme je veux, alors bye bye Toyota!

Le Baron
26/07/2008, 23h07
Bon bien j'ai passé les 2 dernières heures sur l'outil de comparaison du site Auto123, et la seule alternative viable que j,ai trouvé est la Versa...
Ayant possédé 4 Sentra (dont une SE-R SpecV), je n'ai pas de problèmes avec Nissan! Elle est un peu plus petite par contre, mais le radio de 280W en option avec Bluetooth intégré... miam miam (je déteste utiliser un écouteur Bluetooth)

Mister Drolet
26/07/2008, 23h16
Mais je vais tenter d'aller faire un ti-tour chez Toyota lundi soir. Peut-être arriveront-ils à me faire oublier sa laideur incomparable (désolé pour ceux qui aiment son look :wink: )

Je me demande pourquoi tu considere la Matrix si tu la trouve laide en partant, je sais pas mais pour un vehicule personnel, aimer son vehicule est une chose qui est assez important.

Je suis bizarre mais... je n'apporte que peu d'attention à l'extérieur d'une voiture. Mon critère numéro est de répondre à mes besoins, ensuite je dois apprécier la conduite et le feeling d'être assis dans l'auto. Je conduirais une Lada si c'était le meilleur véhicule pour moi.

Mais j'avoue que je la trouve si laide cette Matrix que j,aurais bien de la misère à m'en convaincre! Mais comme tu peux voir dans mon dernier message, elle revient beaucoup trop chère une fois équippée comme je veux, alors bye bye Toyota!

La nouvelle matrix est laide avec les jupes du groupe sport et la XRS. Beaucoup plus belle sans ces attirailles... Tka, chacun ses gout. Il est mieux d'acheter un véhicule qu'on trouve beau sinon on se tanne vite.

Your Mother
26/07/2008, 23h32
Perso, entre une versa et une astra... j'irais astra à 100 mille à l'heure!

L'Astra est beaucoup plus plaisante à conduire et n'a rien à voir avec la Versa.

Je crois que cette Astra gagne a etre connue!

Alain36
27/07/2008, 07h03
Et la Pontiac Vibe?

Le Baron
27/07/2008, 07h18
Et la Pontiac Vibe?

Il me faudrait la SE qui est à peu près le même prix que l'Astra, sauf que le taux d'intérêt est de 7.4% (vs 2.4%). À moins que le vendeur se sente généreux...

flem
27/07/2008, 07h18
...Ma plus grosse crainte est lié à la crise qui se prépare chez GM. Si jamais la division Saturn écopperait (fermez Pontiac et Buick, mais arrêtez pas d'importer des Opel svp!), avec le peu d'Astra sur la route, et son moteur qui lui est unique en amérique (il a beau s'appeller Ecotec, ce n'est qu'une question de branding), vais-je me ramasser avec une voiture compliqué à entretenir et possiblement réparer? À quoi bon une garantie si la marque n'existe plus?

Comme c'est une location, tu n'as pas en t'en faire avec cela. GM doit obligatoirement avoir une réserve de pièces pour une certaine période.

Saintor
27/07/2008, 08h07
Les astres semblent t'enligner sur la Astra.

Digne successeur de l'original, la Astre

http://static.howstuffworks.com/gif/pontiac-19.jpg

Naaah... rien à voir. :)

Si GM offre enfin des promotions dignes de ce nom, elle mérite de faire sa place au soleil (sic). Il faut vraiment avoir des affinités avec le style, car autrement elle ne se distingue pas une Cobalt / G5 en offre plus... pour le même niveau de prix.... ce n'est pas un hatchback, mais des fois on se créé des 'besoins'.

Un gars au bureau est arrivé avec une 5-portes bleu foncé il y a 2 semaines.

KoRn
28/07/2008, 07h45
Ma conjointe a une Astra XE manuelle.

Très beau véhicule, très bonne tenue de route. Nous sommes satisfaits jusqu'a maintenant. On se fait souvent poser des questions par de purs inconnus quand on va en quelque part... Plus de questions que sur ma Saab 9-3 :lol:

Seul bémol a mes yeux, le moteur tourne beaucoup 3700RPM a 120km/h mais nous avons fait un voyage de 1200km et même si le moteur est pas rodé, on a consommé environ 6.6l/100km en roulant entre 110 et 120km/h

Nous on la loue 3 ans.. Je ne voulais pas prendre de chance de l'avoir sans la garantie bumper a bumper.. Ca reste un véhicule de première année et il est difficile a prévoir comment elle va tenir avec notre hiver québécois.

Bien qu'ils sont de bons véhicules un peu moins énergivores, la Matrix et la Vibe n'auront jamais la même sensation de conduite. La City... bof vieille mécanique

Bowser
28/07/2008, 09h51
J'ai essayé l'Astra la semaine dernière et j'étais un peu sceptique puisque Saturn nous a habitué dans le passé a des voitures sans trop d'émotions (Saturn Ion, Série L :? ) Mais la Astra WOW méchant changement!! C'est du solide, tenue de route définitivement européenne. J'aurais aimer un peu plus de puissance parce qu'on sent qu'elle serait capable d'avoir un bon 50ch de plus sans problème. Même chose pour le RPM qui est élevé à 110 KM/H ce qui peux devenir agaçant à la longue.... mais a part ça elle serait premiere sur ma liste.

Dave
28/07/2008, 11h16
Salut Le Baron, content de te revoir sur le forum, ça faisait un slque de bout... en tout cas, ben content d'avoir tes commentaires, toujours aussi brillants... finalement un gars qui pose des questions en faisant ses devoirs... très instructifs et constructifs...

tu nous reviendras avec ton astra si c'est ton choix....

Pour la Versa, on dirait une mini-buick dans la conduite.... La tenue de route est plus grown up qu'une sentra (ancienne génération) plus joueuse et nerveuse... La versa est aussi plus molle et la sentra plus tappe-cul... C'est pas si mal si tu recherche du confort... ça se drive comme une intermédiaire la Versa... C'est loin d'une Mazda 3 entout cas...

Le Baron
28/07/2008, 12h29
Si GM offre enfin des promotions dignes de ce nom, elle mérite de faire sa place au soleil (sic). Il faut vraiment avoir des affinités avec le style, car autrement elle ne se distingue pas une Cobalt / G5 en offre plus... pour le même niveau de prix.... ce n'est pas un hatchback, mais des fois on se créé des 'besoins'.

Un gars au bureau est arrivé avec une 5-portes bleu foncé il y a 2 semaines.

En fait j'ai regardé et la G5 me revenait plus cher... :?

Saintore
28/07/2008, 12h39
Je regarderais définitivement pour une Versa. Elle se conduit comme un charme.
Il n'y a que la valise qui est trop petite.

De plus la Versa a "gagné" (façon de parler...) un comparo versus l'Astra dans la dernière édition de Autoexpert .

La consommation de l'Astra était plus importante.

Slammer
28/07/2008, 15h28
tu peux avoir le cruise sur une Mazda 3 GX...en fait meme tout le groupe electrique est disponible en option. Pour le cruise, c'est 90$ de piece, alors, si le concessionnaire te charge 400$, c'est beaucoup trop. Ca prend 15 minutes a installer.

Le Baron
28/07/2008, 17h33
tu peux avoir le cruise sur une Mazda 3 GX...en fait meme tout le groupe electrique est disponible en option. Pour le cruise, c'est 90$ de piece, alors, si le concessionnaire te charge 400$, c'est beaucoup trop. Ca prend 15 minutes a installer.

Merci pour l'information. Le hic par contre est que la 3 Sport GX est le même prix que la Astra XE, AVANT de rajouter les options que je veux (qui sont standards sur l'Astra), sans compter l'offre alléchante sur mon échange et les taux d'intérêts avantageux. C'est sûr que le prix n'est pas tout, mais le gros hic est que si je ne peux me permettre de payer plus que ce qu'on me demande pour la Astra, sans quoi je dois garder ma vieille Mazda et assumer les quelques réparations à faire, sans compter la rouille qui commence à se pointer le nez.

Je sais que je sonne comme si mon idée était fait d'avance et que je ne cherchais que du "réconfort", mais en fait je suis le premier supris de ne pouvoir trouver meilleure chaussure à mon pied plus facilement. Si la voiture avait un vilain défaut, ce serait autre chose, mais à date rien n'indique qu'il s,agirait d'une mauvaise voiture. Je vais aller faire un essai plus en profondeur avant de finaliser, pour m'assurer que la vitesse du moteur sur l'autoroute ne m'agace pas trop (je trouvais que ma Protegé à 3400RPM à 110km/h ambitionnait un peu...).

Je vais essayer de trouver le temps d'aller chez Mazda et Pontiac, peut-être Nissan aussi... on sait jamais!

Le Baron
28/07/2008, 17h46
Pour la Versa, on dirait une mini-buick dans la conduite.... La tenue de route est plus grown up qu'une sentra (ancienne génération) plus joueuse et nerveuse... La versa est aussi plus molle et la sentra plus tappe-cul... C'est pas si mal si tu recherche du confort... ça se drive comme une intermédiaire la Versa... C'est loin d'une Mazda 3 entout cas...

Merci pour l'info
Si tu te rappelles, j'ai eu 2 B15 (Sentra de dernières génération), dont une SE-R Spec-V, on s'entend que c'était pas mal joueuse et nerveuse ça!

À chaque fois que je lis quelque chose sur la Versa, les mots utilisés me font croire que c'est pas pour moi, tes commentaires semblent faire écho à ça. J'aime une conduite dynamique (puissance optionnelle), mais par contre je ne souhaite pas revivre la dureté exagérée de la SE-R! (quand je prenais l'échangeur Anjou, le cul "tassait" un peu en passant sur les joints de dilatation, je trippais pas!).

Ce qui m'énerve dans look de la Versa c'est les roues qui semblent si petites par rapport au véhicule. On dirait une 3 sur les spares...
Mais bon, si j'ai le temps...

Le Baron
28/07/2008, 21h23
Bon bien... la preuve que je vous écoute! J'arrive de chez Mazda... et il est fort probable que je me promènes en 3 Sport GX d'ici la fin de la semaine. Ils m'ont donné un prix intéressant pour mon échange (plus élevé que Saturn avant leur "ajustement") et ils me retrofit le cruise gratis.

La grosse différence avec la Saturn: rien ne me dérange dans la voiture!
Y'a des portes gobelets, un appui bras et... une prise auxiliaire pour le système de son (lequel lit des MP3). Ils ont même pensé accompagné la prise auxiliaire d'une deuxième prise de 12V et mettre ça dans un gros compartiment dans l,accoudoir central. Génial!

Le hic c'est qu'ils ont des offres minables côtés location (je vous l'ai dis, les locations vont disparaître partout!) alors faut j,achète, et je vais payer longtemps! Un an de plus que chez Saturn pour la même mensualité, mais pour une voiture qui me plaît plus. Et je peux payer à la semaine, ce qui me plaît énormément
Ça fait déjà 5 ans que je roule en Protegé non stop (une 2003 ensuite une 2000), alors je n'ai aucune crainte à garder une 3 longtemps.

Maintenant mon gros dilemne: garantie prolongée... j'ai toujours été contre, mais je déteste faire des paiements sur une voiture non garantie. Ça me revient à 1000$ pour 6 ans (la garantie de base de 5 ans ne couvre que le groupe motopropulseur, la garantie pare-choc à pare-choc. 1000$ c'est de l'argent... ma Protegé a 8 ans et j'ai pas mis 1000$ de réparation depuis que je l'ai (la timing belt c'était de l'entretien!).
Votre feeling?

Saintore
28/07/2008, 21h29
Timing chain sur les 3 maintenant, (il me semble...)

Au niveau de la garantie, seulement la question des sondes à oxygène et des cardants et tu risques fortement d'entrer dans ton argent.

Tu peux mettre des 18 pouces de RX-8 sur un GX en passant.

Le Baron
28/07/2008, 21h35
Timing chain sur les 3 maintenant, (il me semble...)

Au niveau de la garantie, seulement la question des sondes à oxygène et des cardants et tu risques fortement d'entrer dans ton argent.

Tu peux mettre des 18 pouces de RX-8 sur un GX en passant.

Oui c'est ce qu'il m'a dit, timing chain

O2 sensor... tient donc il est dû sur ma Protegé... depuis que je l'ai :D
(Je suis pas correct de pas m'en occuper mais elle marche bien et consomme normalement...)

J'ai jamais eu de troubles de cardan par contre sur mon Protegé, ni sur la 2003 de mon ex... des bearings de roues par contre! (mais 2 sur 3 ont été fait sous la garantie de base).
À date en tout cas sur sa 2003 (qu'on avait achetés ensemble à l'époque), une garantie prolongée n'aurait pas été avantageuse.

Merci pour l'info, mais j'ai passé l'âeg des mags 18", mais on sait jamais... :twisted:

lafe005
28/07/2008, 22h58
Le hic c'est qu'ils ont des offres minables côtés location (je vous l'ai dis, les locations vont disparaître partout!) alors faut j,achète, et je vais payer longtemps! Un an de plus que chez Saturn pour la même mensualité, mais pour une voiture qui me plaît plus. Et je peux payer à la semaine, ce qui me plaît énormément
Ça fait déjà 5 ans que je roule en Protegé non stop (une 2003 ensuite une 2000), alors je n'ai aucune crainte à garder une 3 longtemps.

Mazda... c'est de la merde côté location.. toute du 4-6%..
(je l'sais... j'm'en paye une...) :roll:

Your Mother
29/07/2008, 08h57
pas juste cote location.... c'est généralisé

je trouve tellement que mazda font des chars cheapo... portes minces comme du carton, mini poignée intérieure plastique etc etc... une 3, c'est une cobalt japonaise...

Francis F
29/07/2008, 09h16
pas juste cote location.... c'est généralisé

je trouve tellement que mazda font des chars cheapo... portes minces comme du carton, mini poignée intérieure plastique etc etc... une 3, c'est une cobalt japonaise...

Quand tu ne sais pas de quoi tu parles, ferme-la. Mazda est réputé pour avoir la meilleure finition de la catégorie. Va faire un tour dans une Mazda 3 puis dans n'importe quelle autre sous-compacte et tu signes tout de suite pour la 3.

Your Mother
29/07/2008, 09h24
pas juste cote location.... c'est généralisé

je trouve tellement que mazda font des chars cheapo... portes minces comme du carton, mini poignée intérieure plastique etc etc... une 3, c'est une cobalt japonaise...

Quand tu ne sais pas de quoi tu parles, ferme-la. Mazda est réputé pour avoir la meilleure finition de la catégorie. Va faire un tour dans une Mazda 3 puis dans n'importe quelle autre sous-compacte et tu signes tout de suite pour la 3.

Bon la FF est offusquée. Désolé Saintore mais on a magasiné et essayé des Mazda à plusieurs reprises... ma douce en a eu pendant 8 ans... et on a du monde autour de nous qui en ont aussi.

Moi je ne me fie pas aux journalistes mais bien à ce que je vois et ce que l'on me rapporte. Tout est fait cheapo dans un mazda... c'est le plus américain des japonais...

Tout est mince et fragile dans une mazda... et personne ne viendra me faire dire le contraire. Peinture de Q, matériaux cheapo... si on compare les matériaux utilisés par Mazda aux autres Japs... mazda a de quoi rougir

alors si tu veux que je me la farme... m'en va te donner mon adresse en MP pis tu viendras en personne!

Francis F
29/07/2008, 09h28
[alors si tu veux que je me la farme... m'en va te donner mon adresse en MP pis tu viendras en personne!

Ben justement, j'attend ça avec impatience ! J'ai juste ça à faire dans ma vie justement aller voir un handicapé intellectuel qui n'a aucun savoir vivre...

Your Mother
29/07/2008, 09h59
dit... tu voudrais m'expliquer ou tu trouves que je n'ai pas de savoir vivre?

On me dit de me la farmer et je devrais dire merci??

Non mais ça va pas la tête?

Comme si on avait pas le droit de trouver que du Mazda c'est aussi cheap qu'une cobalt... Coudonc... pour être offusqué que l'on parle contre mazda, es-tu le créateur du modèle?? as-tu un lien personnel avec ces voitures là??

Je ne parle pas des mazda telles les RX-8... mais bien des mazda 3 et des modèles bas de gamme... m'en fout que George Iny de l'APA les aimes... moi je ne les aimes pas... est-ce que je manque de savoir vivre pour autant?

Et tu te prends pour qui toi ici pouur décider de qui devrait se la farmer et de qui a droit d'intervention? Vraiment, si je vais à Gatineau, j'airai au Wall Marde et je ferai appeler un associé du rayon des mangeux d'm*** on pourra alors causer en privé!

à bon entendeur, salut!

vtec
29/07/2008, 10h22
j'ai eu une P5 et une 3..et mother a raison. C'est cheap. Oui, c'est beau a regarder mais apres 2 ans avec ma 3 et le dessus du dash commencais deja a changer de couleur. Meme chose pour mes bancs. Tres usée. Coté peinture, j'aime mieux rien dire.

J'ai adorer ma 3 coté conduite et fiabilité. Mais c'est pas une voiture que j'aurais garder longtemps...

Stan Marsh
29/07/2008, 10h36
pas juste cote location.... c'est généralisé

je trouve tellement que mazda font des chars cheapo... portes minces comme du carton, mini poignée intérieure plastique etc etc... une 3, c'est une cobalt japonaise...

Quand tu ne sais pas de quoi tu parles, ferme-la. Mazda est réputé pour avoir la meilleure finition de la catégorie. Va faire un tour dans une Mazda 3 puis dans n'importe quelle autre sous-compacte et tu signes tout de suite pour la 3.

Bon la FF est offusquée. Désolé Saintore mais on a magasiné et essayé des Mazda à plusieurs reprises... ma douce en a eu pendant 8 ans... et on a du monde autour de nous qui en ont aussi.

Moi je ne me fie pas aux journalistes mais bien à ce que je vois et ce que l'on me rapporte. Tout est fait cheapo dans un mazda... c'est le plus américain des japonais...

Tout est mince et fragile dans une mazda... et personne ne viendra me faire dire le contraire. Peinture de Q, matériaux cheapo... si on compare les matériaux utilisés par Mazda aux autres Japs... mazda a de quoi rougir

alors si tu veux que je me la farme... m'en va te donner mon adresse en MP pis tu viendras en personne!

x2 pour Mazda et je sais de quoi je parle... Je ne comprend pas pourquoi les gens perde la tête aujourd'hui quand ils voient une Mazda 3. Et pour ce qui est des chroniqueurs automobile, ils sont bandé dessus car eux, ce qu'ils voient, c'est une auto sans rattle, sans usure prématuré des composantes de suspension et une peinture impécable...

Quand j'ai acheté la mienne (automne 2003), toute les compactes était affreuses et plate à conduire apart la Vibe (trop vâche à l'époque), l'Impreza (trop cher à l'époque) et la Focus (trop... Ford). Aujourd'hui, l'offre dans les voitures compacte est beaucoup plus interessante et les nombreux défauts & problèmes des Mazda 3 (consommation d'essence, peinture & rouille, trouble électrique, trouble de suspension et autres) devraient faire qu'elle ne soit pas considéré comme la meilleur voiture de sa catégorie (sans la reculer au dernier rang car aucune des autres compactes du marché est parfaite).

Francis, ça te fait bander solide les Mazda? Gâte toi donc vraiment pour ta prochaine auto et achète toi donc une Mazdaspeed3... comme ça tu vas savoir c'est quoi un vrai Mazda... pour le meilleur et pour le pire

guy_geo
29/07/2008, 11h14
OFF topic, ma Speed6, pas vraiment fiable.. alors celle là. out....Par contre, la MiataSpeed, yes...

POur la ASTRA, le rapport final est vraiment nul.. 3700 tr/min èa 120, presque autant que mon ancienne Miata Speed.. avec 6 vitesses..

Le Baron
29/07/2008, 12h06
Wow! Ça dégénère vite ici!

Voyez vous, on parle de voitures compactes, bas de gamme ici, faut pas s'attendre à avoir du champagne au prix du pepsi.
Prenez n'importe laquelle de ces voitures et faites quelques recherches et vous allez trouver nombre de clients insatisfaits. Pendant ce temps, tous les propriétaires de 3 que je connais sont bien heureux loin des forums de discussion à prendre plaisir à la vie.

Acheter un char neuf est toujours un "crap shoot", peu importe la marque. Mon Protegé 2003, rendu à 150 000km a une fiabilité exemplaire. Oui la qualité de construction est un peu douteuse (capot pas parfaitement aligné, dash non plus). J'avais le choix entre capoter, ou m'en foutre. Qu'est-ce que j'ai fait vous pensez? Parce que, la voiture était bien au dessus de mes attentes pour le prix que je payais. Elle ne démontre aucun signe de rouille, et n'a jamais été traitée, jamais.
J'ai bien lu sur les nombreux problèmes de rouilles des 3 2004-2006, semble-t-il dû à un switch de type de peinture imposé par le gouvernement japonais. Mazda dit avoir réglé le problème... peut-être que oui, peut-être que non.

Chaque voiture a ses défauts, achetez n'importe quelle voiture et quelqu'un va venir vous dire à quel point c'est de la m... Avant je m'en faisais, puis après avoir réalisé que je n'ai finalement jamais eu de problème, j'ai arrêté de m'en faire.

Le fait est que, la Civic et la Corolla m'ennuient à mourrir (et les modalitées de financement sont bien moins avantageuses dans ma situation). Les Nissan modernes me laisse froid. Si je suis pour payer pendant plusieurs années, je vais payer une voiture que j'aime. On parle quand même pas d'une Chevrolet Citation ici.

lafe005
29/07/2008, 14h56
ca me fais pensé a mon Saturn SL1 2001... (acheté en sept. 2000)

c'est d'la scrap, de la merde... ca tombe tout seul, pas fiable..

ben je l'ai depuis 5 km.. et j'en ai fait 225.000...

et j'ai changé quoi dessus... 2 set de rotor / pads
un ordi central (bad luck)

et une réparation majeur causé par un gérant de service incompétent chez saturn de drummondville...

a part ca.. RIEN.. nada.. elle part au ¼ de tour.. je fais encore du 6 à 6.5L / 100
(j'ai deja fait du 5L au debut....)

de plus, dans 2 ans, elle va emmener ma fille à l'école..
(pis la, m'a avoir ma SKY...) :D

Bowser
29/07/2008, 15h07
ca me fais pensé a mon Saturn SL1 2001... (acheté en sept. 2000)

c'est d'la scrap, de la *censuré*... ca tombe tout seul, pas fiable..

Je l'ai entendue souvent cellela moi aussi. J'ai eu une SC1 1997 puis tout le monde de mon entourage me débitais ce genre de conneries. Oui tout vibrais la dedans et un rattle n'attendais pas l'autre mais la mécanique : un tank rien de moins je l'ai eu a 16000KM et je l'ai vendu il y a 2 ans a 207000KM et rien rien rien changé autre que freins et silencieux.


réparation majeur causé par un gerant de service incompétent chez saturn de drummondville]

Juste pour rire un peu, qu'est-ce qui est arrivé?

Slammer
29/07/2008, 15h13
et voila, vous l'Avez dit, chaque voiture a ses qualite et ses defaut, la voiture parfaite n'existe pas.

Meme si l'interieur de ma Mazda 3 semble cheap, au moins, le tableau de bord est plus agreable a regarde. Bien beau de la qualite mais si c'est laid, pas plus le fun a avoir.

lafe005
29/07/2008, 15h36
Juste pour rire un peu, qu'est-ce qui est arrivé?

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?p=42284#42284

histoire courte, consommation d'huile.. l'aviseur change juste le seal de tête
au lieu de faire un test de consommation...

il a fallu que je retourne au dealer 3x, car les caves avaient oublier de rebranchés mon cable d'odomètre, de centré mon volant apres avoir changé
une tie-rod end... etc..etc...

3 semaines après, j'ai mis 3.4 litres d'huile dans le moteur.. ça claquait pas mal..

j'ai du aller dans un autre dealer pour régler le problème..!!

ils sont changés 3 pistons et toute les valves...
1400$... mais cela aurait été 3x moins si l'aviseur aurait fait ce qu'il devait faire..

en plus, il a été insultant a mon égard ainsi qu'a ma femme...!!

Voila..!!

Bowser
29/07/2008, 15h41
Belle façon de garder un client

On sait ou tu n'ira pas acheter ta Sky :lol:

lafe005
29/07/2008, 20h26
Belle façon de garder un client

On sait ou tu n'ira pas acheter ta Sky :lol:

exact..!! ni a drummond, ni a granby et ni a Sherbrooke...... :wink:

j'ai hate au retour en 2010...

et une comme celle-là... :wink:

http://www.theautochannel.com/news/2006/09/14/021973.3-lg.jpg

vert foret.. (bah..moi je dis..Vert British.. avec l'interieur Tan / Noir..) huummmm...

need_for_speed
29/07/2008, 20h33
Belle façon de garder un client

On sait ou tu n'ira pas acheter ta Sky :lol:

exact..!! ni a drummond, ni a granby et ni a Sherbrooke...... :wink:

Lévis!

lafe005
29/07/2008, 20h38
Belle façon de garder un client

On sait ou tu n'ira pas acheter ta Sky :lol:

exact..!! ni a drummond, ni a granby et ni a Sherbrooke...... :wink:

Lévis!

bah ...non.. Brossard, j'ai toujours eu un bon service pour la vente...
c'est p-e des ma tante et des mon oncle... mais sont bien

je vise plus adesa.. disons que j'ai des bonnes ressources..!! 8)

mais les 2007 sont encore 25-28k.. used..!!.. mais bon .. on verra en 2010...

je m'attend a du 16-18K... mais surement plus a cause du km non élevé...

Slammer
30/07/2008, 13h25
Belle façon de garder un client

On sait ou tu n'ira pas acheter ta Sky :lol:

exact..!! ni a drummond, ni a granby et ni a Sherbrooke...... :wink:


je trouve que ca depend tellement plus de l'aviseur que du proprio lui-meme.

Mes histoires d'horreures ne fond pas parti de ce groupe la, alors, ca change pas grand chose.

Saintore
01/08/2008, 06h30
je trouve tellement que mazda font des chars cheapo... portes minces comme du carton, mini poignée intérieure plastique etc etc... une 3, c'est une cobalt japonaise...

Je suis surprise de lire ça.

Pourtant, une Mazda 3 est une bonne voiture...? Non...?

Saintore
01/08/2008, 06h34
je trouve tellement que mazda font des chars cheapo... portes minces comme du carton, mini poignée intérieure plastique etc etc... une 3, c'est une cobalt japonaise...

Je suis surprise de lire ça.

Pourtant, une Mazda 3 est une bonne voiture...? Non...?

miramax
01/08/2008, 07h55
Je suis allé la voir la Saturn Astra et je dois dire quelle est vraiment intéressante! Pour le modèle de basse très bien équipé, le prix est alléchant. Je vais y retourné pour un essaie routier car je n'avais pas le temps...malheureusement. Laisse moi savoir se quel a été ton choix?

Le Baron
01/08/2008, 08h12
Je suis allé la voir la Saturn Astra et je dois dire quelle est vraiment intéressante! Pour le modèle de basse très bien équipé, le prix est alléchant. Je vais y retourné pour un essaie routier car je n'avais pas le temps...malheureusement. Laisse moi savoir se quel a été ton choix?

Mon choix a été une Mazda 3 Sport GX avec groupe confort ;)

L'Astra était moins chère mais je me sentais moins à l'aise dedans. Par contre j'aurais aimé son côté "exclusif"

Your Mother
01/08/2008, 09h42
je trouve tellement que mazda font des chars cheapo... portes minces comme du carton, mini poignée intérieure plastique etc etc... une 3, c'est une cobalt japonaise...

Je suis surprise de lire ça.

Pourtant, une Mazda 3 est une bonne voiture...? Non...?

Bon oui mais fait "cheapo"
Des portières minces de 2 pouces... etc etc... c'est pas de meilleure qualité qu'une G5 ou un Cobalt.

J'ai préféré la finition d'une élantra et d'une cobalt.

À savoir si c'est fiable et plaisant à conduire... disons qu'il y a plusieurs mécontents de Mazda3 et d'ex Protégé, tout comme il y a des puristes qui ne jurent que par Mazda.

Dans la famille de ma femme, ce n'était que Mazda sur toute la ligne... mais ils tellement qu'ils avaient cessé de magasiner... ils étaient vendus à Pépin Mazda à T-R (rien à redire de mal sur cette concession, bien au contraire). Mais après que je les aies convaincus d'essayer autre chose pour voir... en 2 ans, plus de Mazda dans la famille.. tous changés pour Honda, Nissan, Toyota... ils trouvaient les concurrentes mieux finies!!

Dave
01/08/2008, 09h49
Moi, de mon côté, avec la somme des commentaires que j'ai recueilli sur la Mazda 3, j'ai l'impression que c'est une excellente voiture neuve avec de superbes qualités dynamique et un excellent design, mais en contrepartie, il semble que cette voiture ait des problèmes de durabilité... C'est pas que c'est pas fiable pendant les 3 ou 4 premières années, mais c'est plutôt que c'est pas durable... T'achète pas une 3 pour faire 10 ans avec... Bref, un produit de consommation, tu gardes 3 ou 4 ans et après, tu passes à un autre item...

Je prédis que le prix de revente sera pas toujours vargeux ! Est-ce que je me trompe ?

Stan Marsh
01/08/2008, 10h45
Voici ce que je pense de Mazda:

- Si tu en essayes une neuve 15 minutes, tu signes le contrat d'achat au retour du road test!!! C'est de loins la voiture la plus interessante de sa catégorie coté apparence et performance. Pour la finition et la fiabilité, tu a été tellement ébloui par le look et la tenue de route tu oublies ces deux "inconvénients".

- Avec le temps, tu déchantes assez rapidement à moins de ne pas avoir eu trop de trouble avec (certians modèle sont tout de même plus fiable et certains individus ont eu moins de trouble avec des modèles réputés à trouble). C'est un peu comme Volkswagen: tant qu'elle ne t'a pas brulée, tu en reveux un autre!!

Je ne suis pas trop satisfait de ma voiture sur certains points mais j'avoue que ces qualités sont très grande. Mazda ne fait pas de voiture moyennes: les points positifs sont très fort mais les points négatifs le sont aussi dans l'autres sens. Bref, je ne pense plus avoir de Mazda mais je pense aussi qu'il ne faut jamais dire jamais...

vtec
01/08/2008, 10h55
fait 2 ans que je le dit: les mazda3 vieillissent TRES mal

Le Baron
01/08/2008, 12h33
Je prédis que le prix de revente sera pas toujours vargeux ! Est-ce que je me trompe ?

Je ne prévois pas un prix de revente très élevé, as-tu vu le nombre qu'il y a sur la route? Incroyable. Juste pour l'exclusivité j'aurais quasiment préféré l'Astra.

Certains ici le savent (notez ma date d'inscription au forum), je ne suis pas "vendu" Mazda même si c'est ma 3e en 5 ans, j'ai eu 4 Sentra dont 2 achetées neuves (dont la notorieuse SE-R Spec V), j'ai eu un Civic également et j'ai grandi dans des Chrysler.

Sur la Protegé LX 2003 (le dernier char que j'ai acheté neuf), ce qui m'avait vendu était justement la qualité des matériaux intérieurs, l'atmosphère à l'intérieur était loin devant toutes les autres japonaises (je les avais toutes essayer une par une), sans compter la suspension ferme mais pas dur et la direction précise. Je l'ai refilé à mon ex quand on s'est séparé (elle était automatique), mais ni moi ni elle ne regrettont cet achat. D'ailleurs, je me suis pogné une 2000 LX pour me dépanner par après. La fiabilité de la 2000 a été moins exemplaire, mais à peu près ce que je m'attendais pour une voiture de cet âge et ce kilométrage, évidemment, j'avais aucune idée de comment elle avait été traité avant moi...

Si je suis retourné avec une Mazda, il y a plusieurs facteurs, et malheureusement le prix en est un, le montant offert pour mon échange en est un autre. Je ne suis pas riche et j'ai un maximum à respecter et je ne voulais pas d'une sous-compacte pour plusieurs raisons. Les conditions d'achat favorisaient la 3 et en plus, je me sens parfaitement à l'aise à l'intérieur, c'est comme enfiler une vieille pantoufle. La venue de cette version hatchback de base me permet aussi de bénéficier d'une meilleure économie d'essence que ma Protegé (elle est encore sur son premier plein et la différence est déjà notable!). Je prend le pari qu'ils aient réellement amélioré la peinture... Étant donné que je suis proprio et pour longtemps, j'ai fait la folie de prendre la garantie prolongée (ça se deal en passant ;), donc je dors un peu plus tranquil mais je vais garder un coup d'oeil assez analytique sur la peinture!

En tout cas à date je ne regrette pas mon choix. Je me réhabitue un peu à la conduite d'une voiture neuve! On dirait qu'une transmission manuelle ça va mieux après avoir été barouetté pendant 100 000km! C'est comme trop smooth. Le rendement du moteur est complètement différent aussi, ma Protegé 1.8 décollait comme rien mais n,avais pas beaucoup de souffle, le nouveau 2.0l est un peu plus faible "en bas", mais une fois partie... surprenant! On va voir après 2000-3000km comment ça se place.

La visibilité 3/4 arrière est plutôt nulle, mais c'est typiquement hatchback ça.

je suis surtout surpris de l'équipement de ce modèle "de base", faut dire que j'ai le groupe confort, mais quand même: contrôles audio au volant, mags, fog lights, power toute, etc. A moins de vouloir absolument les 8hp du 2.3l, je ne vois aucune raison de prendre la GS! (mais ça c'est MON opinion ;)

vtec
01/08/2008, 12h41
je vais te donner un conseil.

protege le bumper de ta 3 avec ceci: http://www.pptape.com/pellicule-protectrice.html

mets en sur le bumper avant ainsi que sur les jupe lateral. Et fait un traitement a l'huile le plus tot possible.

Pour le reste, c'est une superbe voiture. Plaisant mais couteuse. Oublie pas egalement de faire l'entetien de tes freins arrieres au moins 2 fois par année..

Le Baron
01/08/2008, 12h52
je vais te donner un conseil.

protege le bumper de ta 3 avec ceci: http://www.pptape.com/pellicule-protectrice.html

mets en sur le bumper avant ainsi que sur les jupe lateral. Et fait un traitement a l'huile le plus tot possible.

J'ai pas de jupes latérales sur la GX, et pour le traitement antirouille c'est déjà réglé.

Au fait je voulais ajouté:
- J'ai un collègue qui avait loué une 2004 Sport GT, une des pires années à ce que je peux comprendre. Il l'a tellement aimé qu'il vient de la racheter au lieu de la retourner. Elle n'est pas rouillée du tout. J'ai beau regardé autour de moi, je n'en vois pas de 3 rouillées. Je peux comprendre que c'est extrêment frustrant pour ceux qui ont ce problème,je vais être le premier à déchanté si ça m'arrive!

- Quand je demandais conseil, plusieurs personne me conseillaient la 3, une fois que j'ai eu fait mon choix et que le contrat était signé, le thread a été envahi de gens déconseillants la 3. Je trouve ça comique :D

wowlesmoteurs
01/08/2008, 12h56
Voici ce que je pense de Mazda:

- Si tu en essayes une neuve 15 minutes, tu signes le contrat d'achat au retour du road test!!! C'est de loins la voiture la plus interessante de sa catégorie coté apparence et performance. Pour la finition et la fiabilité, tu a été tellement ébloui par le look et la tenue de route tu oublies ces deux "inconvénients".

- Avec le temps, tu déchantes assez rapidement à moins de ne pas avoir eu trop de trouble avec (certians modèle sont tout de même plus fiable et certains individus ont eu moins de trouble avec des modèles réputés à trouble). C'est un peu comme Volkswagen: tant qu'elle ne t'a pas brulée, tu en reveux un autre!!

Je ne suis pas trop satisfait de ma voiture sur certains points mais j'avoue que ces qualités sont très grande. Mazda ne fait pas de voiture moyennes: les points positifs sont très fort mais les points négatifs le sont aussi dans l'autres sens. Bref, je ne pense plus avoir de Mazda mais je pense aussi qu'il ne faut jamais dire jamais...

pourtant j'ai fait l'essaie de mazda3 au moins 3 fois. deux sport GT et une berline GS. et les 3 fois j'ai pas eu les même conclusion que toi après des essaie de 15 a 30 minutes.

oui la tenu de route se remarque dès la première sortit d'autoroute. la conduite assez précise, mais aussi avec aussi peu de sensation qu'une japonaise moyenne.
la position de conduite est très bien. le confort me semble corect pour de long trajet, mais sans plus.
ce que j'ai moins aimer, c'est tap cul pas mal pour rien. c'est assez bruyant sur la route. l'éclairage rouge du cluster me fait chler "tout comme sur les matrix".
j'ai pas noté de sensation particulière a rouler ds une mazda3. c'est aussi bien ds une civic, et même ds une Lancer.

quand j'ai magasiné voilas 1½ ans, j'ai considéré très sérieusement la mazd3 en théorie. mais a chaque fois que j'en faisait l'essaie, je ne constatais pas l'émerveillement de ceux qui la choisissais apres un essaie.
mais plutôt a chaque fois suplémentaire que j'en faisait l'essaie, elle m'intéressais encore moins. c'est a dire que j'avais de moins en moins le gout de signé un contrat d'achat après essaie. alors ses point négatifs que je découvrais sur ce modèle sur différent forum auto. comme sa peinture cheap, ses problèmes de jeunesse sur les 2004 et 05. ses freins qui use précocement, surtout a l'arrière, je les voyais encore plus gros " ses points négatif". :wink:

vtec
01/08/2008, 12h57
je te la deconseille pas...je te donnais des conseils pour la garder plus belle, plus longtemps

vtec
01/08/2008, 13h03
oui la tenu de route se remarque dès la première sortit d'autoroute. la conduite assez précise, mais aussi avec aussi peu de sensation qu'une japonaise moyenne.
la position de conduite est très bien. le confort me semble corect pour de long trajet, mais sans plus.
ce que j'ai moins aimer, c'est tap cul pas mal pour rien. c'est assez bruyant sur la route. l'éclairage rouge du cluster me fait chler "tout comme sur les matrix".
j'ai pas noté de sensation particulière a rouler ds une mazda3. c'est aussi bien ds une civic, et même ds une Lancer.:


tres surpris d'entendre ca!! surtout d'un gars qui avais une corolla. Moi, je suis de l'avis de stan. Je suis tomber en amour la premiere fois que je l'ai vue!! :D

j'avais le modele GT avec le dash qui change de couleur..wow!! la tite lumiere du radio, les controles au volant illuminé, le super beau volant etc..ce que, en 2005, la civic m'avais pas fait comme impresions. Bien au contraire, la civic etais bryante, freinage moyen et l'interieur terne

Dave
01/08/2008, 13h41
Petite question de même, est-ce que la 3 a évolué de la même manière que la Focus ? Je m'explique, en 2000, les premières éditions de Focus étaient des poubelles incroyables avec de gros problèmes de fiabilité, mais plus les années ont passé, plus la Focus est devenue fiable... Même qu'à partir de 2003-2004, on a commencé à parler d'une des compactes les plus fiables sur le marché...

Est-ce que ce pourrait être la même chose avec la 3 ? Aussi, considérant que la 3 est en fin de carrière, il se peut qu'elle soit pas mal plus intéressante au niveau $$$ que les premiers exemplaires, surtout que la 3mania est finie... Meilleure condition de crédit, meilleurs prix...

Stan Marsh
01/08/2008, 13h46
- Quand je demandais conseil, plusieurs personne me conseillaient la 3, une fois que j'ai eu fait mon choix et que le contrat était signé, le thread a été envahi de gens déconseillants la 3. Je trouve ça comique :D

En passant, le post parlais de la Saturn Astra au début. D'un autre coté, ça fait des mois qu'on parle parles des pour et des contres de la Mazda 3... Comme tu n'es pas un newbie ici, on ne voulais se mettre à radoter non plus.

Quand tu a amener la Mazda 3 dans la discussion, tu semblais avoir une bonne connaissance du produit et la voiture répondais exactement à ce que tu voulais pour le prix. La Mazda 3 est une très bonne auto et tu as fait un bon choix coté prix entre autre.

D'ailleurs, de mon côté, je me demande si l'achat ou la location d'une Mazda 3 2008 ou 2009 ne serait pas la solution à mes problèmes: le prix est interessant et je connais très bien le produit. Par exemple, il est évident qu'une éventuelle "nouvelle" Mazda 3 aurait une préparation et un plan d'entretien systématique:

- alignement de la voiture par un garage externe dès la sortie du concessionnaire
- choix d'une couleur où les égratignures sont moins apparente (blanc, silver, sable...)
- application d'un antirouille de première qualité
- application d'un scellant à peinture
- application d'un ensemble de pellicule protectrice aux endroits à risque (pare-choc, capot, jupe...)
- application d'une cire de qualité au moins une fois par année
- inspection des endroits à risque pour les problèmes de peinture et de rouille (tours de cages de roues, capot)
- graissage systhématique deux fois par année des glissières des calipers de freins arrières
- graissage systhématique deux fois par année des composantes de suspension (bushing, link...)

Ça parait peut-être excessif mais mieux vaut prévenir que guérir...

Stan Marsh
01/08/2008, 13h54
Petite question de même, est-ce que la 3 a évolué de la même manière que la Focus ? Je m'explique, en 2000, les premières éditions de Focus étaient des poubelles incroyables avec de gros problèmes de fiabilité, mais plus les années ont passé, plus la Focus est devenue fiable... Même qu'à partir de 2003-2004, on a commencé à parler d'une des compactes les plus fiables sur le marché...

Est-ce que ce pourrait être la même chose avec la 3 ? Aussi, considérant que la 3 est en fin de carrière, il se peut qu'elle soit pas mal plus intéressante au niveau $$$ que les premiers exemplaires, surtout que la 3mania est finie... Meilleure condition de crédit, meilleurs prix...

J'ose croire que oui... En tout cas, maintenant le prix est interessant, surtout que le produit est encore compétitif par rapport à la concurence bien que la concurence soit en moyenne une grosse coche au dessus de ce qu'elle était en 2004 (À part la Focus à l'époque, toutes les autres était soit vieillotte coté design intérieur ou extérieur (Civic, Sentra, Impreza), soit sous motorisé (Corolla, Golf de base, Matrix & Vibe...)

Stan Marsh
01/08/2008, 14h03
oui la tenu de route se remarque dès la première sortit d'autoroute. la conduite assez précise, mais aussi avec aussi peu de sensation qu'une japonaise moyenne.
la position de conduite est très bien. le confort me semble corect pour de long trajet, mais sans plus.
ce que j'ai moins aimer, c'est tap cul pas mal pour rien. c'est assez bruyant sur la route. l'éclairage rouge du cluster me fait chler "tout comme sur les matrix".
j'ai pas noté de sensation particulière a rouler ds une mazda3. c'est aussi bien ds une civic, et même ds une Lancer.:


tres surpris d'entendre ca!! surtout d'un gars qui avais une corolla. Moi, je suis de l'avis de stan. Je suis tomber en amour la premiere fois que je l'ai vue!! :D

j'avais le modele GT avec le dash qui change de couleur..wow!! la tite lumiere du radio, les controles au volant illuminé, le super beau volant etc..ce que, en 2005, la civic m'avais pas fait comme impresions. Bien au contraire, la civic etais bryante, freinage moyen et l'interieur terne

Peut-être que Wowlesmoteurs était à l'aise dans sa Corolla. Si je prend l'exemple de mon père, 69 ans et fière propriétaire de Oldsmobile et de Buick depuis des décennies (ok il a quand même eu un 442 1971 avec un 455), il trouve que mon auto est un tape-cul... Mais personnellement, je trouve que sa Silhouette est un bateau en haute mer sans freinage efficace...

Pour la sensation de la route, c'est sur que la direction électrique fait un effet de damper que certaine personnes n'aimerons pas mais au moins il n'y a pas de lousse comme j'avais dans ma Corolla 95...

Pour les cadrans rouge, bien c'est la marque de commerce de Mazda. On aime ou on n'aime pas.

vtec
01/08/2008, 14h09
lol!! mon pere trouve ma altima tape cul et ont entend trop le moteur!!

Faut dire qu'il est habituer d'etre dans la ouate depuis 20 ans avec des toyotas...chaque personne trouve sa voiture...

Le Baron
01/08/2008, 14h18
je te la deconseille pas...je te donnais des conseils pour la garder plus belle, plus longtemps

Non non, je sais et j'ai oublié de te remercier du conseil d'ailleurs!

Je faisais juste relever l'ironie: je demande des avis sur une voiture, on m'en suggère d'autres dont la 3, je fini par acheter cette dernière, et ENSUITE les commentaires moins élogieux apparaîssent ;)

Ce que je remarque par contre: elle se donne des allures de voiture haut de gamme, mais faut pas se leurrer, c'est une petite voiture japonaise abordable. On s'en rend vite compte quand on regagne notre objectivité. Les version hauts de gamme (GT avec groupe Luxe) coûtent une fortune, mais c'est encore une "323" sous le beau manteau de cuir, ça explique probablement bien des déceptions.
Personnellement, la première fois que j'ai vu une Corolla avec des sièges en cuir d'origine, je suis parti à rire, mais faut croire que ça répond à un marché ;) )
(désolé pour ceux qui possède une compacte japonaise haut de gamme, ce n'est que mon opinion ;) )

Pour l'éclairage rouge, je trouve ça affreux, mais j'avais lu que c'était la couleur qui (étonnament) aggressait le moins l'œil la nuit. En fait, c'est ICI même qu'on m'avait mentionné ça quand je regardais la G6 y'a quelques années. Je dois dire jusqu'à maintenant: c'est vrai! Beaucoup plus agréable à conduire la nuit, même si c,est laid

vtec
01/08/2008, 14h34
ma 3 etais rouge et bleu la nuit. Seulement rouge la jour..

mon amis a une accord 2006 et le look du tableau de bord est besu mais les cadran blanc lui nuisent beaucoup la nuit. Je crois qu'effectivement, le rouge est mieux

Et question de luxe, tu as raison. C'est la tout le debat des voitures economique a.......28 000$!! C'est le prix que j'ai payé en 2005...soit 1000$ de moins que ma altima V6....

chere, tres chere pour une voiture a vocation economique. Mazda devrait pas inclure le detecteur de pluie, ca sert a rien pis ca marche pas..devrait egalement eliminer les freins a disque arriere. Trop desuet. Sur le gros modele, ok mais prenez les nouvelles technologie. Tout les plastique, jupe avant et arriere, out!! que des troubles. Et s.v.p, metter un vrai radio....

Dave
01/08/2008, 14h43
ma 3 etais rouge et bleu la nuit. Seulement rouge la jour..

mon amis a une accord 2006 et le look du tableau de bord est besu mais les cadran blanc lui nuisent beaucoup la nuit. Je crois qu'effectivement, le rouge est mieux

Et question de luxe, tu as raison. C'est la tout le debat des voitures economique a.......28 000$!! C'est le prix que j'ai payé en 2005...soit 1000$ de moins que ma altima V6....

chere, tres chere pour une voiture a vocation economique. Mazda devrait pas inclure le detecteur de pluie, ca sert a rien pis ca marche pas..devrait egalement eliminer les freins a disque arriere. Trop desuet. Sur le gros modele, ok mais prenez les nouvelles technologie. Tout les plastique, jupe avant et arriere, out!! que des troubles. Et s.v.p, metter un vrai radio....

28 000 $ :shock: :shock: :shock: :shock: Plus taxes ??????? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Tabar... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Inutilement trop équipée... :shock: :shock: :shock:

vtec
01/08/2008, 14h48
non non...AVEC taxes!!

et oui tu as vraiment utilisé le bon terme: inutilement equippé

En 82 avec ma civic, pas de radio, rien d'electrique, pas de power steering, rien!! pis ca allant aussi bien...ou presque!!

Stan Marsh
01/08/2008, 14h54
ma 3 etais rouge et bleu la nuit. Seulement rouge la jour..

Les chiffres des cadrans des GT et certains GS "éclaire" rouge en tout temps. En mode "soir", le tours du cadran gris éclaire bleu et le rouge des chiffres baisse d'intensité. Les chiffres ne sont pas visible quand l'ignition est à à off

Dans les modèles GX et les autres GS, si je ne me trompe pas les chiffres sont gris de jour et rouge de soir.

Le Baron
01/08/2008, 16h36
chere, tres chere pour une voiture a vocation economique. Mazda devrait pas inclure le detecteur de pluie, ca sert a rien pis ca marche pas..devrait egalement eliminer les freins a disque arriere. Trop desuet. Sur le gros modele, ok mais prenez les nouvelles technologie. Tout les plastique, jupe avant et arriere, out!! que des troubles. Et s.v.p, metter un vrai radio....

C'est le pourquoi que je suis content que la version GX soit maintenant offerte en hatchback! Par contre je me serais bien passé des mags, des fogs et de l'aileron, j'aurais moi aussi pris un vrai radio à la place!

Pour revenir au radio... yark! Mais comme tous les radios d'origine que j'ai eu d'ailleurs. C'est juste qu'ils ont mis un paquet sur la fonctionnalité (contrôles au volant, entrée auxiliaires, lecture MP3, entrée satellite, programmation des stations automatique, etc) et le look, mais le son est ordinaire est y'a pas de puissance. J'ai mis la bass a -2 et ça "boom" encore trop. Je suis en veille de me tanner et de rajouter un hi-pass sur les speakers d'en avant.

Le hic c'est que pour changer le radio, on scrap tout le look intérieur, on perd les contrôles au volant (y'a peut-être des solutions, faudrait je me renseigne) et je sais pas ce qui arrive avec le display en haut du dash qui indique aussi l'heure et la tempéraure. C'est trop intégré. Ça c'est pas juste Mazda, c'est la nouvelle mode les radios intégrés (regardez les Honda, Nissan... toutes pareil). Je ne me plains pas précisément contre la Mazda 3, mais je dis: si vous voulez faire des radios aussi intégrés, mettez un radio qui a de l'allure, ou au moins mettez une sortie pre-amp qu'on puisse ajouter un vrai ampli!

Ou au moins: mettez un radio haut de gamme en option sur toutes les versions (ex: Saturn vont le faire sur l'Astra 2009, la XE va pouvoir recevoir le système Blaupunkt), pas juste sur le haut de gamme. Pourquoi j'aurais besoin de sièges en cuir et d'un toit ouvrant pour avoir le bon radio?

Au fait: dans mon SE-R j'avais le système Rockford Fosgate 450W avec sub 8"... c'était pas si hot, mais au moins y'avait un peu de torque comparé à ça. C'est le jour et la nuit avec le Kenwood eXcelon que j'avais dans mon Protegé.

vtec
01/08/2008, 16h45
dans ma altima, ca pris 3 semaine pis j'ai tout debarquer..radio et hp...

Dans ma 3, j'avais enlever les hp et ajouter un sub. Mais le son etais a ch ier

J'ai due installer un autre radio mais dans le coffre a gant..c'est pas la solution ideal mais au moins, ca jouais bien!!

Le Baron
01/08/2008, 17h18
dans ma altima, ca pris 3 semaine pis j'ai tout debarquer..radio et hp...

Dans ma 3, j'avais enlever les hp et ajouter un sub. Mais le son etais a ch ier

J'ai due installer un autre radio mais dans le coffre a gant..c'est pas la solution ideal mais au moins, ca jouais bien!!

Qui sait, peut-être je vais me tanner et:
http://www.deletedtheory.com/CarPC/Pictures/FullDash-Nightime.JPG

Apparement que le seul problème est que tu peux pu ajuster l'heure sans la radio d'origine! Mais elle garde l'heure pareil
Par contre je perdrais les contrôles au volant, mais au moins ça sonnerait bien...

vtec
01/08/2008, 17h24
les controles au volant, je ne les ai pas perdue dans ma altima grace a ca: http://www.logjamelectronics.com/pacswisteerw.html

Le Baron
01/08/2008, 17h24
Ohhhh, je viens de voir un kit qui prend les contrôles du volant et envoi l'info au radio via infrarouge... je vais peut-être attendre un peu avant de vendre mon Kenwood finalement!

Le Baron
01/08/2008, 17h27
les controles au volant, je ne les ai pas perdue dans ma altima grace a ca: http://www.logjamelectronics.com/pacswisteerw.html

Beat me to it comme on dit!

Resterais juste la question de l'horloge...
Si faut débrancher la batterie pour un quelconque entretien, we're f*cked comme on dit...

vtec
01/08/2008, 17h30
f**k l'heure!!

tu va surement l'avoir sur l'autre radio

Le Baron
01/08/2008, 17h34
Bon... je viens de voir sur un forum de Mazda3 qu'il y a un problème avec le radio sur les premières runs de 2008.5 (je trouvais bizarre aussi que le son changeait tant de 34 a 35 sur le volume).

Apparament qu'en remplaceant le radio sous garantie, c'est le jour et la nuit!

On va commencer par là!

vtec
01/08/2008, 17h36
good...

etape par etape!!

Stan Marsh
01/08/2008, 17h58
Le Baron, pas besoin de te casser la tête pour ton radio et l'horloge, ça te prend ça:

http://www.scosche.com/ecom/images/product/1535.12368.600x400.MA1540_DBL_DIN.jpg

un kit MA1540B de Scosche

http://www.scosche.com/products/sfID1/151/sfID2/152/productID/1535

ça se trouve facilement sur eBay pour pas cher...

http://cgi.cafr.ebay.ca/Scosche-MA1540B-Mazda-3-Radio-Install-Dash-Kit_W0QQitemZ220238830667QQihZ012QQcategoryZ85806Q QrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItemQQ_trksidZp163 8Q2em118Q2el1247

Ok, tu dois te débarasser de l'horlge mais bon... Au moins tu ne te retrouve pas avec un écran qui est du trouble à setter.

À défaut d'avoir changer de radio, j'ai installer un AUXMOD (http://www.sylfex.com/products/AuxMod/). J'appuie sur tape et j'ai accès à une prise AUX (la prise AUX ne venait pas d'origine sur les 2004...)

Stan Marsh
01/08/2008, 18h18
Tu peux regarder aussi du coté de Axxess pour des interfaces sterring / radio. Ils ont un produit qui s'appelle ASWI-JACK qui sert d'interface entre les commande de steering et ton radio si il est équipé d'une prise jack pour la remote.

Pour ton horloge, il y en a qui cache le radio d'origine dans le coffre à gant (qui est assez profond vu qu'on a pas le DVD NAV SYSTEM dedans...).

En tous cas, fouille sur le net, il y a EN MASSE d'info sur le sujet...

Stan Marsh
01/08/2008, 18h36
Un trip que je ferais si je changerais de radio dans ma Mazda, ça ne serais rien de trop compliqué (pas de DVD player ou de cossins XBOX...). J'installerais un Pioneer FH-P8000BT. Un radio qui me semble assez complet coté connection, qui vient avec Bluetooth et qui est Double-DIN (désolé mais les petits criss de pitons sur un radio DIN, j'ai passer l'age de la misère ;)). Rajoute à ça un module pour les piton du steering et c'est parfait!!

http://www.pioneerelectronics.ca/POCEN/Products/Car+Audio+Video/Source/CD+Receivers/FH-P8000BT

http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?logon=&langid=FR&sku_id=0665000FS10099476&catid=10174

nismo
01/08/2008, 18h51
En fait je voulais une Fit, mais apparement qu'il y en a plus de disponible avec transmission manuelle dans tout le Québec...

Quand tu as parti ce "thread" tu as dit que tu voulais une Fit...



.Je ne suis pas riche et j'ai un maximum à respecter et je ne voulais pas d'une sous-compacte pour plusieurs raisons.

Et ici (page7) tu mentionne ceci...paradoxale non.. :?

En passant,félicitation pour ton achats :wink:

Dans mon cas j'ai acheté une Fit LX manuelle il y a 1½ mois et j'en suis tès satisfait.
Aussi étrange ca sa puisse paraitre,je voulais une Versa mais le vendeur ne voulais pas me la vendre...il m'a dit que je n'avais pas besoin de changer car ma voiture étais belle,propre,pourquoi tu veux changés,ect...pathétique...mais vrai :lol:

Slammer
02/08/2008, 09h25
Moi, j'ai une 3 2005 avec 70 000 et je suis tres satisfait meme si elle a quelque defaut. Mais bon, je prefere avoir un bumper picotter qu'un moteur qui saute...hen Vtec????

bien beau parler contre la 3 mais les autres, ne sont pas mieux, ils ont d'autre defaut.

Pour le probleme de peinture, je ne crois pas qu'un anti-rouille va etre efficace. Moi, j'ai pas t'anti-rouille sur la mienne et elle n'est pas plus rouille que les autres qui ont un anti-rouille.

Je crois que ca risque d'etre ma voiture qui va vieillie le mieux a comparer de mon ex-cavalier qui lui, craquait de partout et pourtant, la suspension etait plus molle.

En passant, je suis passe dans un trou de bouette hier. J'ai meme remarque des traces de bouette sur ma carrosserie vers l'avant du pneu arriere....alors, pour celui qui me disait que c'etait impossible que de la cochenneire se remasse dans la fausse aile en avant du pneu arriere, ben, il se trompe.

vtec
02/08/2008, 15h43
Moi, j'ai une 3 2005 avec 70 000 et je suis tres satisfait meme si elle a quelque defaut. Mais bon, je prefere avoir un bumper picotter qu'un moteur qui saute...hen Vtec????

bien beau parler contre la 3 mais les autres, ne sont pas mieux, ils ont d'autre defaut.

Pour le probleme de peinture, je ne crois pas qu'un anti-rouille va etre efficace. Moi, j'ai pas t'anti-rouille sur la mienne et elle n'est pas plus rouille que les autres qui ont un anti-rouille.

Je crois que ca risque d'etre ma voiture qui va vieillie le mieux a comparer de mon ex-cavalier qui lui, craquait de partout et pourtant, la suspension etait plus molle.

En passant, je suis passe dans un trou de bouette hier. J'ai meme remarque des traces de bouette sur ma carrosserie vers l'avant du pneu arriere....alors, pour celui qui me disait que c'etait impossible que de la cochenneire se remasse dans la fausse aile en avant du pneu arriere, ben, il se trompe.

slammer...comme tu sais, mazda a JAMAIS voulue repeindre mon bumper avant. Par contre, Nissan a repris sa vidange de 2.5 au MEME montant que j'ai payer..ca, j'appelle ca du service apres vente mon amis..mon vendeur voulais que je sois satisfais et il a tout fait pour que je le soi.

Des bobo, c'est normal. Faut que les constructeur les reconnaisse. Nissan la fait, mazda vient d'allumer avec sa garantie prolongé contre la rouille.

J'ai changer ma mazda pour 2 raison: trop petit et la peinture. Pour le reste, A-1. Par contre, mes commentaires sont pas contre mazda. Je veut seulement avertir les prochain proprio de faire attention a tel et tel chose.

Slammer
03/08/2008, 19h03
vu de cet angle, je te comprend...

mais bon, la preuve que le service varient beaucoup d'une place a l'autre car moi, pas de eu probleme avec mon concessaire Mazda. Je crois que c'est ca qui fait LA difference.

Le Baron
04/08/2008, 08h10
En fait je voulais une Fit, mais apparement qu'il y en a plus de disponible avec transmission manuelle dans tout le Québec...

Quand tu as parti ce "thread" tu as dit que tu voulais une Fit...


J'aurais dû préciser: la Fit était la seule sous-compacte qui m'intéressait, elle est la raison même que j,avais entamé mon magasinage. :D

Je ne voulais pas d'une Yaris (et encore moins d'une coréenne), alors aujourd'hui j'ai une compacte :)
Je vais la payer un an de plus c'est tout

dedemo
05/08/2008, 13h51
Moi, j'ai une 3 2005 avec 70 000 et je suis tres satisfait meme si elle a quelque defaut. Mais bon, je prefere avoir un bumper picotter qu'un moteur qui saute...hen Vtec????


Outch! Dans les dents!!! :oops:

Asuna
05/08/2008, 14h15
Moi, j'ai une 3 2005 avec 70 000 et je suis tres satisfait meme si elle a quelque defaut. Mais bon, je prefere avoir un bumper picotter qu'un moteur qui saute...hen Vtec????


Outch! Dans les dents!!! :oops:

Dans les dents de qui???? La voiture de Vtec roule encore sur le moteur d'origine, jamais le moteur a sauté...

faudrait savoir de qui on parle quand on fait des commentaires Slammer :wink:

dedemo
05/08/2008, 17h48
Moi, j'ai une 3 2005 avec 70 000 et je suis tres satisfait meme si elle a quelque defaut. Mais bon, je prefere avoir un bumper picotter qu'un moteur qui saute...hen Vtec????


Outch! Dans les dents!!! :oops:

Dans les dents de qui???? La voiture de Vtec roule encore sur le moteur d'origine, jamais le moteur a sauté...

faudrait savoir de qui on parle quand on fait des commentaires Slammer :wink:

Il semble que ce soit toi qui ignore que vtec a brûlé un 2,5L avant d'avoir un 3,5L dans son Altima.

Asuna
05/08/2008, 18h02
Moi, j'ai une 3 2005 avec 70 000 et je suis tres satisfait meme si elle a quelque defaut. Mais bon, je prefere avoir un bumper picotter qu'un moteur qui saute...hen Vtec????


Outch! Dans les dents!!! :oops:

Dans les dents de qui???? La voiture de Vtec roule encore sur le moteur d'origine, jamais le moteur a sauté...

faudrait savoir de qui on parle quand on fait des commentaires Slammer :wink:

Il semble que ce soit toi qui ignore que vtec a brûlé un 2,5L avant d'avoir un 3,5L dans son Altima.

Il semble que c'est vous qui ignoré que c'est moi qui lui est vendu ses deux voitures :lol:

dedemo
05/08/2008, 18h21
Moi, j'ai une 3 2005 avec 70 000 et je suis tres satisfait meme si elle a quelque defaut. Mais bon, je prefere avoir un bumper picotter qu'un moteur qui saute...hen Vtec????


Outch! Dans les dents!!! :oops:

Dans les dents de qui???? La voiture de Vtec roule encore sur le moteur d'origine, jamais le moteur a sauté...

faudrait savoir de qui on parle quand on fait des commentaires Slammer :wink:

Il semble que ce soit toi qui ignore que vtec a brûlé un 2,5L avant d'avoir un 3,5L dans son Altima.

Il semble que c'est vous qui ignoré que c'est moi qui lui est vendu ses deux voitures :lol:

Alors j'ai du rêvé avoir lu un certain commentaire de vtec qui disait:

Nissan a repris sa vidange de 2.5 au MEME montant que j'ai payer..ca, j'appelle ca du service apres vente mon amis" :wink:

Asuna
05/08/2008, 20h10
Moi, j'ai une 3 2005 avec 70 000 et je suis tres satisfait meme si elle a quelque defaut. Mais bon, je prefere avoir un bumper picotter qu'un moteur qui saute...hen Vtec????


Outch! Dans les dents!!! :oops:

Dans les dents de qui???? La voiture de Vtec roule encore sur le moteur d'origine, jamais le moteur a sauté...

faudrait savoir de qui on parle quand on fait des commentaires Slammer :wink:

Il semble que ce soit toi qui ignore que vtec a brûlé un 2,5L avant d'avoir un 3,5L dans son Altima.

Il semble que c'est vous qui ignoré que c'est moi qui lui est vendu ses deux voitures :lol:

Alors j'ai du rêvé avoir lu un certain commentaire de vtec qui disait:

Nissan a repris sa vidange de 2.5 au MEME montant que j'ai payer..ca, j'appelle ca du service apres vente mon amis" :wink:

Non non, tu a bien lu, il ne l'a pas aimé et eu un trouble avec, mais le moteur n'a jamais été changé.

dedemo
06/08/2008, 08h46
Moi, j'ai une 3 2005 avec 70 000 et je suis tres satisfait meme si elle a quelque defaut. Mais bon, je prefere avoir un bumper picotter qu'un moteur qui saute...hen Vtec????


Outch! Dans les dents!!! :oops:

Dans les dents de qui???? La voiture de Vtec roule encore sur le moteur d'origine, jamais le moteur a sauté...

faudrait savoir de qui on parle quand on fait des commentaires Slammer :wink:

Il semble que ce soit toi qui ignore que vtec a brûlé un 2,5L avant d'avoir un 3,5L dans son Altima.

Il semble que c'est vous qui ignoré que c'est moi qui lui est vendu ses deux voitures :lol:

Alors j'ai du rêvé avoir lu un certain commentaire de vtec qui disait:

Nissan a repris sa vidange de 2.5 au MEME montant que j'ai payer..ca, j'appelle ca du service apres vente mon amis" :wink:

Non non, tu a bien lu, il ne l'a pas aimé et eu un trouble avec, mais le moteur n'a jamais été changé.

C'est triste pour le client qui l'a racheté!

Asuna
06/08/2008, 09h26
Moi, j'ai une 3 2005 avec 70 000 et je suis tres satisfait meme si elle a quelque defaut. Mais bon, je prefere avoir un bumper picotter qu'un moteur qui saute...hen Vtec????


Outch! Dans les dents!!! :oops:

Dans les dents de qui???? La voiture de Vtec roule encore sur le moteur d'origine, jamais le moteur a sauté...

faudrait savoir de qui on parle quand on fait des commentaires Slammer :wink:

Il semble que ce soit toi qui ignore que vtec a brûlé un 2,5L avant d'avoir un 3,5L dans son Altima.

Il semble que c'est vous qui ignoré que c'est moi qui lui est vendu ses deux voitures :lol:

Alors j'ai du rêvé avoir lu un certain commentaire de vtec qui disait:

Nissan a repris sa vidange de 2.5 au MEME montant que j'ai payer..ca, j'appelle ca du service apres vente mon amis" :wink:

Non non, tu a bien lu, il ne l'a pas aimé et eu un trouble avec, mais le moteur n'a jamais été changé.

C'est triste pour le client qui l'a racheté!

Du tout, la pièce défectueuse a été remplacé et l'auto avait une garantie prolongé de Nissan 7ans/160000km sur le groupe motopropulseur. Si ca arrive chez ton constructeur préféré, tu pense qu'il font quoi avec les voitures??? il les scrappe pas. Ces Altima était des votures que Nissan avait repris avant d'être vendu et avait changé soit des pièces ou le moteur, les clients était au courant et avais un rabais en conséquence plus la prolongation de garantie.

Et, comme Vtec a écris, son auto lui a été presque remboursé au prix payé après +-6 mois et près de 6000km, il est plus que satisfait du réglement comme il l'a écris. Je vois pas l'utilité pour toi de chercher des bébittes, pour une fois qu'un client est SATISFAIT, ca chiale encore :roll:

dedemo
06/08/2008, 10h04
Que veux-tu c'est toujours ben pas moi qui a utilisé le terme "vidange"... :wink:

Asuna
06/08/2008, 10h06
Que veux-tu c'est toujours ben pas moi qui a utilisé le terme "vidange"... :wink:

mmmmm K....

Le Baron
06/08/2008, 12h15
Héhé, je pars un sujet sur une Saturn, je finis par acheter une Mazda et 100 posts plus tard on parle de Nissan :)

Faut dire... étant donné le problème connu avec le 2.5 en 2002-2003 (les débris de catalyseur qui remontaient dans le moteur si je me souviens bien), moi aussi j,avais cru comprendre que son moteur avait sauté. Par contre, Nissan avait effectué un rappel qui autorisait même le remplacement du moteur préventivement dans certains cas. J'avoue que c'est bien de leur part (faut dire qu'avec les vente de la Altima aux states, c'est un modèle d'une importance capitale pour eux). Tout le monde peut faire des erreurs, l'important c,est comme on agit avec.

Je fais de l'assurance qualité dans mon travail de tous les jours, je sais à quel point c'est facile d'en échapper une sans mauvaise intention!

dedemo
06/08/2008, 12h46
Héhé, je pars un sujet sur une Saturn, je finis par acheter une Mazda et 100 posts plus tard on parle de Nissan :)

Bienvenue sur un forum automobile mon chum. :drink:

Normalement lorsqu'on change de sujet c'est parce que tout a déjà été dit sur celui-ci... :wink:

Slammer
06/08/2008, 16h50
c'est ca que je trouve plate...on n'est pas ojectif...

si je prend l'exemple de Vtec...Nissan est mieux que Mazda a cause que Nissan a reparer son probleme. Alors, Mazda ne serait pas de la marde si Mazda avait change son bumper???? Ben voyont....

Je trouve qu'un probleme moteur, c'est bien plus important qu'un probleme de chip sur le bumper....

vtec
08/08/2008, 20h21
chus tanner de venir ici a cause de certain membre qui ont des putain d'orniere...

asuna a repris ma 2.5..et aujourd'hui, je suis l'heureux proiprio d.,un 3.5 sans aucun pein...

et le 2.5?? m'en fiche en e s tie!! Je l'ai pus pis je ,men fou. Et je vous garantie que le prochain nissn sera vendu par asuna...LUI, il tien a sa clientele...


mazda ma ch i er dessus sur la peinture, mes freins fini a 12 000km, a radio qui marchais pus au bout de 1 an etc...

ma blonde a une civic de 10 ans..et quand ont va la changer, ont va aller voir honda..ET nissan. Mazda, oubler ca....ils se fiche de leur client. Ils ont perdu un client qui change ses voitures au 3 ans pour une reparation de 300$. Nissan ont fait un client pour un echange de 25 000$...

Slammer
10/08/2008, 19h32
la preuve qu'un vendeur faite toute la difference....

Saintor
10/08/2008, 19h44
Au contraire, il faut éviter d'avoir des liens trop engageant avec n'importe quel vendeur. C'est une voiture qu'on achète, pas un vendeur. De toute façon, ce n'est pas Asuna qui a décidé de la solution.

Slammer
10/08/2008, 19h53
p-e Sanitor mais si Mazda avait change sont auto comme Nissan l'as fait, es-ce qu'il aurait eu le meme discours???

C'est ca que je trouve place, et moi-meme, je suis comme ca. On oublie plus facilement les defauts lorsqu'on a un meilleur service et en bout de ligne, ca affecte notre jugement.

vtec
11/08/2008, 22h48
Au contraire, il faut éviter d'avoir des liens trop engageant avec n'importe quel vendeur. C'est une voiture qu'on achète, pas un vendeur. De toute façon, ce n'est pas Asuna qui a décidé de la solution.

cé pas nissan qui ma appellé mais bien asuna...

Slammer
21/08/2008, 13h01
je viens d'avoir le Protegez-vous et ils font l'essai de l'Astra. J'en reviend pas comment ca coute un set de frein: L'ensemble de pads pour freins avant: 200$. Un disque avant: 208$. J'espere qu'il va avoir du jobber pour moins cher. C'est 3 fois plus cher que les pieces de VW.

Joe 123
21/08/2008, 17h02
C'est pour cela que depuis plusieurs et plusieurs années que l'on dit que les pièces américaines sont pareilles et même parfois plus chères que les pièces japonaises...

Stan Marsh
21/08/2008, 22h10
C'est pour cela que depuis plusieurs et plusieurs années que l'on dit que les pièces américaines sont pareilles et même parfois plus chères que les pièces japonaises...

L'Astra n'est pas une voiture américaine en passant. Ces pièces ne sont pas fabriqué ici et de plus, la production pour ici est assez limité pour une voiture "grand publique", donc les chances d'avoir du jobber sont très mince. GM va probablement importer en Amérique 50000 véhicules par années sur un gros max de 3 ans... Pas rien pour faire baisser les prix quand certaines de ces concurentes vend le même nombre de véhicule (150000) en quelques mois et non quelques années

Your Mother
22/08/2008, 07h49
Exact... le pire, c'est qu'il n'y a rien d'autre sur la même plate-forme.
Rappelez-vous ce que l'on disaiit sur Subaru il y a 15 ans... pièces pas achetables... puis Subaru s'est implanté ici pour quelques modèles. Puis, Subaru a eu la brillante idée de standardiser certaines pièces sur les modèles Japonais et Américains, ce qui fait que l'approvisionnement Américain suffisant pour remplacer sur les modèles Made in Japan.

Renault et Peugeot avaient eu des difficultés...

J'avoue que ce n'est sûrement pas la seule raison, et je suis d'Accord que VW n'assemble pas ici, ni Audi... mais en général, c'est relié

Slammer
22/08/2008, 11h19
C'est pour cela que depuis plusieurs et plusieurs années que l'on dit que les pièces américaines sont pareilles et même parfois plus chères que les pièces japonaises...

check les prix pour une Cobalt....c'est a l'opposse de la Astra.