PDA

Voir la version complète : TV ACL 37pouces



Boud
26/07/2008, 11h07
Bonjour

Je sais que le sujet est revenu fréquemment, mais mon dilemme est un peu plus spécifique.

Je veux une ACL 37 pouces. Je ne regarde pas le FullHD parce que je me suis fait dire que c'était pratiquement inutile dans cette grosseur. Est-ce vrai?

Par Vidéotron, les canaux HD sont-ils en fullHD, ou seulement en 720P?

J'hésite entre 3 modèles pratiquement au même prix.

Sharp Aquos LC37D44U
Toshiba 37AV500U
LG 37LG30

La meilleure selon vous? Durabilité?

Merci

HyperTech
26/07/2008, 11h22
la full hd c'est bon quand tu es assis TRES proche de ta tv...peux importe la grosseur. Mais si tu es moindrement loin de la tv...tu est correcte avec du 720p.

wowlesmoteurs
26/07/2008, 11h58
Bonjour

Je sais que le sujet est revenu fréquemment, mais mon dilemme est un peu plus spécifique.

Je veux une ACL 37 pouces. Je ne regarde pas le FullHD parce que je me suis fait dire que c'était pratiquement inutile dans cette grosseur. Est-ce vrai?

Par Vidéotron, les canaux HD sont-ils en fullHD, ou seulement en 720P?

J'hésite entre 3 modèles pratiquement au même prix.

Sharp Aquos LC37D44U
Toshiba 37AV500U
LG 37LG30

La meilleure selon vous? Durabilité?

Merci


Vidéotron est en 1080i sur la bande HD.
voilas quelques mois encore, une couple de postes Américain étais en 720P, mais maintenant sont tous en 1080i.
et le 1080i est nettement supérieure au 720P coté qualité d'image sur le câble.

moi perso, je préfère et est choisi une FULL HD 1080P.
la distance idéal pour regarder une 37" est d'environ 6 pieds.
rendu a 10 pieds de distance, une 720 ou 1080P, la différence seras presque imperceptible, parceque surtout a 10 pieds et plus, tu perd presque completement la qualité HD. l'oeil humain a ses limites
:wink:
alors si tu veut vraiment voir du HD 1080i, la distance devras être en dedans de 7 pieds selon moi. plus loin, bien chois la moins cher de tes choix, parçeque de toute façon, tu ne verras que très peu de différence en regarder la télé d'aussi loin :wink:

fkc9
26/07/2008, 12h03
Dans le 37 pouces ACL, moi je considerrerais la Panasonic qui a une dalle IPS qui est de mieux en angle de vision, couleur et réactivité de nos jours, ils sont fait bien du progres coté IPS. Un ami c'est acheté la 32 pouces et la qualité de l'image (couleur et tout) est vraiment incroyable. En plus, elle est full hd dans le 37 pouces, pas mauvais en soit.

http://www.panasonic.ca/french/audiovideo/lcd/tc32_37lz800.asp

Boud
26/07/2008, 12h12
Oh, là je suis mêlé. Les TV que je regardent ne sont pas FullHD je crois.

Quand je regarde les entrée disponibles, ils mentionnent 1080i...mais fullHD, c'est 1080P?

Le maximum offert par vidéotron, c'est 1080i...donc je serais correct et je n'aurais pas besoin de plus?

C'est quoi ça veut dire i ou p? C'est quoi la différence?.



Pour la pannasonic, c'est trop cher pour mes moyens.

wowlesmoteurs
26/07/2008, 12h23
Oh, là je suis mêlé. Les TV que je regardent ne sont pas FullHD je crois.

Quand je regarde les entrée disponibles, ils mentionnent 1080i...mais fullHD, c'est 1080P?

Le maximum offert par vidéotron, c'est 1080i...donc je serais correct et je n'aurais pas besoin de plus?

C'est quoi ça veut dire i ou p? C'est quoi la différence?.



Pour la pannasonic, c'est trop cher pour mes moyens.


lis et regarde ça, tu vas mieux comprendre qu'est le i et le p :wink:

http://www.telesatellite.com/lexique/index.asp?terme=Balayage+progressif++et+entrelac%E 9

http://fr.wikipedia.org/wiki/Entrelacement

Stan Marsh
26/07/2008, 12h26
En passant, une télévision 1080i ça existe pas!! C'est en réalité une 720p qui ramène ton image 1080i (1920*1080 interlacée) sur une résolution 720p (1280*720 prgressif). (NDLR les télé 720p ont en réalité 1366x768 pour être aussi compatible avec le format "ordinateur" WXGA 1280*768)

Est-ce que 1080i est mieux que 720p sur une télé 720p? Ça dépend des télé. Par exemple, sur ma télé, une Viewsonic 720p (je m'en fous de ce que vous en pensez car je l'ai payer en bas de 900$ il y a 1 an et demi), l'image de Illico HD est plus belle est plus en 720p qu'en 1080i (image n'est pas de meilleur résolution et elle a tendance à scintiller).

Les télé 720p sont compatible 1080i car le bitrate (la quantité de bit par seconde) est similaire à cause de l'interlaçage (une ligne sur deux est scanné à chaque passe pour l'interlacée au lieu de la totalité des ligne pour une progressive). Un petit processeur DSP et magie: on a une image 1080i sur un écran 720p. Le 1080i est un entredeux: Ça permet donc d'avoir un signal compatible avec les infrastructure-media actuel (cable/soucoupe/bluray actuelle) mais qui va être compatible à pleine résolution sur les télé 1080p.

Pour profiter pleinement d'un signal 1080i, il faudrait donc un écran d'une résolution 1920*1080, qui sont vendu comme étant des 1080p.

wowlesmoteurs
26/07/2008, 12h41
En passant, une télévision 1080i ça existe pas!! C'est en réalité une 720p qui ramène ton image 1080i (1920*1080 interlacée) sur une résolution 720p (1280*720 prgressif). (NDLR les télé 720p ont en réalité 1366x768 pour être aussi compatible avec le format "ordinateur" WXGA 1280*768)

Est-ce que 1080i est mieux que 720p sur une télé 720p? Ça dépend des télé. Par exemple, sur ma télé, une Viewsonic (je m'en fous de ce que vous en pensez car je l'ai payer en bas de 900$ il y a 1 an et demi), l'image de Illico HD est plus belle est plus en 720p qu'en 1080i (image n'est pas de meilleur résolution et elle a tendance à scintiller).

Les télé 720p sont compatible 1080i car le bitrate (la quantité de bit par seconde) est similaire à cause de l'interlaçage (une ligne sur deux est scanné à chaque passe pour l'interlacée au lieu de la totalité des ligne pour une progressive). Un petit processeur DSP et magie: on a une image 1080i sur un écran 720p.

Pour profiter pleinement d'un signal 1080i, il faudrait donc un écran d'une résolution 1920*1080, qui sont vendu comme étant des 1080p.

tu aurais du rajouter ds ton texte que le processeur d'une télé LCD, est un des détails les plus important sur la qualité d'image. j'ai une view sonic moi aussi, mais ds ma chambre. en signal HD, c'est pas si mal comme qualité, mais ou elle perd bcp de points, c'est en SD et sur la qualité en biais, qui est atroce, la ça détèriore grave. :roll:
c'est une des raison pourquoi j'aime moin les Sharp equos. en HD elle sont excellente, mais presque pouris en SD.
les samsung et les Sony, sont bcp mieux balancé qualité HD et SD.

julienn
26/07/2008, 13h28
Oui Boud, 1080p = full HD.

Faut juste bien distinguer le 1080p du 1080i, qui lui est ''interlacé'', donc converti et donne nécessairement un moins bon rendu quand les télé sont cote a cote.


Ce que j'ai lu dans le Protegez-Vous, et qui m'a sembler faire bien du sens, c'est que les télé en 720 donnent une plus grande satisfaction général parce qu'elles rendent avec moins de différence les émissions diffusée en SD et HD.

Boud
26/07/2008, 15h21
J'estime que je serai à environ 7-8 pieds du téléviseur.

Ce que je voudrais, ce sont vos opinions sur les différentes marques, car je ne pense vraiment pas aller vers le FullHD. C'est trop cher pour mes moyens, et je ne crois pas qu'il y ait une grosse différence à la taille de la TV et à la distance que je serai.

Wowlesmoteurs, ton commentaire sur la Sharp est très pertinent. Même si elle est bien cotée en HD, c'est en effet très plate en SD si on voit pas très bien.

Est-ce possible que cela s'applique aussi à la LG? Elle m'a semblé plutôt ordinaire en SD...

En fait, je veux savoir vos recommandations et pourquoi. C'est déjà utile car je penchais vers la Sharp, et plus maintenant.

Stan Marsh
26/07/2008, 15h57
Boud, je te dirais d'acheter une télé pour le HD le meilleur possible à prix égale... Quand tu vas avoir goûté au HD, ça ne te dérangera pas que le SD soit "moins bon" que sur une autre télé

Stan Marsh
26/07/2008, 16h07
Oui Boud, 1080p = full HD.

Faut juste bien distinguer le 1080p du 1080i, qui lui est ''interlacé'', donc converti et donne nécessairement un moins bon rendu quand les télé sont cote a cote.


Ce que j'ai lu dans le Protegez-Vous, et qui m'a sembler faire bien du sens, c'est que les télé en 720 donnent une plus grande satisfaction général parce qu'elles rendent avec moins de différence les émissions diffusée en SD et HD.

Ça confirme ce que je disais.

Bref, le best serait une 1080p, sauf que le seul signal 1080p disponible actuellement est le BluRay.

Ensuite, le deuxième format le plus interessant c'est le 1080i MAIS à condition d'avoir un téléviseur de qualité:
-soit un FullHD (1080p) qui va permettre de profiter pleinement de la résolution et comme les FullHD sont souvent des télé haut de gamme, l'interlaçage ne sera pas trop fatiguant,

-ou soit avoir une 720p de très haute qualité, avec un processeur de conversion 1080i très efficace et un taux de raffraichissement très rapide pour éviter les risque de scintillement

Finalement, la valeur sûr: le 720p. Peut importe la télé, il va être très acceptable.

Saintor
26/07/2008, 16h55
Ce que ne disent pas les specs, c'est comment belle va être l'image... surtout en basse résolution! Bref sur la TV ordinaire... et dans mon cas avec antenne (pas de câble)!

julienn
26/07/2008, 22h20
Compte tenue de la qualité de l'offre en fait de diffusion je pense moi aussi que le 720 fait aussi bien.

Pour une distance comme celle que tu as Boud moi j'y irais peut-être pour une 32 pouces qui se vendent environ 700$. J'ai fait le tour pas mal et de ce que j'ai pu apprécier en magasin les différences d'une télé a l'autre sont variables selon le sujet. Tantôt une est mieux, tantôt c'est l'autre...
Mes préférés sont la Sharp Aquos et la Philips. Sony donne une belle image aussi mais ils ont fait le choix de ''lisser'' l'image, c'est joli mais on perd du détail.

Philips font de très bon produits mais sont pas mal marginal dans notre marché, donc s'il jamais il y a à faire réparer une Sharp seras plus simple.

wowlesmoteurs
26/07/2008, 23h36
Compte tenue de la qualité de l'offre en fait de diffusion je pense moi aussi que le 720 fait aussi bien.

Pour une distance comme celle que tu as Boud moi j'y irais peut-être pour une 32 pouces qui se vendent environ 700$. J'ai fait le tour pas mal et de ce que j'ai pu apprécier en magasin les différences d'une télé a l'autre sont variables selon le sujet. Tantôt une est mieux, tantôt c'est l'autre...
Mes préférés sont la Sharp Aquos et la Philips. Sony donne une belle image aussi mais ils ont fait le choix de ''lisser'' l'image, c'est joli mais on perd du détail.

Philips font de très bon produits mais sont pas mal marginal dans notre marché, donc s'il jamais il y a à faire réparer une Sharp seras plus simple.

tres mauvais conseil ça de prendre une 32" au lieu de 37".
déjas que la distance que Boud dit regrder la télé , environ 7 a 8 pieds, c'est la distance recommander pour une 46", pour bien apprécié le HD.
alors a 32", il vas la trouver tres petite la télé.
une 40 ou 42" serais encore mieux contenu la distance de visionnement. mais ça ben l'air qui doit se contenter d'une 37" pour les raison qui sont bien a lui. alors Boud, prend pas plus petit que 37". plus petit que ça, tu vas le regretté :roll:

Boud
27/07/2008, 09h14
La TV est pour mettre dans ma chambre d'appart. durant que je suis aux études. J'ai 94cm de largeur disponible.

Je veux plus grand que 32pouces car dans l'avenir ou je ne serai plus aux études, ce sera ma TV de salon. Alors, pas plus petit que 37 pouces. C'est le max pour la largeur disponible.

Entre LG, Samsung, Toshiba et Sharp, vous me conseillez quoi?

julienn
27/07/2008, 10h12
Je suggère de regarder pour 32'' pour la simple raison que la qualité des sources d'origine est encore souvent que du SD.

Et que, comme pour les voitures, on est dans une dynamique de consommation que plus gros c'est toujours mieux, chose que je crois généralement fausse. Mais tout le monde est bien libre de ses choix.

Il y a un article spécifique a ce sujet sur ce lien,
http://www.lesnumeriques.com/article-303-1997-141.html

J-R
27/07/2008, 12h49
Entre LG, Samsung, Toshiba et Sharp, vous me conseillez quoi?

En ordre, Samsung, Sharp, Toshiba, LG.

Finfin
27/07/2008, 22h21
je crois que viodeotron sort en 1080i et bell en 720p. 1080p c'est plus les jeux et le blueRay pour le moment. Pour ce qui est du choix, vas y avec tes gouts. Compare avec le meme DVD, Chaque compagnie a ses qualités, et ses defaults.

Red_bomber_gsi
28/07/2008, 09h46
Me suis gaté la semaine passée fesait 1 an je regardais les télés et j'ai décidé de me lancer...toshiba regza 46 pouces fullHD gaming mode dessus en spécial à 1399$ chez brault et martineau mais bon y'avait aussi la 42 pouces à 1199$ et c'était pour elle j'étais parti mais bon le vendeur au magasin m'a fait upgrader et je le regrette vraiment pas pour 200$ pis la reste le décodeur HD à acheter ensuite ma être en business pcq pour l instant j'ai pas la qualité voulue mais j'ai écouté un blue ray dessus et wow c'est solide en sale...

ctheriault
28/07/2008, 11h51
Pour avoir 3 téléviseurs HD dans la maison, une 42 po Hitachi au Plasma 1080i, et 2 Sanyo 32 po 720P; la qualité des chaines HD actuellement sur videotron (bell je ne sais pas) est en 720P. Il arrive a l'occasion, très rarement, que l'émission soit en HD de haute qualité, mais la plus part du temps l'image est plus ou moins flou ou bien qu'il y a de la neige et est rarement tres net.

Pour avoir écouter le hockey en HD, je peux vous dire que la qualité de l'image sur ma Plasma ou mon ACL est pratiquement la même. Mais pour ce qui est des film en blueray (qui sont en 1080p et j'ai du 1080i) sur la télé plasma la qualité de l'image a comparer a videotron est tellement claire et net que sa fait baver!!! (j'imagine que ca doit faire encore plus baver sur du 1080p).

Un conseil, si tu veux garder ta télé longtemps, achete la meilleur qualité aujourd'hui. C'est ce que j'ai fait lorsque j'ai acheter ma première télé HD (celle au plasma) et ca vallait nettement le 1000$ de plus investi (dans le temps). Aujourd'hui elle est encore au gout du jour.

Pour ce qui est des marques, j'entends souvant dire que les Sharp Aquos sont supérieur aux autres. J'ai un ami qui en a une et je dois dire que la qualité de l'image est assez exceptionnelle.

Donc pour moi dans l'ordre ca serait: Sharp, Samsung, Panasonic, LG...

Évite les marques chinoises cheap de Walmart, quoi que je suis très satisfait des Sanyo pour le prix!

Bon magasinage!

Boud
28/07/2008, 13h55
Si je rajoute la Sony Bravia de même catégorie, est-elle supérieure aux autres?

HyperTech
28/07/2008, 15h14
c'est vraiment difficile de te repondre, car toute les marques font des models de bas de gamme a tres haute gamme. Ca depend vraiment de tes besoins. Voici le choses dont tu dois regarder

- la grosseur d'ecran tu veux
- le nombre de connecteur (hdmi, PC (vga), component, etc...)
- la marque que tu veux, les plus populaire, serais samsung, sony, sharp
- le contrast ratio VRAI et DYNAMIQUE, plus que c'est haut, mieu c'est, a vrai 3000:30000 dynamique c'est dans les tres bon pour du ACL.
- les angles de vision, certaine tv bas de gamme, l'image commence a etre plus visible si tu n'est pas assis directe devant ta tv, ce qui peux etre fatiguant si vous etres plusieur a ecouter la tv.
- si tu planifie, la mettre sur un mur, t'assurer que les trous on le standard VESA, si non tu vas avoir de la misere a trouver un support qui vas fitter avec les troues en arriere de la tv.
- la luminosité (a partir de 450 cd/m² et moin c'est generalement bon, plus le chiffre est petit, mieu c'est. Certaine tv on pas de luminositer definie, parce qu'elle on l'option de changer la luminositer dependant la lumiere ambiante.
- le temps de reponse en miliseconde, 5 = tres bon, 8 = le plus lent, mais du 8ms combiner avec la technologie du 120hz, peut facilement reproduire le meme effet que du 5ms.

ensuite vienne les technologie de 120hz qui sont pas vraiment necessaire, mais pour les tv hautes gamme c'est un must.

et pour les maniaques comme moi, il y a le 1080p24, qui est la creme de la creme en terme d'image pour les films, c'est le mode 1080p qui affiche 24 image seconde comme pour les standard de cinema. et le 1080p60 (standard) pour les jeux et autres.

faque voila...en gros, tout depend de ces factures, une tv peux etre meilleur qu'une autre, sans que la marque a rien a voir la-dedans.

Si j'ai oublier quelque chose, genez vous pas pour en rajouter.

wowlesmoteurs
28/07/2008, 20h38
Si je rajoute la Sony Bravia de même catégorie, est-elle supérieure aux autres?


ds les télé, c'est un peu comme ds l'automobile. les Coréen font de bon produits assez fiable, mais la japonais comme Sony et Panasonic, sont une coche au dessus pour la fiabilité.
et une fois ds ton salon, l'oeil oublie assez vite les comparasion ds les show room de magasin. alors une Sony donneras une trés bonne qualité d'image.
la nouvelle série 37L4000 de Sony, donne un excellent raport qualité/prix.

wowlesmoteurs
28/07/2008, 20h40
mais la Bravia 37XBR6 est vraiment tres hot aussi. mais un peu plus cher bien sur.

Boud
30/07/2008, 16h37
mais la Bravia 37XBR6 est vraiment tres hot aussi. mais un peu plus cher bien sur.

Celle qui est dans les mêmes prix est la Bravia KDL37L4000 présentement à 900$ chez bestbuy, soit le même prix approximativement que la Sharp et la Samsung.

Question pour toi à propos de Vidéotron HD.

Je sais que je dois acheter le décodeur HD pour 250$.
Vidéotron indiquent des frais de 2.99$/mois pour avoir le HD...

Y a-t-il d'autres frais? Je veux les chaînes normales comme RDS, CanalD, R-C etc...qui sont déjà dans mon forfait «normal».

wowlesmoteurs
30/07/2008, 17h26
mais la Bravia 37XBR6 est vraiment tres hot aussi. mais un peu plus cher bien sur.

Celle qui est dans les mêmes prix est la Bravia KDL37L4000 présentement à 900$ chez bestbuy, soit le même prix approximativement que la Sharp et la Samsung.

Question pour toi à propos de Vidéotron HD.

Je sais que je dois acheter le décodeur HD pour 250$.
Vidéotron indiquent des frais de 2.99$/mois pour avoir le HD...

Y a-t-il d'autres frais? Je veux les chaînes normales comme RDS, CanalD, R-C etc...qui sont déjà dans mon forfait «normal».

a 900$, la BRAVIA KDL37L4000 est a mon avis le meilleur choix a faire.

pas d'autre frais que ceux que tu indique pour la câble HD. pas de surprise la dessus.

les seuls poste HD que l'ont peu prendre en payent un surplus, c'est sportsnet et TSN me semble. tout les autres son inclus ds le forfait HD de base.

Stan Marsh
30/07/2008, 17h33
Question pour toi à propos de Vidéotron HD.

Je sais que je dois acheter le décodeur HD pour 250$.
Vidéotron indiquent des frais de 2.99$/mois pour avoir le HD...

Y a-t-il d'autres frais? Je veux les chaînes normales comme RDS, CanalD, R-C etc...qui sont déjà dans mon forfait «normal».

Tu dois acheter ton terminal HD (ou le louer mais ça ne vaut pas la peine). Check les ventes: il y a souvent des spéciaux sur les prix des terminaux Videotron dans un magasin mais pas ailleurs. Le truc, c'est de l'acheter chez Future Shop et d'aller te faire rembourser la différence +10% quand tu le trouve moins cher ailleur... Certains magasin font aussi des promotions où ils te donnent ou te vendent à rabais le terminal à l'achat de la télé.

Pour avoir accès au "Service" HD de Videotron, ça te coute 2.99$ par mois de plus à ton compte actuel. Ça te donne tous les postes qui sont disponible en HD que tu as dans ton forfait, sauf Discovery Channel (à cause que ce n'est pas exactement la même programmation).

Boud
30/07/2008, 18h29
Merci à vous 2.

Mes achats se feront au début septembre lorsque je serai à Qc.

Je viendrai faire part de mon choix à ce moment. Tout dépendra des prix de vente à ce moment. J'ai retenu la Sony, Sharp et la Samsung respectivement.

J-R
30/07/2008, 18h35
Je sais que je dois acheter le décodeur HD pour 250$.


sérieux, ça vaut la peine d'investir pour avoir le ENP-HD. Ça change carrément ton style de vie pour écouter la télévision.

Boud
08/09/2008, 20h58
Merci à vous 2.

Mes achats se feront au début septembre lorsque je serai à Qc.

Je viendrai faire part de mon choix à ce moment. Tout dépendra des prix de vente à ce moment.

Finalement, j'ai acheté local à la mi-aout et j'ai monté ma TV avec moi à Qc au début de la semaine passée.

J'ai acheté local car j'ai eu un bon prix.

J'ai finalement opté pour une Toshiba 37AV500U.

J'ai mis le HD dessus ce matin. À date, je suis très très satisfait de l'image. Rien à dire. L'image standard est très bien aussi. Bref, je ne suis pas déçu.