PDA

Voir la version complète : Jeep Liberty



pistache125
27/07/2008, 18h22
Salut a tous
J`ai regard sur le Liberty et je voudrais connaître les expérience des propriétaires qui possèdes ce véhicule

Merci

dedemo
27/07/2008, 21h58
Essaies d'entrer en contact avec Jan sur le forum; elle s'est ruiné juste à payer l'essence pour le rouler! Tu achètes un look... ça porte dur et la majorité des gens ne s'en servent pas pour la raison qui l'a été construit.

Dave
28/07/2008, 10h25
Une bébelle très ciblée... j'ai une amie qui avait un liberty et qui l'a changé pour un patriot... le liberty coûte cher en essence pour la fonctionnalité qu'il donne... c'est petit et gourmand. le V6 de 3,7l n'a rien de moderne... et il est cher à l'achat en général, quoi que là, je ne connais pas les plus récentes promos de Chrysler.

un peu comme un fj cruiser, faut être sur de son coup pour acheter ça... c'est ciblée... et pour l'apprécier, faut être souvent dans le bois et pas trop souvent en ville ou sur la route...

C'est pas pour tout le monde...

Minou
28/07/2008, 16h39
Vous avez raison les gars. Un tape-cul glorifié et peu utile pour quiconque n'a pas un réel besoin d'aptitudes hors-route. Attention à la mode.

Fred Gauthier
29/07/2008, 07h41
J'aimerais savoir combien de gens dans les réponses précédentes en ont réellement un... Ça fait un an que j'en ai un (en fait il est à ma blonde, mais je l'ai presque tout le temps). Oui ça boit, mais quand tu l'achète, tu devrais le savoir. On fait 14l aux 100 avec. Sinon, rien à redire. L'entretien est pas si cher que ça, les pièces sont pas trop chères. Mais l'hiver c'est un vrai charme, ça tire 5000 lbs sans forcer, ça vire sur un 10¢, et en hors route, il a un format idéal.

Un conseil : achète le usagé et laisse à un autre l'odieux de perdre 50% de la valeur dans les 2-3 premières années. Tu peux facilement trouver des 2005-2006 avec moins de 50 000 km pour la moitié du neuf...

J'ai un Limited 2005.

vtec
29/07/2008, 09h17
toi, tu la acheter pour faire du hors route et du 14l, ca te derange pas...

mais comme 90% du monde achete pas le bon vehicule, vaut mieux les avertir

Fred Gauthier
29/07/2008, 11h51
toi, tu la acheter pour faire du hors route et du 14l, ca te derange pas...

mais comme 90% du monde achete pas le bon vehicule, vaut mieux les avertir

Faux, et vrai. en fait, je roule, peu importe la route, mais je dois reconnaître que nous sommes sur l'asphalte 90% du temps. Mais je savais que c'est un Polonais devant une bouteille. Mais est-ce que je m'en passerait? Pour l'hiver, non! Pis ça coûte moins cher d'entretien que mon Jetta, qui coûte pas si cher que ça, donc, c'est très b ien!

togo
29/07/2008, 12h01
Difficile d'avoir mieux que l'opinion d'un propriétaire.

dedemo
29/07/2008, 12h03
Pas besoin d'être un propriétaire pour savoir que la force du Liberty se trouve dans le bois. Pour l'hiver, il y a mieux pour moins cher tout en étant plus économique à rouler*.

togo
29/07/2008, 12h16
Pas besoin d'être un propriétaire pour savoir que la force du Liberty se trouve dans le bois. Pour l'hiver, il y a mieux pour moins cher tout en étant plus économique à rouler*.

J'ai écrit "Rien de mieux..." et non "que l'opinion d'un non propriétaire est sans valeur".
Question de degré de crédibilité. L'opinion du propriétaire sera toujours une coche au dessus: lui, il rapporte son expérience de la vraie vie dans des circonstances dont il peut discuter avec tout le monde.
Beaucoup plus valable à mes yeux que répéter tout ce qu'on a pu lire à droite et à gauche.

Slammer
29/07/2008, 15h24
Moi, j'ai un ami qui en a un, c'est son vehicule commerciale et il est bien content de s'en debarrasse. Il trouve que ca tien pas la route, surtout en hiver. Quand les 5 representants de la compagnie pense de la meme chose de leur liberty, ca dit tout.

Dave
29/07/2008, 15h44
Pas besoin d'être un propriétaire pour savoir que la force du Liberty se trouve dans le bois. Pour l'hiver, il y a mieux pour moins cher tout en étant plus économique à rouler*.

J'ai écrit "Rien de mieux..." et non "que l'opinion d'un non propriétaire est sans valeur".
Question de degré de crédibilité. L'opinion du propriétaire sera toujours une coche au dessus: lui, il rapporte son expérience de la vraie vie dans des circonstances dont il peut discuter avec tout le monde.
Beaucoup plus valable à mes yeux que répéter tout ce qu'on a pu lire à droite et à gauche.

Je ne suis pas d'accord avec cette opinion là parce que plusieurs propriétaires ne sont pas objectifs dans leur propos... Certains ont tellement de fierté qu'ils disent adorer leur véhicule pour ne pas avoir l'air fou alors que d'autres le déteste tellement qu'il ampliphient la réalité de leur problème.

Notre chum fred semble honnète par contre de son côté, mais honnètement, entre ses propros et plusieurs autres, c'est très similaire...

Il a pas rajouter grand chose vs les non-propriétaire...

togo
29/07/2008, 17h11
Pas besoin d'être un propriétaire pour savoir que la force du Liberty se trouve dans le bois. Pour l'hiver, il y a mieux pour moins cher tout en étant plus économique à rouler*.

J'ai écrit "Rien de mieux..." et non "que l'opinion d'un non propriétaire est sans valeur".
Question de degré de crédibilité. L'opinion du propriétaire sera toujours une coche au dessus: lui, il rapporte son expérience de la vraie vie dans des circonstances dont il peut discuter avec tout le monde.
Beaucoup plus valable à mes yeux que répéter tout ce qu'on a pu lire à droite et à gauche.

Je ne suis pas d'accord avec cette opinion là parce que plusieurs propriétaires ne sont pas objectifs dans leur propos... Certains ont tellement de fierté qu'ils disent adorer leur véhicule pour ne pas avoir l'air fou alors que d'autres le déteste tellement qu'il ampliphient la réalité de leur problème.

Notre chum fred semble honnète par contre de son côté, mais honnètement, entre ses propros et plusieurs autres, c'est très similaire...

Il a pas rajouter grand chose vs les non-propriétaire...

Ce que tu dis est vrai pour un petit nombre de gens: leur véhicule a toutes les qualités, les autres tous les défauts. En plus, ils ont la vérité avec un grand V. Sont seulement insécures face à leur capacité de jugement.

C'est certain, on en a déjà discuté, que l'opinion du proprio est subjective en ce sens qu'il regarde toujours à travers sa lorgnette dans un contexte donné, mais c'est le cas aussi de tous les testeurs, sauf que dans leur cas, tu ne peux interagir avec eux . (Auto 123 est à part). Ça n'enlève toutefois rien aux écrits des autres testeurs; à preuve des magazines comme Car and Driver sortent à coup de millions chaque mois. ..doit bien y avoir une raison quelque part.

L'avantage du proprio sur le forum, c'est que tu peux discuter avec lui. Son vécu est au quotidien et à long terme, pas deux ou trois jours comme dans les tests.
Fred Gauthier apporte un point de vue; Slammer en apporte un tout autre, celui de ses collègues: si j'étais dans le marché pour un Liberty, sois sûr que je prendrais le temps de jaser avec eux tous même si j'avais préalablement lu tout ce qui pouvait me tomber sous la main.

dedemo
29/07/2008, 17h55
Pas besoin d'être un propriétaire pour savoir que la force du Liberty se trouve dans le bois. Pour l'hiver, il y a mieux pour moins cher tout en étant plus économique à rouler*.

J'ai écrit "Rien de mieux..." et non "que l'opinion d'un non propriétaire est sans valeur".
Question de degré de crédibilité. L'opinion du propriétaire sera toujours une coche au dessus: lui, il rapporte son expérience de la vraie vie dans des circonstances dont il peut discuter avec tout le monde.
Beaucoup plus valable à mes yeux que répéter tout ce qu'on a pu lire à droite et à gauche.

Encore moins d'accord avec celle-ci! L'opinion d'un propriétaire ne représente qu'une situation parmi des millions d'autres. Ex: Tu peux avoir un propriétaire qui est né sous une bonne étoile et qui ententièrement satisfait de sa Lada. Est-ce que représente la vraie vie? Sûrement pas. J'aime mieux me fier sur des statistiques qui représente la masse.

À ce compte la mauvaise expérience de Jan de ce forum vient annuler celle de Fred Gauthier, après on fait quoi? Voilà pourquoi existe les études de masse.

togo
29/07/2008, 22h32
[quote=dedemo].

Encore moins d'accord avec celle-ci! L'opinion d'un propriétaire ne représente qu'une situation parmi des millions d'autres. Ex: Tu peux avoir un propriétaire qui est né sous une bonne étoile et qui ententièrement satisfait de sa Lada. Est-ce que représente la vraie vie? Sûrement pas. J'aime mieux me fier sur des statistiques qui représente la masse.

À ce compte la mauvaise expérience de Jan de ce forum vient annuler celle de Fred Gauthier, après on fait quoi? Voilà pourquoi existe les études de masse.

C'est pour cela qu'on ne peut pas fier uniquement à un test donné ou à un propriétaire donné.

Les magazines ne font pas de tests de masse, ils testent un exemplaire le plus souvent sur quelques jours. De plus, il arrive souvent que pour une même auto, les avis diffèrent d'un magazine à l'autre.
Les propprios ont l'avantage de la duréee en leur faveur mais ils ne sont pas exemps de subjectivité. Pouvoir en discutrer avec eux est un gros plus.

Après Jan et Fred, on fait quoi? Réponse: on se sert de son jugement. Les deux rapportent des faits, à toi de les interpréter et de prendre une décision.

Slammer
30/07/2008, 13h22
Réponse: on se sert de son jugement. Les deux rapportent des faits, à toi de les interpréter et de prendre une décision.

et voila...c'est la meme chose pour les etudes de masse...si une etude dit que c'est un peu produit et l'autre non, on fait quoi???

il y a tellement de facteur qui peuvent influencer la perception d'une voiture...alors, tout le monde a raison et a tord. S'agit juste de faire ses propres conclusions.

Boud
30/07/2008, 18h42
Avez-vous regarder le Suzuki Grand-Vitara? Il semble plus faire l'unanimité, en étant plus équilibrée que le Liberty. Cependant, il reste un VRAI SUV, capable d'aller en hors route.

togo
30/07/2008, 18h48
Avez-vous regarder le Suzuki Grand-Vitara? Il semble plus faire l'unanimité, en étant plus équilibrée que le Liberty. Cependant, il reste un VRAI SUV, capable d'aller en hors route.

Très risqué, boitier de transfert trop vulnérable.
J'ai voulu en faire modifier un pour lui ajouter des plaques de protection. Dispendieux et, en plus, le dégagement aurait tombé à 6½ pouces. Valait plus la peine.

Jan
30/07/2008, 19h34
Comme mon chum est à côté de moi et qu'il attend son tour, je te répondrai demain sur mon heure de diner. :P

http://s20.photobucket.com/albums/b241/Janluc/Jeep/

pistache125
03/08/2008, 20h45
Merci a tous de vos commentaires
En ce moment,les prix sur les neufs sont très bas+essence gratuite surtout si payé cash,si Chrysler avait produit un Dodge Dakota avec le 3 litres diesel(il l`on déja mis dans le Liberty en 2006)maintenant dans le Cherrokee,ça aurait été mon choix no 1,bon calibre de pick-up.

Toyota man
04/08/2008, 07h31
Mais le liberty n'avait pas un moteur diesel de plus petite cylindrer que présent 3.0L du Grand Cherokee?

LB
05/08/2008, 23h52
Le moteur diesel du liberty a été disponible dans les années 2005 et 2006.

C'était un 4 cylindres de 2.8 litre 165 force et 290 lb tprque. Jeep ne l'a pas retiré pour le mettre dans le grand cherokee mais parce que ce moteur n'était plus a jour selon les nouvelle norme antipolution sur les moteur diesel qui entrait en vigueur en 2007. Volkswagen n'avait de modéle 2007 a moteur diesel pour la même raison.

en passant je posséde un liberty diesel et ceux qui disent que ca tiens pas la route vous exagéré, très bon véhicule aussi pour l'hiver. Par contre la suspension n'est pas de tous confort. Et pour remorquer, wowwwwww le diesel y veut.

MisterT
06/08/2008, 00h47
J'ai un très bon couple d'amis qui ont fait cet achat pour tirer une roulotte. La capacité de 5000lbs le place presque seul dans ce segment.

J'ai eu le droit de le conduire à plusieurs reprises. Mon commentaire avec plusieurs essais. Maudit qu'une Odyssey ça se conduit bien! J'ai hais au plus haut point la conduite non précise de ce véhicule. J'ai hais le manque d'espace. Je me sentais pogné au maximum dans l'habitacle. J'ai fait 200km avec et j'ai trouvé plus confortable une Geo Métro que le Liberty vu de l'espace! Et en plus, ça consomme beaucoup plus du 12l selon mes amis en hiver. Ils font environ du 18L.

Mais elle tire 5000lbs :)

dedemo
06/08/2008, 08h44
J'ai un très bon couple d'amis qui ont fait cet achat pour tirer une roulotte. La capacité de 5000lbs le place presque seul dans ce segment.

J'ai eu le droit de le conduire à plusieurs reprises. Mon commentaire avec plusieurs essais. Maudit qu'une Odyssey ça se conduit bien! J'ai hais au plus haut point la conduite non précise de ce véhicule. J'ai hais le manque d'espace. Je me sentais pogné au maximum dans l'habitacle. J'ai fait 200km avec et j'ai trouvé plus confortable une Geo Métro que le Liberty vu de l'espace! Et en plus, ça consomme beaucoup plus du 12l selon mes amis en hiver. Ils font environ du 18L.

Mais elle tire 5000lbs :)

Ça résume assez bien ce que j'avais trouvé lorsque j'ai embarqué dans un Liberty pout la première fois, un vrai petit crapaud!

dedemo
06/08/2008, 08h44
J'ai un très bon couple d'amis qui ont fait cet achat pour tirer une roulotte. La capacité de 5000lbs le place presque seul dans ce segment.

J'ai eu le droit de le conduire à plusieurs reprises. Mon commentaire avec plusieurs essais. Maudit qu'une Odyssey ça se conduit bien! J'ai hais au plus haut point la conduite non précise de ce véhicule. J'ai hais le manque d'espace. Je me sentais pogné au maximum dans l'habitacle. J'ai fait 200km avec et j'ai trouvé plus confortable une Geo Métro que le Liberty vu de l'espace! Et en plus, ça consomme beaucoup plus du 12l selon mes amis en hiver. Ils font environ du 18L.

Mais elle tire 5000lbs :)

Ça résume assez bien ce que j'avais trouvé lorsque j'ai embarqué dans un Liberty pout la première fois, un vrai petit crapaud si la route est pas dans une parfaite condition!

kjrouge
07/08/2008, 14h52
Moi j'en ai eu 2 et pu jamais j'en aurai.

Pourtant, j'ai un tatoo jeep sur le coeur.

Le véhicule à de belles qualités pour quelqu'un qui sait les apprécier, mais de gros défaut.

Bien que c'est un jeep, sa vaut pas grand chose en hors route, la garde au sol est beaucoup trop limité et la %$/!"%$?$/ de plaque de protection en avant VS le frame est plus basse. Donc quand sa frotte en dessous et que tu va trop loin. C'est impossible de reculer.

Perso, je trouve que jeep bénéficie d'une réputation qu'il ne mérite pas.

Le cherokee, le wrangler et grand cherokee d'ancienne génération étaient de vrais véhicules hors route.

Mais le liberty et le grand cherokee n'on rien de mieux à offrir que la concurence.

Les avantages du liberty sont sa capacité de remorcage de 5000 livres. Le comportement routier est correct mais sans plus. La transmission est correct. La fiabilité est pas mauvaise, sa reste du jeep. Mais c'est mieux qu'anciennement.

Par contre, le trouve que le 3.7 ne devrait tout simplement pas être sous le capot. À part siffoner du gaz, il ne fait pas grand chose de bon. Un V6 de 230 - 250 HP viendrait amélioré de beaucoup ce véhicule. La suspension arrière et l'hiver, disons que sa ne fait pas un bon ménage.

Mais le pir du pir, c'est l'énorme dépréciation de ces véhicules.

Faut vraiement vouloir brûler de l'argent pour acheter un liberty neuf.

Mais acheter dans l'usagé, il y a de bon deal et sa peut quand même faire la job VS le prix payé.

Je classifierais le liberty comme hybride entre un CRV et les autres du même genre qui n'ont aucune plaque de protection et le Xterra qui lui, est équipé pour faire du hors route.

Le liberty dans son échelle de prix est pas mal unique. C'est ce qui lui donne une grosse chance.

pistache125
10/08/2008, 12h45
Merci a tous,il est vrai que le x-terra selon les experts est le 4x4,mais sort ton cash ...

Your Mother
10/08/2008, 13h17
bah, c'est une peu plus cher mais c'est plus que du bonbon

Aux USA, le Xterra est $10000 de moins pour toutes les versions

Actuellement, à Drummondville, il y a un Off-Road avec un rabais Nissan de $6000... ce qui le ramène à ~$34000.

Mais pour l'instant, ne considères pas la valeur de revente... les SUV sont de moins en moins populaires. En achat à long terme, tu seras gâté!

kjrouge
14/08/2008, 09h12
Quand je disais que jeep n'est plus ce que s'était.

Ben voici le futur du grand cherokee, un multisegment

http://monvolant.cyberpresse.ca/actualites/200808/13/01-19661-la-future-orientation-du-grand-cherokee.php

Dommage car le V8 + quadra drive monté sur des essieux, sa faisait la job dans le bois en SVP.

Probablement qu'éventuellement, le liberty va suivre la même ligne et s'approcher plus des RAV 4 et cie alors qu'il vont conserver les aptitudes du wrangler pour le vrai hors route.

Surtout en considérant le wrangler 4 portes, le liberty à moins sa place.

isuzu
14/08/2008, 12h36
Je ne possède pas personnellement le véhicule mais j'y ai pris place à plusieurs reprises puisque mon meilleur ami en possède un.

Mes commentaires: comportement routier d'un vrai 4X4 (camion) et non d'un SUV (tel que Toyota RAV4). Capacité hors route très moyenne car le camion frotte sur des roches pas très hautes malgré les pneus de 16 po. (Très désagréable quand on entend cogner sous le véhicule)

kjrouge
14/08/2008, 13h13
Une chose, la plaque de protection et les bras de suspension, je peux vous garantir qu'ils sont extrêmement solide. C'est pratiquement impossible à plier ou à casser.

J'ai frappé plusieurs roches à 100km/h dans les chemins forestiers et j'ai jamais réussi à faire un trou ou crochir la suspension en avant.

En arrière par contre, j'ai crochi un point d'ancrage de la suspension arrière.

Faut dire que c'est la suspension en avant qui a fait sortir la roche en roulant et elle à kisser tout le long du véhicule avant de sortir.