PDA

Voir la version complète : Elantra Touring 2009 - Prix???



Le Baron
27/07/2008, 21h40
Quelqu'un a une idée du prix de la nouvelle Elantra Touring 2009?

C'est à peu près la dernière marque que j'envisagerais (Kia étant a égalité puisque c'est la même chose), mais cette foutu voiture est exactement tout ce que je recherche :shock:

Si je me fie à la berline, considérant tout l'équipement qu'elle aura, je présume 21-22k$ ce qui est assez pour me la faire oublier... mais on sait jamais...

(Je dois me décider cette semaine si je prend la Saturn Astra ou pas puisque GM ne fera semble-t-il plus de locations à partir de Août)

flem
27/07/2008, 22h53
Répondre, il semble que Hyundai n'a pas encore dévoilé le prix (voir la dernière remarque du 4 juillet) :

http://www.autoactualites.com/2008/02/11/l%E2%80%99elantra-touring-5-portes-2009-bientot-au-canada/

http://www.elantratouring.ca/

http://www.autoactualites.com/wp-content/uploads/hyundaielantratouring09.jpg

http://www.auto123.com/fr/actualites/lancements/hyundai/hyundai-elantra-touring-2009-apercu?model=Elantra+Touring&artid=94527

http://www.auto123.com/ArtImages/94527/2009-Hyundai-Elantra-i014.jpg

http://www.auto123.com/ArtImages/94527/2009-Hyundai-Elantra-i012.jpg

Dave
28/07/2008, 10h45
Bonne question... je le sais ben pas... j'ai hâte de voir moi aussi, ça va dépendre si Hyundai l'offre dans différente version, dont des versions de base...

Mais bon, plus que jamais, je pense que ça va pogné... les slaques de suv... maudit que ça finit par coûter cher...

Je sais pas si GM abandonne les locations, je pense que c'est Chrysler qui va le faire...

Minou
28/07/2008, 16h45
Je bid autour de 16-17K de base et 20K full.

Hyundai doit se coller sur les prix de la Vibe-Matrix et de la 3 Sport.

Et même à 20K, c'est cher parce que j'irais plutôt me chercher à ce prix une Sonata 2009 GL automatique qu'on voit annoncée à pleine page dans les journaux à $19995..

Le Baron
28/07/2008, 17h23
Bonne question... je le sais ben pas... j'ai hâte de voir moi aussi, ça va dépendre si Hyundai l'offre dans différente version, dont des versions de base...

Mais bon, plus que jamais, je pense que ça va pogné... les slaques de suv... maudit que ça finit par coûter cher...

Je sais pas si GM abandonne les locations, je pense que c'est Chrysler qui va le faire...

Il semblerait qu'au début il n'y aura qu'une version full, d'ou le pourquoi que je me fies a la Elantra GLS Sport pour me faire une idée...
Ils avaient fait la même chose avec l'ancienne 5 portes, Mazda avait fait la même chose avec la Protegé5. Ça doit être une façon de lutter contre la vision qu'une hatchback est un char cheap.
La Saturn Astra c'est la même chose, sauf qu'elle n'est qu'à 18K$ (et n,est pas fabriquée en Corée)

Minou
28/07/2008, 19h46
Bonne question... je le sais ben pas... j'ai hâte de voir moi aussi, ça va dépendre si Hyundai l'offre dans différente version, dont des versions de base...

Mais bon, plus que jamais, je pense que ça va pogné... les slaques de suv... maudit que ça finit par coûter cher...

Je sais pas si GM abandonne les locations, je pense que c'est Chrysler qui va le faire...

Il semblerait qu'au début il n'y aura qu'une version full, d'ou le pourquoi que je me fies a la Elantra GLS Sport pour me faire une idée...
Ils avaient fait la même chose avec l'ancienne 5 portes, Mazda avait fait la même chose avec la Protegé5. Ça doit être une façon de lutter contre la vision qu'une hatchback est un char cheap.
La Saturn Astra c'est la même chose, sauf qu'elle n'est qu'à 18K$ (et n,est pas fabriquée en Corée)

Ce qui serait une erreur. Ce n'est pas tout le monde qui veut une compacte hatchback full e quiped avec mags de 17 pouces et pneus à profil bas 50. C'est juste le marketing qui veut faire avaler ça pour faire "sport" et jeune.

Le Baron
28/07/2008, 21h14
Ce qui serait une erreur. Ce n'est pas tout le monde qui veut une compacte hatchback full e quiped avec mags de 17 pouces et pneus à profil bas 50. C'est juste le marketing qui veut faire avaler ça pour faire "sport" et jeune.

Exact! La preuve, Mazda ont sortie une 3Sport de base cette année et regarde donc ce que je m'apprête à acheter. En fait je me passerait bien des mags et de l'aileron qui viennent avec le groupe "commodités" mais ça pourrait être pire!

Dave
30/07/2008, 09h58
Et même à 20K, c'est cher parce que j'irais plutôt me chercher à ce prix une Sonata 2009 GL automatique qu'on voit annoncée à pleine page dans les journaux à $19995..

Je suis pas nécessairement d'accord avec toi sur ce point. C'est vrai qu'une intermédiaire présente un espace brut important, souvent similaire à celui d'une familiale compacte ou d'un utilitaire compact, mais ces deux derniers offrent plus de polyvalence en général avec leur soute carré. une familiale permet de transporter des objet qui ont une hauteur importante.

C'est pas nécessairement vrai qu'on gagne réellement en espace habitable dans une familiale mais on gagne en polyvalence, ça c'est sur. parce dans le fond, les cote plus importante au niveau statistique couvrent aussi l'espace entre le dessus de la banquette et la vitre arrière, qui se doit d'être libre la majorité du temps, donc ce n'est pas un espace utile d'une manière courante, mais ce même espace, peut servir à transporter des objets emcombrants à l'occassion.

Bref, polyvalence... Pour la Elantra, excellent achat que sera cette familiale, une des compactes les plus fiable et confortable sur le marché.

Saintor
30/07/2008, 10h04
La Spectra5 débute à 16500$.

Mazda3 Sport GX bien avant pour 500$ de plus....

Le Baron
30/07/2008, 12h33
La Spectra5 débute à 16500$.

Mazda3 Sport GX bien avant pour 500$ de plus....

Parce qu'elle est peu équipée justement.

Et d'accord avec toi, je prend possession de ma 3 Sport GX ce soir ;)
Je ne savais qu,elle existait avant de venir ici!

Minou
30/07/2008, 14h07
La Spectra5 débute à 16500$.

Mazda3 Sport GX bien avant pour 500$ de plus....

Parce qu'elle est peu équipée justement.

Et d'accord avec toi, je prend possession de ma 3 Sport GX ce soir ;)
Je ne savais qu,elle existait avant de venir ici!

Héhé, congrats!

Je l'avais mentionnée dans ma réplique précédente coupée par ce satané bug...

Dave,

Tu as raison pour la polyvalence de la compacte à hayon. Mon point est surtout que quand les prix se croisent entre les 2 catégories, j'ai tendance à aller vers le modèle de base de la catégorie supérieure. Meilleur moteur et meilleur confort / raffinement.

Donc, entre une Élantra full à 20K et moteur 2.0 litre / auto à 4 vitesses, je prend la Sonata GL au même prix, auto à 5 vitesses et 2.4 de 175 HP. Pas que le char n'est pas bon, juste que l'autre représente une meilleure affaire à mes yeux de cognitif cartésien...

Dave
30/07/2008, 14h45
Ça dépend des équipements minimums que chaque personne veut avoir dans son auto...

Mais je suis d'accord, si tu as du superflux dans la Elantra familiale, aussi bien une sonata de millieu de gamme...

Francis F
30/07/2008, 15h08
Donc, entre une Élantra full à 20K et moteur 2.0 litre / auto à 4 vitesses, je prend la Sonata GL au même prix, auto à 5 vitesses et 2.4 de 175 HP. Pas que le char n'est pas bon, juste que l'autre représente une meilleure affaire à mes yeux de cognitif cartésien...

Si on compare Elantra berline à Sonata berline, d'accord, mais l'Elantra familiale a un gros avantage côté pratique. Du moins, pour ceux qui en ont besoin.

Dave
31/07/2008, 08h49
Donc, entre une Élantra full à 20K et moteur 2.0 litre / auto à 4 vitesses, je prend la Sonata GL au même prix, auto à 5 vitesses et 2.4 de 175 HP. Pas que le char n'est pas bon, juste que l'autre représente une meilleure affaire à mes yeux de cognitif cartésien...

Si on compare Elantra berline à Sonata berline, d'accord, mais l'Elantra familiale a un gros avantage côté pratique. Du moins, pour ceux qui en ont besoin.

Bon point... La familiale est un format pratique... surtout pour les objets emcombrants...

Wolf74
02/08/2008, 19h17
Est-ce que quelqu'un connait la date d'arrivée chez les concessionnaires?