PDA

Voir la version complète : Choix d'un véhicule



Porky
28/07/2008, 19h08
Bonjour,
Mon père est présentement à la recherche d'un nouveau véhicule (sa Buick l'a lâché...). J'aurai besoin d'aide pour le conseiller, ça fait un petit bout que je ne suis plus l'actualité automobile.

Voici ses critères:
-Bonne garde au sol (il va souvant jouer dans le bois)
-Doit être capable de tirer son trailer sans trop de problème (il a toujours eu des V6)
-4 pattes ou traction intégralle pas vraiment nécessaire selon lui
-Il fait environ 6000 Km par année
-Modèle neuf ou usager (max 2 ans)
-Transmission automatique, air climatisé, vitre électrique, etc...
-Il n'est pas milionnaire...

Alors qu'est-ce qu'il y a d'intéressant ces temps-ci selon ses critères?

Il n'arrête pas de me parler du Tucson, personnelement je ne trippe pas vraiment sur Hyundai (vive Subaru!), mais est-ce que c'est bon?

Merci

Mitch
28/07/2008, 20h20
Bonjour,
Mon père est présentement à la recherche d'un nouveau véhicule (sa Buick l'a lâché...). J'aurai besoin d'aide pour le conseiller, ça fait un petit bout que je ne suis plus l'actualité automobile.

Voici ses critères:
-Bonne garde au sol (il va souvant jouer dans le bois)
-Doit être capable de tirer son trailer sans trop de problème (il a toujours eu des V6)
-4 pattes ou traction intégralle pas vraiment nécessaire selon lui
-Il fait environ 6000 Km par année
-Modèle neuf ou usager (max 2 ans)
-Transmission automatique, air climatisé, vitre électrique, etc...
-Il n'est pas milionnaire...

Alors qu'est-ce qu'il y a d'intéressant ces temps-ci selon ses critères?

Il n'arrête pas de me parler du Tucson, personnelement je ne trippe pas vraiment sur Hyundai (vive Subaru!), mais est-ce que c'est bon?

Merci

Le Jeep Liberty. Un tres bon vehicule pour le bois avec une bonne clearance au sol. La capacite de remorquage est de 4-5 000lbs, donc superieur a des SUV compact avec des v6 qui est a 3500lbs. Comme il ne fait pas beaucoup de millage la consommation un peu plus elever que la concurrence devrait etre moins pire.

Avec le transport on parle d'un vehicule de 27 000$ en version North Edition. (1200$ pour la transmission auto mais 4 000$ de rabais du constructeur). La seul probleme est au niveau du taux interet. 8.8% en financement et pres de 12.3% en location.

togo
28/07/2008, 20h22
---- S'il faut une bonne garde au sol, c'est qu'il y a probablement des obstacles: des plaques de protections peuvent-elles être nécessaires? (S'il a déja cogné...la réponse est oui.)
-----Un peu étonnant, aller dans le bois, tirer une remorque (quel poids?) et...pas besoin d'un AWD...?
-----Pas besoin de Low non plus...?
Les chemins ont besoin d'être bien entretenus.!!!! (Il y a effectivement pleins de chemin carossables en Civic)

C'est plus le prix qu'autre chose qui devrait déterminer son choix: plusieurs SUV rempliraient la commande.
Le CRV, X Trail, Rav, Tribute, Escape, Torrent feraient l'affaire si ce n'est pas trop rough. Si oui, le Patriot en TR ( 9 pouces de garde + plaques de protection) vaut la peine d'être regardé.
En passant, ça m'étonnerait qu'il ait besoin d'un V6.
S'il faut une bonne garde au sol, le Grand Vitara est à éviter: boitier de transfert trop vulnérable.

dedemo
28/07/2008, 20h53
Bonjour,
Mon père est présentement à la recherche d'un nouveau véhicule (sa Buick l'a lâché...). J'aurai besoin d'aide pour le conseiller, ça fait un petit bout que je ne suis plus l'actualité automobile.

Voici ses critères:
-Bonne garde au sol (il va souvant jouer dans le bois)

Je comprend que sa Buick ait làché. :P

Porky
28/07/2008, 21h43
Mon père aime bien bûcher, son but n'est pas de démolir son auto mais bien de se rendre le plus loin possible dans le bois, pour avoir a marcher le moins possible pour ramener le bois coupé. Pour les cas extrème il a un VTT, de à quoi sert le trailler principalement.

Le Liberty semble un bon choix, mais le 8.7% de financement, je ne crois pas que ça fera son affaire.

J'essaie de lui expliquer qu'un V6 n'est peut-être pas nécessaire, mais le seul V4 qu'il a eu dans sa vie, il n'arrêtait pas de se plaindre que ça manquait de puissance et il a d'ailleur sauté la transmission en tirant son trailler...

Ok je retiens les véhicules suivant:
- Tucson
- Rav4
- Escape
- Tribute

Est-ce qu'il y a un modèle à éviter la-dedans?

Si vous avez d'autre sugestions n'hésitez pas, je pense que son range de prix est 30k à 35k, tout inclus. En passant, mon père garde ses autos en moyenne 10 ans, son Buick était un 1993... :roll:

Merci

Mitch
28/07/2008, 22h10
Le Liberty semble un bon choix, mais le 8.7% de financement, je ne crois pas que ça fera son affaire.

Pour le financement ,je pense qu'il aurait un meilleur directement a la Banque.

sunlight
29/07/2008, 01h56
Bonjour,
Mon père est présentement à la recherche d'un nouveau véhicule (sa Buick l'a lâché...). J'aurai besoin d'aide pour le conseiller, ça fait un petit bout que je ne suis plus l'actualité automobile.

Voici ses critères:
-Bonne garde au sol (il va souvant jouer dans le bois)

Je comprend que sa Buick ait làché. :P

Je me disais la même chose... avec tout ce qu'il semble faire je me demandais s'il n'avait pas déjà un autre véhicule du genre SUV parce que s'il a tout fait ça avec sa Buick... à moins qu'il avait un Rendez-Vous ou un Rainier...

Alain36
29/07/2008, 07h39
Le RAV4 V6 de base va lui suffire amplement.

togo
29/07/2008, 08h20
Du bois vert, c'est pesant.
Ses chemins de bois, sans nécessairement présenter trop d'obstacles, ne doivent pas être applanis comme un trotoir: quand les roues passent dans les trous, ça tire fort.
Ça ne m'étonne pas alors qu'il ait déjà brûlé une transmission.

Ce serait plus prudent d'avoir un refroidisseur de transmission et un low une fois parti: aura jamais de problème de cette façon.

En même temps, comme cela semble son véhicule principal, un minimum de confort doit faire partie des attentes. J'imagine qu'à 6 000 km par année, la consommation n'est pas un facteur prédominant.
Le Grand Cherokkee Laredo est listé à moins de 35 000$.
Beaucoup moins cher, un Patriot (obligatoirement en version Trai Rated) serait également satisfaisant.

MisterT
29/07/2008, 08h34
Pas mal certains que tous vos choix sont trop cher pour lui :)

Moi j'irais chercher un usagé, debors il ne fait pas beaucoup de KM. Un Ranger? Ils les donnent. Un liberty usagé?!? Un Tj :)

Bowser
29/07/2008, 08h36
GM a des Equinox a 0% sur 72 mois....

Your Mother
29/07/2008, 08h40
N'oubliez pas le Jeep unlimited X et le Dodge Nitro.

Les prix sont alléchants

Slammer
29/07/2008, 15h31
......

Slammer
29/07/2008, 15h31
pourquoi il nn'achete pas un autre Buick???

a la limite, le Rendez-vous pourrait faire l'affaire.

Sinon, un bon pick-up, il y a rien de mieux

Dave
29/07/2008, 16h12
Tellement de choix possible... C'est fou...

Par contre, tu peux dire à ton père que les 4 modernes, ça l'a aucun rapport avec les 4 d'il y a 15 ans et que les V6 modernes sont quasiment rendus trop puissant pour les véhicules de taille ordinaire...