PDA

Voir la version complète : mazda mx3-mx6



math97
29/07/2008, 01h48
Bonjour à tous !
Je magasine pour ma première voiture et j`aime bien les deux modèle de mazda la mx3 et mx6 je ne sais pas ver la quelle me tourner... je veut une voiture quand même sportive (je conduit la jetta 2005 a mon père et je m`ennuie déja... ) les deux modèles offre un v6 est ce le même ? et sinon question fiabilité est ce de bonne voiture ?

Je sais que cela fait pas mal de questions !! et merci d`avance pour les réponses !

Stan Marsh
29/07/2008, 10h57
Bonjour à tous !
Je magasine pour ma première voiture et j`aime bien les deux modèle de mazda la mx3 et mx6 je ne sais pas ver la quelle me tourner... je veut une voiture quand même sportive (je conduit la jetta 2005 a mon père et je m`ennuie déja... ) les deux modèles offre un v6 est ce le même ? et sinon question fiabilité est ce de bonne voiture ?

Je sais que cela fait pas mal de questions !! et merci d`avance pour les réponses !

La MX3 Precidia possède un V6 de 1.8 litres K8-DE de 130 chevaux. Une personne que je connais, amateur entre autre de voiture de collection européenne, dit de ce moteur qu'il "chante". Venant d'un amateur d'Alfa Romeo, ce n'est pas peu dire... C'est une petite voiture compacte assez agile. Un choix très interessant.

La MX6 Mystère est la soeur jumelle de la Ford Probe et la version coupé de la 626 Cronos. C'est donc une voiture un peu grosse, un peu moins agile mais plus logeable. Son moteur V6 est un 2.5 litres KL-DE de 164 chevaux.

On voit souvent des proprios de Precidia qui font des "engine swap" pour mettre des KL-DE (certains vont même y mettre un KL-ZE (version haute compression japonaise) de 200 chevaux (ou vont modifir un KL-DE en KL-ZE). C'est ce que les gens appele officieusement une Precidia GSR.

Il y a eu une édition 25e anniversaire de Mazda Canada en 93. Les Precidia sont mauve et les Mystère bleu poudre. Elles avait entre autres les sièges en cuirs et des mags différents.

Entretien et fiabilité?? On parle quand même de voiture de plus de 10 ans... Il ne faut pas t'attendre à ne pas y passer temps et argent. Mais si tu veux avoir mon opinion, c'est deux voitures que je regrette de ne pas avoir acheté quand j'étais jeune...

guy_geo
29/07/2008, 11h24
Pour avoir eu une MX3 95 avec le V6, oui, c amusant, et oui, le petit V6 (un des plus petit si je me rappelle bien) chantait ...
Tenue de route très pointue, avec l'arrière très survireur.. À faire attention en entrée de virage rapide.. plusieurs ont fait des têtes-à-queue..

Mais les pièces, surtout électriques, sont très dispendieuses sur le V6...

Stan Marsh
29/07/2008, 11h35
Le K8-DE est effectivement le plus petit moteur V6 dans une voiture de production.

http://en.wikipedia.org/wiki/Mazda_K_engine#K8

dunlop5120
29/07/2008, 15h41
Et c'est surtout terriblement pas fiable...c'est difficile de faire pire que ça...surtout la MX-6 et Probe. Heureusement, si tu aimes faire de la mécanique, ya beaucoup de pièces dans le used et pas trop chers.

Une bonne vielle Civic ou Prélude serait nettement mieux...ou si t'en a les moyens, une 240SX...un peu plus fiable et très agéable et une tonne de pièces used et de swap possible.

Slammer
29/07/2008, 15h51
jelaisserais tombe les deux modele, mais surtout la Precidia....les pieces coutent une fortune a remplacer et elle son tres rare.

Ford 5.0L
03/08/2008, 14h19
Je possède personellement une MX-6 LS 93 avec le V6 et je te dirais que cette voiture est une charme.

La fiabilité et bonne sans être exceptionelle. Aucun problème majeur sur la mienne sauf entretien normal pour une voiture de 202 000 KM.

Le problème le plus majeur, est le gasket de couvert de valve qui fuit, si l'entretien a deja été fait .. c'est bien. La timing belt est une horreur à changer, entre 8 et 9 heures.
Assure toi quelle a été fait (sur le V6)
Les vieux distributeurs avait tendance à prendre l'humidité, la plupart ont été changés, assure toi en.

La voiture est recommandée avec le boite manuelle, la boite automatique est douce mais reduit bcp la performance de la voiture.

Voiture spéciale dont les pièces sont très rares et elle sont dispendieuses .. mais bon l'exclusivité a un prix. Essayer de trouver un 2.5L Mazda V6 en état de marche, j'vous soihaite bonne chance.

Fait à noter le V6 exige de rouler au carburant Super, minimum 91 d'octane.

La MX-6 est plus performante que ses rivales à cause de son torque élevé(Prelude, Integra, Civic Si, 240 SX, Celica) à l'exception de la Corrado VR6, et c'est par un poil.

Une MX-3 avec un KL-DE s'avère aussi extrêment performante.

Mais si tu aime les voitures avec du caractère, avec un desing en avance pour son temps, une bonne performance c'est à considérer car elle son pas très coûteuse à l'achat.. et il est possible d'en avoir une en bonne condition pour autour de 3000$
Il a eu une édition spéciale appellée la Type M, presque impossible à trouver et à fort prix.

Regarde sur www.clubprobemx6quebec.com, il y a souvent de belles occasions.

mazzzda
03/08/2008, 15h04
le v6 n'exige pas de 91 il le recommande, fais 8 ans que je roule a l'ordinaire le mien et il ne s'en plaint pas, coté consommation la mx6 va faire 10-11L en ville avec conduite relaxe et 8-9L sur la route (le rpm est a 3000 a 100km/h avec la manuelle) la tenue de route est so-so (comparativement au auto mazda récent) avec la suspension d'origine de mx6, un swap qui coute quasiment rien est de prendre des spring de probe gt qui sont plus raide (jen ai mis sur ma 626 aussi et cest pas mal mieux comme conduite)
coté fiabilité a part le distributeur (très important de pas mettre un rebuild) et quelques autres trouble de jeunesse (modèles 1993 les pires) tout a été de l'entretien normal, tu peux en trouver des pourri bord en bord ou bien avec aucune rouille comme la mienne qui a lair dune 2000 (ya des p5 pas mal plus rouillé que ma 626 1994 :shock: )