PDA

Voir la version complète : Mon premier char!!



coteracing
29/07/2008, 13h21
Salut, jva bientot avoir mon permi pis mes parents moffre une voiture neuve.. il mont dit que je devait en trouve une en bas de 25 000$.. Jai pense a la Ford Mustang V6 avec pas trop d'option.. mais je sais pas si c'est une bonne idée parce que je trouve que c'est plus un char 3 saisons.. :roll: Je voulais savoir ques que vous en penser!! et si vous aver une autre idée de voiture en bas de mon prix qui a une aussi belle aparance et un moteur quand meme pas pire!! :D bin dite moi le!!

merci! :wink:

vtec
29/07/2008, 13h25
felicitation!! que ce soit un mustang ou autre voiture, c'est tout un cadeau!!

jay27
29/07/2008, 13h37
tu as quel age?

Tu devrais aussi de posé la question des assurances.

Il y a aussi la civic Si qui serait p-e un bon choix. Plus économique un peu que la mustang.

vtec
29/07/2008, 13h45
si ses parents lui 'donne' 25000$, je crois pas que l'essence soit un gros probleme!!

coteracing
29/07/2008, 14h07
jai 16

Mister Drolet
29/07/2008, 14h10
Mazda 3 sport. Look jeune, 4 saisons, bonne conduite.

Dave
29/07/2008, 14h21
Mon yueux.... :? :? :? 25 000 $ pour une auto pour un jeune de 16 ans... J'espère que t'es un bon tit gars responsable en tout cas...

Non, ne vas pas avec une mustang, c'est quasiment une auto 1 saison... et la propulsion, c'est trop capricieux en hiver et sous la pluie. c,est sur que le char va pogner avec tes amis parce que ça fait tappe à l'oeil, mais ça représente aussi un certain risque... Vas dans une traction avant de préférence... et prends la pas trop puissante, ça va augmenter tes chances de rester en vie de beaucoup...

Mon guess, c'est quelque chose dans le genre d'Acura RSX used pas trop vieux... Beau char tappe à l'oeil, pas trop puissante mais pas un boulet non plus, fiable, économe, traction avant...

Mais fait attention, ça va coûter cher à assurer...

MisterT
29/07/2008, 15h09
jai 16

Tu diras à tes parents qui prennent l'option corbiard inclus avec la mustang...

Pour ma part, à ton âge, j'irais vers une autre voiture si j'étais tes parents car je sais que tu te feras essayer et tu feras de la vitesse. J'ai un ami qui c'est fait donner une WRX... c'est cela qui arrivait itou.

need_for_speed
29/07/2008, 15h18
Salut, jva bientot avoir mon permi pis mes parents moffre une voiture neuve.. il mont dit que je devait en trouve une en bas de 25 000$.. Jai pense a la Ford Mustang V6 avec pas trop d'option.. mais je sais pas si c'est une bonne idée parce que je trouve que c'est plus un char 3 saisons.. :roll: Je voulais savoir ques que vous en penser!! et si vous aver une autre idée de voiture en bas de mon prix qui a une aussi belle aparance et un moteur quand meme pas pire!! :D bin dite moi le!!

merci! :wink:

Est-ce que tu as pensé à la Subaru Impreza?

Mister Drolet
29/07/2008, 15h23
Salut, jva bientot avoir mon permi pis mes parents moffre une voiture neuve.. il mont dit que je devait en trouve une en bas de 25 000$.. Jai pense a la Ford Mustang V6 avec pas trop d'option.. mais je sais pas si c'est une bonne idée parce que je trouve que c'est plus un char 3 saisons.. :roll: Je voulais savoir ques que vous en penser!! et si vous aver une autre idée de voiture en bas de mon prix qui a une aussi belle aparance et un moteur quand meme pas pire!! :D bin dite moi le!!

merci! :wink:

Est-ce que tu as pensé à la Subaru Impreza?

C'est un bon char en effet. Il faut juste apprécier le nouveau look. Perso je crois que subaru ont massacré l'esthétique par rapport au dernier modèle. Le nouveau est tout simplement affreux.

Dave
29/07/2008, 15h26
Salut, jva bientot avoir mon permi pis mes parents moffre une voiture neuve.. il mont dit que je devait en trouve une en bas de 25 000$.. Jai pense a la Ford Mustang V6 avec pas trop d'option.. mais je sais pas si c'est une bonne idée parce que je trouve que c'est plus un char 3 saisons.. :roll: Je voulais savoir ques que vous en penser!! et si vous aver une autre idée de voiture en bas de mon prix qui a une aussi belle aparance et un moteur quand meme pas pire!! :D bin dite moi le!!

merci! :wink:

Est-ce que tu as pensé à la Subaru Impreza?

C'est un bon char en effet. Il faut juste apprécier le nouveau look. Perso je crois que subaru ont massacré l'esthétique par rapport au dernier modèle. Le nouveau est tout simplement affreux.

Parce que l'ancienne était belle ???????????????????????? La impreza a toujours été une des voitures les plus laides sur le marché... La nouvelle, elle n'est pas laide, elle est plate à mourir au niveau du dessin...

coteracing
29/07/2008, 15h27
Mon yueux.... :? :? :? 25 000 $ pour une auto pour un jeune de 16 ans... J'espère que t'es un bon tit gars responsable en tout cas...

Non, ne vas pas avec une mustang, c'est quasiment une auto 1 saison... et la propulsion, c'est trop capricieux en hiver et sous la pluie. c,est sur que le char va pogner avec tes amis parce que ça fait tappe à l'oeil, mais ça représente aussi un certain risque... Vas dans une traction avant de préférence... et prends la pas trop puissante, ça va augmenter tes chances de rester en vie de beaucoup...

Mon guess, c'est quelque chose dans le genre d'Acura RSX used pas trop vieux... Beau char tappe à l'oeil, pas trop puissante mais pas un boulet non plus, fiable, économe, traction avant...

Mais fait attention, ça va coûter cher à assurer...


by the way chu une fille!! :wink: fille=responsable.. fack inquiete toi pas pour sa!!

Dave
29/07/2008, 15h30
by the way chu une fille!! :wink: fille=responsable.. fack inquiete toi pas pour sa!!

Une chick de 16 ans... Je stick encore plus avec la RSX...

Mister Drolet
29/07/2008, 15h31
Parce que l'ancienne était belle ???????????????????????? La impreza a toujours été une des voitures les plus laides sur le marché... La nouvelle, elle n'est pas laide, elle est plate à mourir au niveau du dessin...

Oui j'aimais l'ancien style, ca rejoignait une catégorie de gens. Maintenant, c'est tellement quelconque que je sais pu quel genre de personne va acheter ca. L'ancienne semblait musclé au moins, mieux répartie. Tk, ca restera toujours une question de gout.

Mitch
29/07/2008, 17h41
Je pense que je vais etre plate dans ma reponse mais pour un flounne de 16 ans que ces parents lui achete un char de 25 000$ max. (25 000$ max = 20 21 000$ PDSF)

Voici ma liste:
- Toyota Yaris (Full Equipe 21$)
- Toyota Corolla 2009 S (25$)
- Toyota Matrix 2009 XR (25$)
- Honda Civic (Coupe ou Berline) LX (25$)
- Honda Fit Sport (Full Equipe 25$)
- Pontiac Vibe option SB1 (24$)
- Saturn Astra XR (25$)
- Pontiac G5 SE (23$)
- Ford Focus Sport (25$)
- Subaru Impreza 2.5 berline (aucun option) (25$)
- Hyundai Elantra GLS (25$)
- Hyundai Accent GLS (Full Equipe 23$)

j'ai fait presque le tour , il en manque surment mais vous voyez l'idee si on parle de voiture neuve. Pour ce qui est des voiture soprt comme une mustang, meme en v6, pour une flounne de 16 ans, ca serait un No-Go, selon moi.

Mitch
29/07/2008, 17h45
by the way chu une fille!! :wink: fille=responsable.. fack inquiete toi pas pour sa!!

Fille = responsable. :lol: :lol: :lol:

16 ans = Aucune experience de conduite. Ca c'est un fait.

need_for_speed
29/07/2008, 18h00
by the way chu une fille!! :wink: fille=responsable.. fack inquiete toi pas pour sa!!



16 ans = Aucune experience de conduite. Ca c'est un fait.

J'avoue...

Le Baron
29/07/2008, 18h09
by the way chu une fille!! :wink: fille=responsable.. fack inquiete toi pas pour sa!!

Fille = responsable. :lol: :lol: :lol:

16 ans = Aucune experience de conduite. Ca c'est un fait.

Je connais plus de filles qui ont scrappé leur char que de gars.
Et toutes les filles que je connais qui se sont promener en char neuf ou presque dès le début (gracieuseté des parents), le char a jamais toughé plus que 3-4 mois avant d'aller visiter son ami le clo.

C'est pas pour être plate mais c'est comme ça. C'est beau être responsable, mais ça donne pas l'expérience de conduite. Vaut mieux rester avec une voiture sécuritaire et qui donne pas le goût d'aller trop vite.

Your Mother
29/07/2008, 18h12
A 16 ans, j'aurais voulu une sky

abdelhamid
29/07/2008, 18h32
une belle rabbit...d apres moi c est un bon choix

coteracing
29/07/2008, 19h40
by the way chu une fille!! :wink: fille=responsable.. fack inquiete toi pas pour sa!!

Fille = responsable. :lol: :lol: :lol:

16 ans = Aucune experience de conduite. Ca c'est un fait.

Je connais plus de filles qui ont scrappé leur char que de gars.
Et toutes les filles que je connais qui se sont promener en char neuf ou presque dès le début (gracieuseté des parents), le char a jamais toughé plus que 3-4 mois avant d'aller visiter son ami le clo.

C'est pas pour être plate mais c'est comme ça. C'est beau être responsable, mais ça donne pas l'expérience de conduite. Vaut mieux rester avec une voiture sécuritaire et qui donne pas le goût d'aller trop vite.

Bin voyons les gars.. sa parrait que vous connaisser juste des filles qui posent a moitié toute nu sur le bar du char.. parce que dans mon cas c'est habillé pis dans le char.. au volant! Pis ques vous en saver de mon expérience? cest pas parce que jai 16ans que jai commencer a chauffer a 16!! surtout qu'on se demandera pas pourquoi les assurance des gars coute plus cher que celle des filles... sa laire que vous ête pas toute seul a être sexiste!! hein les gars? entk même si mon char donne pas le gout d'aller vite.. ma te lcrisser dans lfond pareil!!

bigwolf
29/07/2008, 19h49
by the way chu une fille!! fille=responsable.. fack inquiete toi pas pour sa!!

entk même si mon char donne pas le gout d'aller vite.. ma te lcrisser dans lfond pareil!!

Ben oui .... ça c'est de la responsabilité. Tu viens juste de prouver que tout ce qui c'est dit plus haut était pas mal plus crédible que ce que tu peut dire :roll: :roll: :roll:

coteracing
29/07/2008, 19h54
by the way chu une fille!! fille=responsable.. fack inquiete toi pas pour sa!!

entk même si mon char donne pas le gout d'aller vite.. ma te lcrisser dans lfond pareil!!

Ben oui .... ça c'est de la responsabilité. Tu viens juste de prouver que tout ce qui c'est dit plus haut était pas mal plus crédible que ce que tu peut dire :roll: :roll: :roll:

ouais ta bin raison!! Fack si vous voyez une mustang V6 blanche dans votre cul bin auter vous passe sinon vous ête dans mardre!!!! :x :x

Mitch
29/07/2008, 19h54
by the way chu une fille!! :wink: fille=responsable.. fack inquiete toi pas pour sa!!

Fille = responsable. :lol: :lol: :lol:

16 ans = Aucune experience de conduite. Ca c'est un fait.

Je connais plus de filles qui ont scrappé leur char que de gars.
Et toutes les filles que je connais qui se sont promener en char neuf ou presque dès le début (gracieuseté des parents), le char a jamais toughé plus que 3-4 mois avant d'aller visiter son ami le clo.

C'est pas pour être plate mais c'est comme ça. C'est beau être responsable, mais ça donne pas l'expérience de conduite. Vaut mieux rester avec une voiture sécuritaire et qui donne pas le goût d'aller trop vite.

Bin voyons les gars.. sa parrait que vous connaisser juste des filles qui posent a moitié toute nu sur le bar du char.. parce que dans mon cas c'est habillé pis dans le char.. au volant! Pis ques vous en saver de mon expérience? cest pas parce que jai 16ans que jai commencer a chauffer a 16!! surtout qu'on se demandera pas pourquoi les assurance des gars coute plus cher que celle des filles... sa laire que vous ête pas toute seul a être sexiste!! hein les gars? entk même si mon char donne pas le gout d'aller vite.. ma te lcrisser dans lfond pareil!!

Avec ta derniere phrase , tu viens juste de confirmer mon idee sur ta maturite pour conduire , ton niveau de responsabilite. C'est pas du sexiste, juste l'attitute d'une Flounne de 16 ans.

Fait attention , parce que tu t'aligne pour faire partie des faits divers dans les prochaines semaines.

need_for_speed
29/07/2008, 19h55
by the way chu une fille!! fille=responsable.. fack inquiete toi pas pour sa!!

entk même si mon char donne pas le gout d'aller vite.. ma te lcrisser dans lfond pareil!!

Ben oui .... ça c'est de la responsabilité. Tu viens juste de prouver que tout ce qui c'est dit plus haut était pas mal plus crédible que ce que tu peut dire :roll: :roll: :roll:

Pis en plus a dit qu'elle chauffe depuis un bout... c'est pas vraiement responsable

bigwolf
29/07/2008, 19h58
by the way chu une fille!! fille=responsable.. fack inquiete toi pas pour sa!!

entk même si mon char donne pas le gout d'aller vite.. ma te lcrisser dans lfond pareil!!

Ben oui .... ça c'est de la responsabilité. Tu viens juste de prouver que tout ce qui c'est dit plus haut était pas mal plus crédible que ce que tu peut dire :roll: :roll: :roll:

ouais ta bin raison!! Fack si vous voyez une mustang V6 blanche dans votre cul bin auter vous passe sinon vous ête dans mardre!!!! :x :x

Pas certain que c'est nous qui sera dans marde.

Tk ... j'ai l'impression qu'on verra ta photo sur le front page du journal dans pas long ..... et j'espère juste que ce sera pas parce que tu aura tuer un de nos enfants .... parce que la, tu sera pas juste dans marde !!!!!!!!!!!

coteracing
29/07/2008, 19h59
by the way chu une fille!! fille=responsable.. fack inquiete toi pas pour sa!!

entk même si mon char donne pas le gout d'aller vite.. ma te lcrisser dans lfond pareil!!

Ben oui .... ça c'est de la responsabilité. Tu viens juste de prouver que tout ce qui c'est dit plus haut était pas mal plus crédible que ce que tu peut dire :roll: :roll: :roll:

Pis en plus a dit qu'elle chauffe depuis un bout... c'est pas vraiement responsable

chauffais pas sa route.. chauffais sur une piste

vtec
29/07/2008, 20h00
ca prouve ce que je dit depuis des années: 16 ans, trop jeune.

et en plus, popa paye le char..wow.. :roll:

Mitch
29/07/2008, 20h08
J'ai touver le char ideal pour elle : la ZENN CAR

http://www.inhabitat.com/wp-content/uploads/zenn_driving_5_4x6.jpg

Popa et Moma vont etre sur que leur inverstisement de 25 000$ soit un peu durable...

Debrodski
29/07/2008, 20h15
à en juger par sa façon d'écrire et de s'exprimer, sera-t-elle au moins capable de lire les panneaux de signalisation?
Irresponsabilité totale de la part des parents, devraient avant tout, lui procurer des cours particuliers d'orthographe et de raisonnement. :roll:
J'ai de la difficulté à croire ce que je lis. N'est-ce pas une joke?

----------
...'''ouais ta bin raison!! Fack si vous voyez une mustang V6 blanche dans votre cul bin auter vous passe sinon vous ête dans mardre!!!!
....''by the way chu une fille!! Wink fille=responsable.. fack inquiete toi pas pour sa!!'' ....

Mitch
29/07/2008, 20h32
Je viens d'allumer en regardant son Nick. Un(e) autre jeune Fou(Folle) qui va transformer la routes en piste de course, comme nos trois colon de la fin de semaine derniere a Quebec.

Mlle CoteRacing, plus que j'y pense, plus que je pense qu'un vehicule motorise n'est pas fait pour vous. en Fait j'espere juste que vous ne reussissez pas votre examen de conduite. Comme ca on va etre correct pour le prochain mois...

coteracing
29/07/2008, 20h50
Je viens d'allumer en regardant son Nick. Un(e) autre jeune Fou(Folle) qui va transformer la routes en piste de course, comme nos trois colon de la fin de semaine derniere a Quebec.

Mlle CoteRacing, plus que j'y pense, plus que je pense qu'un vehicule motorise n'est pas fait pour vous. en Fait j'espere juste que vous ne reussissez pas votre examen de conduite. Comme ca on va etre correct pour le prochain mois...

hey calmer vous tout le monde la... spas de ma faute si vous maver facher avec vaut ptit préjuger.. je course meme pu .. chtai en gokart quand javais 14 pis 15.. je saiss meme pas de quoi tu parle! jai écrit coteracing pass c mon nom de famille pis jaime bin les course! ya plus que une côté sa terre

vtec
29/07/2008, 20h54
[
hey calmer vous tout le monde la... spas de ma faute si vous maver facher avec vaut ptit préjuger.. je course meme pu .. chtai en gokart quand javais 14 pis 15.. je saiss meme pas de quoi tu parle! jai écrit coteracing pass c mon nom de famille pis jaime bin les course! ya plus que une côté sa terre

pense plutot que ta 11 ans...au secondaire, tu vas apprendre le francais

coteracing
29/07/2008, 20h59
[
hey calmer vous tout le monde la... spas de ma faute si vous maver facher avec vaut ptit préjuger.. je course meme pu .. chtai en gokart quand javais 14 pis 15.. je saiss meme pas de quoi tu parle! jai écrit coteracing pass c mon nom de famille pis jaime bin les course! ya plus que une côté sa terre

pense plutot que ta 11 ans...au secondaire, tu vas apprendre le francais

Non, pour vrai j'ai 10 ans!

Your Mother
29/07/2008, 21h05
Je m'en vais te donner un petit conseil...

Prend le $25000 et va t'acheter un ordinateur avec un correcteur 101 et quelques logiciels pour apprendre à écrire.
Il te restera alors $22000. Place $5000 dans un CPG 5 ans, $5000 dans un CPG 3 ans et $5000 dans un CPG 1 an.

Avec les reste de l'argent, paies-toi des TAXI et des passes d'autobus.
Trouves-toi un chum de 30 ans qui te gâtera et qui aura une voiture (Francis F est libre)

Quand tu sauras lire et que tu auras la sagesse de conduire, tu iras te payer une voiture.

Mitch
29/07/2008, 21h18
Je viens d'allumer en regardant son Nick. Un(e) autre jeune Fou(Folle) qui va transformer la routes en piste de course, comme nos trois colon de la fin de semaine derniere a Quebec.

Mlle CoteRacing, plus que j'y pense, plus que je pense qu'un vehicule motorise n'est pas fait pour vous. en Fait j'espere juste que vous ne reussissez pas votre examen de conduite. Comme ca on va etre correct pour le prochain mois...

hey calmer vous tout le monde la... spas de ma faute si vous maver facher avec vaut ptit préjuger.. je course meme pu .. chtai en gokart quand javais 14 pis 15.. je saiss meme pas de quoi tu parle! jai écrit coteracing pass c mon nom de famille pis jaime bin les course! ya plus que une côté sa terre

C'est pas avec les prejuger que je te juge, mais plutot avec tes ecrits. Tes ecrit demontrer une immaturite flagrant, un niveau d'irresponsabilite enorme et esprit a prendre les nerfs trop rapidement. Melanger tous ca a un vehicule motorise et a une inexperience de la route (une piste de course est vraiement differente) vont donner en des resultats qui vont etre de la rage au volant jusqu'a un accident mortelle cause par la vitesse et la temerite.

P.S. Pour ce qui est de la responsabilite , c,est toi qui joue la carte des prejuges.

need_for_speed
29/07/2008, 21h19
Je m'en vais te donner un petit conseil...

(Francis F est libre)



C'est chien pour lui :lol: :lol: :lol:

Your Mother
29/07/2008, 21h25
bah je pense que j'y en devait une...

coteracing
29/07/2008, 21h42
Je m'en vais te donner un petit conseil...

Prend le $25000 et va t'acheter un ordinateur avec un correcteur 101 et quelques logiciels pour apprendre à écrire.
Il te restera alors $22000. Place $5000 dans un CPG 5 ans, $5000 dans un CPG 3 ans et $5000 dans un CPG 1 an.

Avec les reste de l'argent, paies-toi des TAXI et des passes d'autobus.
Trouves-toi un chum de 30 ans qui te gâtera et qui aura une voiture (Francis F est libre)

Quand tu sauras lire et que tu auras la sagesse de conduire, tu iras te payer une voiture.

Je pense que je vais simplement fermer la fenetre www.auto123.com/fr et arrêter de lire vos petites phrases idiotes. Et pour terminer se sujet, je vais acheter une belle Pontiac G5.

vtec
29/07/2008, 21h54
parfait pour la G5!! ton chum(francisf ) va pouvoir en jaser longtemps!!

togo
29/07/2008, 22h51
La fille, si seulement c'en est une de 16 ans, n'est pas aussi dépouvue que je l'aurais cru en lisant ses premiers posts. Son dernier post est très bien rédigé. Encore là, à savoir si c'est elle ou lui qui l'a écrit...

C'est peut-être de la fronde de sa part, pas surprenant à cet âge là, mais elle n'a définitivement pas la maturité pour lancer une masse de 2800-3000livres à 88-100 pieds à la seconde sur une route. Au moindre incident, elle va réagir avec son auto comme elle l'a fait aux différents posts. Danger public.

À supposer que son histoire soit véridique, ses parents sont encore plus à blâmer. Ce sont eux les vrais irresponsables.

coteracing
29/07/2008, 23h18
La fille, si seulement c'en est une de 16 ans, n'est pas aussi dépouvue que je l'aurais cru en lisant ses premiers posts. Son dernier post est très bien rédigé. Encore là, à savoir si c'est elle ou lui qui l'a écrit...

C'est peut-être de la fronde de sa part, pas surprenant à cet âge là, mais elle n'a définitivement pas la maturité pour lancer une masse de 2800-3000livres à 88-100 pieds à la seconde sur une route. Au moindre incident, elle va réagir avec son auto comme elle l'a fait aux différents posts. Danger public.

À supposer que son histoire soit véridique, ses parents sont encore plus à blâmer. Ce sont eux les vrais irresponsables.

Je ne sais pas pourquoi mais je me suis senti oubligé de revenir lire ces phrases qui me servent a rien. Pourquoi ferais-je écrire une autre personne que moi sur un forum? Je voulais seulement une idée de voiture, pas me faire dire que mes parents sont irresponsables. Et si vous comparer une écriture et une manière de conduite, ça doit être parce que vous avez un léger problème entre les deux oreilles. Biensur, j'ai essayé de bien écrire pour vous satisfaire et vous montrer que je conduit très bien. Mais cela n'a aucun sens, n'est ce pas?

Adoru
29/07/2008, 23h24
Moi jte conseille la Mazda 3 ou la civic, j'aime pas la civic mais ça demeure un bon char. Par contre j'aime bien la Lancer mais jsais pas si ça aura une aussi bonne valeur de revente (quoi que ça doit peut t'importer).

Adoru
29/07/2008, 23h24
Moi jte conseille la Mazda 3 ou la civic, j'aime pas la civic mais ça demeure un bon char. Par contre j'aime bien la Lancer mais jsais pas si ça aura une aussi bonne valeur de revente (quoi que ça doit peut t'importer).

Le Baron
30/07/2008, 00h33
Ce qui a fait réagir le monde était surtout de prétendre que vu que tu es une fille, tu es responsable. Tu peux dire que tu ne compte pas courser, que tu va respecter les limites, etc, pas de problème. Mais utiliser cette "excuse" est un peu stéréotypé et te fait mal paraître.

Mitch
30/07/2008, 06h03
Et si vous comparer une écriture et une manière de conduite, ça doit être parce que vous avez un léger problème entre les deux oreilles. Biensur, j'ai essayé de bien écrire pour vous satisfaire et vous montrer que je conduit très bien. Mais cela n'a aucun sens, n'est ce pas?

C'est vrai que l'on peut pas relier l'ecriture sur un forum et la conduite automobile, mais une chose que l'on est capable de dire en lisant tes posts c'est que tu es une personne de type ''Short Fuse'' (Meche Courte) . Tu reagis promptement et de facon tres irreflechis avec ton attitude de ''Tasse toe, m'oncle''. Comment tu peut dire que tu auras pas la meme attutude sur la route. Sur un Forum de discussion, le temps pour se calmer est tres grand. Le temps de lire les posts et de repondre et de relire ce que l'on as ecrit peuvent se compter en minute. Sur la route c'est en seconde et meme moins. Si tu est pas capable de te desamorcer en 2-3 minutes comment tu peux nous dire que tu serai capable de le faire en 2-3 secondes...

togo
30/07/2008, 08h09
La fille, si seulement c'en est une de 16 ans, n'est pas aussi dépouvue que je l'aurais cru en lisant ses premiers posts. Son dernier post est très bien rédigé. Encore là, à savoir si c'est elle ou lui qui l'a écrit...

C'est peut-être de la fronde de sa part, pas surprenant à cet âge là, mais elle n'a définitivement pas la maturité pour lancer une masse de 2800-3000livres à 88-100 pieds à la seconde sur une route. Au moindre incident, elle va réagir avec son auto comme elle l'a fait aux différents posts. Danger public.

À supposer que son histoire soit véridique, ses parents sont encore plus à blâmer. Ce sont eux les vrais irresponsables.

Je ne sais pas pourquoi mais je me suis senti oubligé de revenir lire ces phrases qui me servent a rien. Pourquoi ferais-je écrire une autre personne que moi sur un forum? Je voulais seulement une idée de voiture, pas me faire dire que mes parents sont irresponsables. Et si vous comparer une écriture et une manière de conduite, ça doit être parce que vous avez un léger problème entre les deux oreilles. Biensur, j'ai essayé de bien écrire pour vous satisfaire et vous montrer que je conduit très bien. Mais cela n'a aucun sens, n'est ce pas?

Alors, je reprends.
D'abord, je ne m'adressais pas directement à toi mais plutôt aux autres forumistes étant donné que tu envoyais promener tout le monde dans presque tous tes posts.

Ensuite, que ça plaise ou pas, ton texte traduit ta personnalité. Là, il y a deux choses à considérer.

La première est celle-ci: il est invraisemblable d'écrire aussi mal et avec tant de fautes considérant que tu devrais être à la fin du secondaire. L'école montre à écrire et à lire plus convenablement que cela. C'est encore pire considérant tout le matériel culturel auquel votre aisance financière te donne accès.
Si "tu te fous de la langue..." , -- c'est une attitude -- il y a bien des chances que "tu te fous..." de bien d'autres choses aussi dont le volant d'une auto. Pas rassurant.

La deuxième a trait à ta façon de répondre. Il s'écrit des choses pas toujours agréables ni très élégantes sur un forum. Pas souhaitable, mais c'est comme ça. À la moindre contrariété, ta réaction en a été une du "oeil pour oeil..." Ailleurs que devant un écran, c'est comme cela que les gens finissent par réellement se sauter à la figure. Pas brillant, mais imagine en auto.

Ce qui précède, c'est l'image que tes posts affichaient.

Pour en venir à ta première question, je me pose souvent la question à savoir qui, réellement, écrit sur un forum. Si tu es une habituée, tu a peut-être vu la récente saga de Saintore (avec un e) alors que Saintor est présent sur le forum depuis des années. Qui...? quelle idée....?
Pas surprenant d'avoir parfois des doutes.

Dernière chose: des jeunes de 16 ans qui possèdent une auto et qui conduisent avec prudence, ça existe mais ce n'est pas automatique. C'est aux parents de s'en assurer.

need_for_speed
30/07/2008, 08h33
parfait pour la G5!! ton chum(francisf ) va pouvoir en jaser longtemps!!

:lol: :lol: :lol:

Dave
30/07/2008, 11h52
Calmez vous les mononcle... Les faits sont qu'avec le chat, on s'habitue à écrire rapidement avec la phonotique. C'est un langage à part qui n'a rien à voir avec le français correct. Les jeunes en sont maître de ce langage... Mais si la situation demande de s'appliquer, ils peuvent écrire mieux que la plupart d'entre nous...

Pour la G5, c'est un bon choix pour une jeune. Sois prudente... surtout en hiver et n'oublie pas de mettre de très pneus d'hiver...

dedemo
30/07/2008, 11h57
Les jeunes en sont maître de ce langage... Mais si la situation demande de s'appliquer, ils peuvent écrire mieux que la plupart d'entre nous...


Ishhhh! Ça c'est une autre chose qui reste à prouver. :cry:

togo
30/07/2008, 12h10
Les jeunes en sont maître de ce langage... Mais si la situation demande de s'appliquer, ils peuvent écrire mieux que la plupart d'entre nous...


Ishhhh! Ça c'est une autre chose qui reste à prouver. :cry:

X2 malgré que ça dépende avec qui la comparaison est faite.
À mon avis, dangereux que ça devienne une excuse à la médiocrité.

Mitch
30/07/2008, 12h15
Les jeunes en sont maître de ce langage... Mais si la situation demande de s'appliquer, ils peuvent écrire mieux que la plupart d'entre nous...



Avec les messageries instantanes et les textos, la qualite du fancais ecrit chez les jeunes s'est grandement deteriore depuis quelques annees.

Dave
30/07/2008, 13h18
Les jeunes en sont maître de ce langage... Mais si la situation demande de s'appliquer, ils peuvent écrire mieux que la plupart d'entre nous...



Avec les messageries instantanes et les textos, la qualite du fancais ecrit chez les jeunes s'est grandement deteriore depuis quelques annees.

Faut faire attention... C'est circonstanciel aussi... on dit que l'écriture d'un comptable se détériore grandement aussi dans l'année de l'EFU et des autres examens CGA et CMA parce qu'il faut écrire vite et que les fautes ne sont pas considérés... Même chose pour les étudiants en médecine qui n'ont pas le temps de penser à écrire correctement dans leur examen...

En tout cas, vous avez été dur en sti avec la petite... et je pense aussi qu'elle faisait de l'ironie par moment...

togo
30/07/2008, 13h36
... Les faits sont qu'avec le chat, on s'habitue à écrire rapidement avec la phonotique.
C'est un langage à part qui n'a rien à voir avec le français correct. Les jeunes en sont maître de ce langage...
Mais si la situation demande de s'appliquer, ils peuvent écrire mieux que la plupart d'entre nous...
..

Petit ajout:
Le "langage phonétique", ça éxiste réellement. Il s'agit de la prononciation exacte des mots et de leur enchainement. Ce langage utilise l'alphabet usuel en plus de toute une série de symboles. Rigoureux et compliqué.

Le langage phonétique n'a absolument rien à voir avec le charabia "écrit au son" de certains posts. "Pour aller plus vite...", je veux bien, mais sur forum, qu'est ce qui peut tant presser?

mbvw
14/08/2008, 21h41
Dire que nous dans le temps, mes amis et moi, quant on a eu notre permis, on s est acheté des bazous a $ 500.00 , $ 1000 et $ 1500.00 . Etant pas mal pere poule, si je donnais une voiture a mon garcon, je lui laisserait le choix mais entre certains modèles disons un peu moins performants. Je suis d accord avec Dave, $ 25 000 pour un auto 1 saison , en plus comme premiere auto, c est assez dispendieux.

TM-HONDA
15/08/2008, 13h25
Ce que je déplore la dedans, c'est de donner une voiture neuve a un jeune conducteur qui commence.

Je crois que l'idéal à 16 ans est de commencer avec une voiture de max 5000 car tous les nouveaux jeunes conducteurs en majorité vont égratigner ou accidenter la voiture dans leurs débuts.

Mais c'est tes parents qui paient alors c'est leurs problèmes pas le mien ...

Civic, Corolla, matrix , Fit , Yaris sont des bon choix tant qu'a moi !

MisterT
15/08/2008, 14h19
Ce que je déplore la dedans, c'est de donner une voiture neuve a un jeune conducteur qui commence.

Je crois que l'idéal à 16 ans est de commencer avec une voiture de max 5000 car tous les nouveaux jeunes conducteurs en majorité vont égratigner ou accidenter la voiture dans leurs débuts.

Mais c'est tes parents qui paient alors c'est leurs problèmes pas le mien ...

Civic, Corolla, matrix , Fit , Yaris sont des bon choix tant qu'a moi !


Moi, c'est faire comprendre c'est quoi le phénomène de payer. Ce que je veux dire, un enfant qui a tout eu dans la vie aura de la misère a être autonome monétairement car il n'a pas l'habitude de faire des choix.

dunlop5120
15/08/2008, 16h53
Méchant dérappage....come on les ancètres, on a déjà été jeune nous autre aussi. Y en a pas eu ici qui va me faire accroire qui n'a jamais essayé de taper le cut-off de son char...voyons donc.

Entk, je l'ai fait, je vais le faire encore...faut juste le faire intelligement c'est tout et de ne pas risquer la vie des autres.

Anyway, c'est un beau cadeau et profite s'en....au moins la G5 ne te coutera pas cher en ass-urance.

jippyoo7
15/08/2008, 19h44
Je ne sais pas pourquoi mais je me suis senti oubligé de revenir lire ces phrases qui me servent a rien. Pourquoi ferais-je écrire une autre personne que moi sur un forum? Je voulais seulement une idée de voiture, pas me faire dire que mes parents sont irresponsables. Et si vous comparer une écriture et une manière de conduite, ça doit être parce que vous avez un léger problème entre les deux oreilles. Biensur, j'ai essayé de bien écrire pour vous satisfaire et vous montrer que je conduit très bien. Mais cela n'a aucun sens, n'est ce pas?


.. Quelque fois je trouve que ce sont les gens avec des préjugés qui sont les moins responsable. Comme les tits gars qui ont dit que tu devais conduire en folle. Ce n'est pas leur faute si toutes les filles qu'ils connaissent conduisent en débil... c'est leur vie et sont probablement jaloux de voir que tes parents te donnent un si beaux cadeaux.:P en tout cas je suis content pour toi et ta G5 . moi aussi je la trouve tres belle!

sunlight
16/08/2008, 02h50
Moi je pense qu'il faut surtout photocopier les six dernières pages de ce forum à ses parents. Ne serait-ce que pour leur prouver que le 25000$ doit être mis ailleurs. Il en prendront un ou deux (1000$) et achèteront un Cavalier que Slammer pourra lui entretenir pendant de nombreuses années. D'autant plus que tout le monde a au moins une pièce de Cavalier sur son balcon. Ensuite, tu mets le cours de conduite obligatoire, pas d'autos avant ça et tu surveilles un peu l'écriture sur Internet. J'aimais pas ça que ma maman fasse cela quand j'étais plus jeune, pourtant aujourd'hui je ne pourrais que la remercier parce que ça ne me prend pas plus de temps bien écrire que celui qui écrit mal. À la limite, je serais porté à dire que c'est plus long (dans mon cas, en tous cas) mal écrire à la phonétique que de le faire comme il faut.

Ensuite, tu nous laisses ton nom, ta photo et l'adresse de l'église de ta paroisse qu'on pleure sur ton urne parce que tu seras pas exposable tellement tu vas être dans un piteux état après ton face à face.

Bref, sans blague... faut faire attention et c'est totalement enfantin de venir dire des niaiseries sur un forum automobiles du genre que tu vas clancher ton char mais si c'est pas un char qui donne le gout de rouler!

Mais c'est juste mon avis, et c'est pas parce que je suis vieux et que j'ai un problème entre les deux oreilles, juste pour te rassuser, Mlle Côté...

mbouchard
16/08/2008, 08h10
Je pense que Mlle Cote a reçu toutes les réponses nécessaires, et même un peu plus.