PDA

Voir la version complète : Dommage possible suite à une surchauffe!



Storm666
29/07/2008, 13h27
Bonjour!

Petit Topo; un jour sur l'autoroute je sens un odeur de prestone avec mon Acura 1.7 EL qui vient définitivement de mon véhicule. Aucune surchauffe, je ralenti, pas de problème....

Presque 2 mois plus tard, mon aiguille de chaleur s'amuse à monté et a descendre. Elle monte au max, je peux arrêter le véhicule, et en repartant ça reste pareil pendent 1 minute... pour redescendre. Enfin c'était plutôt aléatoire.


1er étude chez le concessionaire, change le thermostat, disent que ça va bien aller. Je vais à Ottawa, et en revenant à Montréal, surchauffe majeur. L'aiguille dans le fond, odeur de Prestone, et le bruit du moteur qui est un peu différent.

Je me suis fais remorquer, et après 3 jours, diagnostiques: Gasket de Tête sauté; l'huile se mélangeait avec le liquide à refroidissement. Vive les garantis! :shock:

J'ai mon véhicule depuis 2 semaines, il va bien quand même, quoique je fais de la paranoia auditive avec le moteur, je suis CERTAIN qu'il vire moins bien... mais c'est probablement dans ma tête... :roll:

Question: Suite a ce genre de situation, quelle sont les dommages possible à long terme? Voyez-vous, ce véhicule peut-être retourner au mars de Mars car c'est une location, mais j'aime beaucoup le véhicule. Mais est-ce que le moteur peut avoir été endommager de manière permante? Y'a t'il un moyen de le savoir réellement? (LE concessionaire me dit que ce n'est pas endommager).

Vos commentaires sont les bienvenues; je veux dans avoir le big picture pour savoir si j'achète ce véhicule là ou pas à la fin du bail.

Merci!
Eric

Storm666
29/07/2008, 13h34
Petite précision:

La fan semble avoir toujours fonctionner
Je n'ai AUCUNE idée de comment j'ai pus rouler en épisode de surchauffe et a combien de reprise puisqu'aucun indicateur ne s'est jamais allumé sur le "dash". Selon moi qui ait remarquer l'aiguille.

dunlop5120
29/07/2008, 15h55
Ya 2 situations possibles, l'huile va dans le prestone, ça ya pas de trouble...un bon nettoyage et c'est règlé. C'est ce que arrive la pluspart du temps.

La deuxième est moins bonne, le prestone se mélange à l'huile et se répend partout dans le moteur. Le problème, c'est que certaines des composantes internes du moteur ont manqué d'huile...et en plus t'as eu une surchauffe. Bref, si t'es chanceux t'as rien, sinon c'est une question de temps avant qu'il saute. C'est impossible à dire sans ouvrir le moteur et vérifier les composantes.

Bref, si tu peux vivre avec la possibilité de te payer un moteur...garde-là. Sinon, retourne ça au mois de Mars...surtout que tu es en location. Donc, t'as aucune bonne raison de garder cette auto. Tu rachète jamais une location, c'est la règle d'or.

Storm666
29/07/2008, 17h49
Salut Dunlop,

Enfin je ramenerais jamais une location mais c'est un transfert de bail que j'ai eu y'a 10 mois. Je l'ai eu à très bon prix il faut dire et j'aime beaucoup la voiture.

Elle m'a pas couté cher avec le bonus d'achat.

Mais bon.... j'imagine qu'il sera plus sage de la retourner.

Minou
29/07/2008, 22h57
J'aurais fait faire une analyse d'huile usée pour avoir le résultat des quantités de métaux contenus dans l'huile. Genre une concentration anormalement élevée de certains métaux serait un indice d'usure des bearings du crank, du cam ou des rings mettons.

Si le son est toujours douteux et n'inspire pas confiance, c'est évident que je remettrais la voiture à la fin du terme.

Minou
29/07/2008, 22h57
J'aurais fait faire une analyse d'huile usée pour avoir le résultat des quantités de métaux contenus dans l'huile. Genre une concentration anormalement élevée de certains métaux serait un indice d'usure des bearings du crank, du cam ou des rings mettons.

Si le son est toujours douteux et n'inspire pas confiance, c'est évident que je remettrais la voiture à la fin du terme.