PDA

Voir la version complète : Rouler les vitres baissées?



Minou
29/07/2008, 14h18
Je suis incapable de rouler les vitres baissées en voiture, surtout sur la route. Je déteste le bruit et l'inconfort. Je file le parfait bonheur avec l'air climatisé. Je ne suis définitivement pas un type à décapotable et à toit ouvrant.

Avant d'avoir des bagnoles avec l'A.C., je venais l'oeil gauche tout rouge et qui me faisait mal quand je devais faire un long trajet avec les vitres "cracquées" de qq pouces seulement. Plus maintenant.

J'en parle ici et suscite vos commentaires et opinions parce que c'est un point litigieux avec ma blonde. La madame a besoin "de l'air de dowors" (sic). Elle ne peut pas endurer ses trappes de ventilation mais veut toujours baisser sa vitre, allez comprendre. Pourtant, avec l'A.C., la temprérature est parfaite dans l'auto. On s'entend parler et on peut écouter la musique à un niveau normal. Que demander de plus? Ça bât rouler les vitres baissées n'importe quand, non?

Dans 2 semaines, un autre couple se joindra à nous pour aller à Old Orchard et l'autre madame semble être aussi affligée de la même "maladie" ou caprice de bébé-lala, c'est selon, de devoir rouler les vitres baissées.

Que faire? I had to vent...

Vous avez des arguments convainquants pour appuyer "ma cause"? J'ai peur que ça vire à la chicane.

vtec
29/07/2008, 14h27
pose toi pas de question: ferme ta gueule!!

moi aussi elle a cette maladie pis fait 10 ans que j'ai arreter de chercher le probleme...

ah les femmes

MisterT
29/07/2008, 15h16
1) Change de blonde

2) Descend avec deux voitures

3) Prends l'bus

4) endure, tu n'auras jamais raison... désolé.

( Moi j'ai été chanceux...elle aime cela et nous avons automatique en plus :) )

need_for_speed
29/07/2008, 15h24
1) Change de blonde

2) Descend avec deux voitures

3) Prends l'bus

4) endure, tu n'auras jamais raison... désolé.

( Moi j'ai été chanceux...elle aime cela et nous avons automatique en plus :) )

5) Attache-la sur le top

mbouchard
29/07/2008, 17h35
Joue l'argument écolo et écono: selon les tests scientifiques, rouler les vitres baissées est meilleur en ville, mais aussitôt que tu franchis les limites de 60 kilomètres à l'heure, cela fait augmenter la consommation d'essence et par voie de conséquence, les émanations polluantes!
Dans les faits, on a calculé qu'à 120 kilomètres à l'heure, la consommation peut augmenter jusqu'à 11 %.
Même les Mythbusters l'ont prouvé... lolll

Minou
29/07/2008, 17h46
Joue l'argument écolo et écono: selon les tests scientifiques, rouler les vitres baissées est meilleur en ville, mais aussitôt que tu franchis les limites de 60 kilomètres à l'heure, cela fait augmenter la consommation d'essence et par voie de conséquence, les émanations polluantes!
Dans les faits, on a calculé qu'à 120 kilomètres à l'heure, la consommation peut augmenter jusqu'à 11 %.
Même les Mythbusters l'ont prouvé... lolll

Le technicien cognitif que je suis sait ça depuis longtemps. Même en ville, je ne remarque pas de hausse de la consommation avec ou sans l'AC. Et sur la route, je suis persuadé que la consommation augmente sans AC avec vitres baissées qu'avec AC et vitres levées.

Pourquoi se payer un char neuf avec la clim qui a de l'allure pour ensuite avoir l'impression de devoir rouler dans une brouette cheveux au vent parce qu'il faut baisser les vitres?

C'est tellement plus calme et silencieux et sans turbulences ni poussière de rouler les vitres levées, avec l'AC bien sûr.

Vrai aussi que ma blonde a remarqué que sa Accent 2002 manuelle semble consommer davantage que ma Sonata 2008 manuelle. Mais celà ne semble pas trop lui faire prendre conscience du problème que j'ai avec ça.

Max_28
29/07/2008, 18h35
Feins l'otite. Mon cousin a dû s'acheter une voiture avec l'air clim parce que sa copine avait les oreilles sensibles et pognait des otites s'il roulait les fenêtres ouvertes. Anyway, c'était l'histoire officielle. :)

Max

Francis F
29/07/2008, 22h17
Je déteste rouler avec les vitres baissées. Même quand je n'avais pas d'air climatisé, je roulais les fenêtres montées quand il faisait 30. Alors, je te comprend parfaitement et je compatis. Pour mes voyages, j'évite le problème, les vitres ne baissent pas en avion ! :idea:

lafe005
29/07/2008, 22h34
anyway..c'est prouvé qu'au dessus de 60km/h, il est plus economique de rouler avec la clim que les vitres baissées.!!..

Minou
29/07/2008, 22h45
anyway..c'est prouvé qu'au dessus de 60km/h, il est plus economique de rouler avec la clim que les vitres baissées.!!..

Essaies de leur expliquer celà. C'est peine perdue pour qq'un qui n'a jamais calculé la consommation d'une bagnole de sa vie. Les madames disent qu'elles étouffent et manquent d'air. Crime, ça ferait longtemps que je serais mort. Je sais que c'est dans la tête que ça se passe mais c'est pour le dire de façon polie mettons et que mes vitres vont restées levées sur la route.

En discutant avec d'autres personnes autour, je suis heureux d'apprendre que je ne suis pas le seul dans mon cas qui préfère rouler avec l'A.C. que les vitres baissées.*

Surtout que sur les voitures modernes, ça crée une turbulence terrible quand on baisse les vitres arrière.

Your Mother
29/07/2008, 22h46
je te souhaite de la pluie battante tout le long!!

moi je suis ambivalent... j'aime les 2...

Au pire, va t'acheter un trente sous truqué (2 cotés face) et tire à pile ou face...

Stan Marsh
29/07/2008, 22h47
Y'a des gens qui sont clostrophobe ou qui ont peur de manquer d'air...

J'ai un ami qui est comme ça aussi en auto: il doit absolument ouvrir une fenetre et/ou le toit ouvrant. Son angoise lui empêche aussi de faire de la plongé sous-marine (une panique de respirer dans une bouteille). Pourtant, il est loins d'être peureux: snowboard, motocross, escalade, parachute... rien l'arrête... sauf "le manque d'air"

nismo
30/07/2008, 00h18
Enlève le fusible des vitres électrique...facon de simulé un problème...et tu dit que tu fera réparé ca en revenant de voyage...

Minou
30/07/2008, 00h31
Enlève le fusible des vitres électrique...facon de simulé un problème...et tu dit que tu fera réparé ca en revenant de voyage...

Est bonne mais je peux toujours barrer les vitres avec le piton dans ma porte.

nismo
30/07/2008, 00h36
exacte...mais elle va surement te faire testé le piton :wink:

Slammer
30/07/2008, 13h50
moi, au contraire, j'aime rouler les fenetre baisse, meme sur l'autoroute mais je baises plutot ma vitre et celle d'en arriere, cote passage. Ca fait unbeau courant d'air.

Mais bon, ma blonde n'aime pas ca mais je n'ai pas d'air climatise dans mon auto, alors, le probleme est regle. Pour l'autre vehicule, qui a l'air climatise, je baisse la ventillation de la clim au minimun. Mais en ville, ma fenetre est baisse meme si l'air climatise est en fonction.

J'hais ca avoir frette l'ete....deja qu'on se gele le cul pendant 8 mois.

Dave
30/07/2008, 14h09
Moi, j'oublie des fois que les fenêtres s'ouvrent...

Mais bon, tu peux aussi essayer de lui dire que c'est prouvé scientifiquement que les hommes sont plus heureux quand il pratique le se*e anal avec leur femme mais comme tu es pas trop difficile, tu es prêt à faire le compromis de rouler les fenètres fermées...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Minou
30/07/2008, 14h17
Moi, j'oublie des fois que les fenêtres s'ouvrent...

Mais bon, tu peux aussi essayer de lui dire que c'est prouvé scientifiquement que les hommes sont plus heureux quand il pratique le se*e anal avec leur femme mais comme tu es pas trop difficile, tu es prêt à faire le compromis de rouler les fenètres fermées...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Disons que je me renforcis mentalement et "met mes culottes" sur le dossier...

Boud
30/07/2008, 16h14
Le problème de certaines personnes avec l'air climatisé, c'est qu'elles n'en ont jamais eu. Donc, quand ils veulent se refroidir, ils sacrent la fan dans le fond en espérant ne plus avoir chaud. Quand ces personnes tombent avec l'air climatisé dans une auto, elles continuent à mettre ça dans le fond, c'est alors normal d'être mal à l'aise.

C'est exactement ce que j'ai dit à ma blonde quand elle m'a dit qu'elle n'était pas capable de l'air climatisé. Je lui ai dis qu'utilisée intelligemment, l'air climatisé ne serait pas vraiment perceptible mais que son confort serait mieux.

À notre premier voyage, elle était convaincue et la mettait d'elle même.

J'ai aussi fait un compromis avec elle. En zone urbaine, en bas de 80-90, on roule les fenêtres baissées...Sur la grande route, c'est l'air climatisé.

Tu peux aussi aborder l'aspect sécurité...genre quelque chose qui rentre dans l'habitacle. Une seule roche pourrait l'amocher considérablement.

Si ça ne fait pas, roule 150 quelques minutes...peut-être qu'elle se résignera.

Je ne suis pas pour les menteries, ça sent la manipulation et on y perd un jour ou l'autre.

Stan Marsh
30/07/2008, 17h20
Sur ma Mazda 3 (et probablement sur plusieurs autres voitures), il faut ouvrir les 4 fenetres à vitesse d'autoroute sinon il se créé une turbulance, un genre de tutututut très gossant...

nismo
30/07/2008, 18h41
Je ne suis pas pour les menteries, ça sent la manipulation et on y perd un jour ou l'autre.

:lol: moi c'est les caprices de madame que j'appel...de la manipulation. :wink:

car si elle n'a pas gain de cause,elle te le fera sentir au lit.. :lol:

Minou
30/07/2008, 21h59
Je ne suis pas pour les menteries, ça sent la manipulation et on y perd un jour ou l'autre.

:lol: moi c'est les caprices de madame que j'appel...de la manipulation. :wink:

car si elle n'a pas gain de cause,elle te le fera sentir au lit.. :lol:

Vrai que ça ressemble plus à des caprices de bébé-lala et je pense sérieusement que le problème est dans la tête.

Et comme Boud disait, un coup la température normale atteinte dans l'habitacle, je roule toujours la fan à Low et les vents vers le milieu ou les côtés pour ne pas être dérangé par l'air frais.

Mais je me dis de plus en plus que je m'achète des chars neufs avec l'AC parce que j'aime le confort et le silence et déteste rouler comme si je marchais dans un ouragan. Alors pourquoi je me ferais dicter par mes passagers récalcitrants dans quel environnement de confort et de bruit je vais utiliser ma bagnole? C'est mon char après tout.

En autant que je leur fournisse une qualité d'environnement et une atmosphère contrôlée le plus confortable possible, je n'ai pas le goût d'en faire plus et de les laisser briser cet équilibre...

Dave
31/07/2008, 09h53
Pas facile ta situation...

Slammer
31/07/2008, 21h06
Sur ma Mazda 3 (et probablement sur plusieurs autres voitures), il faut ouvrir les 4 fenetres à vitesse d'autoroute sinon il se créé une turbulance, un genre de tutututut très gossant...

pas de probleme de mon cote!!!

kid
31/07/2008, 21h40
Je ne suis pas pour les menteries, ça sent la manipulation et on y perd un jour ou l'autre.

:lol: moi c'est les caprices de madame que j'appel...de la manipulation. :wink:

car si elle n'a pas gain de cause,elle te le fera sentir au lit.. :lol:

Vrai que ça ressemble plus à des caprices de bébé-lala et je pense sérieusement que le problème est dans la tête.

Et comme Boud disait, un coup la température normale atteinte dans l'habitacle, je roule toujours la fan à Low et les vents vers le milieu ou les côtés pour ne pas être dérangé par l'air frais.

Mais je me dis de plus en plus que je m'achète des chars neufs avec l'AC parce que j'aime le confort et le silence et déteste rouler comme si je marchais dans un ouragan. Alors pourquoi je me ferais dicter par mes passagers récalcitrants dans quel environnement de confort et de bruit je vais utiliser ma bagnole? C'est mon char après tout.

En autant que je leur fournisse une qualité d'environnement et une atmosphère contrôlée le plus confortable possible, je n'ai pas le goût d'en faire plus et de les laisser briser cet équilibre...

Solution pas chère: Un oignon 8)

Au départ, montres-toi bon joueur et dit aux femmes: OK, on baisse les vitres mes si mon oeil devient rouge, je devrai fermer les vitres et mettre l'air climatiser, on ne joue pas avec la santé...

A la première occasion, arrêtes-toi pour aller aux toilettes te faire pleurer avec l'oignon... Les femmes sont sensibles :lol:

Amyrosie
01/08/2008, 12h32
pose toi pas de question: ferme ta gueule!!

moi aussi elle a cette maladie pis fait 10 ans que j'ai arreter de chercher le probleme...

ah les femmes

Euh, généralises pas :P Je préfère un char à l'air climatisé n'importe quand!!! :P

Numéro 3
02/08/2008, 13h46
Une solution - parmi tant d'autres - à ce problème:

...le célibat!

jaimeleschars
02/08/2008, 16h04
Moi je désactive les vitres... C'est moi qui conduit: c'est moi qui décide! Il me semble que le chauffeur a besoin de concentration et a le dernier mot sur l'ambiance dans laquelle il veut conduire, NON NÉGOCIABLE dans mon cas!

MisterT
02/08/2008, 21h03
Une solution - parmi tant d'autres - à ce problème:

...le célibat!

ça fait un autre trouble....de la corne dans la mains...

Minou
03/08/2008, 14h28
Moi je désactive les vitres... C'est moi qui conduit: c'est moi qui décide! Il me semble que le chauffeur a besoin de concentration et a le dernier mot sur l'ambiance dans laquelle il veut conduire, NON NÉGOCIABLE dans mon cas!

C'est aussi mon point de vue mais il y en a qui ne veulent pas comprendre et imposer leurs caprices.