PDA

Voir la version complète : blackberry forfait minimum ?



MrNet30
29/07/2008, 17h40
SAlut !

Pas toujours évident d'avoir des informations claires avec le service à la clientèle des compagnies téléphoniques, j'aimerais vous demander votre avis ?

Je penses m'acheter un Blackberry Usagé GSM pour recevoir mes courriels personnel dans l'auto ( sympatico et courriel affaire )

C'est quoi d'après vous le forfait minimum pour faire fonctionner un blackberry ?

Est-ce qu'un forfait à la carte pourrait faire l'Affaire ? ( genre carte à $50 par mois ? )

Merci !

G

lafe005
29/07/2008, 21h38
ca te prend un forfait de téléphone et un forfit de données...

c'est quoi la CIE que tu veux prendre ???

MrNet
29/07/2008, 22h50
c'est une situation très temporaire,

Donc je ragardais les BB sur Tigerdirect.ca

Un-lock GSM , donc j'aurai pas le choix d'y aller avec soit Roger ou Fido.

Forfait vocale, j'en ai pas besoin mais je crois que j'ai pas le choix.

ce que j'aimerais avoir c'est le Data pour recevoir mes courriels pendant le jour.

Merci !

G

MrNet
29/07/2008, 22h52
c'est une situation très temporaire,

Donc je ragardais les BB sur Tigerdirect.ca

Un-lock GSM , donc j'aurai pas le choix d'y aller avec soit Roger ou Fido.

Forfait vocale, j'en ai pas besoin mais je crois que j'ai pas le choix.

ce que j'aimerais avoir c'est le Data pour recevoir mes courriels pendant le jour.

Merci !

G

lafe005
29/07/2008, 22h58
c'est une situation très temporaire,

Donc je ragardais les BB sur Tigerdirect.ca

Un-lock GSM , donc j'aurai pas le choix d'y aller avec soit Roger ou Fido.

Forfait vocale, j'en ai pas besoin mais je crois que j'ai pas le choix.

ce que j'aimerais avoir c'est le Data pour recevoir mes courriels pendant le jour.

Merci !

G

1- temporaire.. ils ne connaissent pas ca...

2- t'a pas le choix.. faut avoir du voice pour avoir du data...

3- juste le data, c'est 30$ pour 6go (up et down) pour Rogers... + le forfait voix...

idun
30/07/2008, 08h38
depuis 6 mois, j'avais l'internet ilimitésur mon Motorola RAZR pour un gros 7$ par mois 8) montant que j'ajoutais à mon forfait voix... ensuite j'ai remplacé mon RAZR par un HP iPAQ 6950... et j'ai continué avec le même forfait à 7$ pour mes emails, l'internet, google map... c'est sur que ce n'était pas du push-email... mais pour 7$ je ne m'en plaignais pas ! Maintenant le bureau me fourni un black alors j'ai tout annulé.

Sur mes factures, c'était inscrit "on-device browsing" et je pouvais faire ce que je voulais sur le net, sur les sites que je voulais... aucune restriction pour les sites affiliés à Rogers...

En passant, si tu n'as pas de contrat avec Rogers ou Fido, tu peux y aller au mois pour ton forfait "data".

Saintor
30/07/2008, 09h43
Franchement, repenses-y 2x avant de vouloir un package data chaque mois.

Sur le mien, c'est à l'utilisation, mais c'est rare que j'utilise mon smartphone pour accédér internet. Genre 1-2x par an. J'ai essayé Google Maps mais sur une écran de 2.5-3.5" il n'y a pas de miracle. Une fois ça m'a dépanné avec canada411.com pour avoir un no de téléphone... mais une téléphoniste aurait pu m'aider aussi.

C'est 100x mieux sur un vrai écran.

Bref, j'ai seulement un package téléphone sur mon smartphone pour 35$/mois txs inc.

A part d'être une personne de support - et encore, avoir internet sur un cell est encore trop cher. Quoique certains diront que le wireless se paie et que c'est comparable à une ligne internet sur téléphone.

X-Scream
30/07/2008, 19h59
depuis quelques semaine bell offre le data (courriel + Internet) ILLIMITÉ pour 30$ par mois sur les blackberry. C'est leur réponse à Rogers pour concurencer les prix des IPhone.

Bref, j'ai un blackberry depuis la semaine dernière

lafe005
30/07/2008, 21h46
ce qui est bon avec les iPhone, c'est la partie Wi-Fi... tellement hot.!

courriel exchange, tout tout tout... et ca passe pas par la bande passante de Rogers.!..

MrNet30
01/08/2008, 10h53
J'ai finalement acheté un Blackberry ( vieux modèle ) chez TigerDirect ( version un-lock GSM ) et j'ai réussi à parler chez quelqu'un chez Rogers qui m'a confirmé qu'un forfait mensuel ( pas de contrat ) est disponible sans le Voice ( donc juste DATA ) pour $30 par mois, + frais réseau.

Donc je vais essayer ça dans les prochains jours, le temps que m'a commande arrive.

Plus tard, lorsque j'aurai mon OK corporatif, je vais changer mes 2 appareils ( ce BB et mon cell Bell ) pour 1 unitée toute-dans-un .... Le BB BOLD m'intéresse aussi.

lafe005
01/08/2008, 15h15
et j'ai réussi à parler chez quelqu'un chez Rogers qui m'a confirmé qu'un forfait mensuel ( pas de contrat ) est disponible sans le Voice ( donc juste DATA ) pour $30 par mois, + frais réseau.

ahhh cool... tu vois je viens d'apprendre ca.!! pratique quand meme si tu as juste du data...