PDA

Voir la version complète : Encore les mazda



Amyrosie
29/07/2008, 22h31
Salut!
Je sais ce que vous pensez : Une nouvelle qui débarque pis qui parle de Mazda!! Mais ne vous en faites pas, j'adore les Mazda...justement je suis ici parce que j'aimerais des réponses à mes questions.

Je regarde présentement pour m'acheter une Mazda Protégé 2003 ES. Je l'ai essayée, elle va super bien. J'ai conduit une Mazda 3 pendant 2 ans et j'ai vraiment aimé. Je trouve qu'elle consommait quand même assez d'essence, mais on m'a dit que je conduisais comme un gars. Sans offense à vous messieurs. :lol:

Je voudrais savoir...ca fait quelques heures que je lis les sujets dans le forum...et vous m'avez fait peur!!! C'est si épouvantable que ça la protégé ES? Vos histoires d'horreur à propos de la transmission automatique, les freins, la consommation d'essence, j'ai l'impression qu'on parle d'une vieille LADA !!

J'aimerais avoir des avis objectifs, s'il-vous-plaît! En gros, juste pas venir crier que mazda c'est d'la.....ou encore, la meilleure chose qui soit, parce que je sais que ce n'est pas parfait non plus!


Merci!! :mrgreen:

Mitch
30/07/2008, 05h47
La Protege 5 n'est pas une mauvaise voiture mais c'est pas la meilleur.

Ma mere a une Protege 5 LX 2003 (la derniere annee de la protege5) Manuel et elle doit faire environ 14-15 000 km /an et en grande partie de la ville. Elle n'a pas eu de reparations a faire faire. Elle n'a pas de rouille de sur la carroserie. Elle a fait applique un anti-rouille a la parafine a l'achat et elle fait faire son entretien selon le charte de Mazda.

Fait inspecter la voiture dans un garage que tu as confiance avant de l'acheter.

Amyrosie
30/07/2008, 09h03
Merci pour ta réponse,
Mais moi par contre, ce n'est pas une mazda 5, mais bien une mazda berline. C'est peut-être pareil ?

HyperTech
30/07/2008, 12h13
pour avoir eu une mazda protege5 2003 manuel avec le moteur 2 litres, c'est definitivement le char que j'ai le plus aimer de tout mes chars. (mazda6 2005, sonata 2008). Certe elle consommais un peu plus que la concurence a ce moment la. Mais pour ce qui est du reste, j'avais pas vraiment de reproche a lui faire. Il faut dire que je m'en occupais tres bien. Parce que j'ai vue des gens avec des protege non entretenue, apres 2 ans...c'etait pas beau a voir.

Le Baron
30/07/2008, 12h27
J'ai acheté une Mazda Protegé LX 2003 neuve avec mon ex, elle l'a encore, 150 000km "and going". On a changé un bearing de roue depuis que la garantie est finie, c'est tout.

C'est sûr que c'est pas le char le plus économique, c'est pas un pickup non plus.

Moi j'ai une 2000 LX, j'ai changé les link-kit, environ 300$ pour les 4 je crois et mes shock arrières sont à changer. C'est sûr que faut toujours tu t'attends à des risques quand t,achète un char, même neuf! C'est la vie.

Je la change d'ailleurs ce soir pour une 3 Sport 2008.5, donc je dois avoir confiance!

Et oublie pas que quand tu lis à propos d'un char sur internet, tu va toujours truover surtout des commentaires négatifs. C'est les insatisfaits qui prennent le temps d'en parler, peu importe la marque...

Amyrosie
30/07/2008, 13h01
Merci d'avoir répondu!
Donc dans le fond, il lui faut probablement uniquement un entretient minutieux...J'ai pas de problème avec ça! C'est sur que le monde sur internet vont se plaindre, c'est rare le monde qui viennent sur le forum pour dire que tout va bien pour eux.. :wink: J'ai vu beaucoup de plaintes à propos de la mazda 3 2004, moi je n'ai jamais eu de problèmes. Ma location a fini la semaine passée, je l'ai eu 4 ans, j'ai uniquement changé les freins 1 fois ou 2, je ne me souviens pas, et les changements d'huile habituels. Rien de plus que ça!! Je ne pense pas avoir de problèmes avec l'auto que je veux. Elle a 100 000 km, plein de choses ont été changées et la personne a toutes les factures d'entretien. J'ai vérifié aussi sur Carfax. Je l'ai essayée, elle va bien, elle surchauffe pas, l'huile a l'air correcte...je connais pas trop trop les autos mais j'ai toujours préféré les japonaises. On m'a toujours dit que question mécanique, c'était plus fiable que les américaines de toute façon.

Slammer
30/07/2008, 13h29
La Protege 5 n'est pas une mauvaise voiture mais c'est pas la meilleur.

Ma mere a une Protege 5 LX 2003 (la derniere annee de la protege5) Manuel et elle doit faire environ 14-15 000 km /an et en grande partie de la ville. Elle n'a pas eu de reparations a faire faire. Elle n'a pas de rouille de sur la carroserie. Elle a fait applique un anti-rouille a la parafine a l'achat et elle fait faire son entretien selon le charte de Mazda.

Fait inspecter la voiture dans un garage que tu as confiance avant de l'acheter.

une Protege 5 LX, ca n'exite pas...

Avant tout, fait inpecter ton auto...deja que si la Protege a ete mal entretenue, c'est quoi qui va en payer le prix

templar
30/07/2008, 13h29
Tel que mentionné, comme pour tout achat d'un véhicule d'occasion n'oublie pas de la faire inspecter AVANT l'achat. Souvent on devient très emballé parce qu'on est certain d'avoir trouver la perle rare et on ne veut pas qu'un autre l'achète sous notre nez.

Si t'as la chance de parler à l'ancien propriétaire, ça sera un plus également!

Bonne réflexion et bienvenue sur le site!

Templar

Amyrosie
30/07/2008, 13h59
Ouais, ben en fait je l'achète pas d'un centre d'autos d'occasions, je l'achèterais d'un particulier. Je ne connais juste pas de garage digne de confiance mettons...ni personne qui connaisse bien les autos..

Japfan
30/07/2008, 22h15
Je viens de voir une Mazda 3 pratiquement neuve selon l'allure de la peinture à soir. Là où ça c'est gaché, c'est que y'avait un beau spot de rouille sur l'aile droite en-arrière. Venez pas me dire que c'est faux que la peinture des Mazda est faite fifi.

Amyrosie
31/07/2008, 10h56
C'est un fait...mes parents ont eu une mazda 3 aussi et ils ne l'ont pas gardé parce qu'elle commencait trop à rouiller.

Mitch
31/07/2008, 12h33
La Protege 5 n'est pas une mauvaise voiture mais c'est pas la meilleur.

Ma mere a une Protege 5 LX 2003 (la derniere annee de la protege5) Manuel et elle doit faire environ 14-15 000 km /an et en grande partie de la ville. Elle n'a pas eu de reparations a faire faire. Elle n'a pas de rouille de sur la carroserie. Elle a fait applique un anti-rouille a la parafine a l'achat et elle fait faire son entretien selon le charte de Mazda.

Fait inspecter la voiture dans un garage que tu as confiance avant de l'acheter.

une Protege 5 LX, ca n'exite pas...

Avant tout, fait inpecter ton auto...deja que si la Protege a ete mal entretenue, c'est quoi qui va en payer le prix

Ta raison, c'est une Protege LX 2.0, le 5 etait de trop. je viens juste de regarder pour la rouille , aucune trace autour des roues, dans les bas de portes.

Le Baron
31/07/2008, 21h14
Je viens de voir une Mazda 3 pratiquement neuve selon l'allure de la peinture à soir. Là où ça c'est gaché, c'est que y'avait un beau spot de rouille sur l'aile droite en-arrière. Venez pas me dire que c'est faux que la peinture des Mazda est faite fifi.

La rouille sur les premières années de la 3 est un problème connu malheureusement. Dépendant du concessionnaire, c'était corrigeable sous la garantie. C'est dû à un switch vers une peinture écologique imposée par le gouvernement.
Ils sont supposé avoir remédié au problème depuis, je me croise les doigts.
Mon vendeur m,a montré une coupe de cossins qu'ils ont corrigé sur ma nouvelle 3 Sport pour prévenir la rouille.

Sur les Protegé 5 aussi c'était assez fréquent, surtout sur le hatch.
Les berline par contre... je sais pas, mon ex a encore notre 2003 et elle est clean clean. Jamais traité à l'antirouille...

J'ai vendu ma 2000 parce qu'elle commençait à rouiller dans le bas des portes, mais j'y ai pas fait attention...

Stan Marsh
31/07/2008, 21h26
Mon vendeur m,a montré une coupe de cossins qu'ils ont corrigé sur ma nouvelle 3 Sport pour prévenir la rouille.

Vas-y! Parles-en un peu ça nous intéresse...

Moi, ce que je vois sur ma voiture, c'est qu'il y a une contamination de l'acier au endroit où il y a des plis dans le métal ou des soudures, ce qui résulte en une mauvaise adhérence de la peinture. Sur ma voiture, la peinture a commencer à faire des ballounes une semaine après la réparation!! Ce qui signifie que la peinture employé à l'usine n'est pas responsable à 100% du problème. De toutes façon, la peinture elle-même a un problème d'adhérence et de durabilité si on se fit aussi au endroit où il y de l'abrasion (jupe, bas de caisse) et des chips de peinture (capot).

Amyrosie
01/08/2008, 12h00
Hors sujet un peu mais finalement je l'ai acheté la mazda.
Je l'adore, sauf que je sais qu'il va sûrement falloir que je change la timing belt bientôt (le char a 104 000km). Est-ce qu'il y a des signes annociateurs qui indiquent que la timing belt va briser bientôt? Pour l'instant l'auto va super bien, mais je n'ai pas les moyens d'aller la faire changer tout de suite, les plaques m'ont coûté les yeux de la tête...

Merci !

sunlight
01/08/2008, 12h11
Hors sujet un peu mais finalement je l'ai acheté la mazda.
Je l'adore, sauf que je sais qu'il va sûrement falloir que je change la timing belt bientôt (le char a 104 000km). Est-ce qu'il y a des signes annociateurs qui indiquent que la timing belt va briser bientôt? Pour l'instant l'auto va super bien, mais je n'ai pas les moyens d'aller la faire changer tout de suite, les plaques m'ont coûté les yeux de la tête...

Merci !

Les plaques?

Amyrosie
01/08/2008, 13h45
Non, c'est les taxes en fait, quand je suis allée à la SAAQ...

Slammer
02/08/2008, 09h43
moi aussi, je suis bien curieux de savoir c'est quoi les modifs que Mazda a fait pour la rouille de surface.

Deja qu'un vendeur me disait que les 3 ne rouillais pas, ils peuvent dirent n'importe quoi.

Pour la Tinning belt sur ta Protege, prend pas de chance, change-la si elle n'a pas ete changer.

wowlesmoteurs
02/08/2008, 12h12
un peu comme les vendeur de chrylser ds les années 90, qui disait d'année en année que les trouble de trany des van Chryler étais corigé :roll:
tout comme les vendeur de mazda ne peuvent toujours ben pas dire a leurs clients qui posent la question, que les trouble de rouilles sur les mazda3 ne sont pas corigé :roll: