PDA

Voir la version complète : Conseil d'achat Urgent svp Acura RSX 2002



Amyne
29/07/2008, 23h17
Bonsoir à tous !

je voudrais d'abord vous remercier pour le support que vous offrez à tous et à toutes. Aussi, je voudrais vous poser une question qui me trotte la tête depuis voila une semaine. J'ai vu une voiture d'occasion Acura Rsx 2002 chez un concessionnaire de véhicules usagés qui a été une reprise de finance de la maison mère Acura. Le seul hic c que celle-ci a 250 000km qui ont été dispensé entre l'autoroute toronto-montreal. J'ai trouvé que c'était un très bon remplacement à mon scooter surtout qu'elle ne coûte pas cher (5500$ sans marchandage). Les photos que j'ai vu montrent une voiture en excellent état (quasi-neuf), selon le concessionnaire elle est en état impeccable et offrent même une garantie du groupe moto-propulseur de 1 ans. Les photos de sous le capot dévoilent un moteur v-tech et des composantes quasi-neuves (je sais c assez difficile à croire mais c le cas), le gérant parle d'une vraie aubaine. Pour ma part, je suis un étudiant de 18 ans qui entre à l'université et je veux seulement acquérir une expérience de conduite adéquate afin de réduire les couts de l'assurance plus tard (expérience). Mon cousin arrive la fin de semaine prochaine pour l'essayer avec moi (il était vendeur chez toyota aux US) et me dira le verdict.

Mais je voudrais vraiment avoir votre mot là-dessus, merci énormément !! :wink:

P.S.: je prends tout le support possible ! :P

Amyne
29/07/2008, 23h30
personne ? :cry:

templar
30/07/2008, 01h06
Hum, 250 000km, c'est beaucoup de kilométrage bien que les moteurs Honda ont une excellente réputation...

Le meilleure conseil qu'on pourra te donner est de faire inspecter le véhicule par un garagiste indépendant. De plus, à l'aide du numéro de série, tu pourras faire certaines vérifications (réclamation d'assurance, historique de la voiture, etc.). Vérifie également au niveau du coûts des assurances, les modèles dits "sports" et les jeunes conducteurs = $$$ surtout si tu habites dans la région de Montréal...

Bon magasinage!

Templar

Mitch
30/07/2008, 06h24
Selon le black book canadien ,
un Acura rsx Prinium2002 qui aurait 175 000km serait entre 6 700 a 8 500$
Un Acura RSX de base 2002 qui aurait 175 000km serait entre 5 100 a 6 700$
Au kilometrage actuel , on parle de d'environ 42-43 000km/an.

A 5 500$ , je trouve ca un peu trop cher si c'est le modele primium et carement trop du vol si c'est le modele de base.

Inspection mecanique obligatoire ...

Mitch
30/07/2008, 06h26
personne ? :cry:

a 10 30, on est une bonne gagne a avoir lacher internet... donne nous au moins 24h pour repondre :lol:

Amyne
30/07/2008, 07h40
haha désolé pour vous avoir stresser un peu.

Sinon, je crois que c un modèle premium tout équipé automatic avec tip tronic alors 5500 je compterai descendre ça à 5000. Pour l'assurance, j'ai demandé et vu que je veux me faire la main avec je pourrai prendre le 1 bord 850 $/ année c pas si pire. Donc l'inspection est obligatoire, je comptais pas passer sans. Mais ce serait quoi les problèmes possibles avec un tel moteur même si c'était pratiquement tout de l'autoroute et sachant que c garanti un ans (freins neufs, amortisseurs en bon état) ?
Sinon à 5000, ça vaut le coups pour un jeune conducteur ou .. ? Merci des réponses :roll:

guy_geo
30/07/2008, 07h56
Une bonne inspection...

Et 5 500 c trop cher...

WholesaleRetailAdd/DeductsResidualsIndustry Extra Clean Clean Average Rough
Base Wholesale

$6800

KM Adjust(-) $3400

Total Wholesale $3264

Offre lui $3800

Au détail dans la black book avec le km qu'elle a, ça vaut 4100$. pas plus.

mark46l
30/07/2008, 08h50
Une bonne inspection...

Et 5 500 c trop cher...

WholesaleRetailAdd/DeductsResidualsIndustry Extra Clean Clean Average Rough
Base Wholesale

$6800

KM Adjust(-) $3400

Total Wholesale $3264

Offre lui $3800

Au détail dans la black book avec le km qu'elle a, ça vaut 4100$. pas plus.


Est-ce que j'ai bien lu qu'une rsx 2002 250 000km a $5500 est trop cher!!! Allumer les boys, il y a des tonne d'Acura Integra 94-96 a 5000 a vendre sur lespac avec a peu pres ca 250 000km! Puis on ne peut pas se fier au Blackbook pour la valeur marchande d'une voiture, c'est le prix que doit payer le marchand. J'ai encore jamais rencontrer un marchand qui s'amusait a vendre des voiture a son prix coutant. Moi je dirait une bonne inspection, rapport d'accident et du nombre de propriétaire a la SAAQ, puis c'est sur que si tu peu le marchander tant mieux!

Mitch
30/07/2008, 11h56
Une bonne inspection...

Et 5 500 c trop cher...

WholesaleRetailAdd/DeductsResidualsIndustry Extra Clean Clean Average Rough
Base Wholesale

$6800

KM Adjust(-) $3400

Total Wholesale $3264

Offre lui $3800

Au détail dans la black book avec le km qu'elle a, ça vaut 4100$. pas plus.


Est-ce que j'ai bien lu qu'une rsx 2002 250 000km a $5500 est trop cher!!! Allumer les boys, il y a des tonne d'Acura Integra 94-96 a 5000 a vendre sur lespac avec a peu pres ca 250 000km! Puis on ne peut pas se fier au Blackbook pour la valeur marchande d'une voiture, c'est le prix que doit payer le marchand. J'ai encore jamais rencontrer un marchand qui s'amusait a vendre des voiture a son prix coutant. Moi je dirait une bonne inspection, rapport d'accident et du nombre de propriétaire a la SAAQ, puis c'est sur que si tu peu le marchander tant mieux!

Si il y a du monde pour acheter un Un Acura RSX ''overpriced'' c'est beau mais ca vaut pas,. selon moi, de payer 1 000$ pour avoir le crest Acura a la place de Honda sur le hood.

mark46l
30/07/2008, 12h14
Une bonne inspection...

Et 5 500 c trop cher...

WholesaleRetailAdd/DeductsResidualsIndustry Extra Clean Clean Average Rough
Base Wholesale

$6800

KM Adjust(-) $3400

Total Wholesale $3264

Offre lui $3800

Au détail dans la black book avec le km qu'elle a, ça vaut 4100$. pas plus.


Est-ce que j'ai bien lu qu'une rsx 2002 250 000km a $5500 est trop cher!!! Allumer les boys, il y a des tonne d'Acura Integra 94-96 a 5000 a vendre sur lespac avec a peu pres ca 250 000km! Puis on ne peut pas se fier au Blackbook pour la valeur marchande d'une voiture, c'est le prix que doit payer le marchand. J'ai encore jamais rencontrer un marchand qui s'amusait a vendre des voiture a son prix coutant. Moi je dirait une bonne inspection, rapport d'accident et du nombre de propriétaire a la SAAQ, puis c'est sur que si tu peu le marchander tant mieux!

Si il y a du monde pour acheter un Un Acura RSX ''overpriced'' c'est beau mais ca vaut pas,. selon moi, de payer 1 000$ pour avoir le crest Acura a la place de Honda sur le hood.


??? C'est quoi le rapport de $1000 pour le crest acura la dedans? On est pas en train de comparer avec une honda? Puis oui les voitures Acura sont peut-etre overpriced a ton gout, mais ca reste que ce sont des modele populaire et que c'est le marche qui en decide la valeur et non mononcle assis devant son ordinateur.

mark46l
30/07/2008, 12h18
http://autos.lespac.com/search/detail.php?PHPSESSID=9bf345c6eee5220bc6d09daf5ed89 2f2&infst=RK_7313251%3B&cp=26&region=&num_reg_ori=8&gr=12&majalerte=&a=7313251&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=1651&liste_ville=&listcmp=&parindex=1&page=1&total=3&nbrpages=1&visite_recherche=&categorie_titre=%5BV%E9hicules+-+Autos%5D&idcookie=48ad407e70339870a142e9f6a2ae0ef7&zc=26&zg=12&priorite=&orderby=prix&mots=acura+rsx&distancemax=0&agemax=0&liste_region=&catgr=c26-12&R11_de=0&R11_a=&R11=&prix_de=0&prix_a=0&annee_de=2002&annee_a=2002&no_region_de=0&no_region_a=&no_region=&R19_de=0&R19_a=&R19=0&R12=0&R13_de=M&R13_a=0&R16=0&R14=0&R15_de=0&R15_a=0&R18=0&R07_de=0&R07_a=0&R06=0&R17=0&type=0&etat=0&prio=


Ca doit etre celle la

vtec
30/07/2008, 12h22
j'aurais aucune crainte d'acheter une rsx de 250 000km. Elle a juste 6 ans en plus. Ma civic 93 a parcourue plus de 300 000km avec moi sans probleme et celui qui la acheter a fait un autre 135000km...

Et 5500$, je trouve pas ca chere..surtout qu'une simple civic DX 99 se vende encore 3500$-4000$

templar
30/07/2008, 13h37
Si c'est la bonne annonce sur Lespac, selon la description, ça semble être un modèle de base auquel on aurait ajouté des roues en alliage...

Le prix demandé inclus certainement le coût de la garantie, ce qui gonfle le prix par rapport à ce qui a été discuté ici.

Templar

Mitch
30/07/2008, 21h26
??? C'est quoi le rapport de $1000 pour le crest acura la dedans? On est pas en train de comparer avec une honda? Puis oui les voitures Acura sont peut-etre overpriced a ton gout, mais ca reste que ce sont des modele populaire et que c'est le marche qui en decide la valeur et non mononcle assis devant son ordinateur.

Oui c'est le marche qui decide du prix, c'est une histoire d'offre et de Demande, il y a plus de demande qu'il y a d'offre, et erte proprietaire de ce vehicule j'essaierais de la ''overpriced'' pour en avoir plus que ca faut vraiement. Pour ce qui est du crest, la Generation anterieur etait la Acura Integra, et au USA , elle n'etait pas une acura mais une Honda (Integra).
D'un cote de la frontiere, elle etait presenter comme une voiture sportive et de l'autre elle etait considerer comme une voiture sportive de LUXE pour la meme voiture. Donc au Canada, elle etait luxueuse juste a cause du crest.

Mitch
30/07/2008, 21h27
??? C'est quoi le rapport de $1000 pour le crest acura la dedans? On est pas en train de comparer avec une honda? Puis oui les voitures Acura sont peut-etre overpriced a ton gout, mais ca reste que ce sont des modele populaire et que c'est le marche qui en decide la valeur et non mononcle assis devant son ordinateur.

Oui c'est le marche qui decide du prix, c'est une histoire d'offre et de Demande, il y a plus de demande qu'il y a d'offre, et erte proprietaire de ce vehicule j'essaierais de la ''overpriced'' pour en avoir plus que ca faut vraiement. Pour ce qui est du crest, la Generation anterieur etait la Acura Integra, et au USA , elle n'etait pas une acura mais une Honda (Integra).
D'un cote de la frontiere, elle etait presenter comme une voiture sportive et de l'autre elle etait considerer comme une voiture sportive de LUXE pour la meme voiture. Donc au Canada, elle etait luxueuse juste a cause du crest.

Stan Marsh
30/07/2008, 21h38
Mitch, il n'y a jamais eu de Honda Integra au USA. Les trois génération ont été des Acura Integra sauf la quatrième qui fut la Acura RSX. Dans le reste du monde, c'était des Honda Integra.

guy_geo
31/07/2008, 07h46
POur résumer..

THERE IS ALWAYS A BIGGER FISH.... :roll:

Mitch
31/07/2008, 12h05
Mitch, il n'y a jamais eu de Honda Integra au USA. Les trois génération ont été des Acura Integra sauf la quatrième qui fut la Acura RSX. Dans le reste du monde, c'était des Honda Integra.

Ok, mais j'en ai vu une avec la plaque Massasuchett dernierement (une Honda Integra avec les phares rond a l'avant) a Quebec. Soit qu'elle etait importer, soit qui avait changer le crest.

Stan Marsh
31/07/2008, 12h52
Mitch, il n'y a jamais eu de Honda Integra au USA. Les trois génération ont été des Acura Integra sauf la quatrième qui fut la Acura RSX. Dans le reste du monde, c'était des Honda Integra.

Ok, mais j'en ai vu une avec la plaque Massasuchett dernierement (une Honda Integra avec les phares rond a l'avant) a Quebec. Soit qu'elle etait importer, soit qui avait changer le crest.

Ça devait être ça: c'est la grosse mode de changer les crests sur ta voiture pour avoirle look JDM ou européen. On voit donc à l'occasion ici (en Amérique) des Honda Integra, des Mazda Axela (Mazda 3), des Toyota Altezza (Lexus IS300), des VW Bora (Jetta Mk 4), etc... Il y a même un kit qui se vend au USA pour "transformer" un Dodge Sprinter en Mercedes-Benz Sprinter!!

mark46l
31/07/2008, 18h30
Mitch, il n'y a jamais eu de Honda Integra au USA. Les trois génération ont été des Acura Integra sauf la quatrième qui fut la Acura RSX. Dans le reste du monde, c'était des Honda Integra.

Ok, mais j'en ai vu une avec la plaque Massasuchett dernierement (une Honda Integra avec les phares rond a l'avant) a Quebec. Soit qu'elle etait importer, soit qui avait changer le crest.

Les Honda Integra n'ont pas les phares rond mais fait sur le long. Seulement les ACURA Integra ont les phares rond.

Stan Marsh
31/07/2008, 18h58
Mitch, il n'y a jamais eu de Honda Integra au USA. Les trois génération ont été des Acura Integra sauf la quatrième qui fut la Acura RSX. Dans le reste du monde, c'était des Honda Integra.

Ok, mais j'en ai vu une avec la plaque Massasuchett dernierement (une Honda Integra avec les phares rond a l'avant) a Quebec. Soit qu'elle etait importer, soit qui avait changer le crest.

Les Honda Integra n'ont pas les phares rond mais fait sur le long. Seulement les ACURA Integra ont les phares rond.

Il y a eu des Honda Integra "Mk3" avec des phares rond, en Europe en tout cas...:

http://www.automobile-sportive.com/guide/honda/integra/integra-ouverture1.jpg
http://www.automobile-sportive.com/guide/honda/integratyper.php

Mais effectivement les Honda Integra "Mk3" avait normalement cette apparence:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/22/Honda_Integra_1996_3door.jpg

Mitch
31/07/2008, 22h27
Mitch, il n'y a jamais eu de Honda Integra au USA. Les trois génération ont été des Acura Integra sauf la quatrième qui fut la Acura RSX. Dans le reste du monde, c'était des Honda Integra.

Ok, mais j'en ai vu une avec la plaque Massasuchett dernierement (une Honda Integra avec les phares rond a l'avant) a Quebec. Soit qu'elle etait importer, soit qui avait changer le crest.

Les Honda Integra n'ont pas les phares rond mais fait sur le long. Seulement les ACURA Integra ont les phares rond.

Il y a eu des Honda Integra "Mk3" avec des phares rond, en Europe en tout cas...:

http://www.automobile-sportive.com/guide/honda/integra/integra-ouverture1.jpg
http://www.automobile-sportive.com/guide/honda/integratyper.php

Mais effectivement les Honda Integra "Mk3" avait normalement cette apparence:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/22/Honda_Integra_1996_3door.jpg
Merci Stan.

Dans tous les cas , la Honda Integra et l'Acura Integra etait le meme christe de char. la SEUL difference etait que l'ACURA etait considerer comme un char luxueux et pas la HONDA. Fait que c'etait juste le crest qu'elle etait luxueuse, pas le vehicule en lui meme. Car si tu enlevait les chrest, tu serait pas capable de dire qu'elle etait une Honda et quel etait une Acura.

Stan Marsh
31/07/2008, 23h15
L'Integra était la réponse de Honda au voiture sport européenne 4 places basé sur des voiture compacte, comme la Golf GTI. (Bref, plus spacieux qu'une CRX mais plus petit qu'une Prelude qui visait les Sirocco et Celica de l'époque)

En réalité, quand Honda a décidé d'importer des modèles plus sport et plus luxueux en Amérique, ils ont décidé d'y aller avec une nouvelle division, car elle voyait que c'était ce que préparaient Toyota (Lexus), Nissan (Infiniti) et par la suite Mazda (Amati, projet mort dans l'oeuf d'une 929 V12 et de la Mazda Millenia, seule survivante).

Ils ont donc pris dans leur catalogue japonais la Honda Legend et la Honda Integra (cette dernière pour augmenter le volume de vente des ces nouvelle concessions) et par la suite la Honda Vigor. Ils avaient aussi décidé que la Honda NSX serait une Acura ici. La S2000 aurait pu être une Acura aussi mais vu son lien avec le passé (les S600/S800), elle fut une Honda...