PDA

Voir la version complète : BMW 320i 2005 50k $19900 - Deal or no Deal ?



abacab
30/07/2008, 21h09
Bonjour à vous,

Tel que cité dans le sujet du post - et vu chez Canbec BMW;
http://www.bmwcanbec.com/fr/usedcars/listing/details.spy?id=1973624

La seule info (ou rumeurs) que j'ai de BMW est que les pièces coûtent vraiment très cher et qu'il y a eu pas mal de problèmes avec les moteurs dont certains ont fait l'objet de rappels importants.

Vos opinions seraient appréciées.

Est-ce que le coût des pièces est 'compensé' par une fiabilité supérieure ?
Est-ce que cette version du 6 cylindres à 2.2l de BMW consomme plus
que le 2.4l de Volvo ou le 2.5l de VW ?

Merci à l'avance.

MisterT
31/07/2008, 00h31
Bonjour à vous,

Tel que cité dans le sujet du post - et vu chez Canbec BMW;
http://www.bmwcanbec.com/fr/usedcars/listing/details.spy?id=1973624

La seule info (ou rumeurs) que j'ai de BMW est que les pièces coûtent vraiment très cher et qu'il y a eu pas mal de problèmes avec les moteurs dont certains ont fait l'objet de rappels importants.

Vos opinions seraient appréciées.

Est-ce que le coût des pièces est 'compensé' par une fiabilité supérieure ?
Est-ce que cette version du 6 cylindres à 2.2l de BMW consomme plus
que le 2.4l de Volvo ou le 2.5l de VW ?

Merci à l'avance.

C'est parfois le prix. Acura vendait la 330xi de mon ami avec 30 mois et 63K km pour 23K$. Alors, c'est dans les prix. Ils commencent avoir un surplus de ces voitures en plus que les acheteurs de ces voitures sont des locations pour la fiscalité :)

Plusieurs aiment ces voitures. Souvent des personnes achêtent ces voitures en deal dans le usagé mais oublit que le prix des réparations sont dispendieuses. Mon ami l'a changé vu qu'il était tanné d'être au garage pour des niaiseries ( sauf la suspension avant changée à 24K km ). Rien de majeur comme bobo, mais le garage le plus proche était à 3hrs et il l'a fait plusieurs fois en towing pour des niaiseries.

Bref, ça dépend ce que tu veux faire avec et si tu es prêt à étaler le bidou lorsqu'il faudra :)

Amyne
31/07/2008, 17h50
je trouve le prix dans les normes, elle a l'air bien entretenu et assez bas km, par contre c une 2005 :S c chiant parce que 1 année après ils avaient changé le modèle au complet .. Donc t pogné avec l'ancienne mouture, à toi de faire ton choix ;)

abacab
31/07/2008, 20h30
Merci pour vos réponses !

Je ne connais pas assez le modèle pour savoir qu'il avait changé un an après - c'est un bon point mais je devrais vivre avec compte tenu du montant que je veux mettre ;-)

Pour les réparations et les coûts élevés ca semble malheureusement être confirmé d'une fois à l'autre.

Cette voiture serait une remplacante pour ma Passat 99. Je vais tenter de savoir quel est la consommation de la BMW avec cette configuration pour mieux comparer avec les autres voitures envisagées.

Merci encore.

MisterT
31/07/2008, 21h36
Cette voiture serait une remplacante pour ma Passat 99.

Ben là , tu vas progresser côté fiabilité :)

basile
01/08/2008, 19h20
Moi je peux te rassurer coté consommation si tu ne fais pas trop de ville, sur la route tu vas etre surpris c'est entre 7et 8l . Moi j'ai fait mon record perso cette année en Mercedes 2.3 à compresseur auto, de 99, 7.3L-7.40L pratiquement que de la route et autoroute , en charge 4 personnes sur 3600km. Et comme la BM à la réputation de consommer moins. Par contre le poste l'entretien/réparation est assez couteux pour ces 2 marques, cela gache un peu le tableau. Mais bon ce n'est pas pire que VW .

abacab
01/08/2008, 22h08
Merci MisterT et Basile pour les 'feedbacks' sur la fiabilité BMW et de me donner une idée sur la consommation d'essence.

La Passat demeure à ce jour plutôt fiable et agréable. Elle me place dans une sorte de 'no man's land' puisque; a) pas de problèmes, b) je mets de côté l'équivalent d'un paiement mensuel, c) ce modèle/année ne semble pas être populaire dans l'usagé et d) j'ai hâte de tomber dans plus récent (2005/2006).

Je n'espère pas beaucoup plus que 3000$ en vendant l'auto donc la solution logique et économique est de 'piler' en attendant qu'elle 'meurt' ou devienne
trop 'high maintenance'.

Ceci dit, j'ai été agréablement surpris de vous entendre 'dire' que la fiabilité de la 320 serait meilleure que la Passat. Ca ne peut donc qu'aller mieux. ;-)

Merci encore de m'aider à paufiner mon 'éternel magasinage' qui va bien me servir le moment venu.

Ma 'shortlist' actuelle (si la Passat 'expire' subitement dans les prochains mois);
- BMW 200? série 3 à 20,000$ ou moins.
- Volvo S60, 2.4l ou 2.5t, 2005/2006 autour de 18,000$.