PDA

Voir la version complète : Achat Grand Vitara 2008



Sebascou
31/07/2008, 01h49
Je viens de me décider à changer mon Mazda 3 pour un Grand Vitara Ja manuel 2008. Étant donné ma nouvelle réalité, les enfants qui grandissent, mon besoin de plus en plus présent d'aller à la pêche en famille et de mon future achat d'un VTT, je me devais de changer de véhicule.

J'ai regardé du côté de Honda, mais quelqu'un peut-il m'expliquer comment ils peuvent demander 27790$ pour un CRV de base à 2 roues motrices. Lorsque même Toyota demande 28550$ pour un Rav4 V6 de base à 4 roues motrices, véhicule que je trouvais aussi intéressant mais vraiment pas les mêmes paiements.

J'ai cependant vu l'offre de Suzuki qui demande 25595$ pour un Grand Vitara de base et qui offre le financement à 0% d'intérêt jusqu'à 72 mois. À ce prix là j'ai un réel 4 roues motrices avec une capcité de remorquage de 3000lbs, un système anti-patinage, un système anti-dérapage, 6 coussins gonflables et freins ABS avec répartition de freinage. Je suis très conscient que le véhicule consomme en moyenne 2 litres aux 100km de plus, mais il ne faut pas oublier que c'est un 4x4 en prise constante. L'équipement de base est aussi vraiment intéressant, désactivation sur demade du système anti-patinage, climatisation automatique, lecteur CD mp3, 3 prises accessoires etc...

J'en prends possession vendredi prochain et je vous envoies des photos dès que possible. En passant j'ai du faire peinturer mon Mazda 3 à 2 reprises pour cause de rouille, je commençais à en avoir pleins mon c...

http://www.auto123.com/carmedia/stills_white_0640/3195/3195_st0640_046.jpg

http://www.auto123.com/carmedia/stills_white_0640/3195/3195_st0640_059.jpg

aabel
31/07/2008, 08h17
Salut!

Je ne veux surtout pas être celui qui va te briser ta joei sur ton choix mais...

Est-ce que tu es certain d'avoir fait le bon choix avec le Grand Vitara?

Avec ce que tu veux faire avec cette voiture ttel que faire des voyages de pêche en famille et tout ce que tu décris. j'ai un doute que tu vas adorer ton achat!

J'ai un Grand Vitara 2004 et je peux te dire que si je n'abaisse pas les deux bancs arrière pour me donner plus d'espace et que nous ne sommes que deux personnes à embarquer dans l'auto, il y a belle lurette que j'aurais changé d'auto à moins bien sûr que tu attaches une remorque en arrière pour trainer tes choses et embarquer la famille en arrière.

Juste pour te donner un exemple bien simple, lorsque nous allons faire l'épicerie impossible de mettre autre chose que les saces d'épicerie dans le coffre.

aabel

Saintor
31/07/2008, 09h13
C'est vrai qu'il n'est pas cher, mais je ne suis pas prêt à dire que c'est un meilleur produit qu'un Honda ou Toyota. Ils baissent leur prix car ils ne sont plus capables d'en vendre à plein tarif (prix de l'essence entre autre) et au pire, ils rejoignent le prix US.

Le Suzuki me laisse une bonne impression, même s'il est un peu rough.

snaky
31/07/2008, 09h17
Sebascou: J'en possède un comme toi, mais automatique 5 vitesses, depuis trois semaines et tu seras très satisfait. Après 5 SUV neufs, c'est mon préféré à ce jour: rapport qualité-prix incroyable.

Confirmé par l'Annuel de l'automobile comme l'un des melleurs SUV de sa catégorie, sinon le meilleur! Consommation moyenne de 10,9 /100 km, c'est quand même élevé mais c'est un V6 doux (t'as pas besoin d'y tordre le cou, comme certains 4 cylindres) :wink: .

Aabel: Pour ton information, ton GV 2004 est complètement différent des GV depuis 2006... espace, mécanique, confort, finition, etc. Je te conseille d'en faire l'essai: tu vas changer d'idée :shock: Sans rancunes.

togo
31/07/2008, 10h09
En autant que tu fasses attention en hors route aux obstacles qui sortent de terre comme des roches dans le fond d'un trou de boue, (vérifie avec une branche) tu as de loin le meilleur véhicule de sa catégorie pour les activités que tu envisages.

Au départ, il se comporte bien sur la route, il est confortable, les longs voyages ne sont aucunement un problème.
Son rouage, par la multiplicité de combinaisons associée à un véritable Low le place un étage complet au dessus des autres de sa catégorie.

Pour ce qui est du cargo, l'espace est bien utilisé mais pas de miracle à attendre: tu ne peux quand même pas en avoir plus que le format peut en donner.

J'ai eu un 2000 pendant 7 ans. À l'époque, les publications disaient qu'il n'était pas fiable. Des âneries. Zéro problème. C'était un véhicule que j'avais acheté spécifiquement pour aller dans le bois, en hors route beaucoup plus exigeant qu'un mauvais chemin de pourvoirie. -J'avais lâché les F-150 qui étaient trop encombrants dans les endroits serrés.--

Quand j'ai changé en 2007, le nouveau GV était mon premier choix. Cependant, son boitier de transfert était trop exposé pour me risquer dans mes chemins habituels. Je voulais absolument des plaques de protection. Il aurait été possible d'en installer: 1800$ + perte de 1½ pouce de dégagement. C'est pour cela que j'ai dû prendre un Patriot par défault.

Un de mes amis s'est acheté un GV fin 2006. Pas de hors route risqué mais les castors ont l'air d'aimer innonder le chemin conduisant à son chalet. Enchanté.

Tu devrais grandement apprécier ton achat. Félicitations!!!

Joe 123
31/07/2008, 15h28
Excellent véhicule avec une vrai traction intégrale à la Subaru!!! Bravo!

aabel
31/07/2008, 16h35
Aabel: Pour ton information, ton GV 2004 est complètement différent des GV depuis 2006... espace, mécanique, confort, finition, etc. Je te conseille d'en faire l'essai: tu vas changer d'idée :shock: Sans rancunes.

Comme je suis sur le point de changer de voirture également, je vais retourner voir le GV mais je vais y penser sérieusement avant d'en racheter un car avec celui du 2004 j'ai eu quelques problèmes tel que la timming a été refait deux fois dans l'espace de 3 semaines et lors de grosses tempêtes cet hiver il y a eu de la neige qui est entrée dans l'ordinateur mais pour le reste tout est ok sauf que je n'ai pas beaucoup de millage de fait avec cette voiture 48,000 k et sur ce j'ai 3 gros voyages d'effectuer avec.

Par contre, les personnes que je connais qui ont un Suzuki sont très heureux avec leur voiture, sans doute que j'ai eu une voiture du lundi comme nous disons quelques fois. :wink:

aabel

Sebascou
01/08/2008, 00h35
Merci à tous pour vos commentaires, merci aussi de m'avoir fait part des avantages et inconvénients concernant ce véhicule. Je suis aussi d'accord avec le fait que Suzuki n'est peut-être pas au même niveau que Honda et Toyota. Cependant pour moi le CRV ne correspondait pas vraiment à mes besoins, car avec une capacité de remorquage de 680kg ce n'est pas suffisant. Il faut dire aussi que le modèles qui m'intéressait (LX à traction intégrale) revenait à près de 200$ de plus par mois( taux d'intérêt à 7.3%) sur 60 mois. Même avec une meilleure valeur de revente ça commence à faire des bidous, que je préfère investir dans un fond d'étude pour mes enfants. Merci aussi pour l'avertissement en ce qui concerne le boitier de transfert, j'en prends bonne note.

Saintore
01/08/2008, 07h54
mais quelqu'un peut-il m'expliquer comment ils peuvent demander 27790$ pour un CRV de base à 2 roues motrices. Lorsque même Toyota demande 28550$ pour un Rav4 V6 de base à 4 roues motrices

Raison pour laquelle je ne mets plus les pieds chez Honda. (Depuis la fin des années 90.- environ) Overpriced au coton. Acura est aussi pire avec la CSX.

Qu'importe.

C'est un bon achat ce Vitara. Mais il aurait fallu un I4 comme dans l'ancienne génération qui était solide comme un tank dans le but d'obtenir un consommation plus raisonnable.

Et tu n'as pas de plaque de métal "costum" sous le véhicule comme le Patriot Trail Rated.

Bonne route!

Saintore
01/08/2008, 07h55
mais quelqu'un peut-il m'expliquer comment ils peuvent demander 27790$ pour un CRV de base à 2 roues motrices. Lorsque même Toyota demande 28550$ pour un Rav4 V6 de base à 4 roues motrices

Raison pour laquelle je ne mets plus les pieds chez Honda. (Depuis la fin des années 90.- environ) Overpriced au coton. Acura est aussi pire avec la CSX.

Qu'importe.

C'est un bon achat ce Vitara. Mais il aurait fallu un I4 comme dans l'ancienne génération qui était solide comme un tank dans le but d'obtenir un consommation plus raisonnable.

Et tu n'as pas de plaque de métal "costum" sous le véhicule comme le Patriot Trail Rated.

Bonne route!