PDA

Voir la version complète : On se fait sacré deworsssss...



lafe005
01/08/2008, 14h31
http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2008/07/20080730-073100.html



Retour
TERMINUS CENTRE-VILLE : L’AMT MET EN PLACE DES QUAIS D’EMBARQUEMENT ET DES ARRÊTS SUR RUE À PROXIMITÉ DU TERMINUS ACTUEL


Montréal, le 31 juillet 2008 – Dans un souci d’améliorer l’offre de service pour les 21 000 usagers qui utilisent quotidiennement le Terminus Centre-ville (TCV) comme point d’arrivée et de départ, l’Agence métropolitaine de transport (AMT) procédera dès le 25 août prochain au réaménagement du Terminus et à la relocalisation de certains quais sur la rue de la Gauchetière ainsi que le long du boulevard René-Lévesque pour certaines lignes d’autobus.

Depuis 2007, l’AMT se voit contrainte de refuser toute demande d’ajout de service aux organismes de transport. Malgré des efforts pour optimiser l’espace intérieur, le TCV a atteint sa capacité maximale d’accueil des autobus en heure de pointe du matin et du soir.

Par conséquent, à compter du lundi 25 août 2008, les services du CIT du Sud-Ouest (CITSO), du CIT du Haut-Saint-Laurent (CITHSL), du CIT de la Vallée du Richelieu (CITVR), de la ville de Sainte-Julie ainsi que les lignes 55, 86 et 87 du Réseau de transport de Longueuil (RTL) seront relocalisés à l’extérieur du TCV. Les clients qui utilisent les services offerts par l’un de ces organismes de transport devront dorénavant utiliser les quais aménagés sur la rue de la Gauchetière ou l’un des arrêts situés le long du boulevard René-Lévesque. Une signalisation sur place indiquera l’affectation des services pour chacun des quais aménagés et le personnel de l’AMT et celui des CIT seront sur place pour favoriser harmonieusement la transition.

« Le Terminus Centre-ville dessert annuellement 10 millions de passagers et on y effectue quotidiennement 900 mouvements véhiculaires. Ces mesures nous permettront d’accroître notre offre de service pour répondre à la demande de nos partenaires et des usagers. Bien entendu, nous accompagnerons les utilisateurs dans cette transition. », déclarait Joël Gauthier, président-directeur général de l’Agence métropolitaine de transport.

ARRÊTS LE LONG DU BOULEVARD RENÉ-LÉVESQUE

Les services relocalisés sont :
- CIT du Sud-Ouest - lignes 1 et 28
- CIT Haut-Saint-Laurent – toutes les lignes

QUAIS D’EMBARQUEMENT SUR LA RUE DE LA GAUCHETIÈRE

Les services relocalisés sont :
- RTL - lignes 55, 86 et 87
- CIT de la Vallée du Richelieu - ligne 300
- Ville de Sainte-Julie - lignes 600, 800 et 900

L’Agence métropolitaine de transport réitère sa volonté d’offrir à sa clientèle un service de qualité.

fuckk that...!! le CIT ne sais meme pas ou les arrets vont être, car il s'est faite "chiier" le probleme din mains hier.!! AMT= Astie de Marde de Transport...


Commentaire de: eric laferriere
Étant un utilisateur du CITHSL, on se fait "sacré" dehors du TCV par l'AMT. De même que les petits CIT dont la CITSO, la CITVR et la ville de Sainte-Julie. Tout ça, pour laissé plus de place pour les Gros CIT de Rousillion, Chambly et de St-Jean sur le Richelieu. Ce ne sont surement pas eux qui vont se faire gelé cet hiver sur le coin de Peel et R-Levesque. l'AMT ne dis pas toute la vérité dans cette histoire.

Es-ce que les plus gros CIT ont plus de pouvoir que les plus petits, je paye ma TRAM le même montant que celui de St-constant.

Alors, pourquoi je n'aurais plus le même service que lui.

il est ou le problème..??

de plus, l'AMT a laissé le problème dans les mains des CIT concernés. Bravo l'AMT..!!

Eric Laferriere
Mercier
Permalien 2008-08-01 11:14:36
http://opinionsjdm.canoe.ca/2008/07/30/pensez_vous_que_ces_changements_vont_ame#c338530

Alain36
01/08/2008, 15h11
Pauv'p'tit...

www.kanuk.com

guy_geo
01/08/2008, 15h40
Alain, c chien.. Tu n'utilises certainement pas les bus pour dire pareil ânerie... pas fort... :evil:

lafe005
01/08/2008, 16h35
Alain, c chien.. Tu n'utilises certainement pas les bus pour dire pareil ânerie... pas fort... :evil:

c'est correct mon guy_geo... c'est qu'il aime ça me planté, mais bon .. con un jour, con toujours..! :roll:

mais en realité, ça touche env. 5000 - 7000 personnes / jours

voici un envoi faite par une usagée..!!


Madame, Monsieur,

J'ai pris connaissance du communiqué émis le 31 juillet au sujet des changements majeurs que vous vous apprêtez à apporter au terminus Centre-ville. Permettez-moi de vous faire part de mes commentaires et de ma très grande insatisfaction en tant qu'usagère du transport en commun de la CIT du Haut-Saint-Laurent.

Vous dites que le réaménagement du terminus et la relocalisation de certains quais est fait dans un souci d'améliorer l'offre de service pour des milliers d'usagers.* Je ne vois aucunement comment ceci améliorera le service.* Au contraire, ce sera pire à cause du gros flot de circulation sur le boulevard René-Lévesque qui est presque toujours congestionné aux heures de pointe, et également parce que pendant la saison hivernale, qui je vous le rappelle dure environ 6 mois à Montréal, nous aurons à vivre dans des conditions pénibles. Pendant cette saison, la Ville de Montréal n'est d'aucune efficacité quant au déblaiement des rues et des trottoirs, même sur les artères principales telles que le boulevard René-Lévesque.
Nous aurons beaucoup de difficultés à pouvoir attendre sur le trottoir, monter ou descendre de l'autobus étant donné les bancs de neige, etc. Et c'est sans compter que la voie de droite du boulevard René-Lévesque (qui est supposée être une voie préférentielle pour les autobus) sera probablement retranchée à cause du mauvais déblaiement. Et je ne parle même pas des jours d'orages ou de fortes pluies le reste de l'année où on se fera éclabousser par les automobilistes ou les autobus de Montréal.

Les trottoirs seront bondés à pleine capacité quand on pense qu'un autobus contient entre 47 et 55 passagers par départ. Je considère que notre sécurité sera mise en jeu : le boulevard René-Lévesque est un boulevard très achalandé où il n'est pas même pas sécuritaire de traverser au feu vert! Imaginez alors un attroupement d'une quarantaine de personnes sur un trottoir étroit.

Je ne comprends pas votre décision parce qu'un tel réaménagement nous ramène 30 ans en arrière, en 1977, alors que les autobus de notre région terminaient / commençaient leur itinéraire au terminus du métro Berri et faisaient des arrêts sur le boulevard René-Lévesque. Je m'en souviens personnellement pour avoir utilisé le transport en commun dès cette époque.

Je suis incapable de concevoir que l'AMT n'ait pas réussi en un an à trouver une autre solution plus intelligente. Cela vous a pris un an pour trouver une solution aussi simpliste que celle annoncée. Pourquoi ne pas prendre un stationnement et construire un nouveau terminus, qui aurait pu être bâti en vue d'ajouter un étage au besoin, afin d'accueillir les autobus autres que ceux de la RTL? Et en plus, vous vous permettez d'en faire l'annonce à moins d'un mois d'avis et pendant que plusieurs sont en vacances! C'est nous qui habitons à* proximité d'une réserve indienne, mais c'est vous qui agissez en « sauvage ».

Votre communiqué mentionne que seules les CIT du Sud-Ouest, du Haut-Saint-Laurent et de la Vallée du Richelieu, quelques lignes du RTL et la Ville de Ste-Julie seront expulsées.* Pourquoi donc est-ce que les autres, tels que CIT du Rousillon, Le Richelain, etc., ne sont-elles pas expulsées elles aussi ou à notre place?* Ça fait plusieurs années que notre CIT du HSL offre un service au terminus du Centre-Ville, alors que d'autres comme celle du Roussillon n'y vont que depuis quelques années seulement.

Ce n'est pas en nous mettant à la rue que vous participerez à la préservation de l'environnement et encore moins à la qualité de la vie urbaine tel que stipulé dans votre mission : « L'AMT a notamment pour mission d'accroître les services de transport collectif afin d'améliorer l'efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. Ce faisant, elle participe activement à la préservation de l'environnement et de la qualité de vie urbaine ».* Ce n'est pas non plus une façon d'encourager les gens à prendre le transport en commun. Je suis convaincue que plusieurs personnes recommenceront à prendre leur voiture car les gens perdront tout le confort du terminus et sa facilité d'accès, ainsi que la rapidité à entrer et sortir de Montréal étant donné que les autobus seront pris dans la circulation comme les automobilistes et les trajets prendront plus de temps dû au plus grand flot de circulation en zone urbaine.

À mon avis, l'AMT n'a pas déployé dans le passé et ne déploie toujours pas tous les efforts et le dynamisme nécessaires pour offrir un service de qualité et bien adapté aux besoins des citoyens et visiteurs de notre agglomération. On entend énormément parler d'améliorations pour les réseaux de la Rive-Sud de Montréal, ou encore de Laval, mais très rarement on parle de nous. Notre région (Châteauguay, Mercier, Valleyfield, etc.) est trop souvent laissée pour compte : il a fallu plusieurs années pour réussir à avoir une voie préférentielle entre Châteauguay et le pont; nous n'en avons toujours pas sur le pont;* nous n'avons aucun accès prioritaire pour faciliter nos entrées et sorties de Montréal contrairement au RTL et aux CIT qui empruntent le Pont Champlain qui ont des accès prioritaires pour entrer et sortir* de l'Île de Montréal; aucunes mesures n'ont encore été annoncées en vue de pallier les rénovations majeures qui seront faites au Pont Mercier ainsi qu'à l'échangeur Turcot au cours des 4 à 5 prochaines années; etc.

Je crois sincèrement que l'AMT ne se préoccupe pas de notre région et qu'elle a beaucoup de devoirs à faire afin d'accomplir sa mission envers nous. Après tout, nous aussi on paie nos taxes et nos impôts : il n'y a pas que Montréal, Longueuil et Laval qui ont besoin que leur réseau de transports en commun soit grandement amélioré.

Ce n'est pas en diminuant la qualité du service que les gens seront incités à utiliser le transport* en commun.

En terminant, ce que je comprends de la dernière phrase de votre communiqué « L'Agence métropolitaine de transport réitère sa volonté d'offrir à sa clientèle un service de qualité », c'est que l'AMT réitère sa volonté d'offrir à sa clientèle du RTL un service de qualité.

Amyrosie
01/08/2008, 16h52
Je comprends grandement votre insatisfaction, mais il me semble que "usagère" ne se dit pas ? Il me semble que moi j'aurais dit utilisatrice mais entk lol
Effectivement, ça semble un peu sauvage de faire ça aux gens de cette région, mais bon, que pouvons nous y faire?

bigwolf
01/08/2008, 18h01
Dire que vous venez à peine de connaitre ce changement est grandement exagèré.

Ici, à st-Jean sur Richelieu (Je prend le bus pour le centre ville a tout les jours), nous étions parmis les expulsés au début, mais nous avons garder notre espace en fin de compte. Nous utilisons qu'un seul espace, mais un bus au 10 minutes aux heures de pointes.

La ou je dis que c'est exagèré, c'est que ça fait plus de 2 mois que je suis au courant de ces changements. Il n'y a aucune surprise ici et rien de nouveau dans cette nouvelle.

Si vos compagnies de transport ont pas fait leur devoir, c'est surement pas sur l'AMT qu'il faut taper .... tourner vous plutôt vers votre transporteur qui c'est tourner les pouces depuis tout ce temps ....

lafe005
01/08/2008, 21h07
Dire que vous venez à peine de connaitre ce changement est grandement exagèré.

Ici, à st-Jean sur Richelieu (Je prend le bus pour le centre ville a tout les jours), nous étions parmis les expulsés au début, mais nous avons garder notre espace en fin de compte. Nous utilisons qu'un seul espace, mais un bus au 10 minutes aux heures de pointes.

La ou je dis que c'est exagèré, c'est que ça fait plus de 2 mois que je suis au courant de ces changements. Il n'y a aucune surprise ici et rien de nouveau dans cette nouvelle.

Si vos compagnies de transport ont pas fait leur devoir, c'est surement pas sur l'AMT qu'il faut taper .... tourner vous plutôt vers votre transporteur qui c'est tourner les pouces depuis tout ce temps ....

r'gard..Bigwolf... ca fais depuis hier que MOI je le sais... le communiqué est sotie HIER.. si TOI tu le savais depuis mai, good... mais pas nous autres.!!

et btw, s'pas le transporteur qu'y fait qu'on sais ou on débarque, mais le CIT...

NOUS, on ...ont avaient 2 espaces...pour 5 CIT...
fak que ton espace pour TON CIT avec des bus aux 10 min.. tu me feras pas braillé...

de plus... on exagere sur le fait que la RTL voulais au début prendre TOUS les espaces.!!...

s'pas toi qui va se geler les gosses su'l coin d'la rue en hiver.!!!...

c'est vrais... j'dois exagéré... :roll:

bigwolf
02/08/2008, 06h59
Dire que vous venez à peine de connaitre ce changement est grandement exagèré.

Ici, à st-Jean sur Richelieu (Je prend le bus pour le centre ville a tout les jours), nous étions parmis les expulsés au début, mais nous avons garder notre espace en fin de compte. Nous utilisons qu'un seul espace, mais un bus au 10 minutes aux heures de pointes.

La ou je dis que c'est exagèré, c'est que ça fait plus de 2 mois que je suis au courant de ces changements. Il n'y a aucune surprise ici et rien de nouveau dans cette nouvelle.

Si vos compagnies de transport ont pas fait leur devoir, c'est surement pas sur l'AMT qu'il faut taper .... tourner vous plutôt vers votre transporteur qui c'est tourner les pouces depuis tout ce temps ....

r'gard..Bigwolf... ca fais depuis hier que MOI je le sais... le communiqué est sotie HIER.. si TOI tu le savais depuis mai, good... mais pas nous autres.!!

et btw, s'pas le transporteur qu'y fait qu'on sais ou on débarque, mais le CIT...

NOUS, on ...ont avaient 2 espaces...pour 5 CIT...
fak que ton espace pour TON CIT avec des bus aux 10 min.. tu me feras pas braillé...

de plus... on exagere sur le fait que la RTL voulais au début prendre TOUS les espaces.!!...

s'pas toi qui va se geler les gosses su'l coin d'la rue en hiver.!!!...

c'est vrais... j'dois exagéré... :roll:

Votre cie avait juste a vous le dire avant. Comme j'ai dis, c'est pas après l'AMT que tu dois critiqué ... mais c'est ce que tu as fais plus haut.
Je connais pas les raisons exacts pourquoi ils font ces changements, mais on peut deviné que la demande croissante commence à poser des problèmes.
Pas d'hier que les gens crient que les installations pour le service en commun est plus que désuet à Montréal ....

Mes gosses, je me les gèles pour le prendre le matin, tout est à l'extérieur ici.

Arrête de faire le fru après moi, je t'ai rien fait à ce que je sache. J'ai seulement dis que la nouvelle est connu depuis longtemps. Si votre CIT vous la pas transmis, c'est surement pas de ma faute ni celle de l'AMT.

Comment ils ont départagé les places, je ne le sais pas. Je sais qu'on était supposé perde la notre et qu'il y a eu un changement. Pourquoi ... je le sais pas.

Mais tout comme toi, tu me fera pas brailler non plus.

Numéro 3
02/08/2008, 13h31
Je ne sais pas pour les autres, mais les gens du haut Saint-Laurent pourraient toujours se replier vers le train de banlieue Delson-Candiac, non?

lafe005
02/08/2008, 15h01
Je ne sais pas pour les autres, mais les gens du haut Saint-Laurent pourraient toujours se replier vers le train de banlieue Delson-Candiac, non?

non..car l'AMT est ben chummy chummy avec le CIT de Rousillion.... lol


et mon bigwolf... si tu te les gèles tant avant de prendre le bus a st-john on the RICHE-a-lieu..

t'a juste a arriver a l'heure pile et pas en avance..!!.. :wink:

pour ce qui est de la nouvelle.... dis moi ou tu l'a vue en MAI dernier ??

au TCV ??.. un publi-sac, le journal de mourial en a juste parler cette semaine.
le soleil de chateauguay...petit article samedi passé.. (il disait que P-E on perderais notre place...)
et une plus grosse ce matin.... qui nous dis qu'on nous calissse deworsss....
même le maire de chateauguay qui est sur le board du CITSO étais pas au courant de la décision... (je connais un conseillé de la ville....)

pour ce qui est de la CITHSL, la nouvelle est tombé le 31... CAR, c'est cette journée là que l'AMT a tiré au sort de leur chapeau magique ceux qui sont les plus liche cul..!!

si mon CIT en a pas parler, c'est surement qu'il ne savais pas qu'y seraient les chanceux...!!
penserais tu vraiment que je dirais ca sans verifier les faits..!!

BTW, chu pas fru apres toi .... mais dis moi pas que TU le savais depuis MAI...

au pire, tu me le montreras chu dans la ligne 13 pour celui de 17h11.... 8)

bigwolf
02/08/2008, 18h58
Je ne sais pas pour les autres, mais les gens du haut Saint-Laurent pourraient toujours se replier vers le train de banlieue Delson-Candiac, non?

non..car l'AMT est ben chummy chummy avec le CIT de Rousillion.... lol


et mon bigwolf... si tu te les gèles tant avant de prendre le bus a st-john on the RICHE-a-lieu..

t'a juste a arriver a l'heure pile et pas en avance..!!.. :wink:

pour ce qui est de la nouvelle.... dis moi ou tu l'a vue en MAI dernier ??

au TCV ??.. un publi-sac, le journal de mourial en a juste parler cette semaine.
le soleil de chateauguay...petit article samedi passé.. (il disait que P-E on perderais notre place...)
et une plus grosse ce matin.... qui nous dis qu'on nous calissse deworsss....
même le maire de chateauguay qui est sur le board du CITSO étais pas au courant de la décision... (je connais un conseillé de la ville....)

pour ce qui est de la CITHSL, la nouvelle est tombé le 31... CAR, c'est cette journée là que l'AMT a tiré au sort de leur chapeau magique ceux qui sont les plus liche cul..!!

si mon CIT en a pas parler, c'est surement qu'il ne savais pas qu'y seraient les chanceux...!!
penserais tu vraiment que je dirais ca sans verifier les faits..!!

BTW, chu pas fru apres toi .... mais dis moi pas que TU le savais depuis MAI...

au pire, tu me le montreras chu dans la ligne 13 pour celui de 17h11.... 8)

Je l'ai pas lu nulle part, c'est un chauffeur de bus qui m'en avait glisser un mot un matin. On dicutait du nouveau terminal à St-Jean, qui lui devrait être pret en Octobre.
Donc, si les chauffeurs étaient au courant, je de la difficulter à croire que les dirigents ne l'étaient pas.

Té drole quand tu dis d'arrivé à l'heure. Ici à St-Jean, le bus est rarement à l'heure quand il y a du mauvais temps. À partir de Brossard, il n'y a plus de voie réservé. Donc, ils subissent la congestion sur la 10 comme tout le monde ... et nous on se les gèles. Mais je ne me susi jamais plein par contre. J'ai toujour le choix de prendre ma voiture.

Cette histoire me fais pensé à ce qui c'était passé avec la nouvelle méga procherie ici à Richelieu. Nous, les résifdents, avions été mis au courant du projet une fois que tout avait été accepter. Le maire nous disait à l'époque qu'il n'était pas au courant parce que c'est Québec qui donnait le permis d'explotation. Quelques mois plus tard, après que le maire fut remplacé après les élections .... nous avons appris que la ville était au courant depuis plus d'un an .....

MisterT
02/08/2008, 21h00
Veolia n'a pas encore vendu cela? :) ils ont vendue de beaucoup de leurs liaisons.

bigwolf
18/08/2008, 13h36
Avec un peu de recherche, je viens de trouvé cette publication qui date de juin 2008

25 juin 2008

À tous les usagers du service de transport urbain et interurbain
de St-Jean,

Nous sommes heureux de vous annoncer que les usagers de St-Jean profiteront encore du terminus du 1000 de la Gauchetière dans les prochaines années. De source sûre, nous avons eu la confirmation que ce sont d'autres transporteurs qui seront relocalisés. Il faut cependant rester prudent, aussi longtemps que cette annonce ne sera pas faite officiellement, elle peut être sujet à changement. Nous souhaitons tous que cette décision reste la bonne.

Pour ce qui est du déménagement du terminus sur son nouveau site, selon cette même source, les représentants de la ville espère déménager la troisième semaine d'octobre. Il est encore tôt pour avoir une date fixe, mais cela regarde très bien.

Bonne semaine à tous

Yvan Deshaies

Source: http://www.yrcvideo.com/petition/cit.htm

bigwolf
18/08/2008, 13h48
Parue dans le Journal Canada Français le 16 juillet 2008

L’utilisation du trans port en commun continue d’augmenter à Saint-Jean-sur-Richelieu. Par
ailleurs, au cours des prochaines semaines, Saint-Jean dispo sera de plus de place au terminus du
centre-ville de Montréal.
Avec la haus se du prix de l’essence, le transport en commun gagnerait en popu larité dans la
région de Montréal. On ne sait pas si c’est à cause de l’essence, mais l’achalan dage continue d’augmen -
ter dans les autobus de Saint- Jean sur - Richelieu. Au cours des cinq premiers mois
de l’année, le nombre de passage a augmenté de 7,5% sur les circuits interurbains. De janvier à mai, 490
370 passagers ont pris l’autobus entre Saint-Jean et Montréal. L’an dernier, au cours des mêmes mois,
457 472 passages ont été enregistrés, précise le responsable du transport en commun, Jean-Pierre Messier.
Pendant ce temps, le nombre d’usagers a augmenté de 4,5% sur les circuits urbains. L’an dernier, la
ville avait enregistré 220 253 passages comparati vement à 230 290 au cours des cinq premiers mois de
cette année. Dès septembre, cette croissance devrait s’accélérer. Lors de sa dernière assemblée, le conseil a reçu un avis de motion en vue d’amender le règlement sur le service de transport en commun de
Saint-Jean. Le but est d’ajouter un nouveau circuit urbain, le 35, pour desservir le quartier des Prés-Verts,
à Saint-Luc. Ce quar tier comprend le noyau commercial Omer-Marcil.
Par ailleurs, les usagers des circuits interurbains seront heureux d’apprendre que la Ville de Saint-
Jean gar dera non seulement sa place au terminus du centre-ville de Montréal, situé au 1000, de
la Gauchetière, mais qu’en plus, elle disposera d’un quai supplémentaire.

CENTRE-VILLE
Le terminus du centre-ville compte deux parties. L’une est entièrement réservée au Réseau de
transport de Longueuil (RTL). Huit villes et CIT (conseil intermunicipal de transport) se partagent
l’autre partie, qui compte six quais. La Ville de Saint-Jean, qui compte le plus d’usagers dans cette partie
du terminus, dispose d’un quai à elle seule. Actuellement, aux heures de pointe, les usagers de Saint-Jean
forment une longue file pour attendre l’autobus. Aux heures de pointe, il n’est plus
possible d’ajouter un départ, indique Jean-Pierre Messier. En outre , le terminus est
complètement saturé. Le problème n’est pas nouveau. L’an dernier, lors de son passage devant la Chambre
de commerce, le président de l’Agence métropolitaine de transport (AMT), Joël Gauthier,
avait soulevé le problème. Il fallait que des CIT sortent, note M. Messier. La rumeur a circulé que
Saint-Jean pourrait être éjectée du terminus d’autant plus qu’elle n’est pas membre de l’AMT. L’Agence
semble avoir fait un autre calcul. M.Messier ne connaît pas les mesures qui ont été prises pour déménager
d’autres CIT ailleurs dans le centreville. Cependant, on lui a confirmé
que Saint-Jean non seulement gardait sa place dans le terminus, mais
elle disposerait d' un quai supplémentaire. Cette mesure facilitera l’ajout de départs aux
heures de pointe. Les files d’attente seront réduites. Le service gagnera en efficacité.

lafe005
18/08/2008, 14h42
c'est ce que je disait....

les plus gros mangent dans la mains de l'AMT..

de plus, nous ne seront pas sur Rene-Levesque, mais sur St-Antoine...

et bravo pour votre 2e quaies.!!.

lafe005
26/08/2008, 14h54
À Montréal, le terminus d'autobus des autobus de la Rive-Sud est victime de son succès. Chaque jour, 900 autobus s’arrêtent au 1000 De la Gauchetière, avec à leur bord environ 21 000 passagers. Au bout d’une année, dix millions de personnes auront transité par le terminus.
L'achalandage étant devenu trop important, des centaines d'usagers du transport en commun doivent maintenant patienter à l'extérieur. Cet inconvénient devrait toutefois permettre de mettre plus d’autobus en service.
L’Agence métropolitaine de transport a décidé que les circuits qui ne fonctionnent que du lundi au vendredi, aux heures de pointe, arrêteront sur le boulevard René-Lévesque ou sur la rue De la Gauchetière.
Les services touchés sont ceux provenant du sud-ouest de la Montérégie, du Haut-St-Laurent, de la Vallée-du-Richelieu, de Sainte-Julie et du secteur de Boucherville.
de plus... une tite vite que St-Jean nous as passé..!! il ne font meme pas partie de L'AMT..!! et ils ont eu un 2e quaie juste pour eux.!!


À la suite du déménagement du CIT du Haut-Saint-Laurent ainsi que pour le CITSO du 1000 de la Gauchetière, à Montréal, je ne crois pas avoir à vous décrire la situation, ni même les désagréments que celle-ci causera. Par contre, il y a probablement certaines informations que les utilisateurs ne connaissent pas.
Le vendredi 15 août, alors que j'embarquais dans l'autobus Dufresne, un des gardiens du 1000 (qui dirige les autobus) est venu parler au chauffeur, et supposément la Ville de Saint-Jean ne fait pas partie de l'AMT et les citoyens peuvent, eux, demeurer au 1000, de la Gauchetière dans le futur. Nous, le CIT du Haut-Saint-Laurent ainsi que le CITSO, faisons partie de l'AMT et on nous met dehors. Je cherche la logique ici! Le chauffeur a mentionné qu'il en ferait part aux intéressés, mais je crois qu'un plus gros mouvement de contestation devra être mis en place si nous désirons rester au chaud au 1000, de la Gauchetière cet hiver, selon notre appartenance à l'AMT.
Le CIT nous a fait parvenir une lettre nous mentionnant qu'ils ont fait tout en leur possible pour faire changer la décision. Étaient-ils au courant de cette situation? Car le chauffeur en question, lui, ne l'était pas. Au prix de 159$ par mois pour la Tram, je crois que nous payons notre part pour ne pas avoir à attendre dehors. Va-t-il y avoir une baisse du tarif pour une réduction de service? J'en doute grandement!
De plus, il serait approprié d'indiquer aux usagers que les instructions venant du 1000, de la Gauchetière et parues dans la dernière édition du Soleil sont erronées pour les gens du CIT du Haut-Saint-Laurent. Notre nouvel arrêt se situera sur la rue Saint-Antoine, en face de la Place Bonaventure. Le CITSO sera sur René-Lévesque, tel que décrit dans les instructions.



http://www.amt.qc.ca/tc/autobus/AOT_2008.gif

bigwolf
26/08/2008, 18h09
C'est exact .... sauf que le circuit de St-Jean sur Richelieu est celui qui amène le plus de gens au 1000. St-Jean est le dernier point ou des autobus vont à Montréal. Donc, toutes les personnes des villes aux allentour prennent le bus à St-Jean. À l'heure de pointe, la file d'attente au 1000 se rendait jusqu'en haut. Voila la raison de la 2iems portes et je suis pas certain qu'il aurait pu mettre ce circuit à l'extérieur du au trop grand nombre d'utilisateur.

Pour ma part, j'aurais bien aimer que l'on sorte. Mon bureau se situe juste de l'autre côté de la rue ou les nouveaux arrets ont étés installer. Je n'aurais eu qu'à traverser la rue pour prendre mon bus.

lafe005
27/08/2008, 11h55
bah... au moins, tu ne te feras pas geler les gosses dewors.!! :P