PDA

Voir la version complète : À quand l'essence "2 pour 1"... ?



Numéro 3
02/08/2008, 13h12
Désolé de piquer la signature de sunlight, pour faire un petit sujet divers, mais je la trouve trop cute.

"À quand l'essence "2 pour 1"... t'achètes un litre t'en obtiens un autre gratuit!?"

Je pourrais répondre que cela arrivera le jour où les détaillants d'essence feront du 400% de "mark-up" sur leur produit, comme les vendeurs de pop-corn, au cinéma. Mais, évidemment, ce n'est pas demain la veille. :wink:

En attendant, on pourrait toujours chanter en choeur:

"Non, Shell fusionnera pas
Avec Dollarama
On f'ra jamais l'plein pour une piastre"

sunlight
02/08/2008, 14h33
Bah j'avais mis ça parce que je me disais qu'un jour, au prix où est l'essence et avec les profits gigantesques qu'ils font, il pourrait y avoir des rabais... je sais pas... c'était plus au niveau figuré parce que je sais bien que la réalité est tout autre!

Plus t'en fais, (de l'argent) , plus t'en veux alors faut pas trop espérer. :wink:

Slammer
03/08/2008, 19h29
les petroliere fond p-e deja plus de 400% de profit!!!!!

J-R
03/08/2008, 23h39
les petroliere fond p-e deja plus de 400% de profit!!!!!

WOW qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.


Les pétrolières ont effectivement enregistré des profits faramineux en 2007. À elle seule, Exxon a engrangé des profits de 40 milliards. Mais un chiffre brut indique peu de chose. Il faut le relativiser.

On apprend alors que l’industrie pétrolière a réalisé des profits de 8,3 cents par dollar de revenu. Elle ne fait certainement pas pitié, mais sa performance demeure inférieure à la moyenne puisque la marge bénéficiaire des entreprises qui forment l’indice boursier S&P500 a été de 13 %.

Entre autres, les compagnies pharmaceutiques, Apple, Coca Cola, Microsoft, et Google affichent des marges de 2 à 4 fois plus élevées que celle des pétrolières. Et pourtant, personne ne crie au scandale.

Slammer
04/08/2008, 16h42
les petroliere fond p-e deja plus de 400% de profit!!!!!

WOW qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.


Les pétrolières ont effectivement enregistré des profits faramineux en 2007. À elle seule, Exxon a engrangé des profits de 40 milliards. Mais un chiffre brut indique peu de chose. Il faut le relativiser.

On apprend alors que l’industrie pétrolière a réalisé des profits de 8,3 cents par dollar de revenu. Elle ne fait certainement pas pitié, mais sa performance demeure inférieure à la moyenne puisque la marge bénéficiaire des entreprises qui forment l’indice boursier S&P500 a été de 13 %.

Entre autres, les compagnies pharmaceutiques, Apple, Coca Cola, Microsoft, et Google affichent des marges de 2 à 4 fois plus élevées que celle des pétrolières. Et pourtant, personne ne crie au scandale.

Merci, tu repond a ma question!!!! J'etais dans le tord