PDA

Voir la version complète : entretien trimestriel



Gubo
03/08/2008, 13h04
Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été discuté auparavant, mais je me demandais si il est absolument nécessaire de respecter à la lettre le guide de l'entretien pour mon auto si elle est encore sous la garantie du fabriquant.

Je m'explique, je fais mes vidanges d'huile cependant, je trouve un peu exagérer les entretien aux 24 000 - 48 000 km qui charge 200-300$ alors qu'en réalité il ne font "qu'inspecter" les divers composantes du véhicule... après tout, une voiture avec moin de 50 000km il ne devrait pas y avoir de problèmes...

Certains me diront d'aller au garage du coin pour sauver des $$$ mais ma question est : Est-ce que je pourrais me contenter de seulement le changement d'huile ( donc entretien de base) et laisser tomber les autres types d'entretien pour les première années?

Est-ce que cela annulerait ma garantie?

Si oui y a-t-il des cas rapportés ou des expériences d'un client qui a dû payer car il n'a pas fait ses entretiens ou n'avais pas ses facture d'entretiens chez un garagiste indépendant.

Mon but n'est pas de savoir si je peux abuser des voitures sans les entretenir mais de savoir s'il est réellement nécessaire de suivre toutes les étapes des entretiens coûteux et souvent inutiles car la voiture est encore neuve!

Alain36
03/08/2008, 13h20
J'ai jamais payé ce montant mais j'ai toujours fait faire ces inspections. Comment je paie moins cher? Facile, je m'arrange pour prouver qu'ils n'ont pas fait toutes les choses écrites dans la dite inspection. Le directeur du service me fait toujours couper le prix de moitié parce que je les pogne tout le temps. Ils font leur entretien, ils te donnent une belle liste de choses qui sont inspectées, comme par exemple "fonctionne du lave-glace". Ben mon pare-brise est aussi sale que lorsque l'auto est entrée, comment le tech a pu faire cette inspection? Ah, il l'a oubliée!! Et quels autres points comme ça il aurait oubliés? Vous ne savez pas!! Et on le sait comment? Et zoup, le bill est coupé de moitié pour ne pas donner un show devant les autres clients...

Une autre fois, c'était une lumière de plaque d'immatriculation qui était défectueuse, qui avait été marquée OK mais qui n'a pas été réparée...

mazzzda
03/08/2008, 15h12
jamais a faire suit l'entretien de base du livre, donc a part les changements dhuile avant 100000km ya presque rien a faire

Slammer
03/08/2008, 19h21
d'habitude, les entretiens chez le dealer, c'est tout temps plus que l'entretien recommande dans le manuel. Alors, respect plutot ce qui est ecrit dans le manuel. De toute facon, c'est juste une inspection la plupart du temps.

Mais bon, je te dirait qu'une bonne inspection des freins et un nettoyage, c'est toujours bon pour d'assurer qu'il usent bien car s'ils s'use tout croche, c'est plus facile a passe sous garantie. Mais bon, ca depend toujours de ton concessionnaire, certain ont pas de probleme a faire respecter la garantie meme s'ils ont fait aucun entretien chez eux, changement d'huile inclus.

yanick71
27/08/2008, 13h32
Moi je trouve ca exagere aussi, c'est pourquoi je fais juste la base, l'huile, et quand ils le font, il me donne une inspection en x points pareils inclus! (douteuse mias bon). Un peu comme mentionne plus haut, verifcation essuie glace, lumier de ci de ca...

Le seul avantage est que ca permet de deceler des choses qui vont etre finis avant leur periode de garantie(autre que la garantie complete), comme des freins. La verification coute cher pour rien mais si il voit l'usure premature ca va etre changer. Je parle des plaquettes car le reste, etrier, piston etc ca doit eter couvert par la garantie complet selon moi.

Dans mon cas, je lai pas fait faire et a 30k mes freins etaient finis. La garantie pour les truc mobile et qui use comme ca etaient de 20k donc pas garanti! Si j'avias fait faire la dite inspection, je l'aurais su.
Seul Hic, l'inspection coute 200$ environ (%usure, depoussiereage, decollage de cylindre etc...) et les plaquettes....50$

Je pense que j'ai bien fait finalement
yanick

vtec
27/08/2008, 14h10
en 20 ans, aucune inspection. Imaginer le $ de sauvé....