PDA

Voir la version complète : Question récupérations de taxe de l'échange



Francis F
03/08/2008, 16h24
Je ne suis pas un expert en fiscalité et j'aimerais qu'on m'explique comment peut fonctionner la récupération des taxes d'un échange. Ma question est la suivante : Au printemps prochain, je change d'auto. Ma voiture devrait valoir aux alentours de 7000 $ à ce moment (qui sera environ le solde du prêt). Ma prochaine voiture sera une location. Est-ce que je peux récupérer les taxes du 7000 $ (environ 900 $) pour le mettre en cash sur ma location ?

keifer
03/08/2008, 16h32
Je ne suis pas un expert en fiscalité et j'aimerais qu'on m'explique comment peut fonctionner la récupération des taxes d'un échange. Ma question est la suivante : Au printemps prochain, je change d'auto. Ma voiture devrait valoir aux alentours de 7000 $ à ce moment (qui sera environ le solde du prêt). Ma prochaine voiture sera une location. Est-ce que je peux récupérer les taxes du 7000 $ (environ 900 $) pour le mettre en cash sur ma location ?

Chez un garage tu peux récupérer les 2 taxes..a un particulier seulement une.!

togo
03/08/2008, 16h40
Si tu achetais ta prochaine voiture, c'est certain, tu pourrais récupérer les deux taxes.

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas récupérer tes taxes pour les affecter à la location: dans les deux cas, il s'agit de taxes sur la transaction.

Si tu donnes ta voiture en échange au concesionnaire, les procédures sont simples.
Si tu la vends à un particulier, faudra procéder à une vente "d'accomodation" via ton concessionnaire. (Dans notre cas, Mercedes de Laval a été fort accomodant à ce sujet et ils n'ont rien réclamé pour le service.)

Francis F
03/08/2008, 17h13
Je vais laisser la voiture en échange au concessionnaire. Comme les délais de livraison chez Mercedes et VW sont de 3-4 mois (surement la même chose si je choisis BMW ou Audi), je me vois mal vendre la voiture à un gars et lui dire : "Je te la laisse juste dans 3 mois.".

Slammer
03/08/2008, 18h45
pour une fois que le gouvernement est intelligent...on repaye pas de taxe sur la partie deja payer....si ca pourrait etre ca dans tout les domaines...

J-R
03/08/2008, 21h37
Oui tu vas récupérer le montant sur la location. Sauf que donner du cash en location c'est un peu idiot. Demande qu'ils te redonnent la différence des taxes en argent.

Stan Marsh
03/08/2008, 22h14
Francis, tu n'as pas besoin de mettre la totalité de valeur de l'auto actuel comme paiement sur le bail de la nouvelle. (C'est même déconseillé...)Mettons qu'ils te donnent 10000$ pour ta Focus, tu peux leur demander un cheque de 10000$ et le crédit de taxe (les taxes de 10000$ -> 1287.50$) sera quand même soustrait des taxes que tu aura à payer sur ta location. Je ne crois pas que tu puisses avoir un cheque pour le 1287.50$ car c'est un "congé de taxe" par contre.

Quand tu loues une auto, tu as à financer la différence entre la valeur du PDSF et la valeur du buyback plus les taxes de cette différence. Mettons que ton auto a un PDSF de 40000$ et un buyback après 4 ans de 16000$. Tes mensualité vont être basé sur un "prêt" de 24000$ (40k-16k) + les taxes de 24000$ (3090$). Donc, un financement de 27090$ qui donne 48 mensualité de 564.38$ (mettons à 0% - ça me tente pas de calculer avec un taux d'intérêt).

Dans le cas qui nous intéresse, si tu demande d'avoir un cheque pour la valeur de ta voiture, l'équivalent des taxes de la valeur de la Focus (1287.50$) sera soustrait des taxes que tu as à payer sur l'autre voiture (3090$). Le montant de la location du nouveau véhicule avant financement sera alors de 24000$ + 3090$ - 1287.50$ = 25802.50$ ou si vous préférez des paiements de 537.55$ (toujours à "0%" pour simplifier les calculs).

windigo99
03/08/2008, 23h17
Si tu mets un cash sur ta location et que tu as un accident perte totale, les assurances ne vont qu'effacer le contrat de location. Bye bye le cash, a moins d'Avoir une clause valeur a neuf, ce qui est payer dans le vide avec une location.

windigo99
03/08/2008, 23h17
Si tu mets un cash sur ta location et que tu as un accident perte totale, les assurances ne vont qu'effacer le contrat de location. Bye bye le cash, a moins d'Avoir une clause valeur a neuf, ce qui est payer dans le vide avec une location.

windigo99
03/08/2008, 23h19
Si tu mets un cash sur ta location et que tu as un accident perte totale, les assurances ne vont qu'effacer le contrat de location. Bye bye le cash, a moins d'Avoir une clause valeur a neuf, ce qui est payer dans le vide avec une location.

SUV-MEN
04/08/2008, 13h24
Le montant des taxes est divisé par le terme de ta location. EX: 360$ de taxes sur 36 mois te donnerait 10$/mois.

Ça te revient un peu comme un cash down.

Asuna
04/08/2008, 15h14
FrancisF, tu Focus est une location si je me rappel bien, donc tu peux pas aller chercher des taxes que tu a pas payé. Seulement en achat.

Le Baron
04/08/2008, 17h51
Si ta Focus est louée: non

Si ta Focus est achetée, immatriculée en ton nom à toi: oui, mais il ne s,agit pas d'un cash, le crédit taxe sera appliqué à tes mensualités (ta mensualité reste la même, mais tu paies moins de taxes dessus).

Et, pour avoir eu une perte totale avec une voiture louée (ma SE-R qui avait été volée), je peux confirmer: pas de cashdown en location!
Et pas besoin de valeur à neuf non plus (tant que t'as la clause d'écart, qui est assez standard).

Ex: ma SE-R avait coûté 26 000$ (ens sport), disons que le solde le jour du sinistre était d,environ 24 000$. Hors, l'assureur pouvoir remplacer l'auto pour 23 000$... pourquoi? Parce qu'il a un réseau établit et qu'il paie cash. Ils ont les auto au cost. Donc il ne paiera pas plus que 23 000$.
Je suis donc 1000$ dans le trou même avec ma valeur a neuf?
Oui et non, le "gap" (clause au contrat de location) fait que Nissan Canada Fin. prend le chèque de l'assureur et ne me facture rien.

Maintenant, supposons que j'avais donné disons 1000$ cash. Le solde aurait été de 23 000$, donc je n'aurais toujours reçu, Nissan aurait été crampé parce que mon 1000$ de cash aurait absorbé LEUR perte.

Et disons que je n'avais pas de valeur à neuf?
L'auto vaut disons 18 000$, oooops, Nissan vient de perdre 6 000$, MAIS PAS MOI! Vive le gap

Alors si jamais ils te donnent plus pour ta Focus que ce qu'il te reste à payer dessus, encaisse la différence. Et si la Focus est à toi, oui le crédit de taxe va être appliqué sur tes paiements.

Francis F
04/08/2008, 18h11
La Focus est achetée. J'avais aussi pensé à utiliser ce congé de taxes afin de me payer le toit ouvrant ou quelque chose du genre.

Le Baron
04/08/2008, 19h14
La Focus est achetée. J'avais aussi pensé à utiliser ce congé de taxes afin de me payer le toit ouvrant ou quelque chose du genre.

Ben comme ça diminue ton paiement net mensuel (en diminuant la portion taxes), oui ça te permet de te permettre quelque chose de plus pour la même mensualité.

MisterT
04/08/2008, 21h44
La Focus est achetée. J'avais aussi pensé à utiliser ce congé de taxes afin de me payer le toit ouvrant ou quelque chose du genre.

Met ce montant chez ING à 4,50% et fait un transfert de fond à chaque paiement pour équivaloir à ton ajout d'option.

Faut juste pas que tu touches à ce compte pour tes tatoos :)

Francis F
04/08/2008, 21h54
La Focus est achetée. J'avais aussi pensé à utiliser ce congé de taxes afin de me payer le toit ouvrant ou quelque chose du genre.

Met ce montant chez ING à 4,50% et fait un transfert de fond à chaque paiement pour équivaloir à ton ajout d'option.

Faut juste pas que tu touches à ce compte pour tes tatoos :)

Mais ça, c'est à la condition que je puisse utiliser ce retour de taxes autrement que sur mon prochain véhicule. Sinon, je n'aurai pas le choix de m'en servir en comptant. Et compte tenu que les taux actuels de MB sont à 5,75 % (ou 5,25, % pas sur), c'est plus rentable fiscalement de placer ça en cash...