PDA

Voir la version complète : Question récupérations de taxe de l'échange



Francis F
03/08/2008, 16h24
Je ne suis pas un expert en fiscalité et j'aimerais qu'on m'explique comment peut fonctionner la récupération des taxes d'un échange. Ma question est la suivante : Au printemps prochain, je change d'auto. Ma voiture devrait valoir aux alentours de 7000 $ à ce moment (qui sera environ le solde du prêt). Ma prochaine voiture sera une location. Est-ce que je peux récupérer les taxes du 7000 $ (environ 900 $) pour le mettre en cash sur ma location ?

keifer
03/08/2008, 16h32
Je ne suis pas un expert en fiscalité et j'aimerais qu'on m'explique comment peut fonctionner la récupération des taxes d'un échange. Ma question est la suivante : Au printemps prochain, je change d'auto. Ma voiture devrait valoir aux alentours de 7000 $ à ce moment (qui sera environ le solde du prêt). Ma prochaine voiture sera une location. Est-ce que je peux récupérer les taxes du 7000 $ (environ 900 $) pour le mettre en cash sur ma location ?

Chez un garage tu peux récupérer les 2 taxes..a un particulier seulement une.!

togo
03/08/2008, 16h40
Si tu achetais ta prochaine voiture, c'est certain, tu pourrais récupérer les deux taxes.

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas récupérer tes taxes pour les affecter à la location: dans les deux cas, il s'agit de taxes sur la transaction.

Si tu donnes ta voiture en échange au concesionnaire, les procédures sont simples.
Si tu la vends à un particulier, faudra procéder à une vente "d'accomodation" via ton concessionnaire. (Dans notre cas, Mercedes de Laval a été fort accomodant à ce sujet et ils n'ont rien réclamé pour le service.)

Francis F
03/08/2008, 17h13
Je vais laisser la voiture en échange au concessionnaire. Comme les délais de livraison chez Mercedes et VW sont de 3-4 mois (surement la même chose si je choisis BMW ou Audi), je me vois mal vendre la voiture à un gars et lui dire : "Je te la laisse juste dans 3 mois.".

Slammer