PDA

Voir la version complète : Escape Hybrid 4WD ou Saturn vue 2-mode?



hsantos
04/08/2008, 00h44
Je m'apprête a acheter un vus hybride...

Les Ford Escape Hybride 2009 sont déja disponible pour commande. Même disponible pour un essai sur route.... Tandis que Saturn se fait attendre.

J'hesite entre les deux modèles, simplement parce-que Saturn présente sont nouveau 2-mode en 2009.

Des idees ou suggestions??

Mitch
04/08/2008, 08h15
Le systeme hybride de GM est vraiement moins efficace que celui de Ford, Donc si ton criteres est l'economie d'essence, va vers l'Escape et si c'est d'avoir le mot hybride sur le vehicule, le Vue Hybride va te satisfaire mais sans plus.

Le Systeme hybride de Ford est tres similaire a la Prius et la transmission (CVT) serait issue d'un entente avec Toyota.

Soleil24
04/08/2008, 10h02
Avec ce qui est disponible sur le marché en ce moment, je te dirais l'escape sans hésitation. Parce que le système actuel des Vue n'est vraiment pas intéressant. Cependant, tu parles d'un nouveau système hybrid bi-mode pour 2009 dans le Vue il pourrait être intéresant.

Tu trouveras peut-être plus d'information sur le site www.greenhybrid.com (En anglais cependant)

Bon Achat.

Alain36
04/08/2008, 10h31
Attention, sur le Saturn VUE, il y a deux types d'hybride, le premier est celui qu'on connait et qu'on retrouve sur la Malibu Hybrid, c'est celui-là qui n'est pas vraiment efficace. Ensuite il y a le nouveau "2-Mode" qui est beaucoup plus efficace.

Mais peu importe le modèle que tu choisiras, les deux sont beaucoup trop chers pour ce qu'ils font économiser. On acquiert ce genre de véhicule que pour être "vert". Je continus de penser que le meilleur choix est un VUS à 4 cylindres si on veut économiser du carburant.

Slammer
04/08/2008, 15h51
Je continus de penser que le meilleur choix est un VUS à 4 cylindres si on veut économiser du carburant.

je partage le meme avis que toi...

et si tu veux etre vriament vert, tu prend une Yaris ou une sous-compact. Tu prend le vehicule qui consomme le moins tout en repondant le plus a tes besoin. Tu prend pas juste un Hybride pour avoir un hybride.

Betamax
04/08/2008, 18h43
GM va offrir un Saturn Vue Plug-In Hybrid en 2010, sortie prévue à peu près en même temps que la Chevrolet Volt. Ce modèle permettra au Vue d'économiser beaucoup plus de carburant que n'importe quel autre VUS.

En attendant cette arrivée, on peut dire que le système 2-modes de GM semble très intéressant si on se fie à ce qui a été déclaré jusqu'à maintenant. Reste juste à avoir les chiffres exactes. Certains ici semble confondre le mild-hybrid de GM avec le nouveau système 2-modes. Pour le moment, je n'ai pas trouvé de chiffres de la consommation mais elle doit bien être encore plus faible que celle de l'actuel Vue green line.

L'autre grosse différence est au niveau du moteur. Le Ford offre un 4 cylindre tandis que le Vue 2-modes aura un V6 au cas ou tu aurais besoin de puissance (ex: tirer une charge). À ce moment, si tu n'as pas besoin de ce plus gros moteur, va pour le Ford.

Saintor
04/08/2008, 18h46
C'est combien... 30000$ et plus? Sans comtper que les taux d'intérêts exploitent les bonnes âmes vertes.

Tu peux avoir un véhicule AWD de la taille de ces 2 modèles pour 20000$.

Bonne chance avant de retrouver tes 10000$+taxes+intérêts en carburant. Calcule plus que 10 ans. :)

lafe005
04/08/2008, 19h13
je dirais plus même que.... sur le Saturn VUE, il y a deux types d'hybride, le premier est celui qu'on connait et qu'on retrouve sur la Malibu Hybrid, c'est celui-là qui n'est pas vraiment efficace. Ensuite il y a le nouveau "2-Mode" qui est beaucoup plus efficace.

Mais peu importe le modèle que tu choisiras, les deux sont beaucoup trop chers pour ce qu'ils font économiser. On acquiert ce genre de véhicule que pour être "vert". Je continus de penser que le meilleur choix est un VUS à 4 cylindres si on veut économiser du carburant 8)



pour avoir essayé les 2.... j'aime bien mieux l'Escape...

en bas de 40km... ca roule sur le courant..après le moteur embarque..!!

la techno de Saturn est prés que la meme que les Honda...

tu arrête, ça arrête... tu décolle...le moteur décolle.!.. S'pas plus économe en trafic..!! :roll:

Mitch
04/08/2008, 19h37
Pour le moment, je n'ai pas trouvé de chiffres de la consommation mais elle doit bien être encore plus faible que celle de l'actuel Vue green line.

Le Vue Hybride 2009 FWD aurait une consommation selon EPA de 9.4 en ville et 7.4L/100km sur l'autoroute quand le Vue hybride 2007 FWD faisait 10.2 / 8.1L/100km.
Pour l'Escape Hybride 2009 AWD les cote sont a 8.1 en ville et 8.7L/100km sur l'autoroute quand la version 4 cyl de L'Escape 2009 AWD sont a 12.4 / 9.4L/100km.
Pour l'Escape Hybride 2009 FWD les cote sont a 6.9 en ville et 7.6L/100km sur l'autoroute quand la version 4 cyl de L'Escape 2009 FWD sont a 11.8 / 8.4L/100km.


Juste pour une comparaison Le Cr-V et le Rav4 AWD en 4 Cyls. ont des cote selon EPA de 11.8L/100km en ville et 9.0-9.4L/100km sur autoroute.

Juste pour donner une petite idee avec le Toyota Highlander AWD hybride 2008 ( V6 ). c'est cote selon EPA est de 8.7L/100km en ville et de 9.4L/100km sur Autoroute.

Juste a titre d'information , le VUE est juste Traction Avant SEULEMENT.

EPA : United States Environmental Protection Agency.
Lien : http://www.fueleconomy.gov/

Alain36
04/08/2008, 19h46
Pour le moment, je n'ai pas trouvé de chiffres de la consommation mais elle doit bien être encore plus faible que celle de l'actuel Vue green line.

Le Vue Hybride 2009 FWD aurait une consommation selon EPA de 9.4 en ville et 7.4L/100km sur l'autoroute quand le Vue hybride 2007 FWD faisait 10.2 / 8.1L/100km.
Pour l'Escape Hybride 2009 AWD les cote sont a 8.1 en ville et 8.7L/100km sur l'autoroute quand la version 4 cyl de L'Escape 2009 AWD sont a 12.4 / 9.4L/100km.
Pour l'Escape Hybride 2009 FWD les cote sont a 6.9 en ville et 7.6L/100km sur l'autoroute quand la version 4 cyl de L'Escape 2009 FWD sont a 11.8 / 8.4L/100km.


Juste pour une comparaison Le Cr-V et le Rav4 AWD en 4 Cyls. ont des cote selon EPA de 11.8L/100km en ville et 9.0-9.4L/100km sur autoroute.

Juste pour donner une petite idee avec le Toyota Highlander AWD hybride 2008 ( V6 ). c'est cote selon EPA est de 8.7L/100km en ville et de 9.4L/100km sur Autoroute.

Juste a titre d'information , le VUE est juste Traction Avant SEULEMENT.

EPA : United States Environmental Protection Agency.
Lien : http://www.fueleconomy.gov/

Je fais presque aussi bien avec mon Rogue AWD...

Pis il ne faut pas oublier une point très important... oubliez l'économie de carburant de décembre à mars avec un hybride au Québec...

Mitch
04/08/2008, 19h55
Pour le moment, je n'ai pas trouvé de chiffres de la consommation mais elle doit bien être encore plus faible que celle de l'actuel Vue green line.

Le Vue Hybride 2009 FWD aurait une consommation selon EPA de 9.4 en ville et 7.4L/100km sur l'autoroute quand le Vue hybride 2007 FWD faisait 10.2 / 8.1L/100km.
Pour l'Escape Hybride 2009 AWD les cote sont a 8.1 en ville et 8.7L/100km sur l'autoroute quand la version 4 cyl de L'Escape 2009 AWD sont a 12.4 / 9.4L/100km.
Pour l'Escape Hybride 2009 FWD les cote sont a 6.9 en ville et 7.6L/100km sur l'autoroute quand la version 4 cyl de L'Escape 2009 FWD sont a 11.8 / 8.4L/100km.


Juste pour une comparaison Le Cr-V et le Rav4 AWD en 4 Cyls. ont des cote selon EPA de 11.8L/100km en ville et 9.0-9.4L/100km sur autoroute.

Juste pour donner une petite idee avec le Toyota Highlander AWD hybride 2008 ( V6 ). c'est cote selon EPA est de 8.7L/100km en ville et de 9.4L/100km sur Autoroute.

Juste a titre d'information , le VUE est juste Traction Avant SEULEMENT.

EPA : United States Environmental Protection Agency.
Lien : http://www.fueleconomy.gov/

Je fais presque aussi bien avec mon Rogue AWD...

Pis il ne faut pas oublier une point très important... oubliez l'économie de carburant de décembre à mars avec un hybride au Québec...

EPA donne les cote de 11.2 en ville et 9.0 sur l'autoroute pour le Rogue AWD et 10.7 en Ville et 8.7 sur l'autoroute pour la version FWD.

Betamax
04/08/2008, 22h57
En ce qui concerne le prix, il faut relativiser les choses. Plusieurs ici donnent des conseils qui me semblent à courte vue en ne se fiant que sur le prix à l'achat sans penser plus loin que le bout de leur nez.

Le type peut dépenser 30 000 $ pour un hybride ou 20 000 $ pour un classique.

Mais qu'en sera-t-il de la valeur de revente ?


Actuellement, aux USA, beaucoup de gens trouvent l'essence chère et se débarrassent de leur VUS ou Pick-up. Il y a donc surabondance de VUS et Pick-up usagés sur le marché et cela fait chuter de manière dramatique la valeur résiduelle. Bien entendu, ce n'est pas le cas pour les hybrides, qui sont peu nombreux sur le marché de l'usagé (et même du neuf) et qui sont de plus en plus en demande.

Ainsi, même s'il paye sont véhicule plus cher, étant donné qu'il va le revendre plus cher, au bout du compte, il n'aura pas dépensé beaucoup plus pour être propriétaire ... et en prime, il aura économisé du carburant en masse et pollué moins l'atmosphère dans laquelle nous vivons et la lithosphère sur laquelle nous marchons. Le Vue 2-Modes offre une économie d'environ 1100 $US par année (à 3.94 $/gallon), selon le site américain que vous avez référé. Sachant que l'essence est encore plus chère ici, je pense que ça vaut la peine.

Soleil24
05/08/2008, 07h37
Je fais presque aussi bien avec mon Rogue AWD...

Pis il ne faut pas oublier une point très important... oubliez l'économie de carburant de décembre à mars avec un hybride au Québec...

Tellement faut comme argument... Mais je doit être dans le champ car j'ai seulement 50 000km de fait avec mon auto incluant 3 hivers.

Alain36
05/08/2008, 07h40
Selon l'EPA, voici les chiffres des montants de consommation d'essence sur un an;

Toyota RAV4 2.4L : 2703$
Honda CRV AWD : 2703$
Nissan Rogue AWD: 2584$
Ford Escape Hybrid AWD: 2121$
Saturn VUE Hybrid (2009) : 2121$
Ford Escape 2.5L AWD (2009): 2827$

Donc on peut espérer une économie d'essence par rapport aux meilleurs modèles classiques entre 3000 et 4000$ sur 5 ans.

Maintenant, les coûts d'achat (je prend les modèles équipés);

Toyota RAV4 2.4L Limited : 30 000$
Honda CRV EX-L AWD: 35 000$
Nissan Rogue SL AWD: 30 000$
Ford Escape Hybrid AWD: 33 000$
Saturn VUE Hybrid AWD: 31 000$
Ford Escape XLT 2.5L AWD: 27 000$

Il faut se rappeler que l'économie est intéressante si on fait surtout de la ville et qu'on fait au moins 25 000km/an. Si on fait principalement de la route ou si on fait pas beaucoup de kilométrage annuellement, l'intérêt vers l'hybride est beaucoup moins bon.

Réponse à hsantos: Achète celui qui te revient le moins cher.

lafe005
05/08/2008, 11h48
Réponse à hsantos: Achète celui qui te revient le moins cher.

pis y peux tu ben s'acheter celui qui veux aussi .!!!

Slammer
05/08/2008, 12h57
Réponse à hsantos: Achète celui qui te revient le moins cher.

pis y peux tu ben s'acheter celui qui veux aussi .!!!

Avant tout, as-tu vraiment besoin d'un SUV???

lafe005
05/08/2008, 14h59
Réponse à hsantos: Achète celui qui te revient le moins cher.

pis y peux tu ben s'acheter celui qui veux aussi .!!!

Avant tout, as-tu vraiment besoin d'un SUV???

s't'un faite Jim..!!

hsantos
05/08/2008, 17h00
Merci pour tout vos commentaires plus pertinents les uns que les autres.

Je roule en Focus ZTS 2002 actuellement et avec mon petit garcon d'un an je cherche quelque chose d'économique... Après plusieurs calculs de comparaison avec ma voiture actuelle et les différents hybride... je calculais que je pourrais économiser entre 600$ et 800$ (variant sur le prix de l'essence et mon kilometrage).

J'avoue que les 10000$ de plus prendront un peu de temps à récupérer. Mais je pourrai sourire si le prix de l'essence grimpe à 2$/Litre....

J'ai commencé à regarder les modeles de Jeep Patriot et le Nissan Rogue qui pour moins cher pourraient me donner l'espace que j'ai de besoin pour les choses de mon petit garcon et un aspect d'économie d'essence.

Je continue mes recherches!

Mitch
05/08/2008, 20h03
Je roule en Focus ZTS 2002 actuellement et avec mon petit garcon d'un an je cherche quelque chose d'économique... Après plusieurs calculs de comparaison avec ma voiture actuelle et les différents hybride... je calculais que je pourrais économiser entre 600$ et 800$ (variant sur le prix de l'essence et mon kilometrage).

J'avoue que les 10000$ de plus prendront un peu de temps à récupérer. Mais je pourrai sourire si le prix de l'essence grimpe à 2$/Litre....

Pour avoir une difference de 700$ par an en essence entre ta focus 2002 et un SUV Hybride comme l'Escape, il te faut faire faire au moins 23 000km par an avec au moins 55% de ville quand le l'essence est a 1.50$/litre. et la j'ai pris l'Escape Hybride FWD. Si tu prend un AWD l'ecart avec ta focus pour le meme kilometrage tombe a moins de 500$/an.

Si tu recheche de l'espace et de l'economie d'essence sans avoir obligatoirement une position haute de conduite ou l'AWD, je te conseillerais d'aller vers une voiture de type familliale. Si tu va vers un SUV meme en FWD, tu va avoir une consommation qui va hausse legerement meme avec le Rogue FWD a comparer ta Focus (0.4L/100km selon EPA).

Besoin:
- Espace
- Economie Essence

Est ce que une position de conduite est un besoin ?
Est ce que tu opterait pour une FWD ou AWD ou 4WD ? (Traction ou traction integrale ou 4x4)?

Mitch
05/08/2008, 20h11
Bad Gateway...


Tes Besoins:
- Espace
- Economie Essence

Question :
Est ce que une position de conduite est un Besoin / une Preference ?
Est ce que tu opterait pour une FWD ou AWD ou 4WD ? (Traction ou traction integrale ou 4x4)?
Combien de kilometrage tu fait par an ?
Quel est le % de kilometre en ville que tu fait ?

hsantos
05/08/2008, 23h48
Voic mes réponses:

Espace: j'ai besoin du double de ce que j'ai maintenant soit 360Litres
Economie: le plus d'économie sont le bienvenue avec les prix d'essence qui augmentent...

Je fait entre 23000 et 27000KM... et 65% Ville 35% Route.

Je recherche un AWD ou 4WD pour l'hiver et un peu d'hors route.
En fait je recherche un modèle que je puisse passé du FWD à
AWD ou 4WD au besoin.

Joe 123
06/08/2008, 08h25
Pouquoi pas un RAV4 AWD 4 cyl de $26 000?. Très économique et très très fiable!

hsantos
06/08/2008, 12h14
Je trouve que 11L/100km en ville pour le RAV4 un peu élévé!

Alain36
06/08/2008, 12h38
Je trouve que 11L/100km en ville pour le RAV4 un peu élévé!

Il est quand même plus de 6000$ de moins que l'Escape hybride... ça va te prendre au moins 8 ans pour rentabiliser cette différence, juste en essence.

Mitch
06/08/2008, 12h50
Je trouve que 11L/100km en ville pour le RAV4 un peu élévé!

Presque tous les VUS 4 Cyls NON-Hybride AWD font cette consommation.

Voici ceux qui font mieux qu'un Rav4 4 Cyl AWD en Ville:

Jeep Compass AWD Manuel 10.7L/100km (Meilleur resultat AWD NON -HYBRIDE)
Nissan Rogue AWD CVT 11.2L/100km
Subaru Forester AWD Auto. 11.8L/100km
Honda CR-V AWD Auto 11.8L/100km
Toyota Rav4 AWD Auto 11.8L/100km

Il y en a pas autre AWD...

Soleil24
06/08/2008, 12h59
À hsantos: Tu ne trouveras jamais personne dans ce forum qui va t'encourager à acheter un hybrid. Ils vont faire des calculs scientifiques pendant des journées pour justifier que c'est pas un bon achat. Parce que pour eux, un auto hybrid, il faut que tu fasse de l'argent avec sinon ce n'est pas acceptable. Tandis qu'un auto ordinaire, jamais tu la rentabiliseras mais c'est pas grave pour ces dernières.

J'en ai un (hybrid) depuis janvier 2006 et j'en suis très satisfait. Si c'est vraiment ce que tu as le goût d'acheter, fait toi plaisir et n'écoute pas ce qui se raconte de la part d'anti-hybrid.

Le prix du véhicule que tu désires est dans la gamme de prix que tu est prêt à payer pour l'achat de ton véhicule. Achète-le et chaque fois que tu feras le plein (pas mal moins souvent qu'eux), tu apprécieras ton achat. Mais de grace, ne l'achète pas pour faire de l'argent. Achète des actions des pétrolières si tu veux faire de l'argent...

dedemo
06/08/2008, 13h37
À hsantos: Tu ne trouveras jamais personne dans ce forum qui va t'encourager à acheter un hybrid. Ils vont faire des calculs scientifiques pendant des journées pour justifier que c'est pas un bon achat. Parce que pour eux, un auto hybrid, il faut que tu fasse de l'argent avec sinon ce n'est pas acceptable. Tandis qu'un auto ordinaire, jamais tu la rentabiliseras mais c'est pas grave pour ces dernières.

J'en ai un (hybrid) depuis janvier 2006 et j'en suis très satisfait. Si c'est vraiment ce que tu as le goût d'acheter, fait toi plaisir et n'écoute pas ce qui se raconte de la part d'anti-hybrid.

Le prix du véhicule que tu désires est dans la gamme de prix que tu est prêt à payer pour l'achat de ton véhicule. Achète-le et chaque fois que tu feras le plein (pas mal moins souvent qu'eux), tu apprécieras ton achat. Mais de grace, ne l'achète pas pour faire de l'argent. Achète des actions des pétrolières si tu veux faire de l'argent...

Toi, tu m'enlèves les mots de la bouche!

:drink: :bravo: :thumbsup: :nice:

Dave
06/08/2008, 16h18
Oubliez pas les différences entre les taux de financement d'un hybride et les taux d'un modèle non hybride...

L'hybride, c'est bien, mais faut savoir dans quoi tu t'embarques et si c,est ton porte-feuille qui parle le plus cher, ça ne vaudra pas la peine...

Je ne comprends pas cette maladie d'associé vus urbain à AWD. à mon avis, un vus urbain fwd présente déjà davantage de compétence qu'une berline fwd en hiver en raison de la garde au sol et des pneus à semelle plus agressive... :? le VUS FWD est à mon avis un véhicule négligée... pourtant, il présente un bon mix entre compétence all season, habitabilité, polyvalence et économie... surtout pour ceux qui passe d'une berline fwd...

Mon choix là-dans, Rogue SL FWD...

Slammer
06/08/2008, 16h33
je comprend pas pourquoi t'as besoin d'autant d'espace juste pour un enfant???

j'en ai un et une berline, ca repond en masse a mes besoin. J'ai meme un SUV et je trouve que j'en rentre pas plus que ma berline. A la difference, les gros objet entre plus facilement a cause del a cinquieme porte.

Pour l'hybride, il ne faut pas juste calcule le prix de l'essence. Me semble que si t'a un portefeuille tres serre, tu prend celle qui consomme moins et qui te coute encore moins cher a l'achat, il faut en tenir compte.

Et pour ceux qui ont une hybride, n'oblier pas que ceuii qui ont une Yaris sont aussi contant que vous a la station service...et meme qu'il risque de payer son auto plus vite. En somme, une hybride devrait consommer moins que la plus petite voiture existant sur le marche et ce n'est pas ca que les hybrides nos offres. C'est cet aspect la que je trouve tres dommage.

dedemo
06/08/2008, 17h23
Encore une fois on associe un véhicule à motorisation hybride avec l'absolue nécessité de le rentabiliser au niveau de l'essence!

La personne a 30,000$ à mettre sur un véhicule. Il a le choix entre un véhicule à 30,000$ à essence ou un véhicule à 30,000$ avec un système hybride. Peut-on lui laisser la paix, st-cib?

:bang: :mad:

Mitch
06/08/2008, 17h39
À hsantos: Tu ne trouveras jamais personne dans ce forum qui va t'encourager à acheter un hybrid. Ils vont faire des calculs scientifiques pendant des journées pour justifier que c'est pas un bon achat. Parce que pour eux, un auto hybrid, il faut que tu fasse de l'argent avec sinon ce n'est pas acceptable. Tandis qu'un auto ordinaire, jamais tu la rentabiliseras mais c'est pas grave pour ces dernières.

J'en ai un (hybrid) depuis janvier 2006 et j'en suis très satisfait. Si c'est vraiment ce que tu as le goût d'acheter, fait toi plaisir et n'écoute pas ce qui se raconte de la part d'anti-hybrid.

Le prix du véhicule que tu désires est dans la gamme de prix que tu est prêt à payer pour l'achat de ton véhicule. Achète-le et chaque fois que tu feras le plein (pas mal moins souvent qu'eux), tu apprécieras ton achat. Mais de grace, ne l'achète pas pour faire de l'argent. Achète des actions des pétrolières si tu veux faire de l'argent...

C'est Faux que tu trouveras personne pour encourager l'achat d'hybride, mais c'est les raisons que la pluparts du monde que je trouve deplorable ou mensongere.

Financierement parlant pour etre rentable, il faut faire beaucoup de km en ville et les finances sont pour la plupart 80% du choix du vehicule. Ceux qui disent qu'il veulent un hybride pour l'environnement, je les crois aucunement pour une raison simple, ils sont, en generale, de grand pollueur: Tres peu de recyclage, beaucoup de dechet inutile, leur chateau avec les lumieres ouvert 24/24 et ils ont une hybride pour se donner bonne concience.

Collectivement parlant, j,aime bien mieux une personne qui en fait un peu dans tous les domaines pour l'environnement que une personne qui fait rien (Recyclage, et Etc) et qui s'achete une hybride juste pour bien parraitre.

hsantos
06/08/2008, 17h52
Je trouve que 11L/100km en ville pour le RAV4 un peu élévé!

Presque tous les VUS 4 Cyls NON-Hybride AWD font cette consommation.

Voici ceux qui font mieux qu'un Rav4 4 Cyl AWD en Ville:

Jeep Compass AWD Manuel 10.7L/100km (Meilleur resultat AWD NON -HYBRIDE)
Nissan Rogue AWD CVT 11.2L/100km
Subaru Forester AWD Auto. 11.8L/100km
Honda CR-V AWD Auto 11.8L/100km
Toyota Rav4 AWD Auto 11.8L/100km

Il y en a pas autre AWD...

Je ne sais pas ou tu as pris ces infos mais basé sur le site des Ressources Naturelles du Canada voici ce que j'ai trouvé:

RAV4 AWD : 10.1L/100km
Jeep Patriot/Compass 4X4 (manuel): 9.2L/100km
Jeep Patriot/Compass 4x4(CVT):9.9L/100km
Nissan Rogue AWD: 9.5 L/100km
Subaru Forester AWD(Manuel):10.6L/100km
Honda CR-V AWD: 10.7L/100km

hsantos
06/08/2008, 17h56
Collectivement parlant, j,aime bien mieux une personne qui en fait un peu dans tous les domaines pour l'environnement que une personne qui fait rien (Recyclage, et Etc) et qui s'achete une hybride juste pour bien parraitre.

Tu sauras que je fais du recyclage, compostage, arrosage controle de ma pelouse. Je ne veux pas un hybrid juste pour bien paraitre.

Je veux economiser, je me fous de rentabilisé le tout car je sais que l'hybride actuelle ne permet pas cela... sauf que tant que seul une minorité acheteront ce genre de véhicule.... les prix et technologies ne changeront pas. Car il y a encore trop de gens qui préfèrent chialer sur le prix de l'essence tout gardant leurs V6 et V8 que de faire le pas et de penser un peu plus à l'environnement.

Mitch
06/08/2008, 18h02
Je trouve que 11L/100km en ville pour le RAV4 un peu élévé!

Presque tous les VUS 4 Cyls NON-Hybride AWD font cette consommation.

Voici ceux qui font mieux qu'un Rav4 4 Cyl AWD en Ville:

Jeep Compass AWD Manuel 10.7L/100km (Meilleur resultat AWD NON -HYBRIDE)
Nissan Rogue AWD CVT 11.2L/100km
Subaru Forester AWD Auto. 11.8L/100km
Honda CR-V AWD Auto 11.8L/100km
Toyota Rav4 AWD Auto 11.8L/100km

Il y en a pas autre AWD...

Je ne sais pas ou tu as pris ces infos mais basé sur le site des Ressources Naturelles du Canada voici ce que j'ai trouvé:

RAV4 AWD : 10.1L/100km
Jeep Patriot/Compass 4X4 (manuel): 9.2L/100km
Jeep Patriot/Compass 4x4(CVT):9.9L/100km
Nissan Rogue AWD: 9.5 L/100km
Subaru Forester AWD(Manuel):10.6L/100km
Honda CR-V AWD: 10.7L/100km

J'utilise les donner de l'EPA qui sont plus realiste dans leur tests, mais dans tous les cas c'est sensiblement les meme vehicule.

La grosse difference entre les resultats de l'EPA et ceux de Transport Canada sont, L'utilisation de l'air Climatisee, les accessoires electrique sont a pleines puissance avec L'EPA et non avec Transport Canada.

Saintor
06/08/2008, 18h03
C'est Faux que tu trouveras personne pour encourager l'achat d'hybride, mais c'est les raisons que la pluparts du monde que je trouve deplorable ou mensongere.

Financierement parlant pour etre rentable, il faut faire beaucoup de km en ville et les finances sont pour la plupart 80% du choix du vehicule. Ceux qui disent qu'il veulent un hybride pour l'environnement, je les crois aucunement pour une raison simple, ils sont, en generale, de grand pollueur: Tres peu de recyclage, beaucoup de dechet inutile, leur chateau avec les lumieres ouvert 24/24 et ils ont une hybride pour se donner bonne concience.

Collectivement parlant, j,aime bien mieux une personne qui en fait un peu dans tous les domaines pour l'environnement que une personne qui fait rien (Recyclage, et Etc) et qui s'achete une hybride juste pour bien parraitre.

x2

Cette Religion verte est une vraie farce.

Mitch
06/08/2008, 18h56
Collectivement parlant, j,aime bien mieux une personne qui en fait un peu dans tous les domaines pour l'environnement que une personne qui fait rien (Recyclage, et Etc) et qui s'achete une hybride juste pour bien parraitre.

Tu sauras que je fais du recyclage, compostage, arrosage controle de ma pelouse. Je ne veux pas un hybrid juste pour bien paraitre.

Je veux economiser, je me fous de rentabilisé le tout car je sais que l'hybride actuelle ne permet pas cela... sauf que tant que seul une minorité acheteront ce genre de véhicule.... les prix et technologies ne changeront pas. Car il y a encore trop de gens qui préfèrent chialer sur le prix de l'essence tout gardant leurs V6 et V8 que de faire le pas et de penser un peu plus à l'environnement.

1- Un je parle de generalite et non cas particulier.
2- Economiser est relier a une rentabilite obligatoirement. Tu ne peux pas ECONOMISER sans RENTABILITER surtout quand le produit est plus cher a l'achat que les autres produits equivalent.
3- Si tu veux une Hybride pour avoir une hybride, tu as le doit et va-y, mais donne pas de fausses raisons.

Il y a bien d'autre chose a faire pour economiser du carburant avant d'acheter
une hybride et ca commence par une habitude de conduite plus douce, des accelerations plus douces, des vitesses ne depassants pas les limites de vitesse. Des trajets mieux planifier. l'utilisation plus ''responsable Environnement parlant''. et apres tous ca, quand tous ces aspects sont prix en compte, l'etape de l'hybride vient.

Une voiture hybride qui est conduit avec des accelerations au plancher , du 120-130 sur l'autoroutes pollue plus qu,une voiture (et je dirait meme avec un V6 ) qui est conduit avec des acceleration douces/moderer et a 100km/h sur l'autoroute.

Mitch
06/08/2008, 19h07
Cette Religion verte est une vraie farce.

Cette facon de pense n'est pas une farce si elle est prit de la bonne facon. La methode de conduite doit venir avant l'hybride. On doit etre capable d'economiser par nos facon de conduire avant.


A Quebec, il y a un bac roulant pour le recyclage et une chose que l'on peu remarquer est que le monde qui ont une voiture hybride dans la cours, leur bac de recyclage est rarement a la route a comparer les autres. Sans etre pessimiste, je metterais la proportion a 3/4 ne ferais pas de recyclage.

Pour ce qui est du Compostage, la facon que l'initiative a ete monter au Quebec, c'est de la M arde. Au niveau residentiel , A moins d'avoir une ferme ou un jardin, c'est inutile.

Saintor
06/08/2008, 19h10
Cette facon de pense n'est pas une farce si elle est prit de la bonne facon

Elle ne l'est pratiquement jamais.... c'est une juste une patente pour les enviro-freaks afin des gosser les autres.

Et de plus en plus commercial.

"I want to believe."

Betamax
06/08/2008, 19h22
C'est surtout que le monde qui font des calculs ici utilisent des chiffres partiels. Ils ne compte que le prix de l'achat et le prix du carburant sans se soucier de la valeur de revente. Donc, leur conseils quant à moi, ne valent pas grand chose. Quand on oublie une donnée aussi importante, on perd toute crédibilité.

Joe 123
06/08/2008, 20h25
Je trouve que 11L/100km en ville pour le RAV4 un peu élévé!

C'est certain que si vous recherchez en bas de 11 litres/100km en ville avec un SUV AWD le seul choix est effectivement un modèle hybride... MAIS sans se soucier du montant global au point de vue monétaire ( prix d'achat, valeur de revente, fiabilité, entretien, etc...)...

dedemo
06/08/2008, 21h12
Financierement parlant pour etre rentable, il faut faire beaucoup de km en ville et les finances sont pour la plupart 80% du choix du vehicule. Ceux qui disent qu'il veulent un hybride pour l'environnement, je les crois aucunement pour une raison simple, ils sont, en generale, de grand pollueur: Tres peu de recyclage, beaucoup de dechet inutile, leur chateau avec les lumieres ouvert 24/24 et ils ont une hybride pour se donner bonne concience.

Wohooo, les statistiques du grand Mitch et tu les prend où tes données? Sur ta rue? sur un échantillon de ce que tu vois dans ton quartier? À travers tes paradigmes? Oh que c'est crédible!"

Dommage que tu aies omis de mettre des liens pour justifier toutes ces vérités...d'ici là faut te croire sur parole comme d'habitude! C'est fou ce que la jalousie peut faire écrire.

Heille bonhomme, il y a des gens qui ont plein de fric et pour qui la rentabilité d'un hybride est bien secondaire! Et oui leur achat est juste une continuité de leur dévouement quotidien pour l'environnement... même que sans leur geste servant de "bench test" pour nous tous, les systèmes hybrides n'auraient jamais vu le jour!!

La source de mes dires? Propablement la même que toi! :P

Mitch
06/08/2008, 21h30
C'est surtout que le monde qui font des calculs ici utilisent des chiffres partiels. Ils ne compte que le prix de l'achat et le prix du carburant sans se soucier de la valeur de revente. Donc, leur conseils quant à moi, ne valent pas grand chose. Quand on oublie une donnée aussi importante, on perd toute crédibilité.

Le probleme avec la valeur de revente , c'est que l'on peut pas la calculer comme un vehicule normal pour une raison simple, le prix actuel pour remplacer le Power Packs(Batterie). Sur la Prius, ce prix est de 7 500$, je trouve ca trop elever et pour l'instant aucun n'a ete vraiement remplacer donc leur duree de vie est incertaine mais superieur a ce qui etait prevue. L'autre chose qui rend le calcul assez dur est l'engoument actuel pour les hybrides. Sur les Pacs Une Prius 2007 Haute Gamme + Navigation est a 32 000$ et elle a 15 000km. Une 2008 Toute neuve Haute gamme + navigation est a 33 380$. un differentiel de 1 400$. (difference de 4%) quand une Corolla ou une Camry 4Cyl de 1 an avec 14-16 000km ont des differentiel de 2-2 200$ (9% de difference).


Une Prius de base 2003 de 70 000km devrait se vendre, selon le Black Book Canadien, entre 12 a 13 500$ et en ce moment avec l'engouement elle se vende 18 000$. Un overpriced de 33%, Wow... Si on compare avec une Camry Full Equipe, elle devrait se vendre dans les 12 - 13000 et les annonces varie de 13 a 15000$ (Overprice de 0 a 15%).


A titre simplement comparatif. (pour la comparaison je prendrais juste des Toyota.)Les prix inclus transport/preparation + taxes. 25 000km/an a 1.50$/L 55% ville.

Sous-Compact: Prius Vs Yaris

Prius de Base : 32 800$ (2 000$/an D'Essence)
Yaris HB RS : 23 300$ (2 800$/an D'Essence)

Intermediaire: Camry Hybride Vs Camry 4 Cyl. Vs Camry 6 Cyl.

Camry Hybride de base : 36 300$ (2 600$/an D'Essence)
Camry SE : 31 900$ (3 500$/an D'Essence)
Camry SE V6 : 37 100$ (3 800$/an D'Essence)

SUV Intermediaire: Highlander Hybride Vs Highlander

Highlander Hybride de base : 48 100$ (3 400$/an D'Essence)
Highlander Hybride Limited : 63 000$ (3 400$/an D'Essence)
Highlander SR5 : 43 700$ (4 700$/an D'Essence)
Highlander Limited : 52 700$ (4 700$/an D'Essence)

Mitch
06/08/2008, 21h50
Financierement parlant pour etre rentable, il faut faire beaucoup de km en ville et les finances sont pour la plupart 80% du choix du vehicule. Ceux qui disent qu'il veulent un hybride pour l'environnement, je les crois aucunement pour une raison simple, ils sont, en generale, de grand pollueur: Tres peu de recyclage, beaucoup de dechet inutile, leur chateau avec les lumieres ouvert 24/24 et ils ont une hybride pour se donner bonne concience.

Wohooo, les statistiques du grand Mitch et tu les prend où tes données? Sur ta rue? sur un échantillon de ce que tu vois dans ton quartier? À travers tes paradigmes? Oh que c'est crédible!"

Dommage que tu aies omis de mettre des liens pour justifier toutes ces vérités...d'ici là faut te croire sur parole comme d'habitude! C'est fou ce que la jalousie peut faire écrire.

Heille bonhomme, il y a des gens qui ont plein de fric et pour qui la rentabilité d'un hybride est bien secondaire! Et oui leur achat est juste une continuité de leur dévouement quotidien pour l'environnement... même que sans leur geste servant de "bench test" pour nous tous, les systèmes hybrides n'auraient jamais vu le jour!!

La source de mes dires? Propablement la même que toi! :P

Je parle d'observation. Depuis les derniers mois je suis beaucoup sur la routes. Je me promene entre Montreal, Quebec et Chicoutimi. Je roule entre 0 a 5 km au dessus de la limite de vitesse sur les autoroutes et j'ai remarque que je me faisait plus souvant depasser par des voitures hybrides que je depassait de voitures hybrides. Et en ville les memes observations avec la meme constance. EN GENERALE SELON MES OBSERVATIONS, les conducteurs de vehicule hybride ne roule pas de facon a sauver du carburant.

dedemo
06/08/2008, 22h09
Nos perceptions ne représente pas toujours la réalité! Dis-toi que le gars qui roule à 115km/h avec un hybride le ferait également avec un moteur à essence...Tu dis te faire souvent dépasser par des hybrides mais tu ne vois jamais tous ceux qui roulent en arrière de toi sans jamais te dépasser!

Voilà ma réalité à moi (sans lien, elle est aussi crédible que celle de Mitch!)

Si ce n'était de l'hybride, le gars qui roule un Highlander hybride roulerait un gros VUS à essence...idem pour le proprio d'un Escape hybride, il roulerait un Escape conventionnel...celui qui roule en Civic hybride roulerait propablement une Civic avec un moteur à essence....résultat: une économie d'essence réelle!

Si tu as 50,000 véhicules hybrides sur la route c'est ça de gagner... tous ces hybrides sur la route finiront peut-être par nous donner 1 semaine de plus en réserve de pétrole, 1 mois, 1 an qui sait? Je crois qu'il y a pas mal de jalousie, voir de la paranoïa autour de ces propriétaires d'hybrides privilégiés... et si jamais Toyota offrait une Sienna hybride, je serais le premier à m'en procurer une... et svp. je n'ai rien à cirer de l'économie d'essence, j'ai les moyens de me la procurer, n'en déplaise à vous tous! :wink:

Mitch
06/08/2008, 22h35
[...] Dis-toi que le gars qui roule à 115km/h avec un hybride le ferait également avec un moteur à essence...[...]

Oui, il va surment conduire de la meme facon, je suis d'accord avec toi.


[...] et si jamais Toyota offrait une Sienna hybride, je serais le premier à m'en procurer une... et svp. je n'ai rien à cirer de l'économie d'essence, j'ai les moyens de me la procurer, n'en déplaise à vous tous! :wink:

Et je vais etre le premier a te felicite.



- Ceux qui disent qu'il achete une Hybride pour l'environnement mais qi'il ne change pas leur habitude de conduite aggresive sont des personne qui des menteurs.
- Ceux qui disent qu,il achete une Hybride pour l'argent et qui rentre pas dans les parametres que l'hybride va etre plus rentable que le modele conventionel sont des personnes qui ne savent pas compter.
- Ceux qui disent qu'il achete une Hybride pour avoir une hybride, j'ai rien contre eux, je les encourage meme.
Comme j'ai dit plus haut :

3- Si tu veux une Hybride pour avoir une hybride, tu as le droit et va-y, mais donne pas de fausses raisons.

- Ceux qui disent qu'il achete une Hybride pour economiser du carburant, C'est tres louable mais il y a des chose a faire avant d'acheter une Hybride.
Comme j'ai dit plus haut :

Il y a bien d'autre chose a faire pour economiser du carburant avant d'acheter une hybride et ca commence par une habitude de conduite plus douce, des accelerations plus douces, des vitesses ne depassants pas les limites de vitesse. Des trajets mieux planifier. l'utilisation plus ''responsable Environnement parlant''. et apres tous ca, quand tous ces aspects sont prix en compte, l'etape de l'hybride vient.

kid
07/08/2008, 07h31
Cette Religion verte est une vraie farce.

Cette facon de pense n'est pas une farce si elle est prit de la bonne facon. La methode de conduite doit venir avant l'hybride. On doit etre capable d'economiser par nos facon de conduire avant.


A Quebec, il y a un bac roulant pour le recyclage et une chose que l'on peu remarquer est que le monde qui ont une voiture hybride dans la cours, leur bac de recyclage est rarement a la route a comparer les autres. Sans etre pessimiste, je metterais la proportion a 3/4 ne ferais pas de recyclage.

Pour ce qui est du Compostage, la facon que l'initiative a ete monter au Quebec, c'est de la M arde. Au niveau residentiel , A moins d'avoir une ferme ou un jardin, c'est inutile.

Wow t'en fumes du bon, le pauvre gars à le temps d'espionner les voisins pour voir si ils mettent leur bac de recyclage le jeudi matin, est-ce que tu va voir aussi le contenu de leur déchet ?

Toi et sa sainteté saintor, vous jugez les gens au-delà de leur choix automobiles comme 2 petits frustrés, c'est quoi le problème du gars qui s'achète une Prius ou une camry hybride pour économiser de l'essence au lieu d'acheter une camry standard ou une corolla (J'ai bien rit dans ta comparaison d'une prius avec une yaris berline, tu devrais arrêter de fouiller dans les poubelles et mieux te renseigner :lol: )

Peut importe le style de vie ou le style de conduite, quelqu'un qui s'achète une hybride va consommer moins d'essence que si il achetait un modèle équivalent à essence, that's it that's all.

kid
07/08/2008, 07h32
Cette Religion verte est une vraie farce.

Cette facon de pense n'est pas une farce si elle est prit de la bonne facon. La methode de conduite doit venir avant l'hybride. On doit etre capable d'economiser par nos facon de conduire avant.


A Quebec, il y a un bac roulant pour le recyclage et une chose que l'on peu remarquer est que le monde qui ont une voiture hybride dans la cours, leur bac de recyclage est rarement a la route a comparer les autres. Sans etre pessimiste, je metterais la proportion a 3/4 ne ferais pas de recyclage.

Pour ce qui est du Compostage, la facon que l'initiative a ete monter au Quebec, c'est de la M arde. Au niveau residentiel , A moins d'avoir une ferme ou un jardin, c'est inutile.

Wow t'en fumes du bon, le pauvre gars à le temps d'espionner les voisins pour voir si ils mettent leur bac de recyclage le jeudi matin, est-ce que tu va voir aussi le contenu de leur déchet ?

Toi et sa sainteté saintor, vous jugez les gens au-delà de leur choix automobiles comme 2 petits frustrés, c'est quoi le problème du gars qui s'achète une Prius ou une camry hybride pour économiser de l'essence au lieu d'acheter une camry standard ou une corolla (J'ai bien rit dans ta comparaison d'une prius avec une yaris berline, tu devrais arrêter de fouiller dans les poubelles et mieux te renseigner :lol: )

Peut importe le style de vie ou le style de conduite, quelqu'un qui s'achète une hybride va consommer moins d'essence que si il achetait un modèle équivalent à essence, that's it that's all.

wowlesmoteurs
07/08/2008, 12h28
une chose certaine est qui si ont choisi une Hybride, peut importe le prix qu'elle se vend, c'est plus économique qu'une voiture a moteur standard. alors ça aide pour faire diminuer le demande en pétrole. et qui dit baise de demande, dit baisse de prix de ce pétrole.

bien sur qu'il y a d'autre alternative pour faire diminuer la consommation moyenne. en choisissant une voiture compact ou même intermédiaire 4 cilindres, au lieu d'un SUV V6 ou V8.
mais si il y en as qui veulent payé plus cher pour une hybride, ben content, si en bout de ligne l'essence baisse un peu a la pompe, pas moi qui vais critiquer leurs choix pour un hybride éfficace. :wink:

Slammer
07/08/2008, 12h44
avant tout, tout depend de ses choix....celui qui prend une hybride juste pour demontrer qu'il est vert, ce n'est pas correct. Mais celui qui a le choix d'avoir un SUV ou un SUV hybride, c'est une excellent idee de prendre un SUV Hybride Mais celui qui prend un SUV hybride mais qu'une Yaris aurait pu facilement repondre a ses besoin, ce n'est pas mieux.

Et pour la valeur de revente...deja avec les voiture a moteur a essence, il y a beaucoup d'opignon differente, c'est encore pire avec l'hybride.

Mais avant tout, si quelqu'un prend une hybride pour l'economie d'essence, c'est excellent...mais si c'est pour un choix vert, pas sur, car celui qui se promene en velo fait un meilleur choix.

Mais bon, a quand une Yaris hybride...me semble que ca serait LE meilleur choix.

Soleil24
07/08/2008, 13h04
je comprend pas pourquoi t'as besoin d'autant d'espace juste pour un enfant???

j'en ai un et une berline, ca repond en masse a mes besoin. J'ai meme un SUV et je trouve que j'en rentre pas plus que ma berline. A la difference, les gros objet entre plus facilement a cause del a cinquieme porte.

Pour l'hybride, il ne faut pas juste calcule le prix de l'essence. Me semble que si t'a un portefeuille tres serre, tu prend celle qui consomme moins et qui te coute encore moins cher a l'achat, il faut en tenir compte.

Et pour ceux qui ont une hybride, n'oblier pas que ceuii qui ont une Yaris sont aussi contant que vous a la station service...et meme qu'il risque de payer son auto plus vite. En somme, une hybride devrait consommer moins que la plus petite voiture existant sur le marche et ce n'est pas ca que les hybrides nos offres. C'est cet aspect la que je trouve tres dommage.

Une question en passant...

Ça doit faire au moins 3,600 post que tu fais pour toujours rammener que l'on devrait plutôt se promener en vélo, que si on a vraiment besoins d'un auto, on devrait tous avoir des yaris et surtout ne jamais mais au grand jamais avoir un climatisateur dans son auto...

Prêcher par l'exemple, ça te tente pas au lieu de toujours nous rammener les mêmes histoires...

Tu conduis une Mazda 3 qui n'est vraiment pas l'auto la plus économique de cette catégorie. En plus tu avoues que vous avez également un SUV comme 2ième véhicule à la maison... Alors que tu n'as qu'un seul enfant... Et bien sûr aucun de ces véhicules ne doit être équipé de l'air climatisé et si ils le sont, tu as déjà enlevé la courrois et le fusible pour ne jamais l'utiliser par mégarde car c'est après tout une inutilité dans une auto...

Désolé, mais ça fait longtemps que je lis la même phrase dans tes posts.

p.s. la consommation d'une Yaris, désolé, mais c'est trop élevé pour mes besoins. Je ne m'imagine plus avoir un véhicule qui consomme tant d'essence...

kid
07/08/2008, 15h01
je comprend pas pourquoi t'as besoin d'autant d'espace juste pour un enfant???

j'en ai un et une berline, ca repond en masse a mes besoin. J'ai meme un SUV et je trouve que j'en rentre pas plus que ma berline. A la difference, les gros objet entre plus facilement a cause del a cinquieme porte.

Pour l'hybride, il ne faut pas juste calcule le prix de l'essence. Me semble que si t'a un portefeuille tres serre, tu prend celle qui consomme moins et qui te coute encore moins cher a l'achat, il faut en tenir compte.

Et pour ceux qui ont une hybride, n'oblier pas que ceuii qui ont une Yaris sont aussi contant que vous a la station service...et meme qu'il risque de payer son auto plus vite. En somme, une hybride devrait consommer moins que la plus petite voiture existant sur le marche et ce n'est pas ca que les hybrides nos offres. C'est cet aspect la que je trouve tres dommage.

Une question en passant...

Ça doit faire au moins 3,600 post que tu fais pour toujours rammener que l'on devrait plutôt se promener en vélo, que si on a vraiment besoins d'un auto, on devrait tous avoir des yaris et surtout ne jamais mais au grand jamais avoir un climatisateur dans son auto...

Prêcher par l'exemple, ça te tente pas au lieu de toujours nous rammener les mêmes histoires...

Tu conduis une Mazda 3 qui n'est vraiment pas l'auto la plus économique de cette catégorie. En plus tu avoues que vous avez également un SUV comme 2ième véhicule à la maison... Alors que tu n'as qu'un seul enfant... Et bien sûr aucun de ces véhicules ne doit être équipé de l'air climatisé et si ils le sont, tu as déjà enlevé la courrois et le fusible pour ne jamais l'utiliser par mégarde car c'est après tout une inutilité dans une auto...

Désolé, mais ça fait longtemps que je lis la même phrase dans tes posts.

p.s. la consommation d'une Yaris, désolé, mais c'est trop élevé pour mes besoins. Je ne m'imagine plus avoir un véhicule qui consomme tant d'essence...

Et vlan dans les dents :lol: Incroyable, il y a une petite clique de voisins gonflables parmi les membre de auto123 qui se permettent de choisir pour les autres, quand c'est rendu que tu fouilles dans les vidanges du voisin pour connaître ses habitudes....

Vivre et laisser vivre, vous connaissez :?:

Saintor
07/08/2008, 17h23
Cette Religion verte est une vraie farce.

Cette facon de pense n'est pas une farce si elle est prit de la bonne facon. La methode de conduite doit venir avant l'hybride. On doit etre capable d'economiser par nos facon de conduire avant.


A Quebec, il y a un bac roulant pour le recyclage et une chose que l'on peu remarquer est que le monde qui ont une voiture hybride dans la cours, leur bac de recyclage est rarement a la route a comparer les autres. Sans etre pessimiste, je metterais la proportion a 3/4 ne ferais pas de recyclage.

Pour ce qui est du Compostage, la facon que l'initiative a ete monter au Quebec, c'est de la M arde. Au niveau residentiel , A moins d'avoir une ferme ou un jardin, c'est inutile.

Wow t'en fumes du bon, le pauvre gars à le temps d'espionner les voisins pour voir si ils mettent leur bac de recyclage le jeudi matin, est-ce que tu va voir aussi le contenu de leur déchet ?

Toi et sa sainteté saintor, vous jugez les gens au-delà de leur choix automobiles comme 2 petits frustrés, c'est quoi le problème du gars qui s'achète une Prius ou une camry hybride pour économiser de l'essence au lieu d'acheter une camry standard ou une corolla (J'ai bien rit dans ta comparaison d'une prius avec une yaris berline, tu devrais arrêter de fouiller dans les poubelles et mieux te renseigner :lol: )

Peut importe le style de vie ou le style de conduite, quelqu'un qui s'achète une hybride va consommer moins d'essence que si il achetait un modèle équivalent à essence, that's it that's all.

Tu mérites bien ton nick et quand tu vas avoir grandi, matué et être moins stupide, là on va *peut-être* faire un effort pour t'expliquer les choses de la vie.

Saintor
07/08/2008, 17h26
Encore une fois on associe un véhicule à motorisation hybride avec l'absolue nécessité de le rentabiliser au niveau de l'essence!

La personne a 30,000$ à mettre sur un véhicule. Il a le choix entre un véhicule à 30,000$ à essence ou un véhicule à 30,000$ avec un système hybride. Peut-on lui laisser la paix, st-cib?

:bang: :mad:

Non il faut être un peu plus brillant que ça.

S'il veut acheter un gadget, pas d'Autre argument. Fini.

Mais s'il commence à vouloir justifier son gadget sur des raisons économiques et prémices qui sont fausses, il peut très bien bénéficier de notre éclairement et ainsi éviter de se faire f* comme Soleil24. :wink:

Saintor
07/08/2008, 19h59
une chose certaine est qui si ont choisi une Hybride, peut importe le prix qu'elle se vend, c'est plus économique qu'une voiture a moteur standard. alors ça aide pour faire diminuer le demande en pétrole. et qui dit baise de demande, dit baisse de prix de ce pétrole.


J'ai une version différente.

Tout d'abord, les baisses de prix sont des leurres car l'industrie doit s'enligner sur des moyennes et celles-ci sont pratiquement toujours en hausse depuis belle lurette.

Si la consommation baisse et qu'il n'y a pas de compétition, les grandes pétrolières vont tout simplement augmenter leurs prix. Ainsi la proportion de cette dépense par rapport aux autres des ménages restera pareille. Vous n'allez pas imaginer que les pétrolières vont faire la moindre concession en situation de monopole?

D'ailleurs il ne faudrait pas être surpris de voir un lien entre les hausses récentes et l'annonce du gouvernement américain de hausser les normes CAFE.

http://en.wikipedia.org/wiki/Corporate_Average_Fuel_Economy
Les grandes pétrolières se préparent... tout simplement.

Et elles ont les enviro-freaks pour les aider (elles les adorent).

dedemo
07/08/2008, 21h55
Encore une fois on associe un véhicule à motorisation hybride avec l'absolue nécessité de le rentabiliser au niveau de l'essence!

La personne a 30,000$ à mettre sur un véhicule. Il a le choix entre un véhicule à 30,000$ à essence ou un véhicule à 30,000$ avec un système hybride. Peut-on lui laisser la paix, st-cib?

:bang: :mad:

Non il faut être un peu plus brillant que ça.

S'il veut acheter un gadget, pas d'Autre argument. Fini.

Mais s'il commence à vouloir justifier son gadget sur des raisons
économiques et prémices qui sont fausses, il peut très bien bénéficier de notre éclairement et ainsi éviter de se faire f* comme Soleil24. :wink:

Si on dit que soleil s'est fait fourré en payant ce qu'il a payé pour avoir un véhicule qui fait moins que 5L au 100km, fourrez-moi par en avant et par en arrière et pis ça presse! :lol:

merlin_toutankhamon
07/08/2008, 22h32
Encore une fois on associe un véhicule à motorisation hybride avec l'absolue nécessité de le rentabiliser au niveau de l'essence!

La personne a 30,000$ à mettre sur un véhicule. Il a le choix entre un véhicule à 30,000$ à essence ou un véhicule à 30,000$ avec un système hybride. Peut-on lui laisser la paix, st-cib?

:bang: :mad:

Non il faut être un peu plus brillant que ça.

S'il veut acheter un gadget, pas d'Autre argument. Fini.

Mais s'il commence à vouloir justifier son gadget sur des raisons
économiques et prémices qui sont fausses, il peut très bien bénéficier de notre éclairement et ainsi éviter de se faire f* comme Soleil24. :wink:

Si on dit que soleil s'est fait fourré en payant ce qu'il a payé pour avoir un véhicule qui fait moins que 5L au 100km, fourrez-moi par en avant et par en arrière et pis ça presse! :lol:

:'-) :rotation: :wink:

Dave
08/08/2008, 09h48
une chose certaine est qui si ont choisi une Hybride, peut importe le prix qu'elle se vend, c'est plus économique qu'une voiture a moteur standard. alors ça aide pour faire diminuer le demande en pétrole. et qui dit baise de demande, dit baisse de prix de ce pétrole.


J'ai une version différente.

Tout d'abord, les baisses de prix sont des leurres car l'industrie doit s'enligner sur des moyennes et celles-ci sont pratiquement toujours en hausse depuis belle lurette.

Si la consommation baisse et qu'il n'y a pas de compétition, les grandes pétrolières vont tout simplement augmenter leurs prix. Ainsi la proportion de cette dépense par rapport aux autres des ménages restera pareille. Vous n'allez pas imaginer que les pétrolières vont faire la moindre concession en situation de monopole?

D'ailleurs il ne faudrait pas être surpris de voir un lien entre les hausses récentes et l'annonce du gouvernement américain de hausser les normes CAFE.

http://en.wikipedia.org/wiki/Corporate_Average_Fuel_Economy
Les grandes pétrolières se préparent... tout simplement.

Et elles ont les enviro-freaks pour les aider (elles les adorent).

Je suis pas d'accord avoir toi, ton modèle ne suit pas les modèles économiques qui sont en place depuis plus de 300 ans au niveau de l'offre et de la demande. La théorie des complots, c'est beau, mais ça tient pas la route à long terme d'une manière historique.

Avez vous remarquer que le prix de l'essence et du pétrole a baisser en ce moment... comme par hasard, au moment où la Chine a décidé de couper une bonne partie de sa production et de ses transports pour assainir l'air en prévision des jeux olympiques... Bref, de slaquer la demande... :wink: En plus, au même moment, on semble donner Obama comme prochain président, lui qui écarte tout conflit armé avec l'Iran...

Mais dès que la Chine aura reprit son rythme de production dans 3 ou 4 semaines après avoir montrer sa toute puissance à la planète, si McCain reprend la tête comme favoris à la maison blanche, ben dès lors, le prix va remonter...

Autre point au niveau de la demande intérieur, si la demande chute rapidement, les prix vont effectivement baissé, parce qu'une raffinerie, ça marche 24h sur 24 et 365 jours par année et qu,à un moment donné, ça peut pas stocker ben de la production... Bref, si leur stock sont trop importants, ils vont laisser aller le prix à la baisse, ce qui devrait restimuler la demande... si la demande ne répond pas à la hausse, ils vont commencer à acheter moins de brut à raffiner pour reporter les prix à hausse...

en passant, y'a monopole au niveau de distribution de l'essence, mais pas au niveau de la production de pétrole... :wink:

Dave
08/08/2008, 09h54
S'il veut acheter un gadget, pas d'Autre argument. Fini.

Mais s'il commence à vouloir justifier son gadget sur des raisons économiques et prémices qui sont fausses, il peut très bien bénéficier de notre éclairement

Là-dessus, je suis d'accord avec toi...

un hybride, c'est un instrument pour flasher quasiment de la même manière qu'un hummer, c'est juste que la phylosophie est différente...

Anyway, de mon côté, tant que Ford n'offrira pas de taux subventionné sur son escape et sa fusion hybride, jamais je vais les considérer comme des achats sensés... ça peut faire un peu plus de sens seulement si c'est payé cash...

Your Mother
08/08/2008, 10h42
L'homme est prêt à payer cher pour se donner une belle image et se faire bonne conscience...

L'hybride, c"est actuellement populaire... ça parait bien. Mes clients me demandent si ma prochaine voiture sera hybride...

Je trouve ridicule que les gens qui roulent ~15000km/an paient le prix actuel pour un hybride... mais quelqu'un qui roule 70000km/an, c'est plus logique

Anyway, je ne crois pas à l'hybride et si jamais j'en ai un, ce sera pour "Flasher"

Your Mother
08/08/2008, 10h47
d'ailleurs, un autre exemple qui abonde dans le sens que je viens d'exprimer.

Les gens veulent se donner bonne conscience. Ainsi, il y a des parents qui font le choix d'être absent de la maison pour augmenter leurs $$$ pour aller dans l'sud, faire du ski, avoir un chalet etc etc.

Ainsi, au lieu d'assister leurs enfants dans les devoirs et leur éducation, ils se donnent bonne conscience en payant des milliers de dollars pour envoyer leurs kids dans une institution privée réputée. Ils se disent alors qu'ils auront tout fait pour l'éducation de leurs enfants.

Et il y a des dizaines d'exemples illogiques comme ça de gens qui prennent des décisions illogiques mais qui leur donne bonne conscience.

kid
08/08/2008, 12h52
d'ailleurs, un autre exemple qui abonde dans le sens que je viens d'exprimer.

Les gens veulent se donner bonne conscience. Ainsi, il y a des parents qui font le choix d'être absent de la maison pour augmenter leurs $$$ pour aller dans l'sud, faire du ski, avoir un chalet etc etc.

Ainsi, au lieu d'assister leurs enfants dans les devoirs et leur éducation, ils se donnent bonne conscience en payant des milliers de dollars pour envoyer leurs kids dans une institution privée réputée. Ils se disent alors qu'ils auront tout fait pour l'éducation de leurs enfants.

Et il y a des dizaines d'exemples illogiques comme ça de gens qui prennent des décisions illogiques mais qui leur donne bonne conscience.

Encora la logique du voisin gonflable :roll:

1. J'ai $30,000 à mettre sur une voiture: Je décide de m'acheter une prius, pas une Rabbit GTI, pas une civic SI, pas une malibu , pas un Dakota,mais une prius ! La raison :
Je veux une voiture économique ! OK, le même gars s'achète maintenant une Rabbit GTI ou une Civic SI. La raison: Je veux avoir une bonne tenue de route.
Enfin, le même gars s'achète un Dakota. La raison: J'aime ça, j'ai rien à tirer ou à transporter mais j'aime les pick-up.
Lequel de ces trois exemples risques de se faire le plus ecoeurer sur notre merveilleux site auto123 :?: :lol:
2. ton exemple avec les parents : Encore-là, de la pure projection, on dirait que ceux qui ne font pas les mêmes choix que toi, ne font pas les bon choix !??? ou ben, t'es jaloux de ne pas pouvoir envoyer tes enfants dans une école privé ou ben de ne pas pouvoir de payer un chalet ???? en tout cas, j'sais pas trop mais tu devrais peut-être consulter un Psy qui n'a pas de Prius, pas d'enfants, qui ne sait pas skier et qui n'a surtout pas de chalet...

encore une fois: VIVRE ET LAISSER VIVRE

Your Mother
08/08/2008, 14h26
Kid...
1) J'te trouves épais quand tu raisonnes de même
2) Tu comprends tout de travers

Ma femme a longtemps enseigné dans une école privée. J'ai rien contre et probablement que mes enfants (j'en ai) y iront pour le secondaire afin d'y apprendre d'autres langues. Le bug est de se donner "BONNE CONSCIENCE" combien de parents fortunés ne s'occupent pas de leurs enfants et s'en lavent les mains en se disant qu'ils leur paye la meilleure école et qu'ils les emmènent à Disney 1x/an?

Pas de problème a faire de l'argent, j'en fait! Mais j'ai des problème avec ceux qui se servent de leur cash pour se donner bonne conscience.

Le monde d'achète ce qu'il veut... et c'est ben correct. J'me fous éperduement qu'un gars s'achète un Hummer ou une Prius. Ça change rien dans ma vie, j'ne crois pas au mythe du réchauffement de la planète!!!

Un Hummer et une Prius, c'est pour flasher.
La prius c'est aussi pour se donner "bonne conscience" Mais quand on considère les énergies nécessaires pour fabriquer la batterie etc etc, on se rend compte que la Prius n'est pas aussi verte que l'on le prétent.

Alors si tu crois que je suis jaloux des gens que je méprise... tu as tort. Je pisse sur le monde qui croient qu'éduquer des enfants c'est de leur payer ce qu'il y a de mieux. L'argent ne remplace pas du temps de qualité avec un père et une mère. J'fais du ski et au lieu de me payer un chalet qui me servirait 40 jours /an, j'en loue un 2 semaines + 4 ou 5 fin de semaines

Bref, avant d'envoyer tout l'monde chez l'doc mailloux, tu devrais peut-être essayer de comprendre les messages plutôt que de les interpréter au premier degré. Ainsi, tu auras l'air moins stupide dans le futur

Slammer
10/08/2008, 19h41
Your Mother et Kid, vous avez tous les deux raison...mais malheurement, une majorite de parent sont comme Your Mother dit et c'est bien dommage.

Slammer
10/08/2008, 19h48
je comprend pas pourquoi t'as besoin d'autant d'espace juste pour un enfant???

j'en ai un et une berline, ca repond en masse a mes besoin. J'ai meme un SUV et je trouve que j'en rentre pas plus que ma berline. A la difference, les gros objet entre plus facilement a cause del a cinquieme porte.

Pour l'hybride, il ne faut pas juste calcule le prix de l'essence. Me semble que si t'a un portefeuille tres serre, tu prend celle qui consomme moins et qui te coute encore moins cher a l'achat, il faut en tenir compte.

Et pour ceux qui ont une hybride, n'oblier pas que ceuii qui ont une Yaris sont aussi contant que vous a la station service...et meme qu'il risque de payer son auto plus vite. En somme, une hybride devrait consommer moins que la plus petite voiture existant sur le marche et ce n'est pas ca que les hybrides nos offres. C'est cet aspect la que je trouve tres dommage.

Une question en passant...

Ça doit faire au moins 3,600 post que tu fais pour toujours rammener que l'on devrait plutôt se promener en vélo, que si on a vraiment besoins d'un auto, on devrait tous avoir des yaris et surtout ne jamais mais au grand jamais avoir un climatisateur dans son auto...

Prêcher par l'exemple, ça te tente pas au lieu de toujours nous rammener les mêmes histoires...

Tu conduis une Mazda 3 qui n'est vraiment pas l'auto la plus économique de cette catégorie. En plus tu avoues que vous avez également un SUV comme 2ième véhicule à la maison... Alors que tu n'as qu'un seul enfant... Et bien sûr aucun de ces véhicules ne doit être équipé de l'air climatisé et si ils le sont, tu as déjà enlevé la courrois et le fusible pour ne jamais l'utiliser par mégarde car c'est après tout une inutilité dans une auto...

Désolé, mais ça fait longtemps que je lis la même phrase dans tes posts.

p.s. la consommation d'une Yaris, désolé, mais c'est trop élevé pour mes besoins. Je ne m'imagine plus avoir un véhicule qui consomme tant d'essence...

soleil, a la difference de bien du monde, l'auto que j'ai change, elle etait deja payer. En plus, une 2 portes, pas tres pratique avec un siege de bebe. La veritable raison pourquoi j'ai un SUV, c'est que je voulais un HB et ma belle-mere en avant un a m'offrir a bas prix. Elle aurait eu une Yaris et je l'aurais surment prit. Meme que je voulais change ma 3 mais mon pret etait encore trop eleve, donc, plus facile de change une voiture deja payer

Et oui, mon SUV a l,air climatise mais je l'utilise pas, meme si la courroie est encore la.

La problematique que je disait, pourquoi celui qui acheter une Hybride est mieux que celui qui acheter une Yaris....c'est la, le probleme. Certaine voiture consomme moins qu'une hybride, alors, on devrait les considere dans notre liste de choix lorsqu'on veux une voiture economique et ecologique.

Et j'ai jamais dit que t'avais fait un choix illogigue...t'as fait un choix selon tes moyens et tes besoin. Si t'as les moyen de la payer, c'est correct....mais pour celui qui n'a pas les moyens, il ne doit pas s'enttender juste pour economiser un peu d'essence.