PDA

Voir la version complète : TRAVERSER L' EUROPE EN MINI-CITADINE CA L'FAIT



fr.paris
04/08/2008, 03h19
Salut à tous,
Je lis ici ou là que faire des longues distances en mini-citadine ne doit pas être une sinécure. Je pense pouvoir dire que s' est un peu exagéré. Les Européens traversent leur continent dans tous les sens. Faisant des milliers des kms en mini sans la moindre gêne ou fatigue excessive. En polluant moins et sans se ruiner en carburant . Vraiment le confort de roulement des minis et tout à fait satisfaisant . Il est tout à fait possible de faire de l' autoroute en mini , le gros temps ne leurs fait pas peur non plus, il existe une PANDA 4x4, la tenue de route est tout a fait correcte. Même si je dois reconnaître que la ville est plutôt leur "terrain de jeu". Mettre les courses de la semaine dans le coffre est possible en rabattant le dossier de la banquette arrière. Encore une fois les mini-citadines ne sont pas (ou ne sont plus) des "sous-voitures" elles sont autant équipées que les plus grandes.
http://www.webcarcenter.com/guide/peugeot/107/2005/galerie/n1.jpg
http://medias.autoplus.fr/photo/big/15865.jpg
http://www.webcarcenter.com/guide/fiat/panda/100-hp/2006/galerie/n1.jpg
Il y a encore les C1 et TOYOTA "J'Y VAIS" pardon AYGO et quelques coréennes le choix et vraiment important et à mini.......prix

Xav
04/08/2008, 05h04
Le Guide de l'auto (une des quelques publications automobiles québécoises) a déjà utilisé une Smart Fortwo CDI pour parcourir le Canada d'un océan à l'autre.Ils ont trouvé leurs voyage plus satisfaisant que ce qu'il s'attendait d'une telle voiture.Alors j'imagine qu'il est plausible de le faire dans un véhicule plus grand,plus puissant et moin haut perché telle une Ford KA ou tout autres mini-véhicules.Qui dit mini-voiture ne veut pas dire sous-voiture,du moin,selon moi.Allez expliquer ca à d'autre peut etre plus compliqué!

skuz
04/08/2008, 09h28
J'ai fait plus de 3200 kms avec ma Echo hatchback (Yaris 1re génération en Europe) en 3 jours et ceci incluait beaucoup d'autoroute aux États-Unis dont la limite est de 70 MPH (~115 km/h), dont 15 heures de conduite la première journée.

Je croyais que ce serait nettement plus pénible que ça, mais ça s'est très bien passé et malgré le fait que j'étais souvent sur le cruise control à 120, ça n'a pas coûté cher d'essence. :)

need_for_speed
04/08/2008, 09h49
J'ai fait plus de 3200 kms avec ma Echo hatchback (Yaris 1re génération en Europe) en 3 jours et ceci incluait beaucoup d'autoroute aux États-Unis dont la limite est de 70 MPH (~115 km/h), dont 15 heures de conduite la première journée.

Je croyais que ce serait nettement plus pénible que ça, mais ça s'est très bien passé et malgré le fait que j'étais souvent sur le cruise control à 120, ça n'a pas coûté cher d'essence. :)

Oui mais aux États n'importe quelle voiture est plus agréable à conduire :wink:

togo
04/08/2008, 12h04
Commute car idéal pour circuler en ville ou passer de la banlieue à la ville.
Pas trop cher à l'achat et écono à rouler en prime.

Peuvent aussi couvrir de longues distances.


(C'est plus petit qu'une Echo)

fr.paris
04/08/2008, 14h20
Salut à tous,
La petite soeur de la YARIS ( ECHO ), la voici :
http://www.webcarcenter.com/guide/toyota/aygo/2005/galerie/n1.jpg
Regardez la bien c' est un clone de la CITROEN C1 et la PEUGEOT 107, toutes les 3 sont construites dans la même usine.
J' ai besoin d' une petite précision, le terme anglais ou US "hatchback" n' a pas encore traversé l' atlantique, est-ce que ça correspond en Europe francophone à l' appellation 3 volumes, tri-corps, malle apparente, ou à coffre ?
@need_for_speed, à l' occasion d' un voyage en Europe loue toi une TWINGO, tu seras vraiment très agréablement surpris :lol: :lol:

need_for_speed
04/08/2008, 15h31
@need_for_speed, à l' occasion d' un voyage en Europe loue toi une TWINGO, tu seras vraiment très agréablement surpris :lol: :lol:

C'est parce que tu connais pas l'état des routes au Québec en comparaison avec les États-Unis. Quand on est de ce côté-ci de la frontière, c'est plein de craques, de trous, de patch mal faites et de nids de poules. L'autre côté, même la grenotte compactée est plus belle que l'asphalte ici et j'exagère à peine :lol:

Japfan
04/08/2008, 17h58
Pour ma part, ça m'a jamais vraiment dérangé de faire des longs trajets dans de petits véhicules. C'est lorsque qu'il y a plus de trois passagers que ça commence à être problématique. Surtout quand tout les passagers mesurent entre 6 pieds, l'espace pour les jambes à l'arrière, est restreint.

Xav
04/08/2008, 18h05
@need_for_speed, à l' occasion d' un voyage en Europe loue toi une TWINGO, tu seras vraiment très agréablement surpris :lol: :lol:

C'est parce que tu connais pas l'état des routes au Québec en comparaison avec les États-Unis. Quand on est de ce côté-ci de la frontière, c'est plein de craques, de trous, de patch mal faites et de nids de poules. L'autre côté, même la grenotte compactée est plus belle que l'asphalte ici et j'exagère à peine :lol: Et toi tu ne connais pas tout les troncons américains car il y en a des pires que les nôtres.Cependant,tu as raison lorsque tu dit que l'état général de nos autoroutes est décevant(c'est encore pire avec les chemins secondaires)mais je t'invite a explorer certains axes routier au Michigan ou au Texas.Au moin,nous avons de rudes conditions climatiques comme excuse au piètre réseau routier.

Mitch
04/08/2008, 18h37
En generale , les places avant sont quasiment tous confortable pour tous type de trajet, c'est le places arrieres qui a une grande difference entre une intermediaire/ compact et une sous-compact. Il y a aussi l'empattement qui a un effect sur le comfort, plus l'empattement est long , moins les defauts de la route vont affecter le confort.

Stan Marsh
04/08/2008, 21h46
J' ai besoin d' une petite précision, le terme anglais ou US "hatchback" n' a pas encore traversé l' atlantique, est-ce que ça correspond en Europe francophone à l' appellation 3 volumes, tri-corps, malle apparente, ou à coffre ?

Une "hatchback" est une voiture à hayon à 2 ou 4 portes, comme une Golf par exemple. On va aussi parler d'une "3 portes" ou "5 portes" (en comptant le hayon :)). Quand on parle d'un coupé, il s'agit d'une voiture 2 portes avec un coffre régulier comme une berline et non d'un hayon. Par exemple, ce qui est appelé une "Megane Coupé" chez vous serait une "Megane hatchback 3 portes" chez nous. Ce que vous appelez une "3 volumes", nous appelons ça une berline ou en "américain" un sedan.

Japfan
04/08/2008, 23h26
Le problème ne vient généralement pas des acheteurs québécois ni même canadiens, pour ce qui est des petites voitures. Il y a plusieurs petites voitures européennes qui ne sont pas disponibles ici qu'on aimerait vraiment avoir ici étant donné leur faible consommation d'essence. Par contre, vu qu'on est collé aux États-Unis, la plupart des constructeurs ne se donnent pas la peine d'importer des voitures européennes seulement pour le Canada. Ce que les États-Unis veulent, on l'a. Par exemple Volkswagen vend la Polo TDI Bluemotion en Europe qui est encore plus économique que les diesels de VW qu'on a ici, mais j'évalue les chances qu'on aille ce modèle de disponible ici à presque nulle :x . Au lieu de ça, VW vas tenter de nous vendre la Jetta TDI 2009 qui aura, il est vrai, un moteur plus costaud, mais moins économique.

fr.paris
05/08/2008, 07h23
Salut à tous,
Je sais que les Canadiens et en particulier les Québécois sont plus ouverts envers les petites voitures que les US. Mais malheureusement "pas de marché pas d' offre".
Il est vrai qu' a l' arrière des minis la place n' est pas "géante" difficile de faire des exploits dans 3,50cm ou 3,80cm mais bien souvent c' est la deuxième voire la troisième voiture de la maison. En plus bien souvent elles sont homologuées comme des 4 places. Des enfants ou ados ou jeunes adultes sont très à leur aise à l' arrière, par contre passé 1,95 cm ça deviendra un peu juste. La grande qualité des minis, la maniabilité et malgré leurs 55ch ou 65 ch une grande vivacité, grace à leur poids plume.
C' EST POUR BIENTOT :lol: :lol: :lol:
http://www.webcarnews.com/ressources/articles_dir/article_id3099/main.jpg

Mitch
05/08/2008, 07h53
c'est juste que la maniabilite est moins importante quand la majorite de des routes en Ameriques du Nord ressemble a ca:

http://www.garymbarton.com/2006_3%20northbound%20hwy%20in%20west%20Texas.JPG

Des routes secondaire et des autoroutes droites...

Slammer
05/08/2008, 13h15
l'herbe est touours plus verte chez le voisin.

On a des Yaris HB et on a meme eu des Geo Metro et ils n'etaient pas le vehicule le plus vendu....alors, pourquoi une sous-sous compact ce vendrais mieux ici???

need_for_speed
05/08/2008, 14h12
l'herbe est touours plus verte chez le voisin.

On a des Yaris HB et on a meme eu des Geo Metro et ils n'etaient pas le vehicule le plus vendu....alors, pourquoi une sous-sous compact ce vendrais mieux ici???

Ton exemple est nul, car quand on parle des Geo Metro, c'est jamais en bien :lol:

Japfan
05/08/2008, 18h30
a meme eu des Geo Metro et ils n'etaient pas le vehicule le plus vendu

C'est encore drôle, je connais quelqu'un qui a une Geo Metro et il s'est fait offrir plus cher que ce qu'il avait payé quand il l'avait acheté usagée. Le prix élevé de l'essence change les habitudes de plusieurs. Quand c'est une voiture juste pour aller au boulot et que tu travailles dans un bureau, c'est pas vraiment grave de pas avoir de grosse boîte de pickup à l'arrière.

Stan Marsh
05/08/2008, 19h54
l'herbe est touours plus verte chez le voisin.

On a des Yaris HB et on a meme eu des Geo Metro et ils n'etaient pas le vehicule le plus vendu....alors, pourquoi une sous-sous compact ce vendrais mieux ici???

Question comme ça... Ce ne sont pas les voiture compactes (Golf, Focus, Megane, Astra...) qui sont les meilleurs vendeurs en Europe??

Dave
06/08/2008, 14h44
l'herbe est touours plus verte chez le voisin.

On a des Yaris HB et on a meme eu des Geo Metro et ils n'etaient pas le vehicule le plus vendu....alors, pourquoi une sous-sous compact ce vendrais mieux ici???

Question comme ça... Ce ne sont pas les voiture compactes (Golf, Focus, Megane, Astra...) qui sont les meilleurs vendeurs en Europe??

une coche en dessous pour la france avec les clio et Peugeot 207... tsé, les compactes, c'est des gros char en Europe, surtout que le gaz est comme 2 $ ou 2,50$ du litre là-bas... :shock:

Slammer
06/08/2008, 17h30
aussi, il sont taxe sur la grosseur du vehicule