PDA

Voir la version complète : Que pensez vous d'une Volks Passat 1999 1.8 Turbo ???



Amyne
04/08/2008, 18h16
Ben voila tout est dans le titre :P

elle a 125000 km pour environ 6500 $, le timing belt vient tout juste d'être changé et elle est en très bonne condition. Je suis pas trop sûr pour l'achat vu que je recherche performances, économie d'essence et je sais pas mais j'ai entendu parlé que les anciennes Volks étaient moins fiables :S


Vous en dites quoi ???

Saintor
04/08/2008, 18h51
Très attirante, mais je te dis de prendre les jambes à ton cou et de déguerpir. Imagine-toi un mauvais scénario et la réalité sera pire. Une calamité.

Elles bouffent toutes les bras de suspension aux 50-70000km.

Amyne
04/08/2008, 19h05
je me disais aussi .. Merci beaucoup pour ton support l'ami !

keifer
05/08/2008, 19h42
Oui en effet les passat des années 98-99..sont a proscrire......Pour avoir l'esprit un peu plus tranquille chez VW vaux mieux s'en tenir a la génération MK5...bref 2006+..alors la le prix seras plus cher! :wink:

abacab
05/08/2008, 22h49
Ca fait 6 ans que je roule en Passat '99 1.8t. Elle a actuellement 156000kms.

Je n'ai pas eu de problèmes sérieux; module ABS, wipers bloqués, fenêtre arrière bloquée, réservoir capricieux à remplir, Le plaisir de conduite a bien compensé pour ces détails. L'A/C fonctionne toujours et est très froid.

Les bras de suspension sont configurés comme une Audi semble t'il mais pour ma part je n'ai pas vraiment eu autre chose qu'un ou deux bras à changer pour les caoutchoucs Les routes que je prends ne sont pas très mauvaises mais pas parfaites non plus.

Bâtie en Allemagne et assez agréable à conduire ( la mienne est manuelle).

Je laisserai aller la mienne pour environ 4000$ mais elle n'est pas vraiment populaire sur le marché de l'usagé donc pour le moment je l'étire jusqu'à ce que mort s'en suive.

La fiabilité dépendra beaucoup de la maintenance mais c'est probablement trop risqué comme achat à ce kilométrage si ca ne vient pas d'une personne de ton entourage et qui peut te confirmer qu'elle a bien été entretenue.

De plus les pièces peuvent être assez chères -
- d'un bout à l'autre l'échappement coûte environ 1800$ sans magasiner.
- Timing belt coûte très cher puisqu'il faut démonter tout le devant de la voiture.

Tu pourras tomber sur une occasion relativement fiable mais à l'entretien tu vas probablement trouver cela un peu onéreux.

Si tu fais un 'test drive' tu risque d'aimer bien ca par contre... ;-)

abacab
05/08/2008, 22h51
Ca fait 6 ans que je roule en Passat '99 1.8t. Elle a actuellement 156000kms.

Je n'ai pas eu de problèmes sérieux; module ABS, wipers bloqués, fenêtre arrière bloquée, réservoir capricieux à remplir, Le plaisir de conduite a bien compensé pour ces détails. L'A/C fonctionne toujours et est très froid.

Les bras de suspension sont configurés comme une Audi semble t'il mais pour ma part je n'ai pas vraiment eu autre chose qu'un ou deux bras à changer pour les caoutchoucs Les routes que je prends ne sont pas très mauvaises mais pas parfaites non plus.

Bâtie en Allemagne et assez agréable à conduire ( la mienne est manuelle).

Je laisserai aller la mienne pour environ 4000$ mais elle n'est pas vraiment populaire sur le marché de l'usagé donc pour le moment je l'étire jusqu'à ce que mort s'en suive.

La fiabilité dépendra beaucoup de la maintenance mais c'est probablement trop risqué comme achat à ce kilométrage si ca ne vient pas d'une personne de ton entourage et qui peut te confirmer qu'elle a bien été entretenue.

De plus les pièces peuvent être assez chères -
- d'un bout à l'autre l'échappement coûte environ 1800$ sans magasiner.
- Timing belt coûte très cher puisqu'il faut démonter tout le devant de la voiture.

Tu pourras tomber sur une occasion relativement fiable mais à l'entretien tu vas probablement trouver cela un peu onéreux.

Si tu fais un 'test drive' tu risque d'aimer bien ca par contre... ;-)

sunlight
06/08/2008, 01h43
Un membre de ma famille en a une, 1999, verte (forêt, vraiment une des couleurs que je déteste le plus pour une auto), achetée neuve à 34 km au compteur et aujourd'hui à 237 000 km au compteur.

Vraiment plaisante à conduire, t'as l'impression que c'est solide. Les portes ouvrent grandes... j'adore: je suis grand. Un des seuls véhicules de l'époque, et encore aujourd'hui dans lequel tu peux prendre place à l'arrière sans avoir la tête dans la lunette ou au plafond. Performances acceptables, mais je suis loin d'avoir trouvé que c'était une bombe.

Les bras de suspension: changé plein de fois (3... pour moi c'est beaucoup) à grands frais... dont deux chez Volks. Mais la dernière fois, ils ont mis ceux d'Audi ça l'air. Y'aurait quelque chose de différents...

Résistante presque anormale à la rouille: niet, aucune trace. Et: peinture qui garde sa couleur... Peu économique, ça marche au super et ça en consomme pas mal. Mais... Volks c'est pas donné... pas juste à l'achat...

kid
06/08/2008, 07h20
Annyway, règle général, quand tu achètes un véhicule de plus de 5 ans avec plus de 100,000 KM et qu'un de tes critères est la fiabilité: Oublie un moteur turbo, peut importe la marque :roll: