PDA

Voir la version complète : Place où il fait beau et chaud?



Japfan
04/08/2008, 19h02
Si y'en a qui ont été en vacance dernièrement, y'a tu au moins une place pas trop loin qui est épargné par la marde de pluie qui arrête pas de nous tomber dessus? J'avais dans l'idée d'aller à Shediac au Nouveau-Brunswick le 10 août, mais je suis prêt à changer de plan si la semaine prochaine s'annonce pluvieuse là-bas. La Gaspésie a été épargné pendant un boutte ça l'air, c'est que mes mononcles de là-bas disait.

Alain36
04/08/2008, 19h48
Si y'en a qui ont été en vacance dernièrement, y'a tu au moins une place pas trop loin qui est épargné par la *censuré* de pluie qui arrête pas de nous tomber dessus? J'avais dans l'idée d'aller à Shediac au Nouveau-Brunswick le 10 août, mais je suis prêt à changer de plan si la semaine prochaine s'annonce pluvieuse là-bas. La Gaspésie a été épargné pendant un boutte ça l'air, c'est que mes mononcles de là-bas disait.

Oublie le Québec!! Sacre ton camp aux USA comme moi...

RacingTeacher
04/08/2008, 20h32
avec le taux de change, USA all the way.

Saintor
04/08/2008, 20h36
Après quelques jours Je reviens du Lac Champlain (chalet de la parenté), Isle La Motte.... 1.5 heures de Montréal. J'ai adoré cette plage, un brin sauvage mais la plus belle que j'ai vue en-dedans de 5 heures de Montréal.

http://www.vtstateparks.com/htm/alburg.cfm

Minou
04/08/2008, 21h06
Le Grand Nord du Québec.

Aussi étrange que celà puisse paraitre, quand le sud de la République de la Poutine est aux prises avec des dépressions froides à répétition comme c'est le cas cette année, le Grand Nord du Québec jouit d'un été absolument fantastique.

Des 25C et plus tout le tour des villages de l'Ungava. Et quand il fait si chaud dans le nord, c'est qu'il ne pleut pas.

Si ça ne vous tente pas d'aller visiter ces "stations balnéaires septentrionales", normalement, quand l'est du continent est pourri, le centre et l'ouest sont beau, chaud et sec.

Japfan
04/08/2008, 21h13
normalement, quand l'est du continent est pourri, le centre et l'ouest sont beau, chaud et sec.

Oui, ça veut dire go Toronto, j'y ai pensé aussi, ça peut que je me décide. J'ai un collègue de travail qui part pour Virginia Beach aussi, tant qu'à sortir ça serait une vraie sortie.

fr.paris
05/08/2008, 09h57
Salut à tous,
Pour changer des bagnoles et rigoler un peu.
Viens faire un tour sur la Côte d' Azur en se moment il y fait très très chaud plusieurs alertes à la canicule.
NICE BAIE DES ANGES, CANNES, SAINT JEAN CAP FERRATet surtout SAINT-TROPEZ (le village refuge de BB)
http://www.provenceweb.fr/grafiq/villes83/sttropez/davion.jpg
Si tu aimes le multiculturalisme, entendre parler toutes les langues en moins de 100 mètre. Et surtout l' arrière pays et de toute beauté et on y parle encore le français :lol: :lol: :lol:
La France recoit chaque année 82 millions de "visiteurs".

kid
05/08/2008, 11h43
Salut à tous,
Pour changer des bagnoles et rigoler un peu.
Viens faire un tour sur la Côte d' Azur en se moment il y fait très très chaud plusieurs alertes à la canicule.
NICE BAIE DES ANGES, CANNES, SAINT JEAN CAP FERRATet surtout SAINT-TROPEZ (le village refuge de BB)
http://www.provenceweb.fr/grafiq/villes83/sttropez/davion.jpg
Si tu aimes le multiculturalisme, entendre parler toutes les langues en moins de 100 mètre. Et surtout l' arrière pays et de toute beauté et on y parle encore le français :lol: :lol: :lol:
La France recoit chaque année 82 millions de "visiteurs".

Salut,

Nous irons à toulouse du 29 août au 6 septembre prochain pour assister à un mariage, je pense qu'en faisant 3 heures de bagnoles, on pourra se baigner dans l'océan, as-tu des sugestions ?

Merci le cousin,

Kid

MisterT
05/08/2008, 11h56
J'ai un collègue de travail qui part pour Virginia Beach aussi, tant qu'à sortir ça serait une vraie sortie.

Mon collègue aussi est parti là il y a trois semaines. Il a eu du beau temps. Il était parti avec ses deux enfants....sa conjointe travaillait. Méchante belles vacances pour un gars avec des enfants :)

fr.paris
05/08/2008, 13h38
Salut à tous,
@kid
http://www.chez.com/cvtocheport/toulouse.htm
Le Sud-Ouest TOULOUSE, la ville rose la HAUTE GARONNE Midi-Pyrénées vraiment beau programme.......
Après avoir visité les usines AIRBUS lieu d' assemblage de l' A380 (on est tout petit petit petit petit petit......) fuis la modernité balade toi (baladez-vous) dans le vieux TOULOUSE prends ton temps dans nos vieilles ruelles sinueuses, regarde la lumière, flâne. Si tu prends une voiture évite les autoroutes prends nos départementales étroites.
Prenez le temps de découvrir les spécialités locales le sud-ouest est une région gastronomique par excellence attention aux kilos :lol: :lol: . Il y a aussi les vignobles a visiter et les châteaux qui vont avec. Tu peux aussi faire un tour du coté de CARCASSONNE (AUBE) les remparts, Pousse jusqu'à NARBONNE ou PERPIGNAN si tu tiens vraiment a te baigner dans la Méditerranée. Voila coté Méditerranée.
Coté Atlantique les paysages sont complètement différents et s'est a plus de 300kms. Tu as les immenses plages des LANDES, va marcher dans les forets de pins ou sur les plages. La aussi gastronomie et vignobles. Il y a le pays Basque avec BIARRITZ, SANT JEAN DE LUZ et HENDAYE...........

Japfan
05/08/2008, 18h11
Salut à tous,
Pour changer des bagnoles et rigoler un peu.
Viens faire un tour sur la Côte d' Azur en se moment il y fait très très chaud plusieurs alertes à la canicule.
NICE BAIE DES ANGES, CANNES, SAINT JEAN CAP FERRATet surtout SAINT-TROPEZ (le village refuge de BB)

Belle suggestion, mais je parlais de vacance en voiture et non avec le voyage en avion comme prérequis. Quoique parfois y'a des offres alléchantes d'agence de voyage.

Red_bomber_gsi
05/08/2008, 19h02
Je m'en vais pour la fds à Wasaga Beach en Ontario y'annonce beau pis c'est à environ 6hres de routes c'est pas si pire...ca fait 4 fds d'affilés que j'essai d'aller là-bas pis qui fait jamais beau ou que j'ai de quoi de dernière minute mais pas en fds je pars whatever it's happenning.

Francis F
05/08/2008, 21h46
Si vous voulez chaleur, soleil et dépaysement sans perdre le petit confort, une bonne destination, c'est Honolulu. Malheureusement, c'est à 11 heures d'avion d'ici. Les tarifs de United Airlines sont très attirants pour la distance parcourue.

Alain36
06/08/2008, 07h57
Il faut aller à Kuujjuaq!


Météo pour Montréal
Aujourd'hui
Averses ou orages. Hauteur prévue de 20 à 30 mm. Vents du sud-est de 20 km/h. Maximum 20. Indice UV de 3 ou modéré.


Météo pour Kuujjuaq
Aujourd'hui
Ensoleillé avec passages nuageux. Maximum 27. Indice UV de 5 ou modéré.

SUV-MEN
06/08/2008, 09h15
Surtout oublie Cap-Pelé ou Shédiac ou nous sommes depuis le 3 août. Il pleut , vente et il fait froid. Je pense que nous allons retourner à Montréal, plus vite que prévu.

Au moins j'ai eu la chance de faire un tour de voiture et de tester la consommation d'essence.

kid
06/08/2008, 09h57
Parles moi en pas du Cap Pelé et de shédiac...

On revient d'un voyage d'une semaine ou nous sommes allé à Halifax, sur le chemin du retour, on décide d'aller se baigné à Cap Pelé, après tout, la publicité du nouveau-Brunswick se vente d'avoir de très belle plage, de l'eau chaude (25 Celsius par rapport à Old Orchard à 17...).... Bref, on se rend à la plage, il fait super beau, le sable est beau, la mer est calme mais bizarrement, quelques gens se baignent mais personne ne va dans l'eau plus profondément que la taille...

Ben la fameuse publicité ne parle pas des Jelly fish en abondance sur les plages du nouveau-Brunswick :lol: J'ai parlé à des gens dans des centres d'information et il semble que les Jelly fish sont plus abondants depuis 3 ans à cause du réchauffement de l'eau.

need_for_speed
06/08/2008, 10h17
Il faut aller à Kuujjuaq!


Météo pour Montréal
Aujourd'hui
Averses ou orages. Hauteur prévue de 20 à 30 mm. Vents du sud-est de 20 km/h. Maximum 20. Indice UV de 3 ou modéré.


Météo pour Kuujjuaq
Aujourd'hui
Ensoleillé avec passages nuageux. Maximum 27. Indice UV de 5 ou modéré.

Je l'avais bien dit !!!!!

MisterT
06/08/2008, 10h42
Il fait énormément beau à Mont-Joli aujourd'hui!!! Ummm GOLF timezzzz !

Yahoooo

Alain36
06/08/2008, 11h54
Parles moi en pas du Cap Pelé et de shédiac...

On revient d'un voyage d'une semaine ou nous sommes allé à Halifax, sur le chemin du retour, on décide d'aller se baigné à Cap Pelé, après tout, la publicité du nouveau-Brunswick se vente d'avoir de très belle plage, de l'eau chaude (25 Celsius par rapport à Old Orchard à 17...).... Bref, on se rend à la plage, il fait super beau, le sable est beau, la mer est calme mais bizarrement, quelques gens se baignent mais personne ne va dans l'eau plus profondément que la taille...

Ben la fameuse publicité ne parle pas des Jelly fish en abondance sur les plages du nouveau-Brunswick :lol: J'ai parlé à des gens dans des centres d'information et il semble que les Jelly fish sont plus abondants depuis 3 ans à cause du réchauffement de l'eau.

T'as fait combien d'heures de route pour te rendre au Cap Pélé? Si tu parcours la même route vers le sud, tu te rends où? Wildwood? Virginia Beach? Peut-être que la température de l'eau ne sera pas meilleure mais au moins, il pleut moins, il fait plus chaud et il y a beaucoup d'autres "plans B" (lire autre chose à faire que de la plage).

kid
06/08/2008, 12h55
Parles moi en pas du Cap Pelé et de shédiac...

On revient d'un voyage d'une semaine ou nous sommes allé à Halifax, sur le chemin du retour, on décide d'aller se baigné à Cap Pelé, après tout, la publicité du nouveau-Brunswick se vente d'avoir de très belle plage, de l'eau chaude (25 Celsius par rapport à Old Orchard à 17...).... Bref, on se rend à la plage, il fait super beau, le sable est beau, la mer est calme mais bizarrement, quelques gens se baignent mais personne ne va dans l'eau plus profondément que la taille...

Ben la fameuse publicité ne parle pas des Jelly fish en abondance sur les plages du nouveau-Brunswick :lol: J'ai parlé à des gens dans des centres d'information et il semble que les Jelly fish sont plus abondants depuis 3 ans à cause du réchauffement de l'eau.

T'as fait combien d'heures de route pour te rendre au Cap Pélé? Si tu parcours la même route vers le sud, tu te rends où? Wildwood? Virginia Beach? Peut-être que la température de l'eau ne sera pas meilleure mais au moins, il pleut moins, il fait plus chaud et il y a beaucoup d'autres "plans B" (lire autre chose à faire que de la plage).

Le but de ce voyage était d'aller visiter la cousine de ma femme à Halifax, nous en avons profiter pour visiter quelques endroits au nouveau-Brunswick.