PDA

Voir la version complète : j'ai bessoin d'aide!!!



malogab
05/08/2008, 07h32
bonjour a tous ou plutot appell a tous!!je suis nouvelle sur ce forum mais je fais la lecture regulièrement! me voila a un point tournant que je ne pensais pas revivre dans ma vie,je dois revoir la possibilité d'une mini van! et oui j'avais 2 enfants de 8 et 5 ans et me voila a 3 mois de mon accouchement!
mais voila,je suis mèlée et j'ai bessoin du plus de conseils possible ! la location ou l'achat???
avec les taux de financement,l'achat est presqu'un luxe...
j'ai présentement une honda civic 2005,alors j'ai regardée vers l'odyssey,la de base(dx) mais toute equipée, en location est de 450.00$ par mois pour 48 mois. mais je n'ai jamais louée,alors j'ai bessoin de conseil la dessus...
ou la mazda 5?
pour le usagé,je trouve que honda garde tres bien leurs prix et meme que c'est pas achetable presque,si on met ca sur du 5 ans a 8% et plus...
bref j'ai bessoin de vos commentaire et suggestions!
merci de me presenter votre facon de voir la chose!!!

Alain36
05/08/2008, 07h54
Avec trois jeunes enfants, la minivan est quasi incontournable.

Pour la location, il est très important de savoir combien de kilométrage vous faites par année car il ne faut pas dépasser 25 000km/an.

La Mazda5 et la Kia Rondo ne s'adressent pas à vous, elles sont destinées aux familles "2+2" car lorsqu'on utilise leur 3ième baquette, l'espace cargo est réduit à sa plus simple expression.

Jetez un oeil à la Toyota Sienna, Toyota a révisé ses prix à la baisse récemment..

Le duo Kia Sedona et Hyundai Entourage est aussi intéressant même si sa consommation est plus élevé, son prix est plus bas.

Enfin, la Dodge Grand Caravan est la moins chère mais sa qualité est perfectible.

Si en fin de compte vous devez acheter un véhicule, je vous recommande d'aller dans l'usagé de deux ou trois ans avec une Odyssey ou une Sienna. Le segment des minivans étant en perte de vitesse, les prix sont intéressants

malogab
05/08/2008, 08h06
merci beaucoup! je vais regarder ca pour le usagés,mais les taux d'interets sont assez haut alors le paiement vien avec!!!
que pensez vous de la clocation? je vais etre en messure de respecter mon kilo!
merci!

Alain36
05/08/2008, 08h22
merci beaucoup! je vais regarder ca pour le usagés,mais les taux d'interets sont assez haut alors le paiement vien avec!!!
que pensez vous de la clocation? je vais etre en messure de respecter mon kilo!
merci!

Si vous regardez pour une neuve, la location est un meilleur choix dans la condition actuelle du marché de la minifourgonnette car c'est un segment en perte de vitesse. Idéalement, il ne faut pas louer plus de 48 mois.

malogab
05/08/2008, 08h25
c'est le bail de honda,48 mois et 24 000 km!

sunlight
05/08/2008, 11h01
Je sais que chez GM c'est dans le 0% p-e bien que la Uplander est dans le lot et elle est comme pas trop chère. Sans compter qu'ils disent qu'elle est dans les économiques en essence...

La fiabilité est pas celle d'une Honda mais... y'a du 5 ans - 160 000 km...

MisterT
05/08/2008, 11h54
Pour le usagé, il faut magasiner!

J'ai acheté une Odyssey EX 2003 avec 32 000km en avril 2007 pour 20K$ (chez un garage Acura, retour location 36 mois). Avec du 7,9%, elle me revient à moins de 400$ par mois pour achat. Présentement, elle me coût 104$ car j'ai pris la garantie de remplacement pour 5 ans au cas qu'il m'arrive de quoi ( je fais beaucoup de km) qui a coûté 1200$ de plus.

Refaire? peut-être regarder pour les usagés US....

Le Baron
05/08/2008, 12h24
Je sais que chez GM c'est dans le 0% p-e bien que la Uplander est dans le lot et elle est comme pas trop chère. Sans compter qu'ils disent qu'elle est dans les économiques en essence...

La fiabilité est pas celle d'une Honda mais... y'a du 5 ans - 160 000 km...

Oui la Uplander est loin d'être un mauvais modèle, elle est juste un peu laide aux yeux de certains. L,intérieur est très bien fait.
Et côté prix, c'est imbattable.
Je ne vois aucune raison de l'éviter en location, peut-être même en achat avec les taux actuels.

dunlop5120
05/08/2008, 12h27
Écoute c'est sur que la Honda et la Sienna sont plus fiable et agréable que la Dodge Grand Caravan....mais là, elles sont rendues à 19 000$ pour une flanbant neuve qui est garantie...c'est difficile de trouver mieux.

Slammer
05/08/2008, 12h51
le Uplander sont endu a 16 000$ + tx

tu peux meme les financer a du 0%, une vrai joke.

Sinon, meme a 8% dans l'usage, certaine mini-van peuvent etre moin cher que leur confrere a 0% car leur prix est beaucoup moins cher.

dedemo
05/08/2008, 13h40
J'allais vous répondre mais après avoir lu les remarques de Alain 36, il y a peu à ajouter. Comme il dit oubliez les Mazda 5 et Rondo avec les accessoires que demande une petite marmaille à 3.

Et si vous croyez acheter pour du long terme, la Caravan est peu souhaitable d'autant plus qu'en location il faut s'attendre à voir les valeurs résiduelles diminuées à court terme, ce qui signifie des paiements plus élevés.

dunlop5120
05/08/2008, 14h20
C'est vrai que le Uplander à 16 000$ devient très intéressant également...un peu comme la Caravan, faut pas viser le très long terme avec ca non plus...faudrais comparer les 2 garanties.

spectra
05/08/2008, 14h37
eeeeeee....la seul affaire que qu un Uplander....ca se loue pas!!!

Your Mother
05/08/2008, 15h04
Honnêtement, on s'en fout qu'une Uplander ne se loue pas. La dame disait que la location d'une Odyssey lui revenait à $450/mois 48 mois... ce qui donne $21600. Sa Uplander, si elle l"achète sur 5 ans, elle lui coûtera moins de $300 par mois et en plus, si elle l'aime, la bagnole lui restera GRATIS. Si après 5 ans la Uplander ne va pas bien, elle peut l'abandonner dans un parking ça lui reviendra quand même moins cher que d'avoir loué une Odyssey.

Moi j'irais chez GM et je négocierais la uplander... avec ta civic en échange, tu pourrais peut-être même la payer en 3 ans et être clair de paiements!

spectra
05/08/2008, 15h26
your mother.....oui oui ca peut etre bien!!!!

c était une tite précision pour celui ou ceux qui parlent de louer un Uplander depuis tantot!!!!

mario210
05/08/2008, 21h31
c'est le bail de honda,48 mois et 24 000 km!

Elle ne parle jamais d'une uplander et autres modèles ...elle semble très vendue a Honda. Malgré qu'une Uplander a 16000$ c'est très bien pour elle....mais comment la convaincre présentement que ca peut-être une excellente alternative à considérer. :roll:

malogab
05/08/2008, 22h08
je sais que la uplander serait un bon choix,mais je ne trouve pas le modèle tres beau et quand tu goute a du honda...j'ai deja eu la caravan,une 2002 ,et je vais essayer de ne plus y retourner...j'ai vue une honda 2006 avec 60 000,toute equiper avec cuir et dvd pour 500/mois en achat...qu'en dites vous?

malogab
05/08/2008, 22h08
je sais que la uplander serait un bon choix,mais je ne trouve pas le modèle tres beau et quand tu goute a du honda...j'ai deja eu la caravan,une 2002 ,et je vais essayer de ne plus y retourner...j'ai vue une honda 2006 avec 60 000,toute equiper avec cuir et dvd pour 500/mois en achat...qu'en dites vous?

mario210
06/08/2008, 06h05
je sais que la uplander serait un bon choix,mais je ne trouve pas le modèle tres beau et quand tu goute a du honda...j'ai deja eu la caravan,une 2002 ,et je vais essayer de ne plus y retourner...j'ai vue une honda 2006 avec 60 000,toute equiper avec cuir et dvd pour 500/mois en achat...qu'en dites vous?

Quel est le prix d'achat pour ta 2006....pour qu'on puissent te conseiller d'y aller vers celle-ci....ton autre voiture est-elle loué ou acheté...et combien te donne-t-il pour?

Your Mother
06/08/2008, 07h41
Va voir ces transferts de location

http://www.leasebusters.com/fr/details.asp?ID=53247

http://www.leasebusters.com/fr/details.asp?ID=57732

http://www.leasebusters.com/fr/details.asp?ID=58360

sunlight
06/08/2008, 11h49
Peut-être trouverais-tu la Montana un peu moins laide... quoique les différences sont très minimes...

dedemo
06/08/2008, 12h50
Peut-être trouverais-tu la Montana un peu moins laide... quoique les différences sont très minimes...

Ben oui y a juste la calandre qui change... si malogab est comme moi, aucun deal ne peut me faire acheter un véhicule que je n'aime pas.

PS: Avant que vous me sortiez que la Sienna est pas terrible coté look, sachez que je l'ai acheté pour moi et non pour le voisin! :P

malogab
06/08/2008, 14h18
je ne veux pas avoir l'air au dessus de mes affaires,mais je n'acheterais pas une auto qui ne me plait pas a caude du bas prix du marché...j'aimerais mieux la dodge que la uplander ou la montana...

dunlop5120
06/08/2008, 15h38
je ne veux pas avoir l'air au dessus de mes affaires,mais je n'acheterais pas une auto qui ne me plait pas a caude du bas prix du marché...j'aimerais mieux la dodge que la uplander ou la montana...

Bien va s'y pour la Honda used dans ce cas...c'est sur qu'en partant il faut l'aimer. D'un côté fiscal, c'est pas la meilleur option...mais ya pire. Par contre, si tu y vas dans le used ne loue surtout pas, là t'as pas le choix.

Et si tu y vas dans le used j'irais dans le 3 ans et plus, pour sauver le maximum de dépréciation...donc une 2005 et -. Également si possible vendue par un particulier et vendez votre auto par vous-même. Si votre Civic est une location, juste à la retourner c'est tout.

Dave
06/08/2008, 15h39
De mon côté, j'ai juste une recommandation... Sienna CE 7 places, traction avant, achat 5 ans...

Oui, elle va coûter 650 $ par mois pendant 5 ans si tu mets pas de cash, mais tu vas avoir une sienna, la van la plus confortable du marché. Le meilleur V6 japonais avec le 3,5l de toyota. bonne économie d'essence...

en plus, dans 5 ans, tu auras le choix de garder la van ou de la reventre pour autour de 10 000 à 15 000 $, si c'est pas plus...