PDA

Voir la version complète : Stu normal que le moteur soit plus rugueux quand il pleut?



Frange
05/08/2008, 14h06
Bonjour, je trouve que mon moteur est un peu plus "rugueux" quand le temps est humide ou qu'il pleut. Il devient aussi un peu plus dur sur le gaz et est un peu moins performant.

Quand il fait beau et sec, le moteur est pourtant très doux.

Les sparks plugs ont été changées vla 2 ans selon les dire de l'ancien proprio mais il ne m'a pas dit pour les fils de spark plugs.

Est-ce que ça pourrait être les fils le problème?
Ou est-ce que c'est normal et que toutes les voitures font ça?

Aussi, j'ai remarqué que, si je roule genre 80km/h et que j'appuie un peu sur le gaz pour accèler légèrement, mon RPM oscille un peu. Par contre, si je pèse fort et que la transmission rétrograde, le RPM n'oscille pas. C vraiment juste quand je pèse un peu sur le gaz et que ça ne rétrograde pas que le RPM oscille un peu.

TK, cette situation est tolérable, mais pour moi qui suis exigent et perfectionniste, j'avoues que ça me dérange quelque peu.

Merci de vos réponses!

Frange
07/08/2008, 11h15
Félicitation GA Driver!

Excellente voiture en général! C'est une digne descente des Musclecars ainsi que des Buick Gran Nationnal des années 80!

Quelle est sa couleur en passant?

Les essuis-glaces fonctionnent bien. Cependant, moi je mets du rain-X dans mon pare-brise, alors dès que je roule plus de 60km/h, je n'ai même pas besoin de les utiliser!

Cependant, l'hiver, la glace reste souvent pognée entre les bras d'essui-glace et le rebord du capot. Souvent je doit ouvrir le capot pour aller ramasser les morceaux de glaces et ça c'est chiant. Aussi, le dégivrage latéral des glaces pourrait être plus puissant ça ne serait pas de trop.

Le systhème de controle de température est très efficace. Cependant, la soufflerie émet quelque petits bruits fatiguants quand elle tourne lentement. Pour ce qui est de l'éclairage du module, je ne suis pas sûr de comprendre ta question mais je peux te dire qu'il n'y a que 2 petites lumière de brûler sur mon systhème. C pas dramatique!

Le compresseur du climatiseur, vibre un peu par contre quand le moteur est au ralenti et que l'A/C fonctionne.

La télécommande de dévérouillage m'a fait défaut l'hiver dernier. Je l'ai emmené dans une boutique de répérations électronique ce printemps. Ils ont nettoyer les contacts et ils ont refait les soudures de la puce. Maintenant elle fonctionne No 1 même après 11 ans!

Pour ce qui est du supercharge, ça peut arriver que la pression de surralimentation reste collée à 1 KPa au lieu de revenir à 0 Kpa quand je relache l'accélérateur. Ça non plus c pas dramatique! tu repeses un peu sur le gaz et tu laches et ça revient à 0!

À part quelques petits bruits ici et là et une petite vibration dans le volant à plus de 110km/h dont je n'arrive pas à trouver la cause il est encore en bonne condition pour une voiture de 11 ans et 175 000km.

En général, il va très bien ce char-là! Tu ne devrais pas avoir trop de troubles avec! C'est silencieux, confortable, performant, assez fiable et ça a de la classe! Le 3800 est un bien meilleur moteur que le 3400 que tu avais dans ton Alero ainsi que le 3100 dans ta Grand-Am

L'assemblage est très bien fait en plus.

Bonne route! :wink:

sunlight
07/08/2008, 11h49
Ils ne sont pas tous descendants les uns des autres ces moteurs là? 3100-3400-3800 ?

Frange
07/08/2008, 21h19
J'ai ce tableau indicateur, d'ailleurs tous les Regal GS sont dotés de cette option.

Pour ce qui est de l'éclairage de tous les accesoires intérieurs, y compris celui du module, c'est normal qu'il soit plus faible lorsque tes lumières extérieures sont allumées.

Tu peux ajuster la force de l'éclairage de tout tes accessoires intérieurs en tournant le gros bouton noir à gauche du tableau de bord vers la droite.

Si tu le tournes complétement à droite, c comme dans tous les chars, ça allume tes grosse lumières au plafond et dans les portières. Par compte, si tu le tournes vers la gauche, ça éteint les grosses lumières et plus tu tournes vers la gauche, plus l'éclairage de tes accessoires à l'intérieur va devenir faible.

Alors tu n'as qu'à tourner ce gros bouton vers la droite si tu trouves que l'éclairage de ton module est faible.

windigo99
07/08/2008, 23h24
Avec un 3800, les hesitation peuvent présager un défaillance d'un coil ou de la plaque de coil.

Frange
08/08/2008, 21h43
en fait c'était pas une question que je posais pour avoir des infos, puisque ce module la est a défaut dans ces voiture la. Le mien éclairait très faible meme si le dimmer etait fermé.

je l'ai démonté et avec un fer a souder, j'ai réussi a travailler le circuit imprimé. Il y a 7 ou 8 résistances de 240ohms qui lachent sur le meme circuit relié a l'écran acl. En gros j'offrais mes services pour te le réparer

meme chose pour les wipers qui ont tendances a jammer en plein milieu du windshield. Je suis déjà entrain de faire un breakdown du char au complet pour le connaitre sous toute ses coutures.

LOL, je comprends, merci mais mes accessoires fonctionnent tous No1. :wink: 8)